Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Si vous l'avez déjà fait, vers quel âge ? |
10 - 12 ans |
|
12% |
[ 32 ] |
13 - 14 ans |
|
22% |
[ 58 ] |
15 - 16 ans |
|
64% |
[ 165 ] |
|
Total des votes : 255 |
|
Auteur |
Message |
Lily Civil

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 11:33 am Sujet du message: |
|
|
tokito_san a écrit: | Ce n'est certes pas contre-nature, mais c'est contraire aux codes de la société, qu'on le veuille ou non.
Je ne sais pas si ces codes sont bons, je ne sais pas si ces codes sont dépassés, mais on en est pas encore arrivé à dire que c'est la norme de coucher à 13 ans. Et il y a quand même un pas entre découvrir son corps et coucher.
Après, peut être que ces codes varient d'une catégorie sociale à l'autre. Sans doute qu'une jeune fille ou un jeune garçon issu du prolétariat ou bien même de la classe moyenne aura tendance à connaître plus vite et donc plus jeune des expériences sexuelles. Je ne sais pas si la catégorie sociale influe ou pas dans ce domaine. |
Oui, évidemment que dans notre société actuelle, il est + ou - explicite que de couché à 13 ans c'est "mal vu", les jeunes mères c'est mal vu, trop de tabou face a une sexualité pourtant de plus en plus précoce !!
Ce que je voulais dire, c'est qu'on le veuille ou non, que la société le veuille ou non ... une jeune fille est en age de procréer dès ses premières menstruation, c'est biologique c'est la vie on y peut rien !!
Après que morallement, pour une question d'étique ou pour des préjugés ce soit "mal vu" je le concois totallement et je suis bien evidemment daccor. Une môme de 13 piges a autre chose a faire de sa jeunesse que d'assurer une maternité =/
Je suis la première à juger quand je vois des gamines de 12 ans habillées comme des "jeunes femmes" et ca c'est bel et bien un problème de la société vu que TOUT (plus ou moins) est sujet au sexe ... je ne sais plus qui la expliqué précedemment dans son post (Ashley je crois) faut pas jouer les grand etonné ..._________________
 |
|
|
 |
asmodée666 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | ce n'est pas non plus contre nature,si j'ai bien suivis les cours de SVT,la puberté est à 12/13 ans
le garçon produit des spermatozoïdes et la fille des ovules...
à cet âge on peut procrée
Et si procrée n'est pas naturel pour vous....alors là...!!! |
La est bien le problème. C'est que les filles qui ont leur règles à cet age ne sont pas majoritaire. Tu parles de tes cours de SVT, mais c'est théorique tout ça. Les filles ont généralement les premières règles vers 13, voir 14 ans. De plus, j'ai l'impression qu'elles arrivent de plus en plus tard à l'heure actuelle (genre 14-15ans... j'ai eu une longue discution la dessus ac une ado de ma famille, et elle les avait tjs pas eu à 14 ans passé, et elle m'a dit que c'était pareil pour ses copines: je vois pas pourquoi elle m'aurait menti. Et aussi: on entend plein de chose sans le vouloir en prenant souvent le tramway...).
Et puis "découvrir son corps". Soit. Je suis d'accord. Mais pour découvrir ton corps, coucher n'est pas la première chose à faire. Il se passe du temps entre le moment ou tu vois que (je caricature mais tout le monde comprendra) tu as un vagin ou une bite, et le moment ou tu te sens prets à expérimenter la chose avec quelqu'un d'autre.
C'est pour ca que je trouve que 13 ou 14 ans c'est trop tot. Et en disant ca, je ne porte pas de jugement aux jeunes qui ont fait ca à ces ages, loin de là. J'èspère simplement qu'ils ne le regreteront pas plus tard.
(Note: le "tu" est général, je ne vise personne) |
|
|
 |
Anyarel Chuunin

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 692 Localisation: Saint-Denis (93)
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense pas qu'avoir ses règles ou pas change quelque chose à la question, de toute manière.
Une fille de 12 ans, même si elle a eu ses règles à 8 ans (ça existe), est beaucoup trop jeune.
Une autre de 18 ans, même si elles les a pas encore (ça existe aussi) va pas se priver pour autant.
Moi je les ai eues à 13 ans et j'étais pas du tout prête à cet age-là. =P _________________  |
|
|
 |
Lily Civil

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Anyarel a écrit: | Je pense pas qu'avoir ses règles ou pas change quelque chose à la question, de toute manière.
Une fille de 12 ans, même si elle a eu ses règles à 8 ans (ça existe), est beaucoup trop jeune.
Une autre de 18 ans, même si elles les a pas encore (ça existe aussi) va pas se priver pour autant.
Moi je les ai eues à 13 ans et j'étais pas du tout prête à cet age-là. =P |
D'un point de vue biologique ca change tout !! Car le but premier du rapport sexuel naturellement parlant c'est la procréation !!
Après notre culture est differente, la sexualité a d'autre vertue que la procréation (c'est meme très bon pour la santé )
Après je suis daccor avec toi, à 13 ans on n'est pas forcément pret, je l'étais pas mais ca m'a pas empeché de le faire et de bien regretter et de me sentir mal après =/ mais bon !!
Le corps change pendant (ou en partie) toute l'adolescence, certains plaisirs sont découvert bien plus tard même !!_________________

Dernière édition par Lily le Mer 20 Aoû 2008, 9:57 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
La petite chieuse Civil

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 5:06 am Sujet du message: |
|
|
tokito_san a écrit: | Aujourd'hui c'est presque ringard si tu n'as pas couché avant tes 16 ans. |
Je ne te dis pas après 16 ans, quand je vois les réflexions que je me prends au bahut :
« Ha … mais t’es un gros coincée. », « bah personne ne veux te sauté », « aller vient je te depucelle tu sais tu seras plus cool ».
Et j’en passe, je trouve ça, complément aberrent, en plus si ça venait que de personne de mon âge. Mais quand j’en parle avec fleur des neige, je vois que se soit côté lycée ou collège c’est pareil, qu’il est 12 ans ou 18 ans il parle pareil.
Et je ne parle pas des remueurs, qui circulent sur les plus sages (les vierges en majorité) alors que celle qui se vantent-elles personne ne parle d’elles.
Saharienne a écrit: | Que fais tu de la fille super mure ? (ça arrive)
De celle qui s'est forcé à murir à cause d'un corps à la puberté précoce ? (je connais)
De celle subissant l'influence d'un copain plus vieux ? |
Il est vrai que les filles sont souvent plus vite mure que les garçons, mais à 13 ans t’a beau être mure, ça fait quand même.
Il y a énormément de filles qui ont un corps bien former assez tôt est-ce un raison pour coucher ?
Si le garçon est assez mature, il sera que la fille veut coucher avec lui parce qu’elle l’aime et veut lui faire plaisir. Et s’il l’aime, il ne couchera pas avec elle avant qu’elle soit vraiment prête sur tous les points.
Et si l’influence, il faut peu être ce posé des questions.
Saharienne a tu une petite sœur, car moi j’en 3 et 1 petit frère. Et le jour ou ma petit sœur viendra me dire fièrement « je ne suis plus vierge » j’espère pour elle qu’elle n’aura pas treize ans une pour elle et deux car elle se prendra un aller retour.
Je sais que je trouve aussi horrible d’entendre les filles de mon internat dire
« Moi je l’ai fait derrière les buisons »,
« Moi dans l’escalier de l’Alba (c’est un foyer de notre établissement.) »,
« Et bien moi je l’ai fait au milieu du stade »
Ou même quand je suis dans une des salles de mon choyer a l’ordinateur et que je me retourne et que je vois une fille a genou par terre en train de faire une fellation et en suite dire le soir dans le couloir « En bien mon mec il se souviendra de sa st valentin !!! »
Et toute les filles on entre 13ans et 14 et demi. Apres on s’étonne que les couples ne soient pas tolérer dans l’établissement.
Il est aussi vrai qu’une fille de jeune âge peu tomber enceinte je l’ai tellement vu dans mon bahut. Celle qui m’a fait le plus pitié c’est la fille de la chambre de ma sœur, ça petite protéger toute sage quand elle m’en parler. Je n’en dirai pas plus sinon je crois que je vais me faire tuer.
Apres, je suis d’accort avec le reste des post pour dire, que dans notre société nous somme indirectement influencer au sexe. _________________ Moi pénible ? Je vous avais bien prevenue
|
|
|
 |
ambrosia Genin

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: suisse-belgique
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 11:39 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Lily Civil

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Bah je suis entirèrement daccor avec toi ambrosia
pourquoi j'étais pas claire ?
biologiquement parlant, le corps est pret (enfin pret ...) mais mentalement c'est une autre histoire jte l'accorde !! _________________
 |
|
|
 |
Bijuu-Derkel Chuunin

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
La Petite Chieuse a écrit: | Ou même quand je suis dans une des salles de mon choyer a l’ordinateur et que je me retourne et que je vois une fille a genou par terre en train de faire une fellation et en suite dire le soir dans le couloir « En bien mon mec il se souviendra de sa st valentin !!! » |
Pfff, tout de suite les accusations. Qui te dit qu'elle essayait pas d'enlever une tâche, qui était sur le jean de son copain? Avec la langue oui, bah c'était peut-être du chocolat.
Ah ces jeunes...  _________________ Sur le chan, on a écrit: | (22:25) * Fouad a une erection
(22:25) <ryozen> ca devient de la science fiction |
|
|
|
 |
spoki31 Civil

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 12:37 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Walo Jounin

Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 876 Localisation: Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Les fille de 13 ans couche le plus souvent avec le garçon avec qui elle sorte car le mec a 15/16 ans (cela dépend je dit sa a environ) elle couche avec plus pour lui faire plaisir car le mec en a envi et que la fille sait très bien que si ellle le fait pas et bah le mec cassera avec elle enfin ses mon opignion _________________
Si t'as la fureur de vaincre moi j'ai la rage de perdre,Je prends même plus la peine de répondre a vos clashs de merde. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les fille de 13 ans couche le plus souvent avec le garçon avec qui elle sorte car le mec a 15/16 ans (cela dépend je dit sa a environ) elle couche avec plus pour lui faire plaisir car le mec en a envi et que la fille sait très bien que si ellle le fait pas et bah le mec cassera avec elle enfin ses mon opignion |
Apparement la plus part d'entre nous sont complètement d'accord avec ca.
On a largement débatu sur la sexualité précoce des (très) jeune fille, mais on a à peine parlé des garcons. Ben alors? Ils n'ont rien à dire? Parce qu'on parlé des filles qui font ca pour faire plaisir à leur copain plus agé, pour faire comme les copines, etc . Mais les (très) jeunes garcons? |
|
|
 |
spoki31 Civil

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 1:09 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Gt Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 6:51 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai ça,et les mec,pourquoi on a fait ça tôt...
pour ma part,je voulais savoir ce que ça faisait...
mais moi et ma copine de l'epoque on etait d'accord,c'est meme elle qui m'a dit qu'elle etait prette alors que je ne lui ai rien demandé...!!!
(je ne vais pas expliqué en details,c'est trop personnelle) _________________   |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Vous aviez quel age tous les deux, quand vous l'avez fait ? Ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble ? T'as quel age maintenant ? (Je demande ça juste pour voir si tu as suffisamment de recul pour en parler objectivement.) |
|
|
 |
Gt Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'avais 15 ans,elle 14 ans,ça faisait 2 ans en gros que l'on etait ensemble avant le moment oû on l'a fait...
maintenant j'suis plus avec elle(trop compliqué pour que j'explique pourquoi)...et j'ai 21 ans _________________   |
|
|
 |
Fleur des neige Étudiant à l'académie

Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 137 Localisation: la ici la bas je sais pas
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 12:30 am Sujet du message: |
|
|
De toute façon une fille qui couche d'es qu'elle st amoureuse c'est un chienne un un pute
mais les mecs qui couche juste pour un soir ce sont des dieux du sexe, dessexe symbole.
Est ce que c'est normal ? _________________ tu pars tu reviens une fois de plus tu passes cette porte pour me laisser seul
Tu es très fragile et encore tout petit
Pourtant tu as ma vie entre tes mains
Pour l’instant tu n’a conscience de rien
Ton innocence et toi vous êtes ma vie
|
|
|
 |
Bijuu-Derkel Chuunin

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 1:58 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement il y a un truc que je trouve hallucinant, et j'en ai parlé avec une copine qui est sur Paris, elle est de mon avis. C'est le fossé qu'il y a entre la façon de penser au lycée, et la façon de penser en Fac/BTS (ou autres études supérieures).
En terminale (ou avant) on se prend la tête pour des conneries à deux balles. Une fille qui couche avec son copain et qui aime le sexe est une salope. Une fille qui aime bien les plans culs est une salope. Un mec qui trompe sa copine est doué, alors que si une fille trompe son copain, c'est une salope.
A la fac (je donne cet exemple, car je suis en fac ^^) en revanche, la différence de mentalité est impressionnante. On dirait que les mentalités se sont bloquées aux années baba-cool. Les soirées sont de grosses orgies, et les histoires sérieuses (il y en a partout hein XD) côtoient les séances de dragues sans qu'il y ait de préférence générale.
C'est extrèmement difficile à expliquer, mais lorsqu'on franchit le cap, on s'aperçoit tout de suite de la différence. En somme c'est tout à fait logique. Les études supérieures regroupent les personnes les plus instruites, ce qui permet une évolution des mentalités vers un équilibre entre les deux sexes (sans pour autant faire d'amalgame hein). ^^ _________________ Sur le chan, on a écrit: | (22:25) * Fouad a une erection
(22:25) <ryozen> ca devient de la science fiction |
|
|
|
 |
Fleur des neige Étudiant à l'académie

Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 137 Localisation: la ici la bas je sais pas
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 2:05 am Sujet du message: |
|
|
Bijuu-Derkel tu me fait marrer mais tu as raison.
C'est peu etre l'age et la mentalite qui fait ça _________________ tu pars tu reviens une fois de plus tu passes cette porte pour me laisser seul
Tu es très fragile et encore tout petit
Pourtant tu as ma vie entre tes mains
Pour l’instant tu n’a conscience de rien
Ton innocence et toi vous êtes ma vie
|
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Et puis les mecs zé filles de fac on tous dépasser le seuil symbolique de la majorité, les 18 ans.
S'qui n'est pas totalement rien non plus. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|