Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Démon m'a dit (commentaires)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uchiwaa-Sasuke
Genin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aussi bien ta fic Wink
des hypotheses sur Pein qui sont bien trouvé, ainsi que le sacrifice d'un hyuuga, moins d'image mais toujours aussi bien !
toujours ce bon niveau a l'ecriture, on lit sans pouvoir s'arreter en attendant la suite ^^

bonne continuation Smile

Genin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, toutes ces révélations (hypothèses de ta part bien sur :p) semblent très logiques.

Quand au sacrifice d'Hiashi, ça va bousculer fortement l'équilibre entre la Soke et la Bunke.

Vivement la suite =).

yahiko
Genin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Illuvatar : Merci ! J'essaie d'écrire aussi vite que possible pour ne pas laisser la fiction en plan, et surtout l'inspiration. De plus comme vous, j'ai hâte de "connaître" la suite ! Les personnages sont assez nombreux, mais je ne fais que réutiliser l'univers que Kishi a déjà créé pour notre plus grand bonheur. Very Happy

@Uchiwaa-Sasuke : Effectivement, il y a moins d'images dans les derniers chapitres suite à une remarque d'une autre personne et aussi parce que ça m'arrange. Mais pas d'inquiétude, je vais continuer à en mettre. Wink

@Konochy : Bien vu. L'équilibre entre la Sôke et la Bunke va être mis à mal... Je ne pense cependant pas développer cette partie avant la fin de cette fiction. Mais s'il y en a (toi ?) qui veulent poursuivre cette problématique, go ahead ! C'est effectivement super intéressant. Exclamation

@Tous : Merci ! Merci ! Les commentaires que vous postez m'obligent à ne pas baisser les bras...
Je n'aurais jamais cru qu'une simple idée de combat entre Sasuke et Naruto dans l'inconscient de ce dernier m'entraîne dans cette "aventure" où je ne suis pas seul. C'est franchement super. Les principales difficultés techniques sont la mise en forme qui prend du temps, à cause du BBCode.

Concernant le chapitre sur le Secret de Pein, c'est une théorie qui prend ses sources par les nombreux échanges de la section Hypothèses et Théories où j'ai trouvé l'idée des piercing "Wi-fi". Je me suis amusé à développer cette idée pour voir comment les amis de Naruto pourraient se servir de cette information.

See you... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yo ! bien vue pour le rôle du byakugan ! bon ben maintenant c' est Hinata qui reprend le clan .... Confused

ah si quand même une p'tite faute :
Citation:
Dans le village d'Ame, au palais du Hokage, dans une vaste salle

Y' a pas de Kage à Ame et encore moins de hokage.

Et puis y' a un truc que je comprend pas trop : est-ce que Naruto est au courant de ce qu' a dit Kyubi à Sasuke ou pas ? Au début je pensé que oui mais maintenant je constate qu' il a pas trop l' air au courant ....

bon sinon comme d' hab', excellent.
yahiko
Genin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour avoir relevé la grosse boulette sur le "Hokage d'Ame". Je devais être fatigué sans doute... Confused

Et puis, sur les révélations de Kyuubi, chaque chose en son temps... Twisted Evil

Mais je confirme que Naruto a bien entendu la conversation...
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois que tu as été productif... Je suis donc en train de rattraper mon retard ! Very Happy

Pour le chapitre 6, peut-être que Danzou aurait pu se permettre une réflexion vache, comme il en avait tenu avec Tsunade quand ils s'étaient croisés du genre : "il est quand même curieux que le fils d'un traître soit nommé Hokage, nous continuons vraiment dans la mauvaise voie quand bien même les circonstances exigeraient que nous agissions différemment..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yahiko
Genin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ta réplique Mat... Very Happy C'est tout à fait dans le style de Danzou !

Mais je ne voulais pas trop en rajouter dans le style vachard car les conseillers sont censés demandés à Kakashi d'accepter le poste d'Hokage.

Si j'ai pas voulu forcé les répliques de Danzou à ce moment-là, c'était plus pour montrer qu'il savait en public respecter la décision finale et se montrer un semblant poli.

Par rapport à aux chapitres 6 et 7 qui sont liés, je me suis bien marré à les écrire... Koharu d'abord suppliant Kakashi en faisant jouer la corde sentimentale, pour ensuite planter un couteau dans la plaie du souvenir du père de Kakashi avec le "comme votre père, vous êtes un homme d'honneur, n'est-ce pas ?"
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la réplique de Koharu est scandaleuse à souhait... Pourquoi Kakashi n'a-t-il pas activé son MS pour lui exploser un bras ? Twisted Evil

Bon j'ai tout lu, c'est toujours du bon (notamment le passage Konan-Pein-Madara : les sarcasmes de Madara, Konan qui dit à Pein qu'ils n'ont plus besoin de cet Uchiha... Une trahison en perspective ?). Ce qu'ils ramassent les deux conseillers ! J'étais trop content (est-ce que Kakashi n'a pas non plus éprouvé une petite satisfaction en voyant Koharu dans un état critique ?) ! Very Happy Danzou a l'air d'être une bête !

Le Neji de retour à sa haine contre la branche principale est plutôt surprenant, et le fait qu'un Hyuga doive se sacrifier pour percer le secret de Pein est bien pensé (et en accord avec certains posts de la section hypo et théories au sujet du rôle du Byakugan pour percer le secret de Pein... Wink).

Un point peut-être : le fait que Sarutobi ait proposé aux Uchiha de devenir Hokage me semble un peu exagéré. On parlait bien de négociations alors que là on a plus l'impression d'une soumission de la part du 3ème Hokage... Enfin c'est mon impression.
yahiko
Genin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mat, tes commentaires sont toujours aussi sympa à lire Cool

Par rapport à Neji, j'avoue que son retour à sa colère peut sembler incongru. Mais ça m'ennuyait un peu une Next Gen bisounours alors je l'ai mis en mode pétage de plomb. Dans mon trip, c'est que l'idée d'un sacrifice d'un Hyuuga a ravivé les souvenir du sacrifice de son père. C'est très discutable c'est sûr. Mais bon, Neji m'a toujours parut avoir une psychologie assez caricaturale dans Naruto. Je comprends en tout cas que ça puisse faire "mauvais effet" chez certains (FC Neji).

Pareil, je te rejoins sur la phrase de Koharu où Sarutobi aurait proposé son poste d'Hokage. J'y crois pas trop non plus, mais je trouvais que ça faisait bien. Comme c'est absolument invérifiable et que je la vois bien capable d'un petit mensonge (ou souvenirs exagérés) de sa part pour sauver sa peau... Twisted Evil En tout cas ça ne fait qu'ajouter au fait que les leaders de Konoha ont tout fait pour éviter le massacre !
bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les 2 derniers chapitres. Et ben dis donc sa rigole plus à Konoha ! Danzou va en baver dans les prochains chapitres je pense ...
Comme Mat, j' aurais plutôt imaginé Neji Hyuga accepter la proposition de Kakashi et Hiashi paralysé Neji pour prendre sa place. Un peu le remake de la mort de Hisachi met en inversant les rôles.
Je pense que vraiment que si Danzou n' avait pas embobiné Itachi
Uchiwa ; Sarutobi sandaime hokage aurait mis fin à la rebellion des Uchiwa et aurait proposé le poste de Hokage à itachi Uchiwa.

J' aime bien ton astuce de faire ressortir la double persnnalité de Zetsu avec la couleur qui correspond à sa moitié.
Bon ben finalement, Naruto a retrouver Danzou, un peu tard mais bon...
J' adore ton final. Les membres de l' akatsuki qui viennent recherché Taka, on s' y attend pas du tout. Surtout le Kisame qui sauve suigetsu ! N' empêche Suigetsu et Karin puvent servir dans l' akatsuki.
Il va en avoir du travail ! Le rokudaime.
yahiko
Genin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes commentaires bob lorris.

L'idée d'un Neji qui se propose je l'avais un peu envisagé mais pas comme tu le présente. C'est pas mal !

Je suis d'accord qu'Itachi avait le niveau d'un Hokage. Est-ce qu'il aurait pu l'être par rapport aux autres Conseillers... Je ne sais pas.

Mes vacances sont terminées et comme le Rokudaime Wink j'ai pas mal de taffe en ce moment.

Je pense que je reprendrais ma fiction à partir du 7 septembre.

++
Konochy HACHIMADA
Genin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*viens de lire le dernier chapitre*

Un petit passage bien sombre avant le retour à la lumière et aux combats qui s'annoncent. Sasuke au bord de la crise, craignant de perdre son précieux Sharingan et Naruto qui a toujours la même idée depuis des lustres : sortir Sasuke des ténèbres de son passé.

J'en re-demande et triple ration :p.

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008, 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à dire sur le dernier chapitre avec le doute qui traverse Sasuke au sujet de sa possible cécité. J'ai bien aimé cette phrase :

Citation:
Naruto perplexe devant ces révélations fait mine d'y réfléchir quelques secondes.

"fait mine d'y réfléchir", j'aime bien cette expression ! J'ai eu peur que Naruto devienne un intellectuel. Very Happy

Mais comment Sasuke va-t-il faire pour trouver plus de puissance ? Twisted Evil
bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu changes un peu de façon d' écrire. Je pense que sa fait pas de mal un petit chapitre comme ça avec beaucoup de description.
J' aime bien tes transitions entre Naruto et Sasuke.
C' est bien travaillé et ça se voit.

Citation:
Mais comment Sasuke va-t-il faire pour trouver plus de puissance ?

Arrow Le mse ?
yahiko
Genin

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Konochy : J'espère avoir assez de stock pour satisfaire ton appétit Smile

@Mat : Excellent ! Tu a vu effectivement la phrase qui aurait pu faire basculer un shonen en un essai sur l'existentialisme. Quel sens de l'observation !

@bob lorris : Merci pour tes compliments. J'avais envie de changer de style pour ce chapitre qui doit servir de transition.

J'ai essayé de bosser la psychologie des personnages. Pour Sasuke c'est facile, car c'est à la base un héros de tragédie grecque. Pour Naruto, c'est plus dur. Faire passer un abruti au stade de la maturité ce n'est pas simple... Je pense que je n'y suis pas parvenu dans ce chapitre. J'espère y parvenir dans les prochains.

Merci à tous et à bientôt Wink
Konochy HACHIMADA
Genin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens lire ton dernier chapitre et je me demande bien qui est cet utilisateur de Hyoton au tout début.

Quand à Kakashi, on vois bien qu'il galère fasse aux 3 anciens du conseil.

Danzou va encore faire des siennes, je le sens :p.

bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu arrives toujours à maintenir le niveau ! Very Happy (c' est pas évident)
Sasuke un héros de mythologie grecque ? Rolling Eyes pourquoi pas ?
sinon j' ai pas compris pourquoi Naruto n' a pas dit à Kakashi que c' est Danzo qui est l' origine de l' attaque de kyubi...
J' ai hâte de voir le combat entre les 2 mystérieux.
Bonne continuation.
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu que tu avais ajouté un nouveau chapitre...

Premier point qui me perturbe : pourquoi parles-tu des trois conseillers ? Le conseil de Konoha n'est-il pas constitué que de Koharu et Homura, Danzou n'en fait pas partie. Ou alors tu lui as accordé une promotion sans rien nous dire ? Smile

Le discours servi à Kakashi est un modèle de cynisme (pas mal l'idée des mauvaises plantes à éliminer, le coup de laisser le passé derrière afin de se concentrer sur le présent, le ton faussement compatissant et hypocrite de Danzou...) en plus de vouloir limiter les marges de manoeuvre de Kakashi en lui collant Danzou dans les pattes.

Kakashi démissionne quand ? Twisted Evil
yahiko
Genin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces retours gentils sur un chapitre 15 qui ne me plaît pas en fait.

@Konochy, en effet, dans cette fic', Danzou n'a pas tout montré dans tous les sens du terme. Il va poser quelques soucis...

@bob lorris, Naruto a bien raconté à Kakashi tout ce qu'il savait de Kyuubi. Kakashi doit maintenant vérifier si ça tient debout...

@Mat, en effet, j'ai considéré depuis le début de cette fic' que Danzou était un conseiller, même si en toute rigueur il n'en est pas un. J'ai estimé qu'il a un rôle et une influence qui s'en rapprochait tout de même suffisamment pour faire cet abus de langage.

A propos du chapitre 15, j'ai vraiment galéré pour le pondre. Un passage à vide sans inspiration aucune. La 1ère fois que cela se produit depuis le début de cette fic. J'espère que ça ne reproduira pas trop souvent Wink
Les chapitres juste après ne devraient pas poser le même problème... Twisted Evil
Konochy HACHIMADA
Genin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, Naruto vs Pein.

Un combat du tonerre et un Naruto, toujours trop sûr de lui.

La suiiiiiiiiiiite Twisted Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: