Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le rap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 101, 102, 103  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le Rap:
Je suis fan
41%
 41%  [ 138 ]
J'écoute mais sans plus
18%
 18%  [ 60 ]
J'peux pas dire, jamais ecouté
0%
 0%  [ 3 ]
J'aime pas trop
14%
 14%  [ 48 ]
J'déteste
25%
 25%  [ 83 ]
Total des votes : 332

Auteur Message
Canscel
Civil

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez savoir pourquoi je hais le monde du rap français(qui est pourri,je prefere le rap US largement),c'est beaucoups trop commercial les maisons disques font signer,jouer n'importe qui.

Voila comment on peut laisser ce genre de truc sur le marché:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/on%2Bs%2527en%2Bballe%2Bles%2Bcouilles/video/x6nhk6_on-sen-balles-les-couilles-morsay-t_music
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Young-Weezy
Civil

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lui il s'autoproduit, et c'est un gros bouffon qui sert a rien. Il veut se faire un nom dans le rap français.

Le Rap Us est mieu c'est sur, le Rap francais est trop a fond dans leur cité cité et n'apporte aucun message positif dans l'ensemble (même si il y a des exception bien entandu)
Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas pu trouver pire comme exemple ? Tu crois vraiment que c'est représentatif du rap français ce genre de trucs ?
Bravo la mentalité. Ça fait peur quand même.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... ouai, yen a quand meme qui pense que le rap US est moin commercial que le rap français,

bref

moi j'écoute pas mal de choses et le rap français en fait parti, meme si certain pense que ce n'est pas de la musique c'est juste qu'ils n'ont pas l'oreille pour

et pour Téko jvoi pas pourquoi le fait de s'autoproduire fai de quelqu'un un boufon, et si tu croi que dans les texte des rappeur américain c pas ke des histoires de "cité" va régardé les traductions et on en reparle aprés

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Young-Weezy
Civil

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vie en Ecosse donc l'anglais je comprend.
L'un des seul rappeur Fr que j'admire c'est Rohff et il s'autoproduit.
Si tu prend pas le temp de comprendre mes phrase c'est pas ma faute.
Je dit juste que lui c'est une gros bouffon qui veut se faire un nom.
Et il s'autoproduit donc pas beaucoup de moyen financier peut etre en perspectif.
Canscel
Civil

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Keïtaro a écrit:
T'as pas pu trouver pire comme exemple ? Tu crois vraiment que c'est représentatif du rap français ce genre de trucs ?
Bravo la mentalité. Ça fait peur quand même.

Tu m'as mal compris,

J'ai dit que je n'aimais pas le rap français, je n'ai jamais dit ce que j'ai montré representé cela mais que c'etait pour moi le pire,je me plaignais qu'on fasse signer des bouses pareils.
au fait,l'avidité ne vient pas des rappeurs en eux meme mais des maisons disques.
J'ai quand meme exageré sur le fait que je hais le rap français(ça m'arrive d'en écouter,oh je me contredis) ou qu'il soit plus commercial qu'au USA,mais
la musique de truand de la galère m'a rendu dingue.

Dernière édition par Canscel le Ven 19 Sep 2008, 10:27 pm; édité 1 fois
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi j'écoute Manau, l'album "Panique Celtique" et ça trou l'cul Laughing Laughing Laughing

Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manau a écrit:
V'la les amateurs de chambrettes, les bretons qui se la pètent,
les déchireurs de galettes, les bouffeurs de crêpes.
Après avoir bravé bien des galères et des tempêtes,
regarde bien la tête des jeunes guerriers celtes.
Il y a le loup, le renard bien sûr il y a la belette,
autocritique parfaite mais ça reste correct, pas d'idée abjecte,
c'est pour faire la fête.
Voilà comment Manau avance sans se prendre la tête.
[...]

Mais dites-moi alors, mais qui est la belette ?

C'est bibi la belette ! Cool

Manau ça roxxx ... ou pas !

Civil

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun ses gouts, non?
Personnellement, le rap, c'est pas mon truc. Disons que je déteste ça. Mais respectons le choix des autres! Certains disent que ceux qui écoutent du rap n'ont pas de gout musicaux, mais, aprés tout, si vous pensez qu'ils craignent, laissez les vivre!
Et la tolérance, dans tout ça? Au lieu de critiquer ceux qui aiment les choses que vous ne supportez pas, dites leur plutôt que vous n'avez pas les mêmes gouts qu'eux, et ne vous lâchez pas sur des gens qui vivent dans un autre monde que le votre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Badgones
Chuunin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je suis pas le seul a trouver que Manau malgrès que c'était ya 10ans c'est vachement sympa comme genre de rap.

Le seul que j'ai sur mon PC avec Solaar Pleure

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah franchement Manau ça fait rire généralement mais exit "Panique Celtique" et "La Tribu De Dana" tu trouves des morceaux vachement bien écrits ("L'avenir est un long passé") avec des instrus sympas genre violon etc. C'est original comme rap^^ Et puis "Un Mauvais Dieu" fait quand même bien trippé Laughing

Chui en mode nostalgie des sons de mon enfance...Vais me mettre un tit coup de "Première Consultation" tiens Very Happy

Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viens plus ou moins de découvrir Eminen...
Première rappeur que j'aime vraiment...
J'aime sa voix, l'anglais adoucit ce que je trouve trop agressif dans le rap français.
Ses rythmiques réussisse à m'envouter autant que de la chansons "normale".

Après avoir vite fait consulté Wiki et quelques articles le gars et notamment l'écrivain m'intéresse vraiment.
Un 'double' littéraire, idée extra terriblement bien adapté au rap.

Pour le reste, j'attends d'avoir vu traduite quelques unes de ses paroles, j'ai pas envie de cotionner un truc qui me ressemble pas ^^

Bref, jolie découverte :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nass
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le reste, j'attends d'avoir vu traduite quelques unes de ses paroles, j'ai pas envie de cotionner un truc qui me ressemble pas ^^

Eminem est très provocateur donc ses textes le sont souvent aussi,mais quand il veut il sait faire des textes de ouf,Rock Bottom est l'une de mes préférés à ce niveau(97' Bonnie & Clyde est bien aussi mais dans un autre délire^^).

Voici la traduction sur La coccinelle,j'aimais pas trop comment le mec à traduit certain truc donc j'ai modifié un peu qq tout petit trucs(c'est mon interprétation des paroles,c'est comme ça que je ressens ce qu'a voulu dire Em',après ça n'engage que moi.J'ai pas forcément un niveau parfait en anglais non plus il s'peut que dans mes modifs j'ai fait des erreurs, même si là je pense pas):
"Ah ouais, yo
Cette chanson est dédiée à tous les gens heureux
Tous les gens heureux qui mènent vraiment une belle vie
Et qui n'ont aucune idée de ce que c'est que d'avoir une vie brisée

J'ai l'impression de marcher sur une corde raide sans filet de protection
Je suis en train de me goinfrer de perkasets(1), je suis une épave depressive
Je mérite le respect ; mais je travaille à la sueur de mon front pour ce maigre salaire
Je suis sur le point de passer mes nerfs sur quelqu'un pour me vider de ce poids
Ce salaire ridicule retient mon adrénaline en cage
Pleine de venin et de rage
En particulier quand je suis embauché
Et que ma fille en est à sa dernière couche-culotte
That 's got my ass hyper*
Je prie pour que Dieu me réponde, peut-être devrais-je demander plus gentiment
Je regarde les ballers (2) esayant de tracer leur propre destinée
Ces stars d'une nuit finiront peut-être par signer des autographes
Nous allons tous nous en sortir et laisser le passé derrière nous
Et grandir pour passer de la moyenne des demi-portions juvéniles à celui de menu fretin
Tandis que le comportement des jaloux change puisqu'ils s'affaiblissent
Car nous voyons les signes de leur dollars et nous laissons l'oseille nous aveugler
L'argent agira comme un lavage de cerveau et affaiblira ton esprit
Dès lors les serpents se faufileront dans l'herbe ramollit.**

[Refrain] (2 x)
T'as touché le fond,
Quand cette vie te rend assez fou pour aller jusqu'à tuer
T'as touché le fond,
Quand tu désires tellement une chose pour aller jusqu'à la voler
T'as touché le fond,
Quand tu sent que t'as tout perdu
Car t'es assez fou pour hurler mais si triste que t'en viens à en pleurer

Ma vie est faite de promesses non tenues et de rêves brisés
Je continue d'espérer que je referais surface
Mais aucun travail ne s'ouvre à moi.
Je me sens découragé, affamé et mal nourris,
Vivant dans cette maison sans appareil ménagé ni meubles.
Je n'en peux plus de travailler dans des métiers auxquels j'appartiendrais jusqu'à la fin de ma vie pour cette paye de misère
Et je suis fatigué d'être embauché et licencié dans la même journée
Mais c'est ainsi, si tu connais les règles du jeu
Lorsque nous mourrons, nous savons que nous allons tous suivre le même chemin
C'est cool d'être la star, mais ca craint d'être le fan
Tout ce dont tu as besoin c'est le dollar afin d'etre un homme (respecté)
Plus une luxueuse berline
Je me sentirais à mon aise dans ces grands espaces
Mais j'en suis réduit à être classé
Parmi tous ces lugubres mecs pessimistes et les nerfs à vifs
Finissant par sombrer dans la dépression,
Dépendant de la drogue qui me consumme chaque jour un peu plus
Hier est passé si vite que j'ai l'impression que c'était aujourd'hui...
Ma fille veut lancer la balle mais je suis trop à bout de nerfs pour jouer.
Je ne vis ma vie qu'à moitié et laisse l'autre s'envoler

[Refrain] (2 x)
T'as touché le fond,
T'as touché le fond,
T'as touché le fond,

Il y a des gens qui m'aiment, d'autres qui me haïsses
Mais c'est ce mal qui m'a façonné, moi, trompeur et véreux, et qui a provoqué ce retour de flamme
Je veux l'Argent, les Femmes, le Succès et la Gloire.
Cela implique que je finirai brûlé en Enfer étouffant au milieu de ses milles feux
Cela implique que je volerais ton carnet de chèques et que je falsifierais ton nom.
Torture et souffrance éternelle en échange du Bonheur dans ce monde
A présent... il me semble que je viens de toucher le fond,
J'ai des soucis et alors?Tout le monde en a dans mon ghetto.
Je hurle de désespoir à la façon de ces deux flics quand 2Pac les a pris pour cibles
Je me promène avec des armes à feux, j'espère que les portes de ta maison ont de bonnes serrures.
Les pieds de ma fille n'ont ni chaussures ni chaussettes pour les couvrir
Mais ces bagues que vous avez aux doigts ont l'air d'être ornées de pierres précieuses
Pendant que vous les exhibez avec arrogance, je pourrais les prendre et les vendre afin de les rentabiliser.
« J'ai deux bagues et une montre abîmée, vous les voulez ? »
Car je n'ai pas réussi à atteindre l'Or par l'intermédiaire d'une chanson
J'en viens à me précipiter sur le palier de quelqu'un,en tenant fébrilement une arme dans ma main.....

[Refrain] (2 x)
T'as touché le fond,
T'as touché le fond,
T'as touché le fond,

Ça s'est toucher le fond"

(1) Médicament utilisé pour traiter modérément la souffrance. Il contient 2
Drogues : acetaminophen et oxycodone. L'un est utilisé pour réduire la
Douleur et la fièvre, l'autre est utilisé pour calmer les effets de la
Douleur

(2) Quelqu'un qui est doué au basket-ball, qui gagne beaucoup d'argent et
Possède beaucoup de femmes grâce à cela. Ou quelqu'un qui s'est fait un nom dans le ghetto, qui gagne beaucoup d'agent, de manière illégale ou non et qui possède de nombreuses femmes.

*:difficilement traduisible en fait,mais là c'est une expression qui correspondrait en français à "ça me fait mal au c*l"

**:en gros ça signifie "les vices s'installeront en toi"

La chanson Smile

Voilà la chanson est très belle à tous les niveaux,pour la traduction c'est un peu ma vision perso de cette chanson c'est comme ça que j'la vois,JSP aura le droit de dire qu'elle est pas d'accord^^

Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a des infos sur le nouvel album d'Eminem ?
Parce que j'ai rien trouvé c'est juste confirmé par lui même et par Dre qu'il est en studio, j'crois même que c'est déjà enregistré ... mais rien même pas le nom de l'album et pas de date. Même si ça peut ressembler à un coup commercial, moi ça me deplairait pas qu'il sorte pour Noël comme Encore.

Celles qui faut écouter d'après moi c'est :

Cleanin out my closet
Hailie's Song
Like toy soldier
Lose yourself
Mockingbird
Rock bottom
Say goodbye to hollywood
Sing for the moment
Soldier
Stan
Without me
My name is
97' bonnie and clyde

J'suis vraiment impatient d'écouter le prochain. 4 ans d'attente c'est trop.

Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas une lumière en anglais.
Mais quand je veux, je peux.
En l'occurence - ici - il s'agit d'Eminem.
Je veux.
J'avais déjà traduit "White America" dans le topic à paroles et un morceau du texte de "If I Had" ; j'ai sans doute salopé la traduction (j'étais pas assidue aux cours d'anglais durant ma scolarité...) mais le sens est là.
Je vais traduire une chanson pour Saha', (nan c'pas pour toi en vrai, c'est juste pour mettre en lumière le talent d'Eminem Twisted Evil et par là même occasion te faire entrer encore plus dans le truc Twisted Evil ), une chanson que je mettrai ici, accompagnée d'une petite... analyse personnelle Very Happy
(Bah quoi...)
Mais après, comme dit Nass, "ça n'engage[ra] que moi", vous pourriez ne pas être d'accord avec l'interprétation que j'en donnerai.

Sinon Keït', 'y'a rien du tout, rien n'a filtré ; sauf le fait qu'un album est prévu.
N'empêche, ça se sent quand les nouveaux albums sortent : la télé' est inondée par les anciens clips visant à nous rappeler que l'artiste (n'importe lequel, c'est une généralité) existe encore.
Donc j'pense qu'on va le sentir.
Puis bon, j'crois qu'ils prennent aussi en compte l'histoire des téléchargements...

La morve est glacée d'effroi.
Young-Weezy
Civil

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'album d'Eminem, il l'avait finit depuis un moment, mais a voulu que lorsque il sorte, ce soit des sons nouveau pas des titres qu'il a fait il y quelques temps déjà, donc il a tout recommencer.

Selon Sha Money XL ( son producteur ), l'album d'Eminem devrait s'appeler The Empack.

Je ne suis pas super fan d'Eminem mais ça me fait plaisir de vous annoncer cette news a vous qui l'appréciez Smile
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quit](nan c'pas pour toi en vrai, c'est juste pour mettre en lumière le talent d'Eminem Twisted Evil et par là même occasion te faire entrer encore plus dans le truc Twisted Evil )[/quit]

Avec analyse ça me botte encore plus !
En général les tiennes étant pertinente, pressées de voir ça:p
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"The Empack" ?
Si on a un titre, ça veut dire que ça va bientôt gicler *bave* !

______

Je vais (grave) profiter de ce post.
Surtout pour démontrer que "le RAP c'est [pas] d'la merde". J'ai choisi une chanson que j'aime beaucoup, j'en avais parlé vite fait à l'occasion dans un autre topic mais là je vais pouvoir détailler un peu plus. Je l'ai traduite. Je vais l'"analyser" (en deux-deux hein).
J'm'excuse d'abord pour ma traduction qui va sans doute être maladroite, j'ai des euh... des soucis psychologiques avec l'anglais donc si vous avez des rectifications à apporter, ne vous gênez pas mais on va dire que vous louerez mon effort de traduction Very Happy

Puke - Vomi
=> http://www.deezer.com/track/547

Refrain :
You-don't-know-how-sick-you-make-me / Tu-ne-sais-pas-comment-tu-me rends-malade- Eusa_sick
You make me fuckin' sick to my stomach / -tu me fais un putain de mal d'estomac,[tu me donnes la nausée quoi...]
Every time I think of you, I puke / à chaque fois que je pense à toi, je vomis Bof
You must just not know-wo-ou-wo-ou-wo-ou-wo-Ho / Tu ne dois simplement pas savo-a-a-a-a-a-ar- Eusa_sick
You may not think you do, but you do / -tu ne dois pas penser faire ce que tu fais mais tu le fais :
Every time I think of you... I puke ! / A chaque fois que je pense à toi... Je vomis ! Bof

I was gonna take the time to sit down and write you a little poem / J'allais prendre le temps de m'assoir et de t'écrire un petit poème...
But off of the dome would probably be a little more, more suitable for this type of song-wo-ho / Mais en fin de compte, ce serait probablement un peu trop... trop convenable pour ce type de chanson !
I got a million reasons off the top of my head that I could think of / J'ai un million de raisons sorties du haut de ma tête auxquelles je ne pourrais pas penser... (raisons pour lesquelles il écrit cette chanson)
Sixteen bars, this ain't enough to put some ink ta / Seize barres d'encre ne suffiraient pas...
So fuck it, I'ma start right here by just be brief-a / Donc fuck ça, je commence - ici - par être bref,
Bout to rattle off some other reasons / du bout de mon hochet, je vais agiter quelques autres raisons :
I knew I shouldn't go and get another tattoo of you / Je savais que je ne devais pas aller faire un autre tatouage de toi,
On my arm, but what do I go and do / sur mon bras, mais ce que je fais : j'y vais et je le fais,
I go and get another one, now I got two / j'y vais et j'en ajoute un autre, maintenant, j'en ai deux !
Ou-ou-ou-ou-ou-ou-ou !!! Bouhhhh la honte !!!! Very Happy
I'm sittin' here with your name on my skin / Je suis assis, ici, avec ton nom sur ma peau.
I can't believe I went and did this stupid shit again / Je ne peux pas croire que j'y suis allé et que j'ai fait cette merde stupide ; encore !
My next girlfriend, now her name's gotta be Kim / Maintenant, le nom de ma prochaine petite amie devra être Kim :
Shi-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-it / Mè-è-è-è-è-è-è-è-è-è-è-Rde ! Eusa_doh
If you only knew how much I hated you / Si seulement tu savais combien je t'ai détesté-
For every motherfuckin' thing you ever put us through / -pour chaque putain de situations dans lesquelles tu nous as mis,
Then I wouldn't be standing here crying over you / alors, je n'aurais pas été ici à chialer pour toi !
Bou-ou-ou-ou-ou-ou-wou !!!

Refrain

I was gonna take the time to sit down and write you a little letter / J'allais prendre le temps de m'assoir et de t'écrire une petite lettre...
But I thought a song would probably be a little better instead of a letter / Mais je pensais qu'une chanson serait probablement mieux qu'une lettre-
That you'd probably just shred up-yeah / -que tu aurais probablement déchiqueté !
I stumbled on your picture yesterday and it made me stop and think of / Je suis tombé sur ta photo hier et ça m'a arrêté et fait penser-
How much of a waste it'd be for me to put some ink ta, a stupid piece a / -à quel point il serait stupide pour moi de foutre de l'encre dans un stupide morceau de-
Paper, I'd rather let you see how / -papier, je préfère te faire voir -
Much I fuckin' hate you in a freestyle / -à quel point je te hais dans un freestyle...
You're a fuckin' cokein' slut, I hope you fuckin' die / Tu es une putain de [cokein' ?... Confused] salope, je souhaite que tu crèves,
I hope you get to hell and Satan sticks a needle in your eye / je souhaite que t'ailles en enfer et que satan te colle une aiguille dans ton oeil ; Twisted Evil
I hate your fuckin' guts, you fuckin' slut I hope you die / Je hais ton putain de cran, putain de salope, je souhaite que tu crèves Evil or Very Mad
Di-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-ie / Crè-è-è-è-è-è-è-è-è-è-è-ve !
But please don't get me wrong I'm not bitter or mad / Mais - s'il te plaît - ne te méprends pas : je ne suis ni amer ni violent,
It's not that I still love you, it's not 'cause I want you back / ce n'est pas que je t'aime toujours, ce n'est pas parce que je veux que tu reviennes ;
It's just that when I think of you, it makes me wanna yak- / c'est juste que quand je pense à toi, ça me donne envie de gerber :
-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-a-ak
What else can I do ? I haven't got a clue / Que puis-je faire ? Je n'en ai pas la moindre idée...
Now I guess I'll just move on, I have no choice but to / Maintenant, je suppose que je dois aller de l'avant, je n'ai pas le choix ;
But every time I think of you now, I'll I wanna do / mais à chaque fois que je pense à toi - maintenant - je veux-
Is pu-u-u-u-u-u-u-u-u-u-uke / vo-o-o-o-o-o-o-o-o-o-omir !

___
Voilà.
_____
Maintenant, pour dégager quelques richesses de la musique et du texte :
Je pense que cette chanson est une anti thèse.
Je résumerai cette anti thèse par deux mots qui se complètent malgré une signification paradoxale : Dégoût-Amour ; du dégoût de l'amour, de l'amour du dégoût, de l'amour au dégoût, du dégoût à l'amour.
(Bien sûr, c'est juste mon interprétation, j'peux être dans le faux.)

Je vais développer le titre en deux-deux :
Le titre est important dans la mesure où il est développé au fil de la musique et du texte et plus particulièrement au refrain : le vomis, le vomissement, la vomissure ; en bref : le rejet. Un rejet violent qui provient de l'intérieur, qui sort du dedans ; ça appelle le dégoût. On va dire que c'est un symptôme physique qui se ressent à travers un texte et une musique.
D'abord la musique : elle témoigne elle-même d'un état nauséeux qui abouti au vomi fatal... Pour ça, il faut tendre l'oreille et se concentrer sur l'instrumental. La musique participe à rendre compte d'un état. Elle nous rend témoin des méfaits de l'estomac, des remous de l'estomac appuyés par la tournure du flow d'abord et ensuite par le texte.
Ensuite le texte : on remarque les allitérations en [k] présentes dans le refrain qui sont des sons prononcés très près de la gorge, ils viennent du fond de la bouche. Dans ce refrain, les allitérations en [k] sont fortement marquées et battent - en quelque sorte - le rythme du refrain, elles heurtent et font obstacle, le phrasé est secoué de secousses à l'image d'un vomis qui bloque la trachée avant de s'éjecter ; un vomis incessant. Des allitérations que complète un rebond verbal "know-wo-ou-wo-ou-wo-ou-wo" visant à symboliser les remous de l'estomac.
Voilà pour le titre.

Maintenant pour plonger un peu plus en profondeur :
(Je vais faire court, je sais que ça peut être chiant à lire Very Happy)
On est tous d'accord, on s'accorde tous sur le fait que le vomis est un rejet.
Pour aller plus loin :
Je pourrai dire qu'il s'agit d'un rejet existentiel. Le rejet de sa femme. Une existence qui le perturbe et provoque ce symptôme physique. Il déteste sa femme au point de souhaiter qu'elle crève (à travers ce motif, on pourrait relever la dimension maléfique que revête sa femme, le fait qu'il l'associe à de la pourriture)...
Mais - et c'est là que l'anti thèse entre en action - il rejette une existence. En fait, il pourrait rejeter un sentiment présent malgré tout le dégoût qu'il ressent, je parle bien sûr de l'amour Very Happy
Je dis ça pour plusieurs raisons : l'omniprésence du pronom personnel "you" qui renvoie à "l'objet" du rejet. Le "you" revient avec insistance : c'est de l'obsession, la marque d'une présence obsédante. Il est obsédé au point où "l'objet" de son obsession provoque un symptôme physique. Un rejet. Il veut s'en débarrasser. Mais l'"objet" de l'obsession semble plus fort et même semble exercer un certain pouvoir, voire un certain contrôle sur lui ; pour cet argument, je m'appuie sur le fait qu'il ait fait cette "stupide shit" (le second tatouage) et sur le mélange des temps qui provoque une actualisation de l'action passée (pour ça par contre, je suppose... vu mon niveau en anglais, je peux me tromper, à vous d'appuyer ou de réfuter cet argument) : "I knew I shouldn't go [...] but what I do, I go and do, I go and get another one". Je me trompe pas ? 'y'a bien une actualisation de l'action passée non ? Il y a une répétition dans cette action au niveau textuel comme si c'était difficilement croyable, comme si c'était pas lui qui était à l'origine de cette action. En gros ? J'en arrive à la dépossession de soi et à l'influence de l'autre : Kim.
[A noter : I'm sittin' here with your name on my skin / Je suis assis, ici, avec ton nom sur ma peau. ; c'est très fort, ça ne renvoie pas seulement au tatouage...]
En fait, on pourrait dire qu'il est tiraillé entre les deux sentiments traditionnels et que l'un appelle l'autre : l'amour et la haine.

Je ne m'attarde pas.
Je finis sur l'ironie, l'auto dérision qui se dégage de ce texte et notamment dans le premier couplet.

'y'a certainement d'autres trucs à dire mais j'ai dit : "petite analyse" Smile ; je pense avoir tiré l'essentiel.
Et j'suis pas une bombe en anglais Very Happy

La morve est glacée d'effroi.
Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il s'est remarié avec sa Kim il y'a peu.
Pas grand chose à ajouter, il est tiraillé entre son amour et sa haine.
Il se déteste de tant l'aimer, il rejette cet amour. Si y'avait pas de l'amour derrière ça il ne s'attarderais pas à faire plusieurs chansons sur elle.
Cokein' Slut ? Je dirais Salope cocaïnée.

Pour en revenir à l'album, j'espère qu'on aura un retour de Slim Shady parce que sur Encore il était pas vraiment présent j'trouve.

Sinon j'imagine que vous l'avez tous déjà vu mais c'est tout ce qu'on a de récent à se mettre sous la dent.

Dernière édition par Keïtaro le Jeu 09 Oct 2008, 5:07 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rève...
Pour la première fois de ma vie j'ai regardé l'anglais comme autre chose qu'un engin de torture méchamment laid...
La langue m'a parru soudainement très intéressante...

Ce qui me frappe dans tout ces textes c'est la façon de prendre au tripes. Le vulgaire, ici le vomis, deviens noble et le texte est tout aussi travaillé que certains textes très littéraire...
Le coup de l'allitération parait évident... une fois qu'on vu a mis le doigt dessus xD

J'ai matés quelques trads sur internet, partout (ou presque ) le même effet... Le sujet repousse et attire...
Pas mal pas mal, je commence sérieusement à m'attacher au personnages xD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 46 sur 103

Sauter vers: