Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
avez-vous peur des jeux d'horreur ? |
oui, des fois c'est si bien fait que c'est presque vrai |
|
63% |
[ 161 ] |
non, ça ne fait peur qu'aux petits (lol) |
|
36% |
[ 92 ] |
|
Total des votes : 253 |
|
Auteur |
Message |
sakura_no_kage Étudiant à l'académie

Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 78 Localisation: Sur le building en face.
|
Posté le: Ven 05 Déc 2008, 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le jeu le plus flippant : Penumbra Overture (sur PC).
Il est tellement effrayant que je n'ose même pas reprendre ma sauvegarde... pourtant situé à 5 minutes à peine du début du jeu.
L'ambiance est extrêmement oppressante. Ici pas d'arsenal comme dans Doom ou Resident Evil...
Pas de brouillard comme dans Silent hill où l'on distingue que les formes. Mais une obscurité complète.
Vous voulez allumer une torche, bonne idée pour attirer les chiens (si ce sont bien des chiens...). D'ailleurs si vous fixer trop la direction des grognements et des bruits de pas le rythme cardiaque du personnage trahira votre position et attirera les bestioles.... _________________ Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*
  |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 4:41 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Yamata no orochi Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si on peut dire que Nemesis fait peur, déjà le fait qu'il passe son temps à gueuler réduit sensiblement l'impact qu'il peut avoir, en plus son cri ne fait pas peur, contrairement à celui de William Birkin dans Re2, non il sert juste à prévenir qu'il est dans les parages (Cf. Le Beffroi première fois qu'on monte à l'étage)
Il n'est pas non plus doté d'une tête effrayante, il n'a ni l'air totalement éteint d'un psychopathe, ni un aspect répugnant etc..
Au final il est plus stressant qu'autre chose.
Surtout pour les raisons suivantes:
1) Ses apparitions ne sont pas toutes préprogrammées et y a tout le passage après la rencontre avec Carlos où on doit se le coltiner et où il est impossible à semer .
2) Il court vite, très vite.
3) Il est excessivement dangereux, surtout en forme 1 et si on maîtrise pas l'esquive on se retrouve vite avec un tentacule planté dans la tête.
En tout cas il ne fait pas purement peur comme Mr.X (Le Tyrant de RE2, du scénario de Claire.) Mais il est charismatique, il faut l'avouer.
Ah Mr.X...
Je me souviens de la première rencontre dans le comissariat juste après qu'il se fasse larguer en Hélico, on se le tape dans un couloir étroit comme tout et en plus il arrive dans un sens opposé à celui où on va, innatendu et donc très flippant, puis il est énorme et dégage une aura de créature totalement implaccable (malheureusement il est trop faible, c'est un peu dommage) et avec son air de taré... enfin bref il fait peur.
Et pour Resident evil Rebirth, si je devais citer une créature effrayante je parlerai de Lisa Trevor.
Elle est tellement répugnante qu'on a plus envie de la revoir. Insoutenable.
Le pire c'est quand on la rencontre pour la deuxième fois ,dans la grotte, on tombe nez à nez avec si je puis dire, c'est vraiment ça le plus flippant.
Ah j'évoquerai vite fait Proto-Tyrant de RE0 qui lui aussi a côté complètement fou, avec sa tête qui pend sur le côté et la moitié pourrie de son visage qui évoque un peu un sourire, en plus il est très grand, et dangereux, presque autant que le Tyrant de RE1, dommage que ça soit qu'un boss.
Pour finir j'ai à peine joué à Resident Evil Code Veronica, j'ai pas aimé, donc je dirai rien sur les monstres.  |
|
|
 |
Mihauwk Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai arrêté de jouer aux jeux à ce genres depuis que mon frère m'a forcer à jouer à Résident Evil premier du nom dans le noir alors que tout le monde dormait.
Moi jeune garçon sage et insouciant que j'étais. J'ai eut la frayeur de ma vie lorsque que je m'y attendais pas ce put!!!! de doberman entre par la fenêtre et m'a tellement fait sursauter que j'en ai lacher la manette. Et pour courroner le tout ma mère entre par derrière et nous demande ce qu'on fait à cette heure avec sa tête de zombie à moitié endormis.
Punaise, j'ai plus jamais toucher à des jeux d'horreur de ma vie. Et je remercie encore mon frère de m'en avoir dégouter. |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Yamata no orochi a écrit: | Je sais pas si on peut dire que Nemesis fait peur, déjà le fait qu'il passe son temps à gueuler réduit sensiblement l'impact qu'il peut avoir, en plus son cri ne fait pas peur, contrairement à celui de William Birkin dans Re2, non il sert juste à prévenir qu'il est dans les parages (Cf. Le Beffroi première fois qu'on monte à l'étage)
Il n'est pas non plus doté d'une tête effrayante, il n'a ni l'air totalement éteint d'un psychopathe, ni un aspect répugnant etc..
Au final il est plus stressant qu'autre chose.
Surtout pour les raisons suivantes:
1) Ses apparitions ne sont pas toutes préprogrammées et y a tout le passage après la rencontre avec Carlos où on doit se le coltiner et où il est impossible à semer .
2) Il court vite, très vite.
3) Il est excessivement dangereux, surtout en forme 1 et si on maîtrise pas l'esquive on se retrouve vite avec un tentacule planté dans la tête.
En tout cas il ne fait pas purement peur comme Mr.X (Le Tyrant de RE2, du scénario de Claire.) Mais il est charismatique, il faut l'avouer.
Ah Mr.X...
Je me souviens de la première rencontre dans le comissariat juste après qu'il se fasse larguer en Hélico, on se le tape dans un couloir étroit comme tout et en plus il arrive dans un sens opposé à celui où on va, innatendu et donc très flippant, puis il est énorme et dégage une aura de créature totalement implaccable (malheureusement il est trop faible, c'est un peu dommage) et avec son air de taré... enfin bref il fait peur.
Et pour Resident evil Rebirth, si je devais citer une créature effrayante je parlerai de Lisa Trevor.
Elle est tellement répugnante qu'on a plus envie de la revoir. Insoutenable.
Le pire c'est quand on la rencontre pour la deuxième fois ,dans la grotte, on tombe nez à nez avec si je puis dire, c'est vraiment ça le plus flippant.
Ah j'évoquerai vite fait Proto-Tyrant de RE0 qui lui aussi a côté complètement fou, avec sa tête qui pend sur le côté et la moitié pourrie de son visage qui évoque un peu un sourire, en plus il est très grand, et dangereux, presque autant que le Tyrant de RE1, dommage que ça soit qu'un boss.
Pour finir j'ai à peine joué à Resident Evil Code Veronica, j'ai pas aimé, donc je dirai rien sur les monstres.  |
Pour némésis ca se tiens, c'est plus de l'oppréssion qu'autre chose, mais sa tête je la trouve flippante! Par contre résident évil 2 ils devraient le faire en qualité refaite, comme rebrith, parce que ce jeux il est flippant pour l'époque, et ca serait intéréssant de voir l'évolution et d'y jouer avec les technologies d'aujoud'hui!
Par contre t'as déconner! Cde véronica mérite que tu y joue, c'est le plus long et le plus travillerdes rsident évil, sans conteste!_________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Par contre t'as déconner! Cde véronica mérite que tu y joue, c'est le plus long et le plus travillerdes rsident évil, sans conteste! |
J'ai quand même fait l'effort (suprême?) d'aller jusqu'à la demeure des Ashfords avant d'arrêter.
Juste au moment de l'intrigue des Lüger d'or.
J'ai trouvé qu'il était naze comme jeu. Enfin. |
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il est temps...
De... Exorciser...
J'avais 8 ans et un petit garçon que j'aimais +++ m'avait offert une copie d'un jeu en dessin animé...
Y'avais un vampire et fallait explorer le donjon...
Et...
Et j'ai jamais pu regarder la jaquette du cd sans cauchmarder après....
Voilà, c'est dit. |
|
|
 |
Mormegill Chuunin

Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 729 Localisation: Minas Tatouine
|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas dire qu'il ma traumatiser mais il ma bien marqué quand même ...
je parle de Resident Evil 2 ... j'étais jeune , et il y a des moments qui m'ont vraiment fait flipper .
Tu te ballade tranquil dans un couloir ...et boum deux bras qui jaillissent du mur : sur ce coup là j'ai sursauter ....et l'ouverture des portes ... très stressant ( surtout que pendant la scène d'ouverture il y a des zombie alors que normalement non ... ) monter les escaliers ... angoissant ...
Puis j'adore l'ambiance : quand on entend les bruit de pas , on sait ce que ça veut dire mais on ne les vois pas ... ou encore les pattes des chiens !!
que de bons souvenirs ....
le lickers qui tombe par la fenêtre ... que de frisson !! |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
ahahah lol mais là t'as rien vu si tu t'est arrêter à l'énigme des luger d'or! C'est bien dommage, c'est quand tu te retrouve en antarctique que ça commence à devenir intéressant, et puis tu reviens sur l'ile avec CHRIS REDFIELD après! J'en dis pas plus, mais te conseil vivement de te rattrapper! lol
Pour résident évil 2, c'est claire qu'il est bien flippnt, domage qu'ils n'aient pas fait comme pour le rebirth! _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Fat Joe Aspirant genin

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 283 Localisation: Lyon ou Orléans pour voir mes potes.
|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Saharienne a écrit: | Je crois qu'il est temps...
De... Exorciser...
J'avais 8 ans et un petit garçon que j'aimais +++ m'avait offert une copie d'un jeu en dessin animé...
Y'avais un vampire et fallait explorer le donjon...
Et...
Et j'ai jamais pu regarder la jaquette du cd sans cauchmarder après....
Voilà, c'est dit. |
c'était pas castlevania?
Un vampire aux cheveux blanc armé d'un fouet si mes souvenir sont bon._________________
[quote="Turtle"]Fat c'est un enfoiré quand même. Tout le monde connaît sa réputation: il guette, il trouve, il va, il fait du va et du revient, et repars chez lui.[/quote]
[quote="Zozo"]Fat c'est le Dieu incontésté et j'ai l'honneur d'être son fils ! <3[/quote]
[quote="Bro"]Fat Joe, t'es qu'un gros thon sans avenir ![/quote] |
|
|
 |
Saharienne Sennin

Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2189 Localisation: comme vous y allez vite :3
|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Non du tout, c'était un vieu truc pourrav pour enfant xD Genre qui fait peur à personne normalement xD |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Déc 2008, 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Saharienne a écrit: | Non du tout, c'était un vieu truc pourrav pour enfant xD Genre qui fait peur à personne normalement xD |
Et comme tu n'es personne...
By saha : C'est avec ce surnom qu'Ulysse bute le Cyclope sale homme incapable de voir de tes deux yeux :p |
|
|
 |
lypos Étudiant à l'académie

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 63 Localisation: I'm a grey horse! who can fly of course!
|
Posté le: Lun 08 Déc 2008, 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Y a pas si longtemps j'ai joué à fear , eh ben , jouez ça dans le noirs quand vous êtes tout seul... je peux vous dire que vous ferez plus d'un sursaut
(même si ma référence reste toujours resident evil et alone in the dark) |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mar 09 Déc 2008, 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Code veronica ah ca fait du bien de voir qu'il y en a qui ont joué a ce jeu mythique.
Musique sublime et les graphismes pour l'epoque
(ca m'rappelle le temps ou mon grand frere y jouait sur la dreamcast ca m'faisait bien flippé quand j'etais gamin quand meme enfin lui il est resté bloqué à l'enigme des tableaus avec la famille Ashord il a meme pas arrivé en antatique xd)
il faisait pas vraiment peur la ou j'en suis (enfin si le mec au long bras qui surpend parfois)
Bon à 19 ans la nostalgie me reprend j'ai decidé de reprendre le flambeau et me voila bloqué au debut la partie 2 en antartique apres avoir vaincu un zombie qui s'est pris pour nemesis dans l'avion pour cause plus d'munitions,va falloir que j'le recomence encore une fois et m****  |
|
|
 |
Vieux-bouc Civil

Inscrit le: 10 Déc 2008 Messages: 4 Localisation: Devant l'ordi.
|
Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier resident evil sur gamecube. Un jeu terrible, avec une ambiance vraiment à vous glacer le sang. Nan ça reste le meilleur jeu d'épouvante pour moi. _________________ " A ceux qui liront ce message : merci d'avoir lu ce message. "
|
|
|
 |
rami Civil
|
Posté le: Ven 02 Jan 2009, 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
moi je n'ai jamais peur des jeux ou des film d horreur mai actuellement je joue a fallout 3.HISTOIR:on a vecu dan un abri jusqua 16ans avec sont pere et dautre personne un jours son pere s'enfui de l abri alors on dessid de le retrouver;dehor c'est tous devasté ya des chien mutan qui vous saute dessus;apres quelque heures de jeu on se retrouve dan une station de metro abandonner(pas si abandonner que sa si vous voyer se que je veu dire!)il n y a que la lumiere de votre lampe torche et vous n'aver q'une massu( car dehor des mutans armé jusqu au dent vous on fai user toutes vos munitions) . ce qui est flippen cest comme on est dans le noir on enten marcher chaque mutan et des qu'ils vous ont repéré ils poussent un enorm cri (ils vous repere mai vous vous les entender juste arrriver)
voila j jen sui bloquer a ce moment preci
(je precise q'il est -18  )
j'avoue n'avoir plus tres envi de reprendre ma sauvegarde(pourtan jai des dizaine de residentevil....  |
|
|
 |
Psoumforce Civil

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 40 Localisation: Ou il faut quand il faut
|
Posté le: Ven 02 Jan 2009, 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sans doute Project Zero 2  |
|
|
 |
Cloud Striffe Civil

|
Posté le: Ven 02 Jan 2009, 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est Condemned 2, trop flippant ce jeu. |
|
|
 |
H & B Civil

|
Posté le: Mar 06 Jan 2009, 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est de loin Silent Hill.
On est complètement plongé dans l'ambiance, la bande son, bruitages et autres curieux bruits nous incite à quitter la console au plus vite tellement on s'y croirait. |
|
|
 |
CS2-Sasuke Civil

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009, 8:26 am Sujet du message: |
|
|
A moi pour ma part j'avais 9 ans quand j'ai joué a silent hill (Quoi a 9 ans mais il sont fout tes parent) Je repond NON ce sont les vendeur.
Tranquille t'achète Gran Turismo deux sur ps1 et tu te retrouve avec silent hill sur ps1 alors la les graphismes sont tellement horribles que le jeux aussi  je vous avoue que je n'est pas été très loin ^^.
Donc oui, Silent hill |
|
|
 |
|