Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aide Scolaire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garra
Civil

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Khs ,tu m'a vraiment beaucoup aidé merci Very Happy

Chef anbu

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après, il faudrait que tu commences à apprendre le Français.
Parce que personne va corriger tes fautes quand tu feras ton CV, ou ce genre de choses. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garra
Civil

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas vraiment comment m'améliauré...je sui au simple zero en orthographe

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant. C'est pas compliqué, essaye de lire un "vrai" livre par mois, tu finiras par mémoriser l'orthographe. Je mets "vrai" parce qu'il faut des livres d'une certaine complexité, d'un certain niveau, pour que le vocabulaire change régulièrement, histoire que tu apprennes de nouveaux mots / l'orthographe de mots différents. Les livres "simples" ont tendance à toujours réutiliser les mêmes mots.

edit:
Citation:
Alors, à la fin de la première partie, j'essayai (note perso:même chose ^^) d'évaluer mes résultats.

Devrait pas y avoir un s à essayer?

Turtl3 Ninja a écrit:

Puis il est gentil comme tout lok'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

lokiel a écrit:
edit:
Citation:
Alors, à la fin de la première partie, j'essayai (note perso:même chose ^^) d'évaluer mes résultats.

Devrait pas y avoir un s à essayer?

Texte au passé simple.Donc, j'essayai et non j'essayais (qui est de l'imparfait).

On évite de changer de temps en cours de route.

Chuunin

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai juste besoin d'un petit coup de main ... rien de très important .

Notre professeur de sociologie nous à donné un exposé à faire sur un thème de sociologie à mener comme un véritable travail de recherche universitaire , jusque là rien de bien compliqué le champ est vaste mais le problème c'est qu'il souhaite que se soit un sujet encore non traité , ou peu traité ... innover en quelque sorte mais n'étant pas chercheur ni sociologue je coince un peu ..
.
merci de donnez vos idées même les truc qui semblent un peu farfelue ( enfin pas n'importe quoi non plus)!!

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Otori Takeo
Civil

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je suis étudiant en économie et j'aimerais savoir si quelqu'un connait des adresses de forum ou je pourrais poser des questions pour trouver de l'aide dans cette matière.
Je suis quelque peu étonné de trouver de l'aide sur captainaruto (ahhh décidément ce manga est vraiment génial), mais si quelqu'un se sent assez à l'aise pour m'expliquer quelques trucs en eco, notamment sur la monnaie, qu'il me fasse également signe ^^

Merci d'avance.

Jounin

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel niveau en eco ? Université ou lycée ? Si lycée : http://brises.org/

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mormegill a écrit:
J'aurai juste besoin d'un petit coup de main ... rien de très important .

Notre professeur de sociologie nous à donné un exposé à faire sur un thème de sociologie à mener comme un véritable travail de recherche universitaire , jusque là rien de bien compliqué le champ est vaste mais le problème c'est qu'il souhaite que se soit un sujet encore non traité , ou peu traité ... innover en quelque sorte mais n'étant pas chercheur ni sociologue je coince un peu ..
.
merci de donnez vos idées même les truc qui semblent un peu farfelue ( enfin pas n'importe quoi non plus)!!

merci

L'un de mes profs a fait une etude de sociologie sur les lecteurs de roman noir. Tu pourrais t'inspirer de ca et chercher dans les lecteurs de manga en France par exemple, voir les lecteurs de shonen/seinen/shojo . Tu peux aussi chercher du cote de la division sociale des jeunes allant en boite de nuit ou dans les bars le jeudi soir. Faut chercher dans ce genre de trucs un peu ridicules pour des etudes de socio mais qui, justement parce qu'elles sont assez rigolotes, ne sont pas traitees.

Otori, j'ai quelques notions d'eco (j'ai dit quelques notions, hein: une super bonne note au bac et ensuite quelques bonnes notes aux partiels a l'IEP, mais l'IEP fait peu d'eco) et je serais ravi de t'aider si le niveau n'est pas trop eleve pour moi. Evite simplement les formules mathematiques, j'y pige que dalle quand elles parlent d'eco, je prefere l'economie litteraire.

Turtl3 Ninja a écrit:

Otori Takeo
Civil

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est niveau université mais merci quand même je vais aller jeter un coup d'oeil Wink

Chuunin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila je suis en 1ere S, je galère un peu et donc j'ai les fameux TPE cette année.
Bon avec mes potes on a eu une idée farfelue.

Pour cela il me faudrait la composition chimique de pates alimentaire (mais chimique c'est avec les élément quoi --> H, Na etc...).

Quelqu'un a une idée?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ton idée est très farfelue, je confirme.
D'ailleurs, quelle est la problématique du sujet ? Des pâtes dans un sujet de TPE, je n'ai pas l'habitude.
Personnellement, j'avais pris un sujet assez simple l'année dernière (... quoique, les profs pensaient que nous avions pris un sujet difficile) : "Du nom propre au nom commun" dans "Savants et société". Ca parlait des unités de mesure qui portaient le nom d'un savant célèbre, comme le volt, l'ampère...
Il fallait déterminer par quelles expériences ces savants avaient découvert une nouvelle grandeur physique, et comment ils étaient passés à la postérité.
Sujet qui m'a valu, à moi et mon partenaire, 19/20.
Par conséquent Badgones, si tu peux encore changer de sujet c'est le moment, j'ai des tas de tuyaux à te proposer.
Badgones
Chuunin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu l'idée : "Comment economiser l'eau quand on cuits des pates".
Et oui c'est farfelue et les potes se sont un peu moquer de nous mais nos profs on après reflexion trouver que notre idée était pas mal.

En fait premierement on sait qu'une mole d'eau pèse 18g, on doit savoir la masse d'une mole de pate comme ca on peut savoir l'equation et donc après des expérience savoir si les pate sosont Hexa/hepta/penta hydraté.

Bon ensuite on verse genre 1 litre d'eau avec 500g de pate on calcule combien il nous reste d'eau a la fin de la réaction, entre l'évaporation et l'hydratation des pates.

On recupère la vapeur d'eau dans un tube refrigérant donc on sait comment sont hydraté les pates et combien il faut d'eau au minimum pour hydraté des pates et on en déduit combien de de mole d'eau on peut economiser d'eau en en versant pas trop ou en la réutilisant après.

Ensuite on se demande grace aux statistique combien de monde mange des pates et combien e kg par an et on calcule se qu'on pourrait économiser si l'on admet que tous se gens jette l'eau des pates et on va arriver a un resultat enorme ce qui peut coller avec l'idée de rechauffement climatique qu'on a actuelllement.

Donc on a de l'originalité, un sujet difficile, de la pratique et de la théorie te qui peut tenir quelque séance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Tsoing
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'y avait-il pas un sujet plus simple ? ^^
Nan, il est original. Casse-pied car pas beaucoup de théorie mais marrant parce qu'il nécessite pas mal d'expériences pratiques.

A ta problématique tu as deux solutions.
-1) calculer environ la quantité d'eau minimale nécessaire pour faire cuire tes pâtes
-2) éviter les pertes par évaporation

1) Alors pour la composition chimique des pâtes ... ben franchement je sèche.
Grosso modo les pâtes sont composées de 100% semoule de blé. Donc de beaucoup d'amidon. Sachant qu'un grain d'amidon contient plusieurs millions de molécules de glucose ... heu ... pas calculable ...
Sinon tu regardes sur ton paquet :
13g protéines 72g glucides 2g lipides (environ). ça n'avance pas à grand-chose hein ? ^^
Même en assimilant glucides = glucose ça ne servirait à rien (stupide de prétendre faire un calcul de précision en arrondissant tellement !)
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il y a beaucoup de carbone ( C ), un paquet d'hydrogène ( H ), pas mal d'oxygène (O) et de l'azote (N) (après tu as du soufre (S) et autres, moins nombreux que C,H,O et N ).
Bref il faut oublier l'application des formules de chimie en nombre de moles. Surtout que ton sujet c'est économiser l'eau : je ne pense pas que tu vas économiser à la mole d'eau prés. ^^

Par contre tu peux faire un tableau de valeurs : avec X g de pâtes il me faut (Y-Z) L d'eau (Y variation eau entre début et fin expérience et Z la quantité d'eau qui s'est évaporée). Tu fais ça avec plusieurs X (allant de quelques grammes à 500g par exemple). Après tu regardes si oui ou non tu as un coefficient de proportionnalité (si oui tu es content tu peux déterminer ton coeff d'hydratation grosso modo, si non ben c'est plus dur ...)
Et puis après il faut faire attention à la variable de temps. En effet plus t augmente, plus la conso d'eau va augmenter (évaporation, pâtes qui vont plus absorber ...). Alors soit tu étudies ta conso au cours du temps soit tu fixes un t précis (au bout de 10min par exemple (temps de cuisson des pâtes)). Tu peux aussi faire les deux ! (oui il faut faire les deux).
Après pour le fun tu peux calculer la capacité max d'absorption d'eau par X g de pâte et comparer avec la capacité min pour qu'elles soient "mangeables".

2) Fais une expérience de cuisson de tes pâtes avec de l'eau suffisamment chaude pour les cuire mais assez froide pour ne pas s'évaporer et regarde la quantité d'eau économisée ainsi (après tu peux faire une ouverture sur l'énergie consommée dans les deux cas).

Remarque : là je chipote peut-être trop : en regardant ta quantité d'eau à la fin du TP il faut penser que certes de l'eau est "rentrée" dans les pâtes mais que les pâtes ont "libéré" des substances dans l'eau. Donc tu as des erreurs sur ton résultat vu que l'eau mesurée n'est pas de l'eau à 100% (cela peut-être négligeable (et encore je ne suis pas sûre je n'ai pas essayé) ). Mais si tu ne peux pas le calculer ( pas certaine que l'on puisse distiller ce truc) tu dois le préciser dans ton compte-rendu.

Bon voici des pistes. J'espère que ça t'as un peu aidé.
Demande surtout à tes enseignants s'ils n'ont pas des idées ! Et bon courage !
J'ai fait ça vite fait : si j'ai d'autres idées j'éditerai.
Badgones
Chuunin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi Tsoing.

En effet je crois qu'on va arreter l'idée des moles parce que c'ets un peu trop dur

Pour les mesure son y a deja penser
Et je pense que pour ce qui est de la libération de corps par les pates^^ on va y négligé, trop compliqué sinon.

Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui choisisse des sujets bizarres.
Si j'ai un conseil à donner à tous ceux qui passent les TPE cette année, c'est de faire un truc simple, intéressant et que la présentation soit originale. Contrairement à ce que beaucoup pense, ça ne sert à rien de faire un dossier de 30 pages !

J'ai fait deux première, donc j'ai fait deux TPE, la première année, j'étais en S, le thème c'était Nature et Énergie si je me souviens bien. On avait choisit comme sujet les énergies hydrauliques, on avait fait un beau dossier d'une quinzaine de pages, la problématique c'était de savoir quelle énergie hydraulique était la plus prometteuse. Donc présentation des 4 plus importante en France, puis comparatif sous différents aspects (production énergétique, épuisement, environnement etc ...) Pour la présentation un beau powerpoint clair et concis pour appuyer notre argumentation à l'oral. Présentation devant les profs, oral blanc quoi, ils sont super emballés et nous prédisent une bonne note. Le jour J tout se passe bien, résultat 14/20 pour moi, moins pour les autres.

Deuxième année, première ES. Le thème, la presse. Le sujet choisit : Le traitement des attentats du 11 septembre dans la presse. Problématique : comment le traitement des attentats du 11 septembre dans la presse a t'il évoluer entre 2001 et 2006. On était trois donc comparatif 2001,2002 et 2006. On a décidé de présenté ça sous forme de journal papier. Mise en page super galère, on arrive péniblement à faire 8 pages, (police/ times new roman taille : 10 sans interligne) avec quelques photos, des fausse pub, un edito, un sommaire, bref tout d'un vrai journal. Nos profs n'aimaient pas du tout notre projet. Pour la présentation orale, on a écrit une mini-pièce de mise en scène : la veille de la présentation, une rédactrice en chef discute avec deux journalistes à propos de quel article mettre en première page, ça a durer moins de 5 minutes. Les profs nous ont poser des questions, on a répondu pas trop mal. Résultat 19/20 pour les 3.

Morale : ne faites pas confiance à l'avis de vos profs et faites un truc originale dans la présentation, n'essayer pas de leurs bourrer le crane avec de la théorie, des calculs et des expériences, ça va les saouler plus qu'autres choses, essayer vraiment de sortir du cadre du dossier ou du diapo pour ce qui est de la présentation, faites une mise en scène, un mini-film genre journal TV (des potes on fait ça en S ça a très bien marché), un site web ou un autre truc.

Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, mon truc va sembler bien farfelu (enfin, farfelu), mais bon je me suis dit, on sait jamais, peut-être que quequ'un s'y connait un peu dans le domaine dont je vais parler : la pollution de l'arctique par la russie.
Bon, je suis en master 2 LIS (Litterature Imaginaire et Société), et je dois écrire un mémoire de minimum 100 pages dessus (rubrique "société" de mon master, donc), mais bon je sais pas trop comment je vais tourner tout ca et ca fait quelques temps que je bloque, alors je viens demander conseil.

Voici très grossièrement mon plan

Pollution de l'arctique

Introduction

I) Première partie : causes et conséquences de la pollution

A) Causes :

1) La pollution militaire russe (par exemple le "recyclage" des sous-marins pourrissant au fond de l'arctique (surtout dans les environs de la mer de Barents et de Kara, vers la terre de Nouvelle-Zemble, ou encore vers le Spitzberg)
2) Les centrales russes polluantes et très mal entretenues, ne respectant pas les règles de sécurité nécessaires au bon fonctionnement d'une centrale (On leur doit par exemple d'atroces émanations de nickel vers murmansk et la mort de la flore par ex dans la région de Petsamo)

B) Conséquences :

1) sur le faune et la flore
2) sur la population (maladies en particulier)
3) sur l'économie (p.ex. les rennes bouffant de l'herbe contaminée sont immangeables par l'homme pour des raisons évidentes)

II) Seconde partie: Les organisations internationales et régionales luttant contre la pollution.

A) Présentation des différents organismes

1) Leur identité (historique, également), leur fonctionnement, et leur rôle.
2) Le but qu'ils veulent atteindre (je sais on dirait que c'est la meme chose que le rôle, mais j'ai pas d'idée) et quels sont leurs moyens d'actions, dans quels domaines.

B) Solutions proposées

1) Solutions proposées
2) Difficultés rencontrées face à ces propositions de solutions (p.ex. l'argent qu'envoie l'europe à la russie pour remettre à niveau les centrales russes, mais que ces derniers utilisent pour autre chose, ou alors pour remettre d'autres centrales pourries en activité).

Conclusion et Bibliographie

Donc voilà je voulais savoir ce que vous pensez de ce type de plan pour un mémoire de 100 pages.
Je sais que la deuxieme partie est moins bien construite que la première, mais bon, c'est mieux que rien du tout....
Donc voilà, si vous avez des suggestions ou des idées, des trucs à enlever ou rajouter, ou si vous pouvez me dire ce que vous savez un peu sur le sujet, on sait jamais peut-être que j'ai pas pensé à certaines choses....donc voilà si jamais vous connaissez un peu le probleme....vous pouvez me MP....

Dernière édition par noorvensen le Sam 18 Oct 2008, 2:53 am; édité 1 fois
parpaing
The alpha and the omega

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008, 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me tromper Noor, mais je ne pense pas qu'un mémoire de Master 2 puisse se contenter d'un rappel des faits. Il te faut une ligne directrice à mon avis, avec une réelle réflexion qui sous tend l'ensemble de la démonstration.
Précise déjà le type de ton master 2 (histoire / géographie?..).
Ensuite, je pense qu'il est nécessaire que tu expliques clairement les différents types de pollution, que tu essaies de mettre en relief les potentiels effets négatifs "cumulables" des différentes sources de pollution, les effets qui se combinent entre eux, en essayant de trouver des données la dessus.

Je te donne un ex tout con: les additifs et autres saloperies, des études sont menées pour voir leurs effets sur l'espèce humaine afin de savoir si on peut en mettre dans les produits alimentaires ou pas, et dans quelles proportions (car certains sont cancérigènes à haute dose), sauf que, les mecs qui font ces tests partent du principe que le sujet ne va avaler que cette source d'additif, mais il en avalera en réalité d'autres par l'intermédiaire d'autres produits, ou bien il ingérera une quantité supérieure du même additif à cause d'un autre produit.

Il te faudrait aussi traiter la question de l'objectivité et du sérieux de ces entreprises qui évaluent les risques environnementaux: pour qui travaillent ces organismes, sont ils affiliés à des groupes politiques? Comment sont-ils financés? Sont ils réellement indépendants?...

Je pense qu'il est également nécessaire d'estimer un coût pour l'ensemble des travaux nécessaires pour résoudre tous les problèmes sanitaires provoqués par la Russie, dans quelle mesure ces méthodes sont applicables, le manque à gagner etc. Il me parait évidemment important de voir comment la Russie gère son budget, quelle part elle alloue à la recherche (énergies moins polluantes etc), quelle part elle octroie à tout ce qui est environnement / recyclage, s'il y a des campagnes de sensibilisations vis à vis du recyclage justement... Et de comparer les dépenses de la Russie dans ces domaines à celles d'autres pays: très environmentally friendly genre l'allemagne, les pays nordiques, et en contrepartie les plus gros pollueurs: USA et Chine.

Eventuellement faire une partie sur les avancées d'autres pays dans le domaine de l'environnement, et si des accords entre différents pays existent. L'utilisation de l'écologie comme monnaie d'échange: tu parles du fait que l'europe donne de l'argent pour que la russie remette à niveau des centrales, c'est donc intéressant de voir comment la Russie "exploite" l'UE.

Il me parait aussi évident qu'il te faudra mettre en lumière si oui ou non, la recherche d'informations a été aisée ou non, la transparence de la russie vis à vis de l'environnement etc.

C'est un peu décousu mais c'est écrit comme ça me venait. A l'occasion je verrai si je peux penser à autre chose et je te transmettrai ça. Mais comme je l'ai dit, ce qui me fait un peu peur dans ton plan actuellement, c'est qu'on dirait surtout que tu dresses un catalogue: des faits, des faits, encore des faits, mais pas vraiment d'analyse, et je pense que c'est ce qu'on pourrait te reprocher, mais bon, après moi j'ai fait des études littéraires, pas des études dans lesquelles on s'intéresse tant que ça aux faits, mais plutot à l'analyse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
noorvensen
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008, 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, c'est plutot une analyse qu'on me demande, et c'est vrai que je voyais pas trop ce que l'on voulait dire par "analyse". En gros c'est vrai que certaines fois je confonds les faits et l'analyse. Meme si ça peut sembler évident, certaines fois c'est plus difficile de faire la différence et tes suggestions m'ont donné certaines idées, en effet...

merci bien Wink

lokiel
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008, 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le magazine "diplomatie" avait fait un article la dessus il y a quasiment un an de ca. Jene peux ps verifiercar je n'ai pas ma collection avec moi (je l'ai laissee en metropole) mais il me semble qu'ils parlaint de la sous evaluation de la pollution militaire par la russie, notamment en ce qui concerne les restes de munitions, et d'une mission internationale cherchant a localiser des depots sous marins datant pour certains de la premiere guerre mondiale.

Turtl3 Ninja a écrit:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 25 sur 37

Sauter vers: