Pas Fragile
&
Auteur : Petite Lune
Genre : General... peut-être amitié...
Titre : Pas fragile (Oui, j'ai le chic pour trouver des titres... ><)
Spoilers : Première génération, ignorez Shippuden. Totalement centré en First Gen, donc aucun risque de tomber sur un indice de quelque chose dit en saisn Shippuden.
Disclaimer : Cette fanfiction n'est pas à but lucratif. Tout appartient à notre bien-aimé Masashi Kishimoto.
Note de l'auteur : Coucou les gens ! Alors, chose promise, chose dûe, j'avais dit que j'écrirais une fic en chapitre unique à l'occassion de l'anniversaire de Sasuke (23 Juillet) je l'ai fait. Ce n'est pas une fic ayant pour sujet son anniversaire, vous êtes avertis ! Son anniversaire était hier, je sais, mais mieux vaut tard que jamais hein XD Et puis normalement, c'était demain ou samedi que ce texte aurait dû être posté, hein !
Autant le dire tout de suite : j'ai pas la prétention d'affirmer que ce que vous lirez ici est exceptionnel ni que c'est une bonne fiction avec ça, juste que l'idée de cet OS me tenais à coeur et que... voilà, ce n'est pas du grand art mais j'espère que cet OS n'est pas non plus médicore et qu'il plaira à certains. Je ne suis pas une bonne auteur mais... je crois que c'est à vous de juger cette fic ! J'espère avoir respecté l'histoire et les caractères des personnages car je tiens vraiment à respecter l'univers Naruto.
Sur ce,
bonne lecture !
Cher Revieweur,
Qui es devant ton ordi
Que ma fic te plaise
Que tes lectures viennent
Que Sasuke triomphe
Dans la fanfiction comme chez Kishimoto-sensei.
Donne-moi aujourd’hui ma review de ce jour
Pardonne-moi mes coups tordus d’auteur
Et dis-moi ce qui te plaît ou pas
Mais surtout ne me lâche pas.
Car c’est à toi qu’appartiennent
La lecture, la découverte et la joie
De savoir ce qui se passera.
Amène (ta review !)
(Pas fait par moi, par une amie complètement... enfin vous voyez quoi XD)
Tu n'es pas un garçon fragile, faible et sensible, du genre à pleurer pour n'importe quoi.
Tu es amateur de sensations fortes, un passionné de combat. Tu frissonnes d'excitation parfois, à l'idée de combattre un adversaire fort, voire peut-être même dangereux.
Tu ne te sens vraiment vivant que quand tu mènes le combat avec brio, quand tu es sûr de ta victoire car tu gagnes à presque tous les coups, évidemment
(1) Tu aimes te sentir fort et tu sais que tu l'es.
Tu aimes t'entraîner jusqu'à l'épuisement parfois. Tu t'entraînes dur et longtemps, tu ne perds jamais une occassion d'apprendre plus et de devenir plus fort, c'est ta raison d'être.
Tu te dis parfois que ta vie est aussi dure que les entraînements que tu pratiques avec acharnement. Tu as perdu ton père pour ne connaître que le chef du clan Uchiwa, tu as perdu toute ta famille pour un simple test de ton grand frère. Et ton frère... tu l'as perdu pour ne connaître qu'un assassin et une personne si différente de ce grand frère que tu aimais et admirais tant. Tu étais devenu orphelin, livré à toi-même, laissé à ta solitude. Tu n'avais pas d'amis, que toi-même sur qui compter, et tes armes pour te défendre.
Alors, tu as décidé de devenir plus fort, et tu l'es devenu. Parce que tu l'as juré sur la tombe de tes parents, de ta famille, et parce qu'ici il n'y a pas de place pour les faibles.
Tu t'es toujours considéré comme supérieur à tes camarades de l'Académie des Ninjas, tu t'es toujours considéré comme un garçon dur. Alors oui, tu les as méprisés tous ces gens faibles, trop sensibles à ton goûts, et qui se prennent pour des ninjas, des shinobis. Tu leur as ris au nez intérieurement, tu les as trouvés pathétiques, à se comporter comme des gamins, eux qui n'avaient jamais connu la vraie vie, la dureté de l'existance.
Et puis, peu à peu...
Peu à peu, tu as découvert la trsitesse de ces pathétiques ninjas qu'ils cachaient. Tu as fini par te rendre compte que tes camarades shinobis avaient eux aussi leurs propres blessures, et que jamais quelque ait été ta vie tu n'auras droit de trouver pitoyable. On ne fait jamais aussi bien semblant de sourire que lorsque l'on a envie de pleurer...
Et aussi, parfois, tu te maudis pour cela et te demande comment as-tu pû tomber aussi bas, mais tu ne peux t'empêcher de trouver tes camarades ninjas sympathiques dans le fond.
Quand vous êtes seuls de votre côté, Sakura et Kakashi-sensei de l'autre, en pleine mission, Naruto te raconte, toute rancune oubliée, les étoiles pleins les yeux les dernières nouvelles de celle qu'il aime. Sakura. Ou complimenter Ichikaru pour ses excellents ramen, ou alors de ce qu'il fera pour devenir Hokage, ou que ce serait sympa un petit combat entre vous deux. Puis tu le regardes s'entraîner toujours plus dur, plus fort, sans s'arrêter et tu réalises tous les efforts que ce baka de Naruto, trop blond et trop bruyant, fait pour protéger ses êtres chers et pour atteindre son objectif : devenir Hokage...
Quand tu es blessé, Sakura te soigne d'un de ses onguents magiques, tout en te complimentant pour tes prouesses que tu as accomplis durant une mission ou un combat. Puis tu découvres son regard gêné et envieux tandis qu'elle t'avoue n'avoir servi à rien, encore, et qu'elle voudrait devenir plus forte, comme toi et Naruto. Elle qui a toujours voulu devenir kunoichi...
Kakashi-sensei te traînes parfois dans les plus beaux endroits de Konoha, comme un parc près d'une forêt. Vous allez comtempler les plus beaux paysages, puis il le parle de tout et de rien, espère apaiser ta colère à propos d'Itachi ton frère, de ton prochain entraînement. Il te montre parfois les fleurs rares des champs que son ancienne coéquipière, Rin, affectionnait, et il ne manquait jamais d'ajouter « Des fleurs pour celle à qui tu penseras » avec un air amusé et légèrement moqueur. Tu protestes dans ces moments, bien-sûr, tu ne t'interresses pas à ce genre de futilités. Puis comme ça, des fois, Kakashi te parle de son meilleur ami, Obito Uchiwa, et tu écoutes attentivement, en essayant de ne pas remarquer le ton de tristesse qu'emploie ton sensei...
Tous trois ignorent tes grimaces et ton air d'ennui profond, ils ont l'habitude de ton attitude et connaissent ton caractère assez spécial, tout en le supportant. Certaines fois, tu frapperais bien Sakura quand elle a son attitude de groupie obsessive, Naruto pour avoir ce comportement immature qui t'ennuies tellement, et même Kakashi-sensei... tu les frapperais bien pour les faire se départir de leur éternel sourire, mais ce que tu vois dans leur yeux t'en empêche : après tout, aucun d'entre vous n'est vraiment naïf, il s'agit juste de faire semblant...
Tu en es pourtant venu à appréçier votre quatror. Vos soirées que vous passez ensemble, avant la mission du lendemain matin, avant de reprendre la route, tu en viens à les appréçier, tu te sens comme un adolescent normal, sans soucis, en oubilant pour un moment ton désir de vengeance et ta haine pour Itachi tout en trouvant que cela était plutôt agréable. Tu te sens stupide d'appréçier cela, mais après tout, tu n'as pas pû t'en empêcher. C'est plus fort que toi.
Et ça te rend un peu stupide aussi : tu n'as même pas achevé à coup de Chidori Sakura, Tenten et Ino quand elles sont venues vous épier, toi, Kakashi-sensei et Naruto, dans les bains publics pour hommes. Frachement, si la bise de Sakura sur la joue ne t'avais pas fait mettre la tête ailleurs l'espace d'un instant, elle et les autres groupies ne s'en seraient certainement pas tiré aussi facilement qu'une bise volée, même avec l'aide d'une Tenten hilare face à une Ino jalouse et en furie contre Sakura.
Ta peur de récréer des liens est restée la même, tu as peur de perdre tes coéquipiers et ton maître des mains d'Itachi ou d'un autre, comme tu as perdu ta famille en une nuit. Tu ne préféres ne pas trop y réfléchir, et au fur et à mesure que ce que vous partagez ensemble va plus loin que ce que tu avais prévu au départ, tu prends tout de même peur au fond de toi. Tu as déjà trop souffert de la perte de ta famille, de ces liens brisés... tu ne veux plus ressentir une telle souffrance...
Maintenant que tu commençes doucement à changer à cause de cette équipe, l'équipe sept, à cause de Naruto, maintenant que ce Gaara ait perdu toute envie de commettre des meurtres, maintenant que Neji Hyuuga réapprend à sourire et essaye d'oublier sa haine et son amerturme envers la Soke, tu te demandes jusqu'où peut aller le pouvoir de Naruto de changer les gens, et celui appaisant des feuilles de Konoha...
Oh, tu aimes toujours combattre, t'entraîner avec acharnement, les défis. Tu n'as pas oublié ta haine pour Itachi, tu cherches toujours la vengeance. Tu n'es pas un garçon faible, sensible et fragile.
Mais quand Kakashi-sensei vous annonçe à toi, Naruto et Sakura, que vous êtes chargé avec lui d'une nouvelle mission dans un autre village caché et que vous risquez de faire une halte dans un otel la nuit car le trajet peut s'avérer long, c'est presque sans râler que tu te prépares pour une autre mission sans interêt pour toi et que tu te sens presque ennuyé de passer une autre nuit à parler avec ton équipe. Presque.
Euh... end ?
(1) Sans commentaires pour les anti-Sasuke...
Oui, j'ai inventé pouir certains passages, notamment pour le coup du 'Kakashi-sensei emmène Sasuke dans les plus beaux endroits de Konoha' et j'espère que les personnages, surtout Kakashi, ne sont pas Out Of Characters (caractères pas respectés). Ah oui, et j'ai mis mon côté "Anti Sakura" dans un tiroir le temps de l'écriture de ce texte. Et oui, on voit que ce texte est fait par une "amoureuse de Sasukette" comme on m'a appellé une fois XD
N'allez pas penser que ce texte est contre Itachi, j'aime Itachi-san ^^ Sauf que ce texte est centré uniquement sur le saison une, comme si Shippuden n'était pas encore apparu, donc quand Sasuke n'avait pas encore déserté, ni ne savait la vérité sur sa famille...
Oh et puis bref, soyez indulgents m'sieurs dames
Et pardonnez mon côté "I loveeeee very much Sasukeeee".
J'espère que ça vous a quand même plu
Bonne journée les gens !