Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Démon m'a dit (commentaires)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yahiko
Genin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 4:00 pm    Sujet du message: Le Démon m'a dit (commentaires) Répondre en citant

Après lecture des règles, voici le topic pour les commentaires bienvenus sur ma fiction autour d'un combat entre Naruto et Sasuke.

J'espère que vous apprécierez et ce qui me poussera pourquoi pas à développer des passages laissés volontairement masqués (notamment les révélations de Kyuubi) Twisted Evil

See you.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konochy HACHIMADA
Genin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un texte fort bien écris et laissant de l'intrigue (notamment les propos de Kyuubi).

Continue sur ta lancée, c'est une bonne fic ^^.

yahiko
Genin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça fait plaisir Wink

J'ai essayé d'enrichir le texte d'images pour rendre la fiction plus captivante.
Certaines de ces images sont pas top, mais difficile de trouver celles que l'on souhaiterait.

C'est un essai, j'espère que certains trouverons ça plus cool.
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que tu mettes des images à chaque fois apporte vraiment de la nouveauté tout en aérant le texte. C'est bien.

J'ai bien aimé l'écho entre Sasuke et Naruto : la première fois que Naruto était venu le voir il lui avait filé du chakra pour le récompenser (lors de l'entraînement avec Jiji), et là Kyubi propose à Sasuke de répondre à ses questions. Peut-être que le Bijuu accepte trop facilement à mon goût, j'aurai préféré que Sasuke tabasse Naruto pour décider Kyubi à parler. Mais ce n'est que mon avis (et en plus je n'écris pas de fics et je me permets de juger la production des autres...).

Peut-être aussi que Kyubi aurait pu filer son chakra à Naruto pour lui permettre de s'en sortir ou Sasuke aurait pu activer son MS pour calmer Kyubi...

Le lieu du combat est original ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yahiko
Genin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mat !

Tes remarques sont très justes... Notamment le fait que Kyuubi semble répondre un peu trop facilement à Sasuke.

Bon observateur !

Je note... Heureusement que la fiction n'est pas terminée. On peut trouver plein de raisons pour lesquelles Kyuubi peut être très enclin à répondre à Sasuke Wink

Sur le fait que Kyuubi ne prête pas ses pouvoirs à Naruto, c'est que notre héro ne souhaite plus faire appel au démon comme avant. Je reste dans l'idée que le chakra de Kyuubi enveloppe Naruto que quand celui-ci le demande explicitement.

Pour le MS, je trouvais que la solution la plus simple et économique en chakra pour Sasuke de s'en tirer était simplement de partir.

Sympa pour ce retour !
N'hésite pas à continuer à challenger l'intrigue Twisted Evil
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as ajouté une nouvelle pierre à ton édifice, et une jolie pierre en plus : le combat de Pein et Konan face à Konoha !

Commencer par la fin pour nous faire revenir aux principales étapes du combat change de l'affrontement Naruto-Sasuke. Tu apportes donc de la variété dans ta façon de raconter les combats ce qui est un plus indéniable.

J'apporte deux petites critiques éventuelles :

- Pein ne possède pas vraiment d'épée, ce sont plus des bouts de métaux qu'il a, enfin d'après ce que j'ai vu lors du combat contre Jiraya.

- Tsunade, grâce au chakra qu'elle accumule sur son front (et elle a dû en accumuler pas mal vu qu'elle n'a pas trop forcé depuis qu'elle est Hokage...) peut lancer le sort qu'elle avait montré face à Oro' : cette espèce de renaissance qui lui permet de guérir ses blessures. Donc, en l'état elle aurait pu, en théorie, survivre face aux blessures infligées par Pein.

Et le secret de Pein c'est quoi ? Very Happy Ta manière de ne pas le révéler en faisant intervenir l'Anbu est très habile. Wink

J'attends avec impatience la suite avec l'Aka' qui se pointe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ILUVATAR
Genin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yahiko tu veux ma mort ou quoi ?
Tu t'arrete tous le temps au moment ou je suis à fond dans le texte Evil or Very Mad

Franchement, je trouve que tu assure pas mal, j'aime bien ta façon d'utiliser les images (une bonne idée) et aussi ta façon de changer les scenes tout en rajoutant d'autres personnages.

Maintenant une chose à dire continue comme ça et ne t'arrete pas en cour de route car, j'aime bien finir ce que je commence à lire Laughing .

ps: je crois avoir une idée du personnages caché dans le 4e chapitre.
Poirepi
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne fiction, le système des images est innovant, et très pratique. J'ai hâte de lire le suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yahiko
Genin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tous pour ces encouragements, ça fait toujours plaisir Smile

@ Mat, je te rejoins sur "l'épée" de Pein qu'on peut voir dans son combat contre Jiji. C'est pas vraiment une épée.
Sur le sceau de régénération de Tsunade, j'y avais pensé, mais comme j'avais hâte de la faire mourir, on peut se dire qu'elle l'a déjà utilisé contre Konan...
Toutes c'est imprécisions, finalement, c'est de la faute de Shizune, elle n'avait qu'à prendre des notes pendant que les autres se battaient, au lieu de soigner les blessés Laughing
bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C' est une très bonne fic' ! Le truc de mettre les images en spoilier je trouve ça super, comment dire .... sa met dans l' ambiance !

Je met juste une p'tite critique : Sasuke parle trop à mon gout. Généralement Naruto lui un tas de choses et il se contente de "..."
Mais bon c' était vraiment pour dire quelques chose parce que dans l' ensemble c' est excellent !

sinon l' inconnu du chap. 4, je crois savoir qui c' est...
Spoil:
Je pensais à hidan, mais après le chapitre 5 je dirais quelqu' un d' autre Wink
Uchiwaa-Sasuke
Genin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TRes tres bonne fiction ! Je suis fan Very Happy

je risque de ne pas etre original mais l'idée de mettre des images est super, le texte est bien écris, descriptions tres bien faite aussi. Et puis changer de scènes au moment ou on est sur le point d'apprendre un truc important, tu sais tres bien le faire ^^

vivement la suite ! bonne continuation Wink

Civil

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne ficition. L'idée des images est sympa.

En général, je n'aime pas les textes écrits au présent car je trouve ça "plat" et "sans vie" mais avec toi, ça ne m'a posé aucun problème, preuve que tu écris vraiment bien et que ça a de l'ambiance.

Un truc qui m'a déçu, c'est le fait que Tsunade meurt. Comme l'a dit Mat, elle est censée pouvoir régénérer son corps grâce a son kinjutsu. (me semble que c'est un kinjutsu hein)

Continue comme ça. Peut-être des chapitres plus longs pour les gourmands ? Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yahiko
Genin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, je ne sais pas quoi dire, merci à vous Smile Very Happy

Le plus dur maintenant ça va être de maintenir le niveau et arriver à faire une fin qui en vaille la peine...

Le plus dur, c'est de garder une intrigue cohérente. Vu les lecteurs experts de Naruto qu'on rencontre ici, c'est pas toujours simple Evil or Very Mad

Vos commentaires sont toujours les bienvenus et peuvent m'éviter de faire des boulettes un peu trop grosses. Cool
ILUVATAR
Genin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yo Yahiko,

Comme d'hab tu as un bon niveau d'ecriture qui est assez simple et facile à lire.

Citation:
Le plus dur maintenant ça va être de maintenir le niveau et arriver à faire une fin qui en vaille la peine

Quelle fin, mon gars la tu es partie pour ne plus t'arreter, en plus te devrait faire des chapitres un peu plus longue et eviter de nous laissé sur notre fin, car perso à chaque fin de chapitre je me tire "les cheveux" et veux connaitre la suite le plus rapidement possible.

Par contre, la vitesse à laquelle tu ecrit tes chapitres me surprend et ces tant mieux pour nous Very Happy .
Est ce que tu ecrit tes chapitres au fur et à mesure ?

En attendant la suite, bonne continuation Wink
bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé moi je sais qui c' est l' inconnu avec la faux ! Eusa_dance

Parce que tu postes des chapitres toutes les heures ou presque, sa ne sers à rien de faire des chapitres plus long je trouve. Comme Illuvatar je suis surpris de ta rapidité. Sa montre que tu sais ou tu vas.

La méthode dont tu nous a revelés que le dernier perso était perso était tobi m' a bien plut ! Des ellipses et des mystères c' est vrai que t' en fais beaucoup mais si après les révélations sont bonnes je pense que sa vaut le coup^^

Bon pour la mort de Tsunade c' est vrai qu' elle peut se régéneré mais face à Pein je vois pas trop le problème.
To be continued comme ça ! Very Happy
Itachi Uzumaki
Civil

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne FC, j'aime beaucoup Smile

Mais un petit conseil : va y mollo sur les images. Non seulement elles ne sont pas toujours adaptées, mais en plus elles "cassent" le récit. Donc utilise peut-être moins d'images

ishiro
Civil

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore j'adhère! Bonne continuation!

Genin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Illuvatar : Je suis très content que tu apprécie ainsi que d'autres. Ca va me motiver à terminer tant que j'ai encore des vacances (hélàs... J'en suis le premier frustré...)
J'ai essayé de faire le dernier chapitre plus long, mais ça demande forcément plus de temps, donc, je ne suis pas sûr de continuer ainsi...

J'écris bien mes chapitres au fur et à mesure. Car tous n'est pas encore définitif, notamment le choix de la fin...

@bob lorris : Je reconnais que l'inconnu n'est pas difficile à trouver surtout pour les assidus de la section Hypothèses et Théories. Mon objectif n'était pas non plus d'en faire un mystère. Le plus important le concernant reste à venir Wink

@Itachi Uzumako : Ta remarque est juste concernant les images. Je reconnais qu'on est très souvent tenté de cliquer dessus... Donc, je vais les limiter, ce qui m'arrange en fait. C'est impressionant le temps que ça prend de faire les recherches d'images et éventuellement de les redimensionner/retoucher puis de les publier.

@tous : Merci Wink
bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Yahiko ! Tu sais que tu viens de me faire gagner un pari avec moi même ! Je m' étais dit que si ce soir j' allais dans la rubrique "Fanfiction", je trouverais un nouveau chapitre de ta fic. Wé bon ....

Pour la technique de shikamaru je dirais plutôt qu' elle est plus efficace la nuit , non ?!?? (je me base sur son combat contre Temari).

En tout cas je trouve ça bien de mettre ses hypothèses sous forme de fanfiction (c' est d' ailleurs ce que je fais avec Alias).
ILUVATAR
Genin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain mais tu es une vraie machine à ecrire toi Very Happy

Spoil:
Franchement j'adore, surtout le dernier chapitre ou tu ma surpris avec le secret de Pein et le sacrifice de Hiashi

Malgres le nombre importants de personnages que tu fais vivre dans ta fics, tu t'en sort assez bien et j'aime ça Wink

Une chose à dire, continue à nous surprendre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: