Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Démon m'a dit (commentaires)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le début du combat ne semble guère à l'avantage de Naruto (comme il est seul faut-il en déduire que la troupe de ninjas qui l'accompagnait s'est faite dégommer ?)... J'aime bien

Spoil:
surtout que ça permet de me consoler du fait qu'on ait plus de nouvelles de Pain dans le manga...

Ton idée aussi d'une enquête sans que le conseil en soit averti est intéressante et promet de jolies tensions si cette petite entreprise est découverte par Danzou, Koharu et Homura.

Mais, au fait, où est Sasuke car on ne l'a pas vu dans ce chapitre ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Konochy HACHIMADA
Genin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le dernier chapitre avec Naruto qui se fait sauver au dernier moment :p.

Quand à l'équipe Kakashi, ça sent les âneries avec Gai et Fukasaku xD.

Continue sur ta lancée Wink.

yahiko
Genin

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Smile toujours sympa.

@Konochy, effectivement, je l'aime bien ce Fuka. C'est pas impossible qu'il joue un rôle majeur par la suite...

@Mat, comme vous avez pu le constater, pas de Uchiha pour le moment. A chacun son tour n'est-ce pas ? Wink

Pour ce qui est de l'enquête de Kakashi and co, j'avais envie d'un passage de ce type que je trouve peu fréquent dans le manga et je trouvais frustrant de voir tant d'énigmes sans que Konoha ne se mette pas à y voir plus clair, en tout cas pas explicitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xx-sasuke57-xx
Civil

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien ta fic j'ai adoré la lire ^^.
Konochy HACHIMADA
Genin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite, je veux encore la suite du nouveau chapitre, voir le vrai talent de Shizune, Konan se battre sérieusement et tous les autres.

C'est trop looooong Laughing

King Kazuma
Genin

Localisation: Dans le monde des rêves brumeux a la recherche de l'inspiration

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouah j'adhere je n'ai lu que quelques chapitres mais je trouve ça geant
ecriture excellente ce qui donne une fluidité inégalée dans la lecture franchement bravo ma fic n'y arrive pas a la cheville de la tienne

je te tire mon chapeau

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yahiko
Genin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Sympa les commentaires. Ca me fait très plaisir que vous soyez content Smile

@xx-sasuke57-xx, merci et l'histoire n'est pas encore terminée... Quand je constate là où en est l'histoire et là ou je souhaiterai arriver je me dis que j'ai du pain (à ne pas confondre avec Pein) sur la planche pour en arriver au bout sans tout bâcler... En même temps, heureusement que je trouve ça amusant !

@Konochy, je partage ton sentiment... J'espère que vous ne serez pas trop déçu par la suite avec des combats qui n'existeront peut-être jamais dans le vrai manga. En spoil, je peux dire que Shizune va en baver, ça c'est clair...

@Mitani-kun, merci pour les compliments, mais ne te dévalorise pas pour autant. Je suis passé par tous les niveaux moi aussi. Ce qui compte, c'est surtout de se faire plaisir en écrivant et de considérer comme du bonus si les autres apprécient.

A propos de ces deux derniers chapitres, je me suis vraiment amusé à les écrire. Le titre Kiri-chigae du chapitre 18 provient d'un terme au jeu de Go signifiant "double-coupe". C'est bien sûr en rapport avec la séparation de l'équipe de Yamato en trois groupes.

Merci encore et see you soon Wink
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai des chapitres en retard moi ! Very Happy Procédons par ordre.

Pour le chapitre 17 : la vanne que Naruto balance à Sakura... Laughing Je pense qu'on le verra pas dans le manga mais la manière de lui répondre est un modèle de répartie. La réflexion de Neji est pas mal aussi même si Shika' arrête net toute discussion ou dialogue à ce propos. Avec la pseudo-réflexion de Naruto dans un chapitre précédent on voit que tu résistes à la tentation d'en faire une oeuvre de "réflexions". Wink

La technique de Pain me fait un peu penser à celle de Kimimaro contre Gaara.

Pour le chapitre 18 : les tensions apparentes entre Naruto et Yamato sont-elles le départ d'une rupture entre eux ? Naruto semble vraiment colérique, ce trait de personnalité change d'un héros lisse. Par contre la petite réflexion que fait la "femme blonde" qui accompagne Pain ne va pas : c'est Sasuke qui a droit à ce genre de remarques, pas Naruto. Mr. Green

Pour le chapitre 19 : la course contre la montre de Shizune afin de sauver Neji est intéressante. La voir affronter Konan et se remémorer ses souvenirs avec Tsunade c'est pas mal, les souvenirs l'aidant à aller de l'avant.

Et c'est Pain qu'il faut écrire désormais, et non plus Pein. Wink
yahiko
Genin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Mat, toujours aussi attentif !

Effectivement, je résiste tant bien que mal de faire de cette fanfiction un truc un peu philosophique... Pour l'instant... Je ne veux pas trop polluer l'entrée en matière de l'invincible Pain. (merci pour la remarque sur l'orthographe, je n'avais pas remarqué qu'on avait désormais adopté la romanisation anglo-saxonne)

Par la suite, il n'est pas impossible que j'y succombe... Vers la fin je pense...

La technique de Kiminaro m'a beaucoup inspiré et m'a bien aidé à décrire le doton de folie de Pain. En off, le dernier HS anime avec le jutsu qui crée un labyrinthe rocheux m'a également un peu aidé. Mais chut, faut pas le dire... Wink

Sinon, Naruto est encore un peu immature, c'est plutôt comme ça que j'essaie de le décrire, même si des fois ça donne l'impression qu'il en fait un peu trop... Enfin, sans lui, ce serait un peu tristounet je me dis Smile

Enfin, concernant Shizune, Tsunade morte, je me disais que ce serait intéressant de faire un petit focus sur sa personalité et un bout de son histoire...

Merci encore, j'espère que tu auras plaisir à lire la suite Wink
Konochy HACHIMADA
Genin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Sanglier-géant avec un nom...heu...que je vais avoir du mal de retenir Laughing . Sinon l'idée de transformer Konan en tigre volant est plutôt originale.

En tout cas, j'adore =D.

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce coup-ci je ne suis pas en retard ! Very Happy L'invocation de Shizunee est originale et a une certaine logique vu qu'elle se balade tout le temps avec son petit cochon Tonton. Mais ça surprend. Idem pour la transformation de Konan même si j'ai un peu de mal à l'imaginer ainsi (elle est si belle de nature... Mr. Green). Tu voulais varier dans les combats en incluant un affrontement invocation contre "créature" (vu que c'est Konan qui se transforme) ?

Je suis surpris par le fait que le corps de Pain se présente, c'était sans doute nécessaire afin que tu puisses mentionner son nom par la suite mais les corps de Pain sont Pain en fait vu qu'ils parlent en utilisant le "nous", ils sont un. Sinon Hitomi + dragon : une référence à Vision d'Escaflowne ? Ou je suis dans un délire pire que d'habitude ? Wink

A +.
yahiko
Genin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellents vos commentaires ! Very Happy

@Konochy merci pour ces impressions. Toutes mes excuses pour ce nom du roi des sangliers. Mais il vient en fait du film Princesse Mononoke où on rencontre également un Dieu Sanglier du même nom. J'ai même repris sa cécité. Ca ajoute je trouve au caractère ancestral de cette invocation.

@Mat, toujours aussi observateur ! Effectivement, le choix du sanglier n'était pas anodin. Du cochon au sanglier il n'y a qu'un pas que je me suis permis de franchir.
Désolé par contre pour la belle Konan... En tigre(sse) de papier n'est pas forcément du goût des fans de sa plastique... Mais effectivement, je voulais essayer de recréer une ambiance animale... Un tigre contre un sanglier, des animaux de la mythologie chinoise.
Bien vu également pour la présentation de la femme blonde. C'est avant tout par commodité. Quant à son nom, Hitomi, malheureusement, pas de rapport avec Escaflowne même si c'est un manga de qualité que j'ai apprécié en son temps... Hitomi, c'est surtout parce que cela signifie prunelle ou pupille en japonais Wink
Sinon, je prends bonne note de ta remarque sur le "nous" de Pain... Tous ces détails auxquels tu restes vigilant, c'est impressionnant Shocked. Ça me permet de faire une fic avec moins d'incohérence.

Merci encore !
Konochy HACHIMADA
Genin

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

o_o, voilà un chapitre du tonerre. Je te tire mon chapeau sur ce coup là Wink ... et hâte de voir la suite des combats Very Happy .

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel ajout ! Very Happy

J'ai bien aimé l'humour de Shikamaru quand il répond à Yamato. Tendou qui prononce le mot "Kinton"... La technique du Kazekage transformé en marionnette par Sasori si je ne me trompe. Intéressant pour la suite.

Ensuite Shizune qui utilise la boue de son invocation pour "casser les ailes" de Konan c'est pas mal trouvé, on voit qu'elle agit bien, qu'il y a une certaine compréhension entre elle et son invocation. Mais qu'elle fasse autant de mal à Konan là non, je proteste ! Very Happy

Mais la fin laisse présager que Shizune va passer un sale quart d'heure.

PS : punaise il est résistant ce sanglier, il a vraiment la peau dure.
yahiko
Genin

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment content que ce chapitre vous ai plu !

@Konochy, merci pour le compliment ! Very Happy
J'ai bon espoir que la suite et les prochains combats te plaise autant.

@Mat, merci pareil Smile
La belle Konan se fait amochée et j'en suis désolé, mais pour la suite, c'est malheureusement un mal... nécessaire... Shizune n'en a pas finit d'en baver (ce n'est que justice après ce qu'elle a fait à ta Konan !!!).
Enfin, pour la résistance du sanglier, il s'agit quand même du roi des sangliers. Une des invocations les plus puissantes dans mon esprit. Et aussi, je souhaite vraiment offrir du "spectacle" pour ces combats impliquant le "Dieu d'Ame" Twisted Evil Je voudrais pas qu'on m'accuse de manque de respect pour cet ennemi public numéro 1 (bis)

Quelques mots sur ce chapitre. Comme les autres sur ce combat contre Pain, je n'ai pas eu de souci pour le rédiger. Il est un peu plus long que la plupart car j'étais en pleine inspiration. Cette Shizune et ce Sanglier me plaisent pas mal... J'ai pris un malin plaisir à enchaîner les attaques et les ripostes entre le duo et Konan.
On est vraiment dans un chapitre d'action sans beaucoup de dialogues. Je reviens un peu aux sources de cette fanfic avec le combat entre Naruto et Sasuke dans l'inconscient du jinchuriki, avec beaucoup de taijutsu que je trouve plus simple à décrire dans une fic.

A très bientôt !
Konochy HACHIMADA
Genin

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Good new chapitre Wink .

Yahiko qui sort du Kinton après le Hyoton...A quand l'utilisation du Youton (magma) Very Happy.

En tout cas, une tactique pour permettre à Naruto d'aller aider Shizune, fallait y penser. Reste à voir si Sai et Yamato seront assez fort pour tenir contre Yahiko.

bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shizune powaa ! Very Happy Pas mal le coup du sanglier (rip).
Bon à part ça ils sont vraiment mal !
J' ai hâte de voir la suite du combat contre Nagato.

Pour ce qui est de la team Kakashi :
Le ninja Tenshi Hyuga n' est pas très futé je trouve... Wink
Gai doit être un peu véxé de la vanne de fuka' je suis sûr qu' il va faire quelque chose d' excellent au prochain chapitre.

Edit : Pour la voix je dirais plutôt Naruto Wink

Dernière édition par bob lorris le Lun 03 Nov 2008, 5:25 pm; édité 1 fois
Walo
Jounin

Localisation: Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dernier chapitre est exellent j'ai adoré je pense qu'a la fin la voix serait neiji celà serait sans doute enocre plus pationnant enfin ses mon avi Very Happy bonne continuation

Si t'as la fureur de vaincre moi j'ai la rage de perdre,Je prends même plus la peine de répondre a vos clashs de merde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fuka' qui casse Gaï ! Je suis surpris, ça casse bien l'image de Fuka' vu comme un sage et qui ne prononcerait pas de tels propos. Mais la petite intrusion du trio semble prometteuse. Espérons qu'ils savent où chercher sinon ils en ont pour un moment...

La poursuite du combat Pain-Konan contre Naruto et compagnie est bien ! Very Happy Les clones issus du Kinton sont intéressants, même si une chose m'a interpellée : "Yahiko les mains dans les poches entouré de ses cinq clones". La veste de l'Akatsuki n'a pas de poches. Tu ne voulais pas plutôt dire qu'il avait ses mains couvertes par les manches du manteau ?

J'ai bien aimé le Pain qui demande à Shizune comment elle a pu faire cela à Konan, il n'est pas donc pas si insensible que cela. La phrase de Naruto aussi est pas mal, afin de clore les dialogues du chapitre (EDIT ! : ce n'est pas forcément Naruto vu qu'il est marqué "Voix"). Est-ce que Naruto et compagnie vont prendre Konan en otage afin d'avoir un moyen de pression sur Pain ? Twisted Evil

Dernière édition par Mat le Mer 05 Nov 2008, 11:40 am; édité 1 fois
yahiko
Genin

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos points de vue ! Je les lis toujours très attentivement et ça m'aide Wink

@Konochy : Merci pour ce suivi sans faille ! Vraiment, une fois cette fic terminée, même si tu décides d'arrêter de commenter à partir d'aujourd'hui, je crois qu'il faudrait que je trouve un moyen de te remercier de ces encouragements. Le Youton est une idée à explorer... Pour mon info, c'est dans quel chapitre qu'on en voit ? C'est dans les animes HS ? Quant à Sai et Yamato, leur sort n'est pas encore décidé... Twisted Evil

@bob lorris : ça me fait plaisir de te relire ici ! Je suis content que mon creusage de tête sur le combat de Shizune t'ai plu.
Je ne sais pas exactement ce qui va arriver à Fuka ou à Gai, mais aucun personnage ne fera de la figuration ; en tout cas je ferais mon possible. J'espère que tu aimeras Wink

@Walo : Merci pour ces encouragements. Si ce chapitre t'a plu, j'ai bon espoir que les tout prochains te plaisent également...

@Mat : Sache que j'apprécie particulièrement ton effort dans tes commentaires. C'est pas simple de critiquer de façon constructive. Mais c'est un truc que tu sais bien faire. Merci pour cette régularité (comme pour Konochy). Il faudrait que je pense également à te remercier à la fin de cette fic quelque soit tes interventions par la suite. Sinon, pour en revenir à tes commentaires, un peu à l'image de Fuka avec maman grenouille sur les épaules de Jiji, je suis resté sur un Fuka un peu taquin. Pour ta remarque sur les poches : one point ! J'aurais du être plus vigilant sur ce détail qui tue Smile
A propos d'une possibilité de prise d'otage de Konan pour faire "chanter" Pain je trouve ça très drôle rien qu'à y penser. J'aimerai pouvoir faire une variante de ce style dans cette fiction, mais sans trop m'avancer, il est probable qu'il se passe autre chose. Cool

Mes commentaires persos sur la rédaction de ce chapitre. Ca m'a pris deux semaines pour diverses raisons. La première est que je travaille... Je n'ai plus la chance d'avoir les vacances scolaires... Evil or Very Mad
J'ai un peu trainassé aussi...
Concernant le style, mon principal souhait est avant tout de faire quelque chose d'accessible au plus grand nombre, où on s'amuse. D'où ma réticence à me lancer dans un truc intello avec beaucoup de réflexions et de longues phrases. Mais ça n'empêchera pas quelques moments "sérieux". Je veux surtout éviter un truc trop moralisateur. Je compte sur vos réactions pour me corriger si jamais ça dérive dans cette direction.
Enfin, quant à la Voix... See you next chapter Wink

Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: