Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [One-shot] Les préludes du massacre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008, 4:24 pm    Sujet du message: [One-shot] Les préludes du massacre Répondre en citant

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté de nouvelle fic'.
D'ailleurs, pourquoi m'exprimer ainsi... Celle que je vais vous présenter n'est pas récente. Et pour cause : elle date de février dernier, soit avant plusieurs retournements de situation qui remettent en cause ce que nous croyions savoir à propos du personnage d'Itachi. Ne vous étonnez donc pas de ne pas retrouver le nouvel Itachi du tome 44.
Je sais, encore une fic' sur lui... Mais que voulez-vous, on ne se refait pas. Smile
Mais en fait, il n'est pas si inédit que ça. Et pour cause, seuls les membres du fanclub Itachi l'avaient lue. C'est en retrouvant le fichier parmi mes disques que je me suis décidé à vous la montrer.
Attention, je le répète : essayez de vous placer dans le contexte du tome 25, lors du massacre du clan, sans les révélations qui viennent derrière...


Les préludes du massacre


C’était par une après-midi d’été. Itachi et Sasuke étaient venus rendre visite à leur grand-mère, sur la demande de leurs parents. Les deux fils, âgés respectivement de treize et huit ans, avaient accepté assez facilement, même si Itachi se souciait de ne pas pouvoir assister aux réunions des forces spéciales de l'armée auxquelles il appartenait ni de s’entraîner… Quant à Sasuke, qui voyait là un nouveau motif pour complimenter son frère aîné, cela lui était bien égal du moment qu’il fallait être en compagnie d’Itachi. De toute façon, le benjamin n’avait jamais contredit une fois ses parents qu’il aimait.

Pourtant, Itachi et Sasuke trouvaient le temps assez long en compagnie d’Urachi Uchiha. La sexagénaire était occupée, elle approuvait bien entendu le fait que Fugaku et Mikoto voulaient – et avaient réussi – à lui faire plaisir, mais elle ne savait pas quoi faire pour occuper ses deux petits-enfants. Il régnait de plus une chaleur accablante.

A un moment cependant, Sasuke remarqua une table de bois dans un coin de la salle principale. Il s’en approcha en demandant à sa grand-mère qu’est-ce que c’était.

« C’est un goban, Sasuke, le plateau de jeu nécessaire pour jouer au go. Il appartenait à ton grand-père. »

Sasuke continuait à examiner le plateau, strié de dix-neuf lignes horizontales et verticales, toutes perpendiculaires. Sasuke pensait par ailleurs que le support était en arbre de Judée, d’après le toucher. Il était désireux d’utiliser cette table pour jouer au go, mais on ne lui avait jamais montré la technique… Son père n’avait jamais voulu, car il estimait que l’enfant était encore trop jeune pour jouer à ce jeu millénaire.

Il se tourna vers Itachi. « Grand frère, pourrais-tu m’apprendre à jouer au go ? »

L’adolescent était surpris. La grand-mère, qui observait Sasuke et le regard d’Itachi qui esquissait un sourire, l’encouragea.

« Très bien. Je vais te montrer », dit Itachi en se levant. Il n’était pas plus intéressé que ça à l’idée d’apprendre quelque chose à son jeune frère, mais, après tout, qu’aurait-il pu faire d’autre ? Il s’installa en face de Sasuke, à genoux, tout en saisissant deux récipients de bois posés non loin du goban. L’un contenait des pierres circulaires blanches, et l’autre, des noires. Itachi prit le premier, en expliquant à son jeune frère que c’était celui qui jouait avec Noir qui commençait la partie.

« Tout d’abord, Sasuke, le go est un jeu de stratégie très dense, ce qui explique peut-être pourquoi père n’a jamais voulu t’initier à ce loisir réservé normalement aux combattants et à leurs généraux. Les règles, comme tu vas le constater, sont très simples, mais pourtant, on ne gagne pas sans fournir des efforts et une réflexion très intenses.
- Montre moi donc, grand frère, quelles sont ces règles ! J’ai envie de les connaître, pour pouvoir t’affronter ensuite, avec père », répondit le jeune garçon.

Itachi souriait. Il ne put s’empêcher d’afficher un petit rictus. Sasuke s’imaginait jouer avec lui et son père dès leur retour, peut-être même ne voudrait-il pas attendre. Ne savait-il pas que le jeu de go avait été inventé, comme il venait de le dire, par les généraux afin que ceux-ci étudient mieux les batailles ? Non, cet enfant croyait que le go n’était qu’un simple loisir… Mais soit, Itachi consentit à expliquer les bases du jeu de go sous les yeux d’Urachi.

« Comme je te l’ai déjà dit, c’est Noir qui commence la partie, commença Itachi. Les pierres, qui se posent sur les intersections (Itachi, à ce moment précis, saisit une pierre entre l’index et le majeur et la claqua avec une force incroyable sur le goban), ne peuvent être déplacées par la suite. Le but est, avec ces pierres, de construire le plus grand territoire possible : on compte à la fin de la partie le nombre d’intersections se trouvant dans chaque camp et c’est ainsi que l’on annonce le nom du vainqueur.

- C’est tout ?
- Les bases sont aussi simples que cela, poursuit Itachi, c’est pourquoi ce jeu a resisté au poids des siècles sans jamais disparaître. Les pierres que l’on pose peuvent cependant être capturées : une pierre, ou un ensemble de pierres, peut-être retiré du goban s’il est complètement entouré par l’ennemi. Quand mes quatre pierres sont donc disposées en carré, ne laissant qu’un seul point non recouvert, il t’est donc interdit d’y mettre une pierre, à moins que ce soit pour capturer une des miennes. Comprends-tu ? Cependant, si ta pierre peut au tour suivant être capturée, avant que l’une des miennes meure au même endroit qu’au tour précédent, et la séquence de jeu être répétée indéfiniment, il t’est complètement interdit de jouer à cet endroit. C’est la règle de kô. »

Sasuke avait tout à fait compris et Itachi le comprit. C’est pourquoi celui-ci enchaîna immédiatement : « Jouons donc, Sasuke ! »

Urachi, qui observait attentivement la scène attentivement, affichait un sourire franc. Elle en avait presque les larmes aux yeux. Comme cela lui rappelait le jour où son défunt mari avait appris à jouer, exactement de la même manière, à Fugaku ! Un mari qui aurait bien aimé assister à ce spectacle de deux petits-enfants en train de jouer à ce jeu qu’il aimait tant… Urachi pensait à lui en attendant chaque coup claquer sur le goban en bois. Une bataille entre deux camps se dessinait, et Sasuke jouait remarquablement bien pour une première partie. Etait-ce parce que ses souvenirs de partie entre Fugaku et Itachi lui revenaient à l’esprit ?

Et Sasuke était très concentré. Extrêmement concentré… Il voulait comme toujours prouver sa valeur à ceux qui l’entouraient, faute d’avoir été si souvent mis de côté par sa famille. D’ailleurs, il avait réussi à impressionner son frère et sa grand-mère. Les deux joueurs avaient placé une quarantaine de coups chacun, et Sasuke, jusqu’ici, n’avait commis aucune grosse erreur, même si Itachi l’aidait un peu.

Sasuke, à un moment, joua sans réfléchir un excellent coup qui mettait à mal les pierres d’Itachi. Et lorsque celui-ci s’en rendit compte, il était déjà trop tard. L’aîné des deux frères allait perdre une dizaine de ses pierres blanches très prochainement, il était impossible pour lui de se sortir d’un tel bourbier.

Itachi perdait son calme et cela se lisait à son expression. Lui qui avait mené jusqu’ici une partie pédagogique, comme on disait parmi les joueurs de go, il ne supportait pas, et Urachi ne comprenait pas vraiment pourquoi, de voir dix pierres en verre blanches dans le camp des prisonniers de son adversaire qui affichait un sourire joyeux mais un peu fier. Itachi n’était pas mauvais perdant comptait bien enseigner pour le restant de la partie une autre manière de jouer au go à Sasuke.

« Dix pierres grâce à ce coup, Sasuke, c’est très bien. Cependant, ne crois pas que tu as gagné la partie pour autant… » dit l’aîné d’un ton froid.

Urachi devinait ce qui allait se passer pour la suite. De ce fait, elle commença un réprimande de son petit-fils : pourquoi celui-ci allait-il jouer de cette façon ? C’était indigne de sa position de grand frère ! Mais Itachi balaya toute critique possible d’un seul regard significatif.

Alors commença un autre go. Celui où personne ne laisse les choses au hasard, celui ou la moindre pierre de l’un est censée être capturée par l’autre, celui où le fort tourmente le faible.

Au rythme des coups en diagonale, des prolongements, des connexions entre chaînes, Itachi créait une marée blanche sur le goban. Ou plutôt rouge, car la lumière était en grande partie filtrée par les volets presque fermés et rougissait avec l’omniprésent bois de merisier, comme une bataille bien réelle et violente.

Itachi provoquait un carnage chez les Noirs. Il ne commettait plus la moindre faute, ne jouait que le coup le plus avantageux pour lui et n’aidait en rien son jeune frère. Au fil du temps, toujours plus de pierres noires étaient ôtées du goban par Itachi devant un Sasuke dépité qui ne comprenait pas.

Et bientôt, les deux joueurs débutèrent le yosé, dernière phase de jeu où l’on clôt les territoires. Itachi ne donnait plus le moindre conseil à son frère, et s’étendait presque partout sur le goban. Cela donnait de la peine à Urachi, elle qui se réjouissait plus tôt de voir un aîné apprendre les bases du jeu de go à son cadet, alors qu’à cet instant, ce n’était plus qu’une course irréfléchie et dénuée de sens entre un chat et une souris. Que c’était dommage !

A la fin, Itachi claqua une dernière fois une de ses pierres blanches et annonça d’une voix claire et hautaine : « C’est fini. Comptons les territoires. »

Ce comptage de territoire n’était en fait qu’une humiliation supplémentaire, la victoire d’Itachi était tellement évidente aux yeux de tous… Sasuke dit timidement :

« Vingt-huit points.
- J’en totalise de mon côté quatre-vingt-douze, soit quatre-vingt-dix-sept et demi avec le komi, la règle qui accorde cinq points et demi à blanc pour compter le désavantage qu’il a eu de ne pas pouvoir commencer. J’ai gagné, dit-il après un silence. »

Itachi se leva alors.

« Nous allons rentrer chez nous, maintenant, grand-mère, dit Itachi.
- Certainement… » répondit la vieille dame d’une petite voix attristée.

Alors qu’Itachi quittait la pièce, Urachi croisa le regard de Sasuke. Un regard d’incompréhension et de regret… La victoire d’Itachi était sans appel. Mais pouvait-on vraiment qualifier de partie de go cette succession de coups où l’un martyrise l’autre, et qui plus est, face à un débutant ?

C’était une véritable injustice, et c’est ce que Urachi disait dans son expression. Mais une expression appellant à la revanche, aussi. « Allons, tu le vaincras un jour, dit la grand-mère. J’en suis certaine. Ton début de partie était excellent, c’est la preuve d’un talent naissant, conclut-elle en souriant.

Itachi reparut dans la pièce. Il avait tout entendu des paroles d’Urachi.
Cela lui était bien égal, après tout. Il y avait tant de points où Sasuke éprouvait de la rancœur envers son frère, les deux frères n’étaient plus à une rivalité près. De plus, Itachi était convaincu qu’il ne s’agissait pas d’un simple divertissement. Cette partie avait été un entraînement pour lui. Il voulait s’autoévaluer. Dans quelques temps, il allait mettre fin à une ère qu’il jugeait décadente pour le clan Uchiha. Le sang allait couler sous sa lame, il le savait… Cette partie était une mise en condition pour chacun des deux joueurs : d’un côté, la prise de pierres était assimilée à la prise de toutes les vies des membres du clan, et pour l’autre, un besoin de répondre à cette humiliation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konochy HACHIMADA
Genin


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 429
Localisation: Dans mon lit...ZzzZZz

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout bonnenement EX-CE-LL-ENT !

Je suis vraiment conquis (et même un petit peu jaloux) =D.

Je raffole de textes comme ça j'aime trop , ah vivement ta prochaine fic !

_________________
Flem-style, un art de vivre...reposant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravi que cela te plaise ! Smile
En cherchant bien, dans cette section, tu devrais trouver un autre texte sur le même ordre d'idées, à savoir un Itachi qui décide de tuer son clan parce qu'il le considère décadent...
Je dois en avoir un troisième aussi...

Ah oui, et si tu raffoles de textes comme celui-ci, ce qui suit devrait t'intéresser : je publierai une nouvelle fanfiction fin septembre ou début octobre. Mon objectif... Il est assez ambitieux, et peut-être orgueilleux. Je veux tout simplement écrire la meilleure fic' qui soit. Smile
Ca fait trois mois que je suis là-dessus à peaufiner le scénario et les personnages...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiboy60
Civil


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 11:24 am    Sujet du message: Re: [One-shot] Les préludes du massacre Répondre en citant

Mikazuki a écrit:
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté de nouvelle fic'.
D'ailleurs, pourquoi m'exprimer ainsi... Celle que je vais vous présenter n'est pas récente. Et pour cause : elle date de février dernier, soit avant plusieurs retournements de situation qui remettent en cause ce que nous croyions savoir à propos du personnage d'Itachi. Ne vous étonnez donc pas de ne pas retrouver le nouvel Itachi du tome 44.
Je sais, encore une fic' sur lui... Mais que voulez-vous, on ne se refait pas. Smile
Mais en fait, il n'est pas si inédit que ça. Et pour cause, seuls les membres du fanclub Itachi l'avaient lue. C'est en retrouvant le fichier parmi mes disques que je me suis décidé à vous la montrer.
Attention, je le répète : essayez de vous placer dans le contexte du tome 25, lors du massacre du clan, sans les révélations qui viennent derrière...


Les préludes du massacre


C’était par une après-midi d’été. Itachi et Sasuke étaient venus rendre visite à leur grand-mère, sur la demande de leurs parents. Les deux fils, âgés respectivement de treize et huit ans, avaient accepté assez facilement, même si Itachi se souciait de ne pas pouvoir assister aux réunions des forces spéciales de l'armée auxquelles il appartenait ni de s’entraîner… Quant à Sasuke, qui voyait là un nouveau motif pour complimenter son frère aîné, cela lui était bien égal du moment qu’il fallait être en compagnie d’Itachi. De toute façon, le benjamin n’avait jamais contredit une fois ses parents qu’il aimait.

Pourtant, Itachi et Sasuke trouvaient le temps assez long en compagnie d’Urachi Uchiha. La sexagénaire était occupée, elle approuvait bien entendu le fait que Fugaku et Mikoto voulaient – et avaient réussi – à lui faire plaisir, mais elle ne savait pas quoi faire pour occuper ses deux petits-enfants. Il régnait de plus une chaleur accablante.

A un moment cependant, Sasuke remarqua une table de bois dans un coin de la salle principale. Il s’en approcha en demandant à sa grand-mère qu’est-ce que c’était.

« C’est un goban, Sasuke, le plateau de jeu nécessaire pour jouer au go. Il appartenait à ton grand-père. »

Sasuke continuait à examiner le plateau, strié de dix-neuf lignes horizontales et verticales, toutes perpendiculaires. Sasuke pensait par ailleurs que le support était en arbre de Judée, d’après le toucher. Il était désireux d’utiliser cette table pour jouer au go, mais on ne lui avait jamais montré la technique… Son père n’avait jamais voulu, car il estimait que l’enfant était encore trop jeune pour jouer à ce jeu millénaire.

Il se tourna vers Itachi. « Grand frère, pourrais-tu m’apprendre à jouer au go ? »

L’adolescent était surpris. La grand-mère, qui observait Sasuke et le regard d’Itachi qui esquissait un sourire, l’encouragea.

« Très bien. Je vais te montrer », dit Itachi en se levant. Il n’était pas plus intéressé que ça à l’idée d’apprendre quelque chose à son jeune frère, mais, après tout, qu’aurait-il pu faire d’autre ? Il s’installa en face de Sasuke, à genoux, tout en saisissant deux récipients de bois posés non loin du goban. L’un contenait des pierres circulaires blanches, et l’autre, des noires. Itachi prit le premier, en expliquant à son jeune frère que c’était celui qui jouait avec Noir qui commençait la partie.

« Tout d’abord, Sasuke, le go est un jeu de stratégie très dense, ce qui explique peut-être pourquoi père n’a jamais voulu t’initier à ce loisir réservé normalement aux combattants et à leurs généraux. Les règles, comme tu vas le constater, sont très simples, mais pourtant, on ne gagne pas sans fournir des efforts et une réflexion très intenses.
- Montre moi donc, grand frère, quelles sont ces règles ! J’ai envie de les connaître, pour pouvoir t’affronter ensuite, avec père », répondit le jeune garçon.

Itachi souriait. Il ne put s’empêcher d’afficher un petit rictus. Sasuke s’imaginait jouer avec lui et son père dès leur retour, peut-être même ne voudrait-il pas attendre. Ne savait-il pas que le jeu de go avait été inventé, comme il venait de le dire, par les généraux afin que ceux-ci étudient mieux les batailles ? Non, cet enfant croyait que le go n’était qu’un simple loisir… Mais soit, Itachi consentit à expliquer les bases du jeu de go sous les yeux d’Urachi.

« Comme je te l’ai déjà dit, c’est Noir qui commence la partie, commença Itachi. Les pierres, qui se posent sur les intersections (Itachi, à ce moment précis, saisit une pierre entre l’index et le majeur et la claqua avec une force incroyable sur le goban), ne peuvent être déplacées par la suite. Le but est, avec ces pierres, de construire le plus grand territoire possible : on compte à la fin de la partie le nombre d’intersections se trouvant dans chaque camp et c’est ainsi que l’on annonce le nom du vainqueur.

- C’est tout ?
- Les bases sont aussi simples que cela, poursuit Itachi, c’est pourquoi ce jeu a resisté au poids des siècles sans jamais disparaître. Les pierres que l’on pose peuvent cependant être capturées : une pierre, ou un ensemble de pierres, peut-être retiré du goban s’il est complètement entouré par l’ennemi. Quand mes quatre pierres sont donc disposées en carré, ne laissant qu’un seul point non recouvert, il t’est donc interdit d’y mettre une pierre, à moins que ce soit pour capturer une des miennes. Comprends-tu ? Cependant, si ta pierre peut au tour suivant être capturée, avant que l’une des miennes meure au même endroit qu’au tour précédent, et la séquence de jeu être répétée indéfiniment, il t’est complètement interdit de jouer à cet endroit. C’est la règle de kô. »

Sasuke avait tout à fait compris et Itachi le comprit. C’est pourquoi celui-ci enchaîna immédiatement : « Jouons donc, Sasuke ! »

Urachi, qui observait attentivement la scène attentivement, affichait un sourire franc. Elle en avait presque les larmes aux yeux. Comme cela lui rappelait le jour où son défunt mari avait appris à jouer, exactement de la même manière, à Fugaku ! Un mari qui aurait bien aimé assister à ce spectacle de deux petits-enfants en train de jouer à ce jeu qu’il aimait tant… Urachi pensait à lui en attendant chaque coup claquer sur le goban en bois. Une bataille entre deux camps se dessinait, et Sasuke jouait remarquablement bien pour une première partie. Etait-ce parce que ses souvenirs de partie entre Fugaku et Itachi lui revenaient à l’esprit ?

Et Sasuke était très concentré. Extrêmement concentré… Il voulait comme toujours prouver sa valeur à ceux qui l’entouraient, faute d’avoir été si souvent mis de côté par sa famille. D’ailleurs, il avait réussi à impressionner son frère et sa grand-mère. Les deux joueurs avaient placé une quarantaine de coups chacun, et Sasuke, jusqu’ici, n’avait commis aucune grosse erreur, même si Itachi l’aidait un peu.

Sasuke, à un moment, joua sans réfléchir un excellent coup qui mettait à mal les pierres d’Itachi. Et lorsque celui-ci s’en rendit compte, il était déjà trop tard. L’aîné des deux frères allait perdre une dizaine de ses pierres blanches très prochainement, il était impossible pour lui de se sortir d’un tel bourbier.

Itachi perdait son calme et cela se lisait à son expression. Lui qui avait mené jusqu’ici une partie pédagogique, comme on disait parmi les joueurs de go, il ne supportait pas, et Urachi ne comprenait pas vraiment pourquoi, de voir dix pierres en verre blanches dans le camp des prisonniers de son adversaire qui affichait un sourire joyeux mais un peu fier. Itachi n’était pas mauvais perdant comptait bien enseigner pour le restant de la partie une autre manière de jouer au go à Sasuke.

« Dix pierres grâce à ce coup, Sasuke, c’est très bien. Cependant, ne crois pas que tu as gagné la partie pour autant… » dit l’aîné d’un ton froid.

Urachi devinait ce qui allait se passer pour la suite. De ce fait, elle commença un réprimande de son petit-fils : pourquoi celui-ci allait-il jouer de cette façon ? C’était indigne de sa position de grand frère ! Mais Itachi balaya toute critique possible d’un seul regard significatif.

Alors commença un autre go. Celui où personne ne laisse les choses au hasard, celui ou la moindre pierre de l’un est censée être capturée par l’autre, celui où le fort tourmente le faible.

Au rythme des coups en diagonale, des prolongements, des connexions entre chaînes, Itachi créait une marée blanche sur le goban. Ou plutôt rouge, car la lumière était en grande partie filtrée par les volets presque fermés et rougissait avec l’omniprésent bois de merisier, comme une bataille bien réelle et violente.

Itachi provoquait un carnage chez les Noirs. Il ne commettait plus la moindre faute, ne jouait que le coup le plus avantageux pour lui et n’aidait en rien son jeune frère. Au fil du temps, toujours plus de pierres noires étaient ôtées du goban par Itachi devant un Sasuke dépité qui ne comprenait pas.

Et bientôt, les deux joueurs débutèrent le yosé, dernière phase de jeu où l’on clôt les territoires. Itachi ne donnait plus le moindre conseil à son frère, et s’étendait presque partout sur le goban. Cela donnait de la peine à Urachi, elle qui se réjouissait plus tôt de voir un aîné apprendre les bases du jeu de go à son cadet, alors qu’à cet instant, ce n’était plus qu’une course irréfléchie et dénuée de sens entre un chat et une souris. Que c’était dommage !

A la fin, Itachi claqua une dernière fois une de ses pierres blanches et annonça d’une voix claire et hautaine : « C’est fini. Comptons les territoires. »

Ce comptage de territoire n’était en fait qu’une humiliation supplémentaire, la victoire d’Itachi était tellement évidente aux yeux de tous… Sasuke dit timidement :

« Vingt-huit points.
- J’en totalise de mon côté quatre-vingt-douze, soit quatre-vingt-dix-sept et demi avec le komi, la règle qui accorde cinq points et demi à blanc pour compter le désavantage qu’il a eu de ne pas pouvoir commencer. J’ai gagné, dit-il après un silence. »

Itachi se leva alors.

« Nous allons rentrer chez nous, maintenant, grand-mère, dit Itachi.
- Certainement… » répondit la vieille dame d’une petite voix attristée.

Alors qu’Itachi quittait la pièce, Urachi croisa le regard de Sasuke. Un regard d’incompréhension et de regret… La victoire d’Itachi était sans appel. Mais pouvait-on vraiment qualifier de partie de go cette succession de coups où l’un martyrise l’autre, et qui plus est, face à un débutant ?

C’était une véritable injustice, et c’est ce que Urachi disait dans son expression. Mais une expression appellant à la revanche, aussi. « Allons, tu le vaincras un jour, dit la grand-mère. J’en suis certaine. Ton début de partie était excellent, c’est la preuve d’un talent naissant, conclut-elle en souriant.

Itachi reparut dans la pièce. Il avait tout entendu des paroles d’Urachi.
Cela lui était bien égal, après tout. Il y avait tant de points où Sasuke éprouvait de la rancœur envers son frère, les deux frères n’étaient plus à une rivalité près. De plus, Itachi était convaincu qu’il ne s’agissait pas d’un simple divertissement. Cette partie avait été un entraînement pour lui. Il voulait s’autoévaluer. Dans quelques temps, il allait mettre fin à une ère qu’il jugeait décadente pour le clan Uchiha. Le sang allait couler sous sa lame, il le savait… Cette partie était une mise en condition pour chacun des deux joueurs : d’un côté, la prise de pierres était assimilée à la prise de toutes les vies des membres du clan, et pour l’autre, un besoin de répondre à cette humiliation.


the mask C'est G-E-N-I-AL et quel imagination !!!
Vivement ta prochaine fic'.

_________________

Shinobi.fr : Kiboy60 lvl 10 Mahou team The will of fire
Member of: fc Itachi / fc Sasuke/ fc Sasori/ fc Neji/ fc ANBU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Naruto-rasengan57
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 55
Localisation: Entrain d'ouvrir les 8 verrous psychiques ...x)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 11:29 am    Sujet du message: Re: [One-shot] Les préludes du massacre Répondre en citant

Spoil:
Mikazuki a écrit:
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté de nouvelle fic'.
D'ailleurs, pourquoi m'exprimer ainsi... Celle que je vais vous présenter n'est pas récente. Et pour cause : elle date de février dernier, soit avant plusieurs retournements de situation qui remettent en cause ce que nous croyions savoir à propos du personnage d'Itachi. Ne vous étonnez donc pas de ne pas retrouver le nouvel Itachi du tome 44.
Je sais, encore une fic' sur lui... Mais que voulez-vous, on ne se refait pas. Smile
Mais en fait, il n'est pas si inédit que ça. Et pour cause, seuls les membres du fanclub Itachi l'avaient lue. C'est en retrouvant le fichier parmi mes disques que je me suis décidé à vous la montrer.
Attention, je le répète : essayez de vous placer dans le contexte du tome 25, lors du massacre du clan, sans les révélations qui viennent derrière...


Les préludes du massacre


C’était par une après-midi d’été. Itachi et Sasuke étaient venus rendre visite à leur grand-mère, sur la demande de leurs parents. Les deux fils, âgés respectivement de treize et huit ans, avaient accepté assez facilement, même si Itachi se souciait de ne pas pouvoir assister aux réunions des forces spéciales de l'armée auxquelles il appartenait ni de s’entraîner… Quant à Sasuke, qui voyait là un nouveau motif pour complimenter son frère aîné, cela lui était bien égal du moment qu’il fallait être en compagnie d’Itachi. De toute façon, le benjamin n’avait jamais contredit une fois ses parents qu’il aimait.

Pourtant, Itachi et Sasuke trouvaient le temps assez long en compagnie d’Urachi Uchiha. La sexagénaire était occupée, elle approuvait bien entendu le fait que Fugaku et Mikoto voulaient – et avaient réussi – à lui faire plaisir, mais elle ne savait pas quoi faire pour occuper ses deux petits-enfants. Il régnait de plus une chaleur accablante.

A un moment cependant, Sasuke remarqua une table de bois dans un coin de la salle principale. Il s’en approcha en demandant à sa grand-mère qu’est-ce que c’était.

« C’est un goban, Sasuke, le plateau de jeu nécessaire pour jouer au go. Il appartenait à ton grand-père. »

Sasuke continuait à examiner le plateau, strié de dix-neuf lignes horizontales et verticales, toutes perpendiculaires. Sasuke pensait par ailleurs que le support était en arbre de Judée, d’après le toucher. Il était désireux d’utiliser cette table pour jouer au go, mais on ne lui avait jamais montré la technique… Son père n’avait jamais voulu, car il estimait que l’enfant était encore trop jeune pour jouer à ce jeu millénaire.

Il se tourna vers Itachi. « Grand frère, pourrais-tu m’apprendre à jouer au go ? »

L’adolescent était surpris. La grand-mère, qui observait Sasuke et le regard d’Itachi qui esquissait un sourire, l’encouragea.

« Très bien. Je vais te montrer », dit Itachi en se levant. Il n’était pas plus intéressé que ça à l’idée d’apprendre quelque chose à son jeune frère, mais, après tout, qu’aurait-il pu faire d’autre ? Il s’installa en face de Sasuke, à genoux, tout en saisissant deux récipients de bois posés non loin du goban. L’un contenait des pierres circulaires blanches, et l’autre, des noires. Itachi prit le premier, en expliquant à son jeune frère que c’était celui qui jouait avec Noir qui commençait la partie.

« Tout d’abord, Sasuke, le go est un jeu de stratégie très dense, ce qui explique peut-être pourquoi père n’a jamais voulu t’initier à ce loisir réservé normalement aux combattants et à leurs généraux. Les règles, comme tu vas le constater, sont très simples, mais pourtant, on ne gagne pas sans fournir des efforts et une réflexion très intenses.
- Montre moi donc, grand frère, quelles sont ces règles ! J’ai envie de les connaître, pour pouvoir t’affronter ensuite, avec père », répondit le jeune garçon.

Itachi souriait. Il ne put s’empêcher d’afficher un petit rictus. Sasuke s’imaginait jouer avec lui et son père dès leur retour, peut-être même ne voudrait-il pas attendre. Ne savait-il pas que le jeu de go avait été inventé, comme il venait de le dire, par les généraux afin que ceux-ci étudient mieux les batailles ? Non, cet enfant croyait que le go n’était qu’un simple loisir… Mais soit, Itachi consentit à expliquer les bases du jeu de go sous les yeux d’Urachi.

« Comme je te l’ai déjà dit, c’est Noir qui commence la partie, commença Itachi. Les pierres, qui se posent sur les intersections (Itachi, à ce moment précis, saisit une pierre entre l’index et le majeur et la claqua avec une force incroyable sur le goban), ne peuvent être déplacées par la suite. Le but est, avec ces pierres, de construire le plus grand territoire possible : on compte à la fin de la partie le nombre d’intersections se trouvant dans chaque camp et c’est ainsi que l’on annonce le nom du vainqueur.

- C’est tout ?
- Les bases sont aussi simples que cela, poursuit Itachi, c’est pourquoi ce jeu a resisté au poids des siècles sans jamais disparaître. Les pierres que l’on pose peuvent cependant être capturées : une pierre, ou un ensemble de pierres, peut-être retiré du goban s’il est complètement entouré par l’ennemi. Quand mes quatre pierres sont donc disposées en carré, ne laissant qu’un seul point non recouvert, il t’est donc interdit d’y mettre une pierre, à moins que ce soit pour capturer une des miennes. Comprends-tu ? Cependant, si ta pierre peut au tour suivant être capturée, avant que l’une des miennes meure au même endroit qu’au tour précédent, et la séquence de jeu être répétée indéfiniment, il t’est complètement interdit de jouer à cet endroit. C’est la règle de kô. »

Sasuke avait tout à fait compris et Itachi le comprit. C’est pourquoi celui-ci enchaîna immédiatement : « Jouons donc, Sasuke ! »

Urachi, qui observait attentivement la scène attentivement, affichait un sourire franc. Elle en avait presque les larmes aux yeux. Comme cela lui rappelait le jour où son défunt mari avait appris à jouer, exactement de la même manière, à Fugaku ! Un mari qui aurait bien aimé assister à ce spectacle de deux petits-enfants en train de jouer à ce jeu qu’il aimait tant… Urachi pensait à lui en attendant chaque coup claquer sur le goban en bois. Une bataille entre deux camps se dessinait, et Sasuke jouait remarquablement bien pour une première partie. Etait-ce parce que ses souvenirs de partie entre Fugaku et Itachi lui revenaient à l’esprit ?

Et Sasuke était très concentré. Extrêmement concentré… Il voulait comme toujours prouver sa valeur à ceux qui l’entouraient, faute d’avoir été si souvent mis de côté par sa famille. D’ailleurs, il avait réussi à impressionner son frère et sa grand-mère. Les deux joueurs avaient placé une quarantaine de coups chacun, et Sasuke, jusqu’ici, n’avait commis aucune grosse erreur, même si Itachi l’aidait un peu.

Sasuke, à un moment, joua sans réfléchir un excellent coup qui mettait à mal les pierres d’Itachi. Et lorsque celui-ci s’en rendit compte, il était déjà trop tard. L’aîné des deux frères allait perdre une dizaine de ses pierres blanches très prochainement, il était impossible pour lui de se sortir d’un tel bourbier.

Itachi perdait son calme et cela se lisait à son expression. Lui qui avait mené jusqu’ici une partie pédagogique, comme on disait parmi les joueurs de go, il ne supportait pas, et Urachi ne comprenait pas vraiment pourquoi, de voir dix pierres en verre blanches dans le camp des prisonniers de son adversaire qui affichait un sourire joyeux mais un peu fier. Itachi n’était pas mauvais perdant comptait bien enseigner pour le restant de la partie une autre manière de jouer au go à Sasuke.

« Dix pierres grâce à ce coup, Sasuke, c’est très bien. Cependant, ne crois pas que tu as gagné la partie pour autant… » dit l’aîné d’un ton froid.

Urachi devinait ce qui allait se passer pour la suite. De ce fait, elle commença un réprimande de son petit-fils : pourquoi celui-ci allait-il jouer de cette façon ? C’était indigne de sa position de grand frère ! Mais Itachi balaya toute critique possible d’un seul regard significatif.

Alors commença un autre go. Celui où personne ne laisse les choses au hasard, celui ou la moindre pierre de l’un est censée être capturée par l’autre, celui où le fort tourmente le faible.

Au rythme des coups en diagonale, des prolongements, des connexions entre chaînes, Itachi créait une marée blanche sur le goban. Ou plutôt rouge, car la lumière était en grande partie filtrée par les volets presque fermés et rougissait avec l’omniprésent bois de merisier, comme une bataille bien réelle et violente.

Itachi provoquait un carnage chez les Noirs. Il ne commettait plus la moindre faute, ne jouait que le coup le plus avantageux pour lui et n’aidait en rien son jeune frère. Au fil du temps, toujours plus de pierres noires étaient ôtées du goban par Itachi devant un Sasuke dépité qui ne comprenait pas.

Et bientôt, les deux joueurs débutèrent le yosé, dernière phase de jeu où l’on clôt les territoires. Itachi ne donnait plus le moindre conseil à son frère, et s’étendait presque partout sur le goban. Cela donnait de la peine à Urachi, elle qui se réjouissait plus tôt de voir un aîné apprendre les bases du jeu de go à son cadet, alors qu’à cet instant, ce n’était plus qu’une course irréfléchie et dénuée de sens entre un chat et une souris. Que c’était dommage !

A la fin, Itachi claqua une dernière fois une de ses pierres blanches et annonça d’une voix claire et hautaine : « C’est fini. Comptons les territoires. »

Ce comptage de territoire n’était en fait qu’une humiliation supplémentaire, la victoire d’Itachi était tellement évidente aux yeux de tous… Sasuke dit timidement :

« Vingt-huit points.
- J’en totalise de mon côté quatre-vingt-douze, soit quatre-vingt-dix-sept et demi avec le komi, la règle qui accorde cinq points et demi à blanc pour compter le désavantage qu’il a eu de ne pas pouvoir commencer. J’ai gagné, dit-il après un silence. »

Itachi se leva alors.

« Nous allons rentrer chez nous, maintenant, grand-mère, dit Itachi.
- Certainement… » répondit la vieille dame d’une petite voix attristée.

Alors qu’Itachi quittait la pièce, Urachi croisa le regard de Sasuke. Un regard d’incompréhension et de regret… La victoire d’Itachi était sans appel. Mais pouvait-on vraiment qualifier de partie de go cette succession de coups où l’un martyrise l’autre, et qui plus est, face à un débutant ?

C’était une véritable injustice, et c’est ce que Urachi disait dans son expression. Mais une expression appellant à la revanche, aussi. « Allons, tu le vaincras un jour, dit la grand-mère. J’en suis certaine. Ton début de partie était excellent, c’est la preuve d’un talent naissant, conclut-elle en souriant.

Itachi reparut dans la pièce. Il avait tout entendu des paroles d’Urachi.
Cela lui était bien égal, après tout. Il y avait tant de points où Sasuke éprouvait de la rancœur envers son frère, les deux frères n’étaient plus à une rivalité près. De plus, Itachi était convaincu qu’il ne s’agissait pas d’un simple divertissement. Cette partie avait été un entraînement pour lui. Il voulait s’autoévaluer. Dans quelques temps, il allait mettre fin à une ère qu’il jugeait décadente pour le clan Uchiha. Le sang allait couler sous sa lame, il le savait… Cette partie était une mise en condition pour chacun des deux joueurs : d’un côté, la prise de pierres était assimilée à la prise de toutes les vies des membres du clan, et pour l’autre, un besoin de répondre à cette humiliation.


Bravo !

Tu as beaucoup d'imagination c'est tres agréable à lire Wink

_________________


Membre du F.C : Kakuzu

/ Naruto / Gaara / Sasuke / Itachi / Kakashi / Shikamaru / Jiraya / Kiba / Deidara / Suigetsu / Hachibi


Désolé pour mon absence et Joyeux noel !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsasukefan
Civil


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 8:44 pm    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

J'adore c'est excellent comme l'a dit Kiboy enfin je te l'ai déjà dit je crois sur le FC Itachi ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' adore ! Le côté "je supporte pas de perdre" de Itachi quitte à ridiculiser mon petit frère nous montre bien la pression qu' a du ressentir Itachi avant de décimer son clan.
Ce que j' aime dans cette fic' (mise à part qu' elle soit bien écrite) c' est que tu nous montre quelque chose qui à énormément d' importance au travers d' une autre chose qui n' en a aucune.
Il me reste plus qu' à finir Hanako Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum