Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Manga/Anime] Claymore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naoko
Jounin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que beaucoup de fan arrivent sur claymore, moi j'ai aimé que l'animé mais vu comme vus parlez du manga papier j'irais faire un tour en librairie voir si entre le tome 1 et quelques derniers le coups de crayons me plaîs mieux!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old-blind-man
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le dessin n'est pas des plus habituels mais il est néanmoins assez beau une fois qu'on s'est fait au changement par rapports à des mangas plus classiques. Par contre dans les 2 premier tomes l'histoire est assez décousue sans véritable intrigue d'ailleurs dans la partie correspondante de l'anime on a l'impression qu'ils ne font que se balader de village en village en tuant des yoma... Bref ça sert d'introduction au monde et aux persos mais c'est un peu long (et il vaut mieux voir l'anime pour cette partie là à mon avis). Par contre ensuite à partir flash back sur Teresa l'histoire s'enrichit et l'intrigue est valorisée (et selon moi le divergence de scénario entre le manga et l'anime n'est pas à l'avantage de ce dernier). Bref je vous recommande de vous mettre au manga, scans et autres mais pas forcement pour le tout début si vous avez déjà vu l'anime (sauf si vous voulez la collection complète bien sûr) de toute façon ça ne diverge sérieusement que vers la fin de l'anime dans la ville enneigée dont je ne me rappelle plus le nom.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
koko-kun
Kobe Bryant

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ville s'appelle Pièta.
Je pense que ceux qui avaient des doutes peuvent maintenant se lancer tranquillement à la lecture du manga ! ! ! C'est même fortement recommandé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naoko
Jounin

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lue les 82 chapitres d'un coup, superbe! finalement le début je n'aimé pas le graphisme mais sa s'améliore et comme j'aime vraiment l'histoire j'ai tout visionnée!!

C'est un manga fabuleux,
Spoil:
la théorie que Miria explique a ses camarades est vraiment logique, j'avais pensé à quelques choses comme sa, du moins l'organisation crée les montres et les claymores tandis que les humains sont de la chair fraîche! Mais là on apprend qu'il y a un autre continent avec une guerre et que l'organisation fais des "tests" sur la population afin de créer un combattant parfais pour lutter à armes égales sur le fameux continents! c'est extra! allons-nous voir les 7 claymores rebelles ( enfin 10 avec les 3 nouvelles recrues) partir découvrir se continent?

Vraiment fabuleux, un peu gore quand même, mais bon sa passe on s'attache aux persos aussi, j'aime bien Clare, Miria, Galatea.

lokiel
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lance un sos! J aimerais lire claymore en ligne et j ai trouve un site le permettant mais je ne retrouve plus le chapitre ou je m etais arrete precedemment (le site est en anglais et traduit directement depuis le japonais donc il a beaucoup d avance sur moi qui ne lisait que les manga en francais au fur et a mesure de leur traduction et je suis un peu noye)
Spoil:
Il s agit du chapitre ou Claire et une autre Claymore capable de perturber l energie demoniaque ennemie affrontent une abyssale qui a l air super jeune dans les decombres d un chateau , juste apres avoir defait un monstre capable de lancer des piques.

Si quelqu un pouvait m indiquer le numero du chapitre (en regardant dans le manga papier ou s il s est arrete a un chapitre proche dans une lecture en ligne) , je lui en serais tres reconnaissant, sinon je me debrouillerai (je chercherais une petite heure) .[/spoil]

Turtl3 Ninja a écrit:

Puis il est gentil comme tout lok'.
Old-blind-man
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le combat contre Rifull chapitres 41 à 49 (chapitres intitulés the witch's maw 1 à 5 puis purgatory of the deepest depths 1 à 4 en anglais)

lokiel
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien ca, merci merci merci! LOVE

Turtl3 Ninja a écrit:

Puis il est gentil comme tout lok'.
naoko
Jounin

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.anime-story.com/index.php?rubrique=manga&lecture=claymore voici le site que j'ai trouver ou j'ai pu tout lire!

bonne lecture!

koko-kun
Kobe Bryant

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009, 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, faisons revivre un peu ce topic !

Même si Claymore ne paraît qu'une fois par mois, l'histoire est toujours aussi envoutante et intéressante ! Yagi mise sur la qualité et on ne va pas s'en plaindre !

Le dernier scan ( 89 ) montre à quel point cet univers est riche et bien exploité :

Spoil:
Avec les numéros 1 et 2 qui vont traquer Ruffil de l'Ouest, ainsi qu'Eysley qui se fait manger vivant par les guerrières zombies crées pour le détruire !

Vivement la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Old-blind-man
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'une fois par mois ça fait rester sur sa faim, mais en tout cas ce dernier developpement accelère le rythme de l'histoire.

Spoil:
Easley qui est fini, ça change plein de choses, déjà l'équilibre des pouvoirs mais aussi plus personne contre qui se venger de Pieta donc à part Priscilla pour Claire il ne reste plus que l'organisation comme ennemi pour nos ex-claymores.
Maintenant reste à voir si Riful aura sa petite surprise de prête pour l'arrivée des N°1 & 2 ou si la surprise lui explosera à la tête avant leur arrivée, je me demande si Claire et ses 2 accompagnatrices (me souviens plus leur nom) auront un rôle dans tout ça.

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de sujet.

J'ai lu les 13 tomes parus pour le moment. Au départ c'était un peu chiant, dans le sens où ce n'était que de la redite par rapport à l'anime (revoir Raki qui hurle et pleure...). Mais à partir du livre 11 (je crois) il y a du changement et cela se met à bouger. Je n'ai pas encore commencé les scans mais j'ai eu une idée sur un point précis. Je la mets entre balises au cas où :

Spoil:

On sait que les hommes ne sont pas capables de battre les démons. Seule l'organisation est capable de les battre, via les sorcières aux yeux d'argent. Elle est donc en situation de monopole, et peut donc demander des prix élevés pour l'élimination des démons. Il pourrait donc être dangereux pour elle qu'il n'y ait plus de démons : 1/ Parce que cela leur supprimerait une source de revenus et 2/ parce que cela lui permet d'être en position de force et de pouvoir éventuellement peser sur les villages existants.

D'où une idée toute simple : et si l'organisation continuait à créer des hommes démons ? A leur faire ingérer du sang et de la chair des démons afin de mettre en circulation de nouveaux démons qui seront éliminés par les sorcières aux yeux d'argent. Car l'organisation prend des orphelins, mais il n'est pas précisé, sauf oubli de ma part, qu'il ne s'agit que de filles. En recrutant des garçons et des filles l'organisation peut donc indéfiniment créer des ennemis et des exterminatrices, assurant donc la survie de ses intérêts.

Cela peut sembler logique, vu que les abyssaux ne semblent pas capables de créer par eux-mêmes des démons (cf. Riful qui tentent de faire exalter Jeanne par exemple).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naoko
Jounin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat je pense spoilé en te parlant des garçons recueilli par l'organisation, tu verra pas toi même plus tard.

Tes théories sont bonnes, mais certaines seront "éclairé" par les tomes a venir, je lis les scans alors je sais un peu plus de chose que toi.

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci naoko ! Very Happy

Je ne suis donc pas totalement hors sujet sur ce coup-là. Je vais donc tenter de rattraper mon retard sur les scans afin de saisir les pistes que tu as lancées. Wink
Mihauwk
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh claymore que j'ai passé du bon moment en regardant cet anime. Il me semble que ça m'a prit une semaine pour regardé la série en entier. A chaque fois que je finissais un épisode j'avais envi de voir la suite. Mention spéciale aux épisodes du passé de claire. Bien que la fin m'a déplu car ils ont laissé des ouvertures pour une soi disante deuxième saison dont à m'ont avis on ne verra jamais la couleur et je trouvais que ça partait un peu trop dans du combat bourrin à souhait.

En ce qui concerne le manga et bien je me suis pas fais chiez à le recommencer depuis le début. J'ai reprit à partir de la bataille du nord, de toute façon avant y' a pas grands choses qui changent enfin je crois.

Mais ce que je comprends pas et ça va falloir m'expliquer c'est pourquoi bordel, il ne sorte qu'un chapitre par moi. J'espère qu'il y a une bonne excuse parceque c'est quand même se foutre de la gueule du monde je trouves. (enfin ce n'est que mon point de vue).
Old-blind-man
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là j'ai une explication beton: si ils ne sortent qu'un chapitre chapitre par mois c'est parce que le magazine qui le publie est un magazine mensuel science

Sinon il y a aussi que les dessins sont plus elaborés que dans Naruto donc ça prend plus longtemps à les faire (mais la vraie explication c'est celle du rythme de parution parce que si il fallait absolument tenir le rythme de un chapitre par semaine ils embaucheraient plein d'assistants ou je ne sais quoi, de toute façon rien ne garantit que la même qualité serait au rendez vous si l'auteur a du mal a avoir assez d'idées pour suivre le rythme)

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre par mois c'est bien, car cela permet de bien assimiler les chapitres, de les relire plusieurs fois. Cela permet aussi de rattraper son retard plus facilement. Very Happy

Le seul reproche éventuel que je me permets concerne le "manque d'inspiration" de l'auteur dans le message qu'elle met dans les différents tomes : "Voici le tome X. J'espère qu'il vous plaira." C'est un peu répétitif vous ne trouvez pas ? Wink

Edit : Je suis à jour. Merci (encore) naoko pour le lien que tu as mis sur cette page.

Spoil:

Isley semble être passé dans l'estomac des nouvelles créations de l'organisation. Le seul abyssal masculin... Crying or Very sad Maintenant, on peut voir un morceau de sa main, qui semble avoir échappé à l'appétit des "monstres", au chapitre 89, page 26. Est-ce qu'Isley pourrait faire le même coup que le réceptacle d'Hachibi, face à Sasuke, dans Naruto ?
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où : le chapitre 91 est disponible. Il est assez court et se lit rapidement.

Spoil:

Il semble que nous devrions assister, dans la suite, au réveil de la fusion entre Rafaela et Luciela. Est-ce que ce sont elles qui ont attiré Claire ? Est-ce que Riful n'a pas fait une grosse erreur en les récupérant et en partant à la chasser la numéro 6 ?

Et est-ce que les numéros 1 et 2 de l'organisation vont arriver pour mettre un peu d'animation ? Very Happy
naoko
Jounin

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
bonnes questions Mat! je me demande la même chose, mais que penser de la révélations sur l'autre terre, ou se déroule une guerre sans merci! on a appris qu'il existe une autre terre d'où sont originaire les yoma et qu'en fait l'organisation se sert des claymore et des humains sur cette "île" pour faire des tests et découvrir une puissance suffisamment importante pour détruire les monstres. Donc l'île serait en fait un terrain expérimental. J'aimerai que 'auteur revienne sur ce point .

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009, 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Peut-être que la fusion "Luciela-Rafaela" pourrait intéresser l'organisation, dans l'optique des affrontements qu'elle doit mener, comme tu l'as justement mentionnés. Est-ce qu'ils vont éliminer cette menace potentielle ou alors ils pourraient vouloir "tester" si cette nouvelle création peut être contrôlée, et si ce n'est pas le cas, le duo Alicia et Beth pourrait l'éliminer ?

Un petit retour sur les combats menés par l'organisation ne serait donc pas de refus.

Est-ce que cette nouvelle création pourrait être plus forte que Priscilla ?
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 92 est disponible en version française ici. Attention car les pages ne semblent pas être dans le bon ordre.

Spoil:

Une nouvelle créature semble s'être éveillée, issue de la "fusion" entre Raphaela et Luciela. Riful arrivera-t-elle à gérer ce nouvel être ? Ou alors rejoindra-t-elle Isley au cimetière des Abyssaux ?

Les n°1 et 2 de l'organisation semble avoir fait de cette nouvelle créature une cible à éliminer (elles parlent !). Voilà qui promet ! Very Happy

Est-ce que Claire y verra plus clair désormais avec les souvenirs de Raphaela qu'elle a emmagasiné ? A quoi cela servira-t-il ? Contrôler le nouvel être ? Mieux connaître le fonctionnement de l'organisation ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 6 sur 14

Sauter vers: