Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Avec qui Naruto sortira-t-il ? |
Sakura, l'amie fidèle |
|
23% |
[ 87 ] |
Hinata, elle l'aime, ce serait trop cruel sinon... |
|
49% |
[ 186 ] |
Ino, elle est si imprévisible |
|
0% |
[ 3 ] |
Tenten, en fait ils avaient des sentiments (bien) cachés |
|
1% |
[ 4 ] |
Tsunade, car l'amour dépasse les ages |
|
1% |
[ 4 ] |
Temari, ils formeraient le couple 100% futon |
|
0% |
[ 3 ] |
Sasuke, ce qui expliquerai l'obessions de Naruto |
|
6% |
[ 24 ] |
il mourra puçeau... |
|
16% |
[ 63 ] |
|
Total des votes : 374 |
|
Auteur |
Message |
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008, 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mais arrêtez ! Vous allez finir par me convaincre.
Supposons que Naruto fasse une analyse coûts/bénéfices pour choisir entre Hinata et Sakura. Quels facteurs va-t-il prendre en compte ?
Pour Sakura.
Les points positifs :
- Elle sait soigner donc elle pourra lui être utile si jamais il est blessé.
- Elle est l'élève de Tsunade donc elle peut éventuellement influencer les décisions qu'elle peut prendre au profit de Naruto.
- Il a toujours eu des sentiments pour elle (que ce soit l'exemple de Jiraya ou quand il est gaga pendant le test des clochettes deuxième version) en dépit des râteaux qu'elle a pu lui mettre.
- Les ninjas médecins sont plutôt rares, or la rareté est souvent ce qui nous fait apprécier, désirer quelqu'un.
Les points négatifs :
- Elle n'appartient pas à un clan très connu. Or Naruto est le fils du 4ème Hokage donc être avec Sakura pourrait être vu comme une régression même si cela serait conforme avec la situation d'hypergamie dans laquelle se trouvent souvent les femmes.
- Elle tape plutôt fort donc en cas de dispute à la maison il pourrait y avoir du dégât.
- Elle l'a parfois rejeté donc Naruto aura compris que ce n'est pas une fille pour lui.
Au sujet d'Hinata.
Les points positifs :
- Elle appartient à la branche principale du clan Hyuga, un des clans les plus fameux de Konoha donc il y aurait un bénéfice en terme de prestige pour Naruto.
- Il a dit qu'il aimait bien ce genre de fille donc pourquoi ne pas les imaginer ensemble ?
- Même si Hinata utilise le Jyuken, Naruto, en faisant appel au chakra de Kyubi pourra se servir de son chakra. Pratique en cas de conflits non ?
Les points négatifs :
- Une personnalité un peu trop effacée.
- Le fait qu'elle ne bénéficie pas d'une grande reconnaissance au niveau du village comme dans son clan.
Au final qui l'emporte sur qui ? Difficile à dire. A Naruto de juger en fonction de ce que j'ai pu lui indiquer.
Pardonnez-moi pour cette analyse saugrenue.  |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Dim 16 Nov 2008, 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ne prendrait-il pas les deux?
Je ne sais pas si l'auteur va vraiment développer une histoire d'amour, mais en partant du principe que oui, je me dis que s'il transpose Sakura, Sasuke et Naruto au trois sannins et qu'il y met quelques changements du genre, Sasuke ne finira pas mauvais comme Oro, Naruto qui réussira à ramener son ami, alors il fera aussi Sakura qui ira avec Naruto, car Tsunade n'est jamais allé avec Jiraya... _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Siraleme Étudiant à l'académie

Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 94 Localisation: En mon humble demeure
|
Posté le: Dim 16 Nov 2008, 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Non, non non et non, il doit finir avec Hinata, c'est celle qu'il lui faut. Elle le connaît quasi par coeur, elle sait comment le remotiver, lui redonner confiance quand il doute de lui, on l'a vu dans plusieurs épisode (combat avant neiji, la mission avec les 3 frères bizarres et la princesse. Même cette dernière à deviner qu'Hinata était amoureuse. Je suis sure que Sakura le sait aussi. Tout le monde le sait sauf l'intéressé.
Et pour répondre à ta petite analyse Mat, nous savon tous que Naruto est guidé par ses sentiments et ses émotions. Il n'a jamais choisi d'être ami ou proche avec quelqun par intérêt, ou par rapport à ce qu'elle pourrait lui apporter matériellement. Ton analyse est plus que saugrenue. LOL |
|
|
 |
Naruto Uzumaki4 Civil

|
Posté le: Lun 17 Nov 2008, 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Il va aller en vers Sakura en premier mais va finir avec qui c'est ça la question!
Je m'explique on voit qu'ils ont des sentiments un pour l'autre mais Sakura va finir avec Sasuke surement quand il va revenir du bon côté dans longtemps... et ensuite Naruto va aller avec qui mais peut-ètre pas avec Hinata Kiba la trouve de son goût à mon avis et ensuite Naruto pourrait finir sa vie seul hokage et va se sacrifier une affaire de même c'est sur qu'il va l'ètre avec quelqun un jour!
#2 Il pourrait finir avec quelqun soit faire commen son père avoir un enfant et mourrit en laissant sa femme derrière lui!
Naruto Uzumaki 4  _________________ Vinny Lecavalier!
Lightning de Tampa Bay!
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008, 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'avoue que Naruto ne procèdera sans doute pas à une analyse de ce genre Siraleme  . Mais quand on voit que Sakura lui fait des pilules énergétiques pendant qu'il s'entraîne avec Yamato et Kakashi dans l'anime alors qu'on ne voit pas Hinata pendant ce temps-là par exemple on peut quand même se dire qu'elle est plus présente auprès de Naruto. Sakura a pu se dire, au fil du temps, que Naruto pouvait être plus qu'un ami (cf. les propos de Yamato quand Sakura soigne Naruto blessé par le chakra de Kyûbi)... Et comme le dit Gensei', si les nouvelles générations surpassent les précédentes là on aurait une preuve : l'élève de Jiraya ne prendrait plus de râteaux de la part de Sakura mais arriverait à "conclure" (pour reprendre l'expression de Jean Claude Dusse  ). |
|
|
 |
Raoh Genin

|
Posté le: Lun 17 Nov 2008, 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
d accord mais bon le probleme c est que sakura craque aussi pour sasuke et je suis sur que si sasuke revient sakura lui tombera dans les bras !
apres il y aura pas beaucoup plus d amour dans naruto , pourquoi? parce qu il l aurait deja fait avant , quand on voit deja assuma et kurunai ! |
|
|
 |
dechuoubeni Civil

|
Posté le: Lun 17 Nov 2008, 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je vois plutôt Sakura, la relation qu'elle entretient avec Naruto est certes pour l'instant et jusqu'ici très particulière mais elle montre de plus en plus de signes de profonde admiration si le mot est bien choisi ; par ailleurs dès les premières pages de Naruto, on apprend que Sakura lui plait beaucoup, sentiments qui à mon avis n'ont pas étés désagregés par le temps. Et dans le tome 33 :
Sakura: tous ce que je peux faire pour lui est toujours tellement insignifiant.
Yamato: Qu'il s'agisse de choses grandioses ou insignifiantes, le problème n'est pas là. L'important, c'est la profondeur de tes sentiments pour lui tu ne crois pas ?
Sakura: ...
Yamato: Tsss, Sakura, lorsqu'on t'observe, on voit tout de suite qu'en verité tu es...
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Nov 2008, 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Oui oui je l'ai vu cet épisode. Moi je suis convaincu qu'il sera pas avec Sakura. Ca se trouve il va faire comme son père, Il va être amoureux d'une fille d'un autre village ou d'un autre pays inconnu. N'empêche je préfère qu'il soit avec Hinata. Ils sont trop mignons tous les deux.
Mais quand on voit que Sakura lui fait des pilules énergétiques pendant qu'il s'entraîne avec Yamato et Kakashi dans l'anime alors qu'on ne voit pas Hinata pendant ce temps-là par exemple on peut quand même se dire qu'elle est plus présente auprès de Naruto.
C'est normal ils sont co-équipiers. |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008, 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que le fait qu'ils soient coéquipiers est à prendre en compte. Je ne le nie pas. Ce qui me trouble c'est qu'Hinata ne soit pas venu "espionner" Naruto pendant son entraînement comme elle a pu le faire par le passé ou quand elle lui a offert une crème pour guérir ses blessures suite à son combat avec Kiba par exemple.
Or pour l'entraînement de Naruto on a rien vu de tel, pas même une silhouette de la jeune Hyuga. Mais ce n'est sans doute pas très important, c'est juste que j'aime bien insister sur les détails.  |
|
|
 |
lypos Étudiant à l'académie

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 63 Localisation: I'm a grey horse! who can fly of course!
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Nov 2008, 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Oui ça se trouve elle l'espionne toujours en cachette.
Pour répondre à la question de ce topic, j'espère que Kishi va nous faire une révolution dans le monde du shonen et inclure des vraies histoires d'amour avec tous les détails. Parce qu'il y a pas que les garçons qui aiment la baston les filles aussi,
et dans naruto on se bat, on réfléchi, mais faut aussi de l'amour.
Vous êtes d'accord avec moi?????  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Sam 22 Nov 2008, 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut du sang et des larmes, l'amour on s'en passe, c'est un truc de filles ! (réponse type d'un gars macho, vous avez le droit de le huer)
Sans doute faut-il équilibrer le manga en apportant une dose d'amour. On est dans un monde de ninja avant tout et le contexte actuel (lutte contre l'Akatsuki et la menace éventuelle sur Naruto et aussi sur le monde ninja dans son ensemble) n'incite pas vraiment à développer la perspective de relations amoureuses.
On a eu peu d'exemples de couple, de relations amoureuses qui se soient bien terminées : le petit ami de Tsunade est mort au combat, Sasuke est parti en dépit de la "déclaration" que lui a faite Sakura, Shikamaru et Temari donnent l'air de s'en ficher, Asuma est mort et laisse Kurenaï élever seule leur enfant...
Est-ce que cela doit nous signifier que les villages ninjas font passer l'amour au second plan ? Est-ce que la nouvelle génération inversera cela ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Nov 2008, 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Justement, je pense que Kishi va faire évoluer ce manga avec ce genre de sentiments.
Question perso MAT. Est tu vraiment un MAT-CHAUT???????
hahahahahahaha. Je rigole, je voulais m'essayer au jeu de mots.
Je sors  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu t'essayes aux jeux de mots, c'est dans une voie sans retour possible que tu t'engages...
C'est vrai que c'est une direction possible que Kishi' pourrait prendre. Mais cela ne se fera, pour moi, qu'une fois que l'Akatsuki aura pu être éliminée et s'il n'y a plus de menaces à l'horizon... Donc ça n'interviendrait qu'à la fin du manga ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Donc Mat, tu es d'accord avec moi pour dire que ce manga peut se permettre d'induire une intrigue amoureuse. D'ailleurs il y a quasiment toutes les bases pour se le permettre, soit:
- un, voir plusieurs triangles amoureux ( déja mis en place depuis la FG)
- une femme qui se retrouve seul et enceinte
- un couple qui s'ignore ( Shika/téma).
Voilà il y a de quoi faire!
Edit: Pour l'humour, je veux bien risquer le non retour.
ça rime bien en plus, je jure j'ai pas cherché à faire une rime. lol
Bleuet: j'ai modifié , je voulais dire déja mis en place, et non déja mis en plus). 
Dernière édition par Siraleme le Dim 23 Nov 2008, 6:57 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Bleuet Civil

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ben voyons le manga a commencé avec un triangle amoureux: Sasuke, Sakura et Naruto, Naruto aime Sakura, Sakura aime Sasuke et Sasuke n'aime personne et haït son frère.
Mais Naruto a compris depuis l'examen des chunins que Sakura c'est Sasuke qu'elle aime. C'est pour ça que Naruto veut ramener Sasuke c'est pour Sakura. Il l'aime et il souhaite son bonheur même si son bonheur c'est un autre homme.
Sasuke lui en partant de Konoha il dit merci à Sakura. C'est 2 là sont fait pour finir ensemble. Sasuke avait un but c'est de reconstruire son clan, et Sakura a su gagné son respect et son coeur c'est pour la protégé que Sasuke demande à Naruto de combattre Gaara en pilant sur son orgueil pour une des rares fois du Mangas.
Hinata et Naruto sont par excellence les underdogs du manga, l'amour d'Hinata pour Naruto fut précoce inconditionnelle et incontrôlable. Elle qui était rejeté par son père, elle s'est tout de suite reconnue dans Naruto. Naruto lui handicapé par une jeunesse solitaire et déçue par le rejet de Sakura a toujours trouvé en Hinata une oreille attentive et un soutien inconditionnelle. Leurs interaction sont toujours amusantes mais je crois qu'à sa façon Naruto démontre clairement son affection pour Hinata. Il suffit de comparer sa rencontre avec la jolie Ino et la chaleureuse rencontre avec Hinata au début de Shippuuden.
Dernière édition par Bleuet le Dim 23 Nov 2008, 8:40 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
mangekyou yakuman Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
je crois aussi que le couple naru/hina est possible.
en fait hinata est amoureuse de naruto car elle a compris grace à lui ce qu'est le véritable sens de la valeur, et par conséquent ce qu'elle vaut elle.
à mon humble avis on est en face de deux génies à leur manières.
naruto, vous l'aurez compris, est ce qu'on peut appeler un génie de la persévérance et hinata est quant à elle, est un génie du discernement, à tel point qu'elle arrive à voir ouvertement ce qu'elle vaut elle même à travers naruto, un comble puisque son sens du discernement surpasse même symboliquement le pouvoir de perception du byakugan, ce qui ne doit pas être une coincidence.
il lui fallait seulement trouver sa moitié pour la compléter, naruto est de toute évidence cette moitié, maintenant hinata sait comme une intime évidence quels objectifs elle doit mener à bien et à terme, et a trouver sa source d'inspiration (naruto bien entendu) qui lui permettra d'être suffisament persévérante, c'est tout ce qu'il lui manquait.
du coté de naruto maintenant, on sait qu'il veut devenir hokage et qu'il est suffisament persévérant pour y parvenir, seulement il manque de discernement, à tel point qu'il ne peut prendre conscience de ce qu'il vaut réellement, la faute à sa définition erronée de la valeur, cette dernière lui faisant même actuellement douter de lui même au point de risquer à terme de lui faire renoncer à son rêve de devenir hokage à cause de sasuke, à l'instar de jiraya à cause d'oro.
or on sait que le discernement pourtant, s'il représente un gage de qualité essentiel pour un ninja dixit kakashi, est carrément indispensable pour un hokage.
en gros j'ai dans l'idée que naruto a besoin lui aussi de trouver sa moitié et je ne compte personnellement pas sur sakura pour remplir ce rôle, celle ci étant dans la même situation que naruto concernant sa définition de la valeur.  _________________ La fidélité à l’homme exige la fidélité à la vérité qui, seule, est la garantie de la liberté.
 |
|
|
 |
Arm Civil
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que les trois ans qui sont passé ont un peu laissé Sasuke sur la touche sur le plan du désir pour Sakura... certes il est toujours "beau gosse" ^^ mais il est toujours "sombre", "ténébreux"... trop à mon avis.
Naruto lui, est je pense un gars qui plait parce qu'il est pas mal, blond yeux bleus^^ un peu d'humour gamin/grivois... :p
Je pense que Sakura délaisse Sasuke, elle se préoccupe de plus en plus de Naruto... Par exemple lors du combat au pont du Ciel et de la Terre entre Naruto et Oro, Sakura se jette à corp perdue dans l'action pour le sauver ! Et veut même lui cacher la vérité...
J'ai senti un peu la même chose quand elle l'a regardé s'entrainer à faire le Fuuton razengan shuriken avec Saï. Elle est fière de Naruto et tend à le défendre beaucoup, le protéger... Je pense qu'elle commence à comprendre qu'elle a perdue Sasuke... Elle ne voudrait pas perdre Naruto.
Donc pour moi Sakure et Naruto feraient un bon couple dans un futur un peu lointain.
Hinata... pourquoi pas avec Kiba, mais vraiment hésitant sur ce choix...
Shika avec Témari, fort possible.
Neji avec Tenten pour moi
Choji avec Ino, ça changerait la donne, voir un gros^^ :p avec une belle blonde
Même si le réel couple qu'on a pu connaitre était Asuma/Kurenaï, je me pose des questions quant à Lee... c'est vrai Lee éprouve des sentiments pour Sakura... Choisir entre Lee et Naruto '-_-
Ce qui est sûr c'est que ce que veut nous montrer Kishi, c'est que biens que les ninjas soient des soldats, les ados eux découvrent les émotions, le bien, le mal, l'amour, le désir, la mort... on a pu observer tout ça au fil du temps dans le manga... C'est peut être aussi parce que d'un côté les personnages sont si biens pensés, que leur attitude nous parait familière et qu'ils sont attachants. Raison pour laquelle on s'attend tant à les voir heureux  On voudrait, d'un certain côté, se retrouver à leur place
A R M |
|
|
 |
MouSs93x Civil

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on voit pas le même manga^^
Dans les débuts, c'est sur que Sakura était vraiment amoureuse de sasuke
Mais dans les shippuuden, on voit vraiment qu'elle commence à avoir des sentiments pour Naruto.
Hinata, on ne l'a voit plus alors pourquoi serait-elle avec naruto ?!
Je suis sur qu'il sera avec Sakura puis comme je vous ai dit, elle a des sentiments pour lui maintenant, ça se voit surtout dans les épisodes et non dans les livres  _________________
Si mes mots étaient des balles, j'aurais trop d'mort à mon actif - MOu2S* |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 12:46 am Sujet du message: |
|
|
Je connais une certaine personne qui ne va pas être contente quand elle va lire ton message MouSs93x... Son pseudo commence par un S...
Tu poses une question intéressante : faut-il faire davantage confiance au manga ou à l'anime sur ce sujet ? L'anime nous donne plus d'exemple au sujet d'un rapprochement éventuel entre Naruto et Sakura, mais comme c'est Kishi' qui s'occupe du manga ne faut-il pas accorder la priorité aux chapitres qu'il propose ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|