Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier livre que vous avez lu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 27, 28, 29  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh a écrit:
Pour l'Assassin royal, je connais juste de nom pour les avoir vu dans la bibliothèque de mon copain xD Je lui les emprunterais quand j'aurais fini la Roue du Temps.

T'es pas prête à lui emprunter alors. La Roue du Temps étant une série qui n'est pas encore finie.

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Serafina
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les trois ou quatre premiers des Chevaliers d'émeraude j"ai apprecié mais réellement sans plus. L'histoire est assez cousue de fil blanc, des le deuxieme tome on est un peu perdu vu le nombre de personnage et les intrigues ne sont pas forcement tres tres palpitantes, mais c'est un bon livre de gare (je me les suis fait en allant de Vierzon a Aix en provence, faut bien s'occuper en 7h =D)

The Way Of Naruto

..:: Avatars Naruto :: Jeu en ligne Naruto..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Montespan de Jean Teulé.

Un roman avec des bases historiques qui nous parle la vie de M. de Montespan, dont la femme, la marquise de Montespan, est devenue une des maîtresses de Louis 14, ce que ce fier Gascon n'a jamais accepté (il montera des cornes sur son carrosse), en dépit des offres du monarque (argent...). On assiste ainsi à une lente déchéance de Louis-Henri, criblé de dettes, poursuivi par la justice, pendant que sa femme rayonne à Versailles (même si toutes les bonnes choses ont une fin...).

Malgré cela Louis-Henri reste fou amoureux de sa Françoise, refusant d'affronter certaines vérités. L'amour, la passion l'aveugle-t-il ? Est-ce un fou ou un homme d'honneur ?

Le style est néanmoins cru, peu d'implicite, montrant ainsi une époque finalement peu enviable.

Ci-joint un extrait, pour démontrer ce que j'avance, au sujet du style d'écriture :

Spoil:

"Le monarque debout, d'une main tendue sur le côté, tient majestueusement le pommeau de sa canne et, menton relevé, regarde droit devant lui pendant que la marquise le suce.[...] [Elle] libère l'appareil génital ruisselant - quelle toilette ! (mais ses baisers doivent dorénavant avoir un autre goût...). Le petit pénis du roi est entouré à sa base d'un magnifique collier de perles qui bat contre ses couilles. Françoise lance quelques coups de langue puis ravale l'ensemble". (p. 255 et 256)

Bref, après avoir lu Les Liaisons Dangereuses, la transition est assez brutale...Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
King Kazuma
Genin

Localisation: Dans le monde des rêves brumeux a la recherche de l'inspiration

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi le dernier livre que j'ai lu c'est brave story j'y ai d'ailleurs un topic dans la section littérature si ça intéresse quelqu'un je peu preciser le résumer que j'ai fait dans ce topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Antho-sama
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pas un grand fan de littérature (a moins qu'on considère les mangas comme de la littérature).

Enfin bref le dernier livre que j'ai lu s'agit de stupeur et tremblements d'amèlie nothon.

C'est l'histoire d'une belge résidente au japon et passionnait par ce pays qui décide de travailler dans une entreprise japonaise en tant que traductrice.
Mais disons qu'elle va découvrir les règles impitoyable des entreprises japonaise et comment dire elle va vraiment sans prendre plein la gueule.
Mais la façon dont l'auteur traite ces aventures ma fait beaucoup rire.

Bref j'ai passer un bon moment en lisant ce livre.

delpiero971
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé "Pourquoi les zebres ont des rayures" de Lydia Mammar. tres bon bouquin, avec des questions essentielles par thème (sociologie, politique, animaux...). vraiment enrichissant culturellement.

Là j'ai commencé depuis 4 jours "L'Origine des Especes" de Darwin, très interessant pour le moment, sur l'évolution des espèces à travers le temps et l'espace.

Civil

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu, était : La Croisée des Mondes

J'ai réellement adoré, beaucoup d'action, je n'avais jamais le gout de fermer ce roman !

Le film est sortit, rien à voir avec le roman ! Le roman est 100 fois meilleur !

Bref, je vous le conseille si vous êtes des amateurs de fantastique !

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le tome 2 de l'intégrale de Kane, de Karl Edward Wagner.
Pour moi c'est tout simplement excellent. De la pure fantasy. Un des meilleurs livres que j'aie jamais lu.
Wagner à écrit 3 romans, 15 nouvelles et 2 poèmes sur son héros.
Le premier tome regroupait 2 romans; le deuxième 1 roman, 6 nouvelles et 1 poème. (les histoires n'ont pas de rapport entre elles).

Kane est un guerrier-sorcier immortel, maudit pour une certaine raison (j'le dit pas, sinon c'est pas marrant Mr. Green). Il passe donc sa vie à parcourir le monde, à tuer, piller, essayer de devenir roi, empereur etc...

Et c'est genial. Superbement bien écrit (j'ai jamais vu des combats racontés de cette manière Shocked ), il y a ce qu'il faut de descriptions, les histoires sont prenantes. La fin des nouvelles est toujours étonnante.

Je ne voie qu'un seul défaut, c'est qu'on peut se lasser à force, car on sait toujours qu'il ne mourra pas dans une bataille, donc ça enlève un peu de "piquant" xD.

Je le conseille vivement! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Uchiwaa-Sasuke
Genin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier livre que j'ai lu c'est :" métaphysique des tubes " d'Amélie Nothomb.

un super bouquin que j'ai beaucoup apprécié, surtout le point de vue de la petite fille sur le monde.
enfin voila un résumé ( ptet un peu long ^^ ) :

De sa naissance à ses 3 ans, Amélie est décrite comme étant dans un état de « légume ou de plante »par les médecins et ses parents, « Légume » étant un enfant qui ne pleure jamais, ne bouge pas, dont aucun son ne sort de sa bouche, mais qui est en état de vivre, qui vit. Elle a un comportement inerte et béat. Amélie Nothomb, quant à elle, se définit plutôt, comme un tube car elle considère que, contrairement à ce que l’on pense des plantes, celles-ci « ressentent des émotions » car elles frémissent quand l’orage approche …Tandis qu’un tube se contente seulement d’avaler et de ressortir de la nourriture, car aucune émotion ni même aucun instinct de survie ne vient l’animer.

Vers ses 2 ans, Amélie est enfin devenue une enfant presque « normale », elle a commencé à émettre des sons même si pendant 6 mois elle n’a pas cessé de hurler, elle était coléreuse, fâchée et rageuse.
A la suite d’une visite de sa grand-mère, Amélie devint une enfant totalement normale. Commence alors un récit narrant la vie de la petite fille, désormais parfaitement éveillée, à la fois « enthousiaste et métaphysique. » (D’où le titre). Cette petite fille sera déçue et attristée de savoir que « toute chose a une fin » et « ce que la vie t’a donné, te sera repris ».

Tout au long de sa petite enfance (c’est-à-dire jusqu’à l’âge de ses 3 ans ou plus) Amélie se prenait, pour Dieu, elle se décrivait en tant que créateur de l’humanité, et cette croyance ne faisait qu’augmenter quand les gens s’intéressaient à elle. Elle pensait que toutes les vies étaient reliées à la sienne, qu’elle occupait une place importante dans la vie de chacun, comme un dieu.

Civil

Localisation: disons que je suis la ou je devrai etre si je n'avais pu etre la ou je suis, c'est clair?

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon dernier livre que j'ai lu est l'épée de verite 2 un libre d'heroic fantaisie qui ne tombe pas dans la banalite de l'elfe ,nain, voleur ect qui parte sauver le monde, vraiment un bon livre que je conseille au amateur de fantaisie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, c'est des hommes et des femmes, des garde-chasse et des mages, etc, qui partent sauver le monde... :p

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meuh
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008, 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et il parait que l'auteur s'est inspiré de la Roue du Temps pour l'ecrire. C'est c'qu'on m'a dit, mais j'ai pas vraiment vu de rapport entre les 2 pour l'instant. (a part la ressemblance Aes sedai/Soeurs de Lumières) (Je lit le tome 4 en ce moment).

Sinon, l'Epee de Verité, c'est super aussi Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cul-de-sac de Douglas Kennedy.

Vous n'avez jamais rêvé de vous lancer dans une aventure ? De voyager par vous-même dans un pays dont vous n'êtes pas natif ? Oui ? C'est exactement ce qu'a fait Nick, journaliste, le héros de ce roman : vidant son compte en banque aux Etats-Unis, il part pour l'Australie, afin de traverser le pays du Nord au Sud, de Darwin à Perth. Mais son petit voyage va rapidement tourner au cauchemar : après avoir trouvé un combi VW pour faire la route, il percute un kangourou la nuit, parvient à s'en sortir et tombe, un peu plus tard sur Angie, jeune fille de 21 ans à la musculature bien développée.

Inutile de dire que les deux vont bien s'entendre, qu'ils auront des relations sexuelles musclées (Angie ne semblant pas connaître le mot douceur), et un soir, au cours d'un échange verbal anodin, Nick se fait avoir : drogué, attaché, il se fait emmener dans le village d'Angie : Wollanup. Un village de 53 habitants, ne figurant sur aucune carte, où 4 familles sont présentes (vive les familles nombreuses !). Pas de télé, ni de journaux, les seules occupations sont de boire des bières et de fumer des cigarettes roulées...

Marié alors qu'il est sous l'effet de la drogue que lui a administré Angie, Nick est rapidement mis en garde : si tu tentes de te tirer on te rattrapera et tu vas morfler...

Comment un tel village peut-il exister ? Que peut faire Nick ? Quelqu'un viendra-t-il l'aider ? Par quel moyen fuir de cette zone située à 700 km du village le plus proche ? Angie sera-t-elle une bonne cuisinière ? Voici un exemple des nombreuses questions qui traversent l'esprit au fur et à mesure que l'on avance dans ce roman et dont on ne peut se détacher très longtemps...
lokiel
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j ai lu... Je sais pas trop, j en ai commence 3 en parallele et j en ai fini deux mais je sais plus dans quel ordre.

Je pense que ca doit etre "l ecole des chances qu est ce qu une ecole juste?" , un essai de l excellente collection de la Republique des idees ( edition du seuil) qui analyse, chiffres a l appui, qu est ce qui est necessaire a une ecole qu on pourrait qualifier de juste. La ou l essai est interressant, c est qu il replace l ecole dans son contexte: il explique que, par exemple, l un des problemes de l ecole francaise est que, contrairement a l ecole allemande ou anglosaxonne par exemple, il est impossible de reussir sur le marche du travail francais sans un bon diplome, y compris dans les milieux ou le diplome n a aucune utilite (il prend l exemple des caissieres recrutees a bac +2) et, ce, quel que soit le CV du postulant (en gros, meme si vous avez ete president de la Republique, si vous avez pas fait l ENA, on ne regardera meme pas votre candidature pour certains postes) alors qu il demontre que l ecole n enseigne pas ce qui est utile pour le boulot mais sert a mesurer la capacite a se conformer a la culture de la classe dominante (theorie developpe, a l origine, par Bourdieu) et donc que la plupart des savoirs acquis a l ecole ne serviront a rien dans le boulot. Ce qui signifie que l ecole francaise structure la societe de maniere completement injuste car elle est le vehicule de la reproduction sociale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La femme du Vème de Douglas Kennedy.

Faut-il fuir ses ennuis ? A cette question, Harry Ricks a répondu oui : professeur d'études cinématographiques dans une université américaine il laisse sa femme et sa fille (même si la première ne le regrette pas...) et débarque à Paris, en attendant que ses problèmes s'apaisent. Néanmoins, la vie n'est pas simple et l'argent commence à se faire rare. Par un curieux jeu de relations Harry va se trouver une chambre de bonne (dans un état affreux) et un emploi (veilleur de nuit dans un entrepôt où de curieux événements se passent mais il ne doit pas poser de questions). Profitant des salles de cinéma qu'offre Paris, il se présente aussi dans un salon tenu par une de ses compatriotes : Lorraine L'Herbert. Et là c'est le drame...

Il fait en effet la rencontre de Margit. Le courant va plutôt bien passer entre eux : ils se voient deux fois par semaine de 17 h à 20 h dans l'appartement de la belle (Vème arrondissement). Outre les inévitables rapports sexuels un dialogue se noue entre eux et ils se racontent mutuellement les épreuves qu'ils ont traversé. Néanmoins, à partir de ce moment-là de curieux événements vont se produire autour d'Harry, pour le meilleur et pour le pire...
tokito_san
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je lis toutes les aventures de Sherlock Holmes.
L'écriture est légère, très agréable à lire.
Le personnage de Sherlock Holmes est vraiment fascinant, tant par son caractère que de par ses actes ( il y LE style ^^ ).

Donc voilà, je vous conseille cette lecture si vous avez envie de vous détendre après une dure journée.

suigestsu
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lit en se moment, Musashi, un roman de Eiji Yoshikawa (grand classique de la littérature japonaise), en français il y a deux volume intitulés "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumière". j'en suis au second.

Miyamoto Musashi était un personnage réel mais grâce au roman de Yoshikawa, lui et les autres personnages principaux du livre sont devenus partie intégrante du folklore japonais.

L'histoire se déroule au début du 17e siècle, Miyamoto Musashi revient dans son village après avoir survécu à la bataille de Sekigahara. Haï par les villageois il se voit obligé de fuir. Il part à la recherche de la Voie du samouraï...

Le manga Vagabond à était tiré de se roman.

Cloudf
Chuunin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antho-sama a écrit:
Moi je suis pas un grand fan de littérature (a moins qu'on considère les mangas comme de la littérature).

Enfin bref le dernier livre que j'ai lu s'agit de stupeur et tremblements d'amèlie nothon.

C'est l'histoire d'une belge résidente au japon et passionnait par ce pays qui décide de travailler dans une entreprise japonaise en tant que traductrice.
Mais disons qu'elle va découvrir les règles impitoyable des entreprises japonaise et comment dire elle va vraiment sans prendre plein la gueule.
Mais la façon dont l'auteur traite ces aventures ma fait beaucoup rire.

Bref j'ai passer un bon moment en lisant ce livre.

Je suis moi même en train de lire ce livre, et j'aime beaucoup l'histoire en elle même, qui reflètent une certaine culture asiatique.

٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nini
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait un bon moment que je ne me suis pas remis à la lecture.
Je viens de finir un très bon livre : "Mortel été", un thriller policier de Molly Katz.

Petit résumé rapido : "La vie d'Ellen et de son mari est presque parfaite - jusqu'à ce soir de juillet où un chauffard va tout faire voler en éclat en un instant. Il renverse leur fils unique de 2 ans qui meurt à l'hôpital. La mère a reconnu l'assassin qui a pris la fuite : il s'agit d'un policier, Peter Pallas. Pas d'erreur possible, c'est bien lui qui, au volant de son véhicule de service, a tué le petit garçon. Mais voilà, hormis Ellen, personne n'a rien vu, et Pallas, qui clame son innocence, est un policier estimé, au-dessus de tout soupçon. Ellen s'engage dans une longue et douloureuse quête de la vérité qui va se transformer en une lutte sans merci..."

Un excellent livre où une femme se bat pour que justice soit faite pour son fils.
La douleur de cette mère face à la mort de son enfant, qui se bat jusqu'au bout pour que la vérité éclate au grand jour.
Un livre plein d'interrogations, qui évoque également les problèmes du couple (Ellen et son mari) au travers du deuil de leur enfant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer les particules élémentaires de Michel Houelbecq...
déprimant , stimulant , parfois déroutants mais assez bon au final.

Il parle de la dégénérescence de notre société , de questions existentialistes symptomatique de notre ère , de cul ... ( un peu pourquoi pas mais dans ces proportions c'est pas forcément utile même si c'est l'histoire qui le veut...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 7 sur 29

Sauter vers: