Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Les voix fr c'est comment ? |
C'est génial , pour une fois que j'entends pas ses voies japonaises. |
|
5% |
[ 26 ] |
C'est bon comme un cassoulet ! |
|
5% |
[ 26 ] |
Je suis neutre . |
|
14% |
[ 66 ] |
pas terrible ... |
|
21% |
[ 97 ] |
C'est du pur gachis! Ils devraient mettre une interdiction a ca ! |
|
53% |
[ 245 ] |
|
Total des votes : 460 |
|
Auteur |
Message |
luvsakura Civil

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 42 Localisation: Mont Myobokou no Powaaaaa!
|
Posté le: Ven 14 Nov 2008, 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
La VF? Massacre à la tronçonneuse version animé. Sérieux, les voix sont dégoûtante. Chapeau au doubleur de Naruto, c'est plus difficile de massacrer le perso comme il le fait que de bien le faire. Les voix que j'arrive à à entendre sans avoir un haut-le-coeur sont celles de Sasuke et du Sandaime. Pour le reste...
Vive la VOSTA (eh oui, une nette préférence pour la langue de Shakespeare, allez savoir pourquoi). _________________ [Experience is bullshit. It just teaches you to recognize a trap, not not to fall into it.]

FC: Yondaime, Sakura, Sasuke, Naruto, Kakashi, Gaara, Vampire Knight |
|
|
 |
charles123 Civil

|
Posté le: Lun 24 Nov 2008, 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis de ton avis, je trouve les voix assez nazes...
Celle de Yamato est plus que nulle et celle de naruto aussi.
Je suis très déçu, mais sinon les graphismes sont très beaux. _________________ "Je vais mourir... Mais je continuerai d'exister en devenant ton oeil."
 |
|
|
 |
jjlaterreur Civil

Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 11 Localisation: vitry-en-charollais
|
Posté le: Lun 24 Nov 2008, 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
je suis assez d'accord la voix de naruto (fais par une femme  )gache un peu le plaisir et certaines paroles sont assez gamins gamins (enfin un peu mais bon je sais ils font leurs travails)mais n'empêche c'est un peu raté j'avoue de plus dans shippuden en VF les voix n'ont pas du tout changer (un peu bizarre non enfin).  |
|
|
 |
MouSs93x Civil

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Un vrai fan de Naruto se doit de regarder en japonnais, c'est claire  _________________
Si mes mots étaient des balles, j'aurais trop d'mort à mon actif - MOu2S* |
|
|
 |
Raoh Genin

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
j ai hate de voir si les traduction en francais vont traduir les "petite conne" "mocheté"...
parce que pour moi c est ca le gros soucis de la vf ps les voix en soit qu on s accoutume au fil du temps mais surtout les traductions, perso je prefere l ermite pervers a l ermite pas net ! ! etc ! |
|
|
 |
AlphaXXI Civil

Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 15 Localisation: Menhir no kuni
|
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'a le plus choqué c'est quand j'ai entendu Naruto traiter Chiyo de "vieille pomme cuite" -___-
Quitte à censurer, ils pourraient au moin trouver des trucs softs mais pas aussi ridicules.
Au niveau des voix rares sont celles que j'apprécie, mais il y notamment celle de Lee. |
|
|
 |
Mihauwk Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008, 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Mouai, j'ai essayer de regarder un épisode une fois. J'ai pas pu aller jusqu'au bout. Dès que j'ai entendu la voix de naruto, ça m'a tellement déçu que j'ai arrêter de suite.
Et puis c'est tellement mieux d'entendre naruto dire: kage bunshin
que: multi clonage de l'ombre avec une vieille voix d'attarder mental |
|
|
 |
J.D Civil

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008, 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Même si c'est sûrement justifié, je trouve que nous sommes tout de même assez dure...
C'est vrai quoi, les doubleurs font de leur mieux (j'espère), et il est + que fort probable que n'importe quelle version ne nous aurait pas plu.
(Même si, il faut avouer, certaines marques de mauvais goûts entachent encore plus une VF discutable... Comme les techniques en VF, des mots japonais quand il tombe un oeil...)
Pensez vous que les doubleurs aient eu vent du mécontentement des fans français? |
|
|
 |
naruto_95 Aspirant genin

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008, 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement je pense que oui, ou alors ils doivent etre sourd (ce qui expliquerais pas mal de chose...) je m'explique, sur Game one, le diffuseur 'officiel' de Naruto en France, on n'hésite pas à critiquer les voix lors des dossiers spéciale sur le shonen en question.
Les doubleurs doivent certainement regarder la chaine, et puis sur tout ce qui parle de Naruto il n'y a pas une ligne consacré au doublage affreux de Naruto, alors soit ils n'en savent rien et ils se contentent de doubler sans s'intéresser au Manga, ce que je doute, mais bon faut voire les choses du bon coter, regardez les doublages de Bleach.
En claire, faut revenir à l'époque de DB, Chevalier du Zodiac et autre chef d'oeuvre de l'animation, pour trouver un doublage acceptable un temps soit peu.
Les français doivent arreter les doublages, c'est un massacre, faudrait que toute les chaines se mettent au VOSTFR, comme le fait NOLIFE, qui diffuse des mangas en VOSTFR.
Mais on peu toujours attendre, c'est pas pret d'arriver, surtout sur une chaine tel que Game One.
Sinon on pourrait faire une manifestation devant l'immeuble de Kana, j'me demande ou ils vont chercher leur traducteur, les doubleurs on sait maintenant qu'ils les recrutent au bar du coin, suffit de voire ou plutot d'entendre Naruto crié SASOOUUKE dans les Shippuden pour en etre convaincu.
M'enfin, vive la VOSTFR. |
|
|
 |
Hidan76 Civil

Inscrit le: 08 Oct 2008 Messages: 9 Localisation: sur terre dans un monde pourri
|
Posté le: Dim 30 Nov 2008, 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je déteste les voix françaises, celles de hidan lors de la réunion pour le jinchuriki, celle de pein l'horreur, deidara hyper moche, sasori autiste et je n'ai pas fini presque tout les persos on des voit pas terrible voir nul . _________________ Jashin power !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Faut dire aussi que si je déteste tant naruto avec les doublages en français c'est surtout parceque je les découverts dans sa version originale.
Celui qui n'a jamais regarder la vost va te dire mé heu la vf est trop bien. Et alors dans ce cas là je lui rigole au nez et lui passe immédiatement un épisode en vost. |
|
|
 |
J.D Civil

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mihauwk a écrit: |
Celui qui n'a jamais regarder la vost va te dire mé heu la vf est trop bien. Et alors dans ce cas là je lui rigole au nez et lui passe immédiatement un épisode en vost. |
Mouais... Plutôt moyen de se foutre de la tronche de quelqu'un parce qu'il aime bien la VF.
Le gars qui n'a pas téléchargé (saimal!), et qui découvre sur Game One, et qui ne veut pas mettre 30 à 40 euros dans un coffret de DVD de trucs qu'il a déjà vu, il ne peut pas connaître la VO...
(Cela prouverait que cet anime a de grandes qualités si certains accrochent au truc malgré la VF...)
Pas la peine de lui rire au nez. |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
+ 1 J.D. Tout dépend à quoi on compare les voix de Naruto. Si vous prenez Ken le Survivant, désolé mais les voix de Naruto sont beaucoup mieux. Pour moi, le doublage de Ken relève du massacre pur et simple avec les jeux de mots pourris (oui oui c'est bien moi qui dit ça  ) que les doubleurs français ont mis à tout bout de champ.
Le doublage d'Itachi me plaît bien.
|
|
|
 |
Raoh Genin

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
j ai été contacter pour le doublage de pain avec ma grosse voie grave !
enfin j aurai aimé faire ca lol ! mais je suis bien d accord, faut pas se vocaliser sur les voie Jap elles sont pas toute bien non plus, puis les voie francaise comme celle d itachi ou meme JIJI sont pas mal du tout.
mais pour moi ma voie preferée c est celle de kiuby en jap ! trop bien trop monstrueusement grave, j adore. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
J.D a écrit: | Mihauwk a écrit: |
Mouais... Plutôt moyen de se foutre de la tronche de quelqu'un parce qu'il aime bien la VF.
Le gars qui n'a pas téléchargé (saimal!), et qui découvre sur Game One, et qui ne veut pas mettre 30 à 40 euros dans un coffret de DVD de trucs qu'il a déjà vu, il ne peut pas connaître la VO...
(Cela prouverait que cet anime a de grandes qualités si certains accrochent au truc malgré la VF...)
Pas la peine de lui rire au nez. |
C'est une façon de parler, je vais pas vraiment lui rire au nez je suis pas comme ça pour commencer. Juste pour dire que je lui passerai une vostf et il verra alors la différence. Il me dira alors si il préfère toujours la vf. Faut pas prendre tt au pieds de la lette. |
|
|
 |
audreyC Civil

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 2:39 am Sujet du message: |
|
|
je crois que le pire c'est pas les vois c'est la traduction qui est vraiment nulle, elle colle pas du tout avec les dialogues japonais, bien sûr dans l'hypothese où la version japonaise est bien sous titré, bien sûr j'ai plus confiance dans les sous titre que dans le doublage qui doit d'ailleurs est super surveillé, et en plus ils sont nuls au niveau intonation! :x |
|
|
 |
Itachi43 Civil

Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 9 Localisation: Le puy en velay
|
Posté le: Dim 07 Déc 2008, 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le Doublage est pour moi un pur gâchis clair et net...
Je pense que les doublages ne respect pas les personnages,par exemple Shikamaru:en vf on dirai un gamin qui braille quand il crie...
Enfin bon certain ne sont tout de meme pas mal fait,du genre de kakashi qui sont ''admissible'' |
|
|
 |
saulcy57 Civil

|
|
|
 |
marcolo21 Civil
|
Posté le: Lun 08 Déc 2008, 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve les voix vf pas si mal (c'est sur j'ai découver naruto avec ses vois),mais j'avais décider un peux plus tard de l'écouter en vostfr et j'avoue que cela fait un choc quand on revient à la vf ensuite. |
|
|
 |
black-madara Civil

|
Posté le: Mar 09 Déc 2008, 12:39 am Sujet du message: |
|
|
je déteste les voie française , en plus il aurait pu réparer sa avec le shippuden il on repris les même personne qui doublait . _________________ le gnome a la recherche du minerai perdu
 |
|
|
 |
|