Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto VS Sasuke
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 44, 45, 46  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Combat entre ces deux un vainqueur?
Naruto
51%
 51%  [ 353 ]
Sasuke
13%
 13%  [ 90 ]
match nul
25%
 25%  [ 175 ]
il n'a pas lieu d'être
10%
 10%  [ 70 ]
Total des votes : 688

Auteur Message
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contre Kiba aussi il a su faire preuve d'ingéniosité, que ce soit en se transformant en Akamaru ou en "neutralisant" l'odorat de Kiba via une technique peu commune...

Ce n'est pas le ninja le plus imprévisible de Konoha pour rien. Mais cette imprévisibilité, en plus de son niveau actuel, lui permettra-t-elle de mettre Sasuke out et de le ramener à la raison ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gyogami
Civil

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai oublier de souligner la fois contre Zabuza, qui était, selon moi, sa meilleur prestation de planification et de direction de combat, puis le plan contre Kiba, qui vient avec(la-dessus, naruto était bon). Pour le cas de Kakuzu, je ne l'ai pas mis par exprès: c'était rien de suffisament valable. L'auteur a mit un niveau à Kakuzu lui permettant d'être un Akatsuki digne de ce nom, d,avoir combattu Hashirama et d'être toujours vivant pour en parler, et pour il a clairement abaissé son niveau de manière à ce qu'il se face battre par Naruto qui venait avec une technique monstrueuse dont il avait lui-même[Kakuzu] souligner les risques énormes. C'est pareil pour le combat entre Sasori et les deux kunoichi, qui était vraiment la plus mauvaise fin ou organisation de toutes les fin d'un membre vu à ce jour... Kakuzu rivalise quand j'y pense.
Spoil:
Le combat entre Sasori et Chiyo, il était bon, mais le fait que Sakura ait survécut à tous les coups de Sasori, même si elle était contrôlée par Chiyo, ça n'avait vraiment pas de sens. Et avec le Satetsu, comment un shinobi comme lui a pu perdre alors qu'il avait une arme pareil, c'était n'importe quoi, les accasions normales où les deux ninjas, d'abord Sakura, devraient être mortes, ne se comptaient plsi; et je ne dis pas ça simplement parce que je n'aprécie pas Sakura, je suis simplement critique et réaliste.
En sommes, c'est pour dire que ces deux membres d'Akatsuki ont fini de manière ridicule, mauvaise, mal conduit, et c'est pas pour rabaisser Naruto, c,est simplement que la fin de Kakuzu était mal faite.

Et pour le combat contre Neji, Naruto s,est bien caché parmi la masse de clones, il a bien fait de se caché sous terre pour contre-attaquer Neji(où donc était son Byakugan), mais il a franchement pas dominer le combat. Jusqu'à ce le chakra du renard fasse son effet, il était clairement sous Neji et il n'avait franchement de tactic ou de stratégie, ce que j'ai c,est qu'il s'était caché parmi les clones pour attaquer par suprise. C'est bien qu'il ait pu se dissimuler, mais sinon, bien qu,il ait battu Neji, il n'y avait rien de bien impressionant dans son combat(hormi sa détermination, la-dessus, bravo Naruto).

De telles techniques(contre Kakuzu et Neji) ne fonctionneraient surement pas contre Sasuke, si telle chose venait, ce serait clairement un coup d'insulte au personnage. Sasuke va tout de même, scénario oblige(je le dis tout le temps, c'est une habitude, on dirait), et je suis tout de même convaincu que Naruto viendra avec un mode tactique et stratégique bien mieux structurés que dans ses précédents combats, sinon, il faudrait une bonne arnaque et une technique d'attaque méga-giga-ultra mortelle de la mort qui extra-supra tue pour qu'il parvienne tout de même à la victoire. il pourrait aussi jouer sur l'endurance/résistance, qui est, avec son nouveau rasengan, sa meilleure carte(les effets du SM sont notés dans endurance/résistance). Mais pour le sens de direction d'un combat, il a du chemin a faire, heureusement qu'il s'améliore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasukexanass
Civil

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la victoire est assuré a naruto c'est très évident naruto est en plein travail , alors que sasuke ne fait que des mission même avec son nouveau sort !! naruto ermite sera imbattable d'ici la fin de son entrainement mais voila l'entrée de l'aka' vas tout faire foiré -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'irai pas jusqu'au terme imbattable. Nul n'est invincible (pas même Pain). Donc même si Naruto va progresser pas mal quand il aura bien maîtrisé le mode ermite en mouvement (avec Fuka') il n'est pas sûr qu'il dégomme tout sur son passage, notamment vis-à-vis de Sasuke qu'il n'a pas l'intention de tuer mais de ramener à Konoha.

Or, quand on se bat pour capturer ou arrêter quelqu'un et non pour le tuer on ne peut pas se battre à 100%, on doit faire attention de ne pas éliminer l'autre donc Naruto pourrait être amené à retenir ses coups, au contraire, éventuellement, de Sasuke.
Koch
Civil

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à voir un vainqueur dans ce combat, pour la simple et bonne raison qu'il semble extrêmement déséquilibré et ce dans les deux sens. Je m'explique.

On sait que la faiblesse de Naruto c'est le genjutsu. Or actuellement il n'a strictement aucun moyen de contrer Tsukiyomi, ce qui veut dire que Sasuke pourrait terminer le combat d'un seul regard. Pas très passionnant.

D'un autre côté si Naruto parvient d'une façon ou une autre à utiliser Kyuubi pour contrer le genjutsu comme Killer Bee l'a fait, je ne vois franchement pas Sasuke survivre très longtemps. Non seulement la puissance physique et l'endurance de Naruto en Mode Hermite ridiculise celles de Sasuke, mais il a en plus l'avantage élémentaire.

Donc je vois mal comment Kishimoto pourrait rendre ce combat intéressant sans affaiblir artificiellement l'un des deux combattants.
Gyogami
Civil

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la dernière phrase, je suis parfaitement d'accord avec toi. Ensuite, pour le genjutsu, Sasuke n'a pas besoin d'aller jusqu'à employer Tsukiyomi contre Naruto, c'est le plus puissant des genjutsu, ce serait vraiment exagéré. Ensuite, pour le côté élémentaire, Naruto n'a d'avantage que contre le Raiton de Sasuke, pas contre le Katon du Uchiha. De plus, certe les nouveaux dérivés Fuuton du Rasengan de Naruto sont très puissants, mais Sasuke est déjà plus doué que Naruto pour l'ensemble du Ninjutsu. Il ne faut pas non plus oublier Susano'o, face à ce jutsu, Sennin Mode ou Kyuubi Mode, il n'y a rien à faire: toutes les techniques venant contre cela sont soit complètement bloqué, soit retourné directement contre l'expéditeur. C'est une technique divine du type du Fuuin-jutsu: Shiki Fuujin(Shikigami=divinité de la Mort, Susano'o=Susano'o) mais sans le côté négatif qui tue l'utilisateur. Tu reçois un coup du Katana Totsuka et tu es vraiment fini, que tu sois Kyuubi ou en mode sennin.

Je me demande vraiment quand est-ce que ce combat aura lieu. (pensée perso: je ne serais pas surpris de voir que Naruto possède aussi l'affinité suiton, juste pour faire chier Sasuke)
nicolas-uzumaki
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Susano était une technique propre à Itachi et que personne d'autre peut l'utiliser, mais je suis pas sûr.

N'oublions pas la technique qu' Itachi a légué à Naruto pour un éventuel combat en Sasuke.

Après on peut imaginer une éventuelle rencontre entre Naruto et Killer bee pour que Naruto apprenne à mieux contrôler Kuybi. Comme ça, il pourra contrer les gengutsus.

Civil

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Susano'o nest une technique propre à tout Uchiha possédant le Mangekyou Sharingan(Kakashi ne peut donc pas l'utiliser). Il fait partie des trois techniques ultimes du Mangekyou qu'on a toujours suspecté depuis que l'on a connu Amaterasu et Tsukiyomi. Kishimoto tire cela de la légende des trois plus célèbres enfants de Izanagi et Izanami: Tsukiyomi(divinité de la Lune>> Tsukiyomi est l'arcane lunaire) sur l'oeil droit de Izanagi, Amaterasu(divinité du Soleil>> Amaterasu est la lumière divine) et Susano'wo(divinité du ciel et Orage>> pas de truc spécial si cen'est qu'il est un guerrier, comme on peut le voir dans la mythologie et le manga). Ainsi, ce n'est pas une technique propre à Itachi.

Parenthèse: on peut voir que Sasano'o, dans le manga, ressemble au Konoha Tengu(même si on voit que c,est une sorte d'armure sous laquelle il y a un mec bizarre), cette image à dû être choisi du fait que Susano'o, ainsi que deux autres divinités majeures, était le maître des Tengu. Ne pas confondre maître et chef>>Sobojo était le chef de tous les tengu, qu'ils soient Karasu tengu ou Konoha tengu(Sobojo était un Konoha), mais les tengu sont des divinités mineures, alors que Susano'o, et les deux que je n'ai pas nommés mais cité, en est le supérieur. Je sais que je m'éloigne du sujet.
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gyogami a écrit:
(pensée perso: je ne serais pas surpris de voir que Naruto possède aussi l'affinité suiton, juste pour faire chier Sasuke)

ouai mais les pro naruto diront que naruto a gagné parce que sasuke avait un handicap,déjà le fait qu'itachi lui ai donné sa force ca m'fais bien chier alors qu'on lui donne pas une 2e affinité correspondante,pourquoi ?

parce que j'aurai plus de plaisir a voir naruto gagné sans que sasuke est que des handicaps face à lui.

et puis pour la petite quote war on est à peu pres d'accord sur l'ensemble ,en fait j'attends de voir la prestation de naruto face à Tendou (car il est evident pour moi qu'il se battra pas contre 4,5 corps en meme temps)pour jugé le mode sennin,mais j'ai vraiment pas l'impression que ce sera suffisant face à sasuke,car meme mieux maitrisé naruto c'est pas jiraya !

(de toute facon je pense que naruto n'utilisera pas le mode sennin face à sasuke j'en suis quasiment sur ).

Citation:
Je me demande vraiment quand est-ce que ce combat aura lieu

d'apres les elements du mangas je dirai :

Apres la l'attaque de Pain au villlage on aura notre fameuse reunion Kage,ou konoha sera certaine mis au courant des intentions de sasuke

Bon apres tous depend de l'aka,soit tobi va recherché sasuke pour qu'il s'occuppe une seconde fois d'hachibi,soit il le laisse allé au casse pipe a konoha !

enfin une descente de l'aka a konoha serait possible si Hachibi serait capturé mais vu qu'il est toujours sur pied,impossible de savoir ce que va faire l'aka descente a konoha avec sasuke ou ils s'occuppent d'Hachibi ?

Tien j'viens pensé a une chose,vu que Pain, va certainement echouer (sans mourrir bien sur) je verrais bien Tobi inversé les rôles envoyé sasuke a konoha et envoyé Pain cherché hachibi !

apres que fait le reste de l'aka ? aucune idée et en plus ya la team samui a prendre en compte et la possibillité que konoha envoie des ninja chercher les akatsukiens hum au final je sait vraiment pas quand va se deroulé cette attaque de sasuke . Very Happy

En tous cas une chose est sure ce combat sera le point final de la 2e saison
sasukexanass
Civil

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai mat que invincible est un mots a éviter mais faut avouer que se combat n'a pas lieu d'étre et même si il a lieu naruto vas GAGNE , je dit bien gagné non pas tuer puisque tout le monde sait que naruto n'aura jamais le courage de tuer son premier et meilleur ami , même si le pays de sa vie il ne tuera jamais sasuke cela est pratiquement sur.

alors voila pour moi victoire de naruto ,mais victoire difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce qu'on aura une revanche entre les deux ou alors Sasuke se fera éliminer avant ou bien se sacrifiera pour Naruto ? Il va avoir, selon toute logique, Kumo aux trousses, si Danzou prend le pouvoir il s'associera sans doute à cette chasse à l'homme, Kabuto aussi a une dent contre lui... Seul Tobi semble, éventuellement, vouloir le protéger (et encore...).

Face à cela Sasuke pourrait vouloir s'en sortir, mais si jamais il se rend compte que Tobi l'a baladé il pourrait vouloir lui régler son compte et se faire battre. Sasuke meurt -> Naruto pas content -> Le fils de Yondaime bat Tobi.

Le problème c'est que Naruto répèterait les actes de Jiraya (lui aussi n'a pas su arrêter Oro'). Comme les nouvelles générations surpassent les précédentes, on peut en déduire que le schéma précédent pourrait ne pas s'appliquer.
Yamato-Taichou335
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La difference est très grande entre ces deux personnages . Naruto à peut-être surpassé Sasuke en devellopant le Fuyton Rasen Shuriken ...En tous cas il a surpassé Jiraya-Sama et Minato-Sama. Mais avec le Senjutsu , ça se confirme , de plus , je sis à peu près sur que Naruto devellopera une technique Suiton . Un truc plus devastatuer que le "moju hebi" de Nidaïme .

Mat , il ne fut pas oublier que Tobi a une puissance inconnue , qui depasse certainement celle de Tsunade avec le jutsu spatio-temporel .
Donc , ne t'en fais donc pas pour Sasuke .

Un combo Fuyton de Naruto avec un Katon de Sasuke ... JE N'OSE MÊME PAS IMAGINER !!!!!!!

La vie n'est qu'une Illusion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
tokito_san
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto aurait surpassé Jiraya et Minato? Faut arrêter de délirer.
Naruto les a dépassé concernant cette technique en effet, mais pour tout le reste il leur est bien inférieur.

Jiraya il lui met sa branlée au Naruto actuel. Pareil pour Minato s'il était encore en vie.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le combat à lieu il sera vers la fin du manga, donc avec un Sasuke maitrisant parfaitement son MS ou MSE et un Narutro maitrisant parfaitement le senjutsu et Kyubi.
Donc dans cet optique le genjutsu n'est déjà plus valable contre Naruto, dixit le combat Sasuke/JH. Alors que reste-t-il, le taijutsu, bien que le Uchiha ait le sharingan nous voyons que contre des gros calibre (Itachi et JH) il a beaucoup de mal, donc contre un Naruto avec le senjutsu et ou Kyubi, il devrait avoir autant de mal voir plus.
Donc il reste le ninjutsu, alors déjà le raiton ne sera pas de grande utilité, hors mis kirin, mais nous avons vu qu'elle peut être arrêter, Itachi l'a fait avec susanoo et Naruto a une défense potentiellement énorme avec le manteau de Kyubi, de même avec la puissance et les caractéristiques de Kyubi, Naruto pourrait aussi tenir le coup contre amaterasu (il serait sans doute blessé mais pas hors combat).
Alors il reste susanoo, mais là encore il est fort à parié que ce jutsu des plus puissant pourrait être rompu avec la formidable puissance de Naruto avec Kyubi et ou le senjutsu. Car si les affinités ont chacunes leur faiblesse face à une autre, il ne faut pas oublier que c'est à une teneur en chakra à peu près égale, mais si la technique a une densité en chakra élevé alors les faiblesse de l'affinité face à une autre qui lui serait supérieur sont aux oubliettes.
Enfin il reste après que si Sasuke a le MSE, il a peut être d'autres pouvoirs (mais pour le moment j'y crois pas de trop).
Mais Naruto a aussi deux choses en réserve:
*Le FRS qui n'était pas complet et malgré cela qui est destructeur et cette technique avec le surplus de puissance du senjutsu et de Kyubi si elle est terminé doit être d'un niveau inégalé.

*La technique que Yondaime a commencé et que Naruto doit terminer.

En clair, si le combat se fait avec un Sasuke au top et un Naruto également au top, donc qui maitrise bien tous les éléments à sa disposition, le héros pourra difficilement perdre. La seule inconnue est comment combattra le héros, est-ce qu'il ira à fond, donc avec l'intention de tuer, ou ne voudra-t-il pas aller à fond ce qui le bridera fortement?

De plus si le héros n'y va pas à fond, alors il a encore un atout en lui, atout apparemment involontaire mais présent, c'est le don d'Itachi.
Car Itachi semble avoir confiance en la force de Naruto, en ses pouvoirs, son potentiel, mais là il semble avoir un doute c'est si le héros se battra à fond. Car durant leur cours dialogue Itachi semble se dire que si Naruto se bat d'abord pour Konoha il gagnera sans son don, mais s'il hésite, donc s'il ne peut arrêter sasuke par ses sentiments, alors le don d'Itachi entre en jeu et il ne semble pas être le genre de truc qui donnera seulement la migraine.
Mais comme dit tous va dépendre de quand aura lieu ce combat, s'il a lieu vers la fin de l'histoire alors Sasuke aura moins de chances de victoire que Naruto, s'il a lieu prochainement c'est relativement équitable.
Car bien que le héros ne semble jamais vraiment bon, faut avoir à l'esprit que les progressions que lui met l'auteur sont presque illogique, donc il peut fortement surprendre et ce même si pour nous cela peut paraitre incohérent.

Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le combat a lieu a la fin du mangas peu importe les progressions du heros,l'auteur fera tous pour les mettre a peu pres sur le meme pied d'estal avec un naruto aussi fort que minato et un sasuke aussi fort qu'1 Itachi,madara donc les erreurs qu'il a commis face à Hachibi il les refera pas d'autant qu'il faut pas prendre ce combat comme reference sasuke savait pas qu'hachibi pouvait contré son genjutsu et sasuke etais pas en forme,donc sasuke au maximum de ses capacités avec le MS pour moi on l'a pas encore vu ! (et tant mieux )

et puis quand tu dis que le raiton sera pas de grande utilité je peux dire pareil pour le futon,tous depend du moment ou ses 2 la l'utilise

je pense pas non plus que le chakra de Kyubi suffira à contré amaterasu,il s'agit d'une attaque ultime quand meme si le heros la prend de plein fouet il sera pas que blessé il sera quasi hors combat voir mort

( la maitrise complete de Kyubi j'y croit pas vraiment moi Kyubi a pas l'air du genre a se faire dompté comme hachibi je pesne qu'il yaura toujour une limite )

car Hachibi etais dans l'eau pour esquivé amaterasu ca compte ca aussi tous depend du terrain

Pour le senjutsu faudrait déjà savoir si naruto voudra impliqué fukasaku dans ce combat et je pense pas que naruto pourra maitrisé le mode sennin sans pa' sinon le heros peut quasiment tous faire et meme si il le maitise pas certain que le heros gagne on a un bon exemple avec orochimaru que jiraya apparamment n'a jamais battu.

le rasenshuriken faudra qu'il le fasse vraiment au bon moment car les effets secondaires à 50 % l'handicap d'un bras alors a 100% possible que ca finnise en double KO meme si naruto atomise sasuke.

Et puis pour Kyubi appremmant les uchiha ont la capcité de controlé Kyubi il risque d'avoir une battaille dans le subscnsient de naruto pour le controle de Kyubi mais estce que naruto y pourra vraiment quelque chose ?

ca on peut pas savoir et on est meme aps certain qu'il faut que le heros soit forcement affaiblli pour que sasuke rentre dans le subconcient de naruto

apparemmant l'utilisation de Kyubi fatigue la santé du heros donc possible que plus le heros francisse des etape plus sa santé en patisse

Et puis j'ai l'impression que le heros veut utilisé son bijus le moin possible et j'ai pas l'impression que le heros se battra en tant que jinchuriki face a sasuke mais en tant que ninja et j'aurai beaucoup plus de plaisir a voir naruto vaincre sasuke sans senjutsu ou Kyubi.

Pour le combat naruto vs sasuke,vu que sasuke refuse de prendre les yeux de son frere ce combat est pour tres bientot au maximum dans 1an je dirai !
Gyogami
Civil

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Donc dans cet optique le genjutsu n'est déjà plus valable contre Naruto, dixit le combat Sasuke/JH. Alors que reste-t-il, le taijutsu, bien que le Uchiha ait le sharingan nous voyons que contre des gros calibre (Itachi et JH) il a beaucoup de mal, donc contre un Naruto avec le senjutsu et ou Kyubi, il devrait avoir autant de mal voir plus.
Donc il reste le ninjutsu, alors déjà le raiton ne sera pas de grande utilité, hors mis kirin, mais nous avons vu qu'elle peut être arrêter, Itachi l'a fait avec susanoo et Naruto a une défense potentiellement énorme avec le manteau de Kyubi, de même avec la puissance et les caractéristiques de Kyubi, Naruto pourrait aussi tenir le coup contre amaterasu (il serait sans doute blessé mais pas hors combat).

Pour le taijutsu de Sasuke, il aura plus d'efficacité face à Naruto que contre Itachi ou Killerbee. Contre Itachi, Sasuke était clairement désavantagé du fait que le niveau du prodige lui incomparablement supérieur au sien. Et pour Killerbee, le gars était bien plus costaud et ses coups plus puissants, et il utilisait bien son bijuuu aloors que Naruto veut combattre sans référer à Kyuubi. Et pour le ninjutsu: le ninjutsu ne se limite pas à une attaque destructrice, le Ninjutsu de Sasuke est bien moins limité que celui de Naruto. Naruto a les variantes du Rasengan, son Kage Bunshin et les techniques de bases qu'il maîtrise mieux qu'avant. Mais Sasuke a un éventail de loin supérieur au jinchuuriki. De plus, il maîtrise le Katon Ninjutsu des Uchiha, la-dessus, c'est le Fuuton de Naruto qui et en désavantage.

En suite, pour Kirin et les jutsu du Mangekyou, excuse-moi mais là c'est clairement sous-estimer la puissance et l'efficaté de ces jutsu et surestimer Naruto et son Sennin Mode. Si Itachi a survécu à Kirin, c'est uniquement parce qu'il possédait Susano'o, jutsu qui peut contrer n'importe quel attaque. Si on avait placé Naruto dans ce combat, il lui aurait fallu réagir bien avant qu'Itachi l'ait fait, parce que peu importe que tu possèdes FRS, s'il réagissait en même temps ou deux secondes avant que ne l'a fait Itachi, il se serait fait tué. La vitesse du jutsu est un avantage qui fait mouche même contre le Sharingan, heureusement qu'Itachi possédait le Mangekyou. À moins qu'il ne passe à un haut niveau de transformation en Kyuubi(sachant qu'il n'en a pas envie), au niveau trois ou quatre, naruto se ferait tué pas Kirin, il faut donc oublié l'option de contré Kirin, à moins qu'il emploie un puissant FRS bien avant que Kirin prennent forme. Et contre Amaterasu, comme Sparsker, faut pas exagérer non plus. Qu'il se transforme en Kyuubi ne l'aidera pas à résister aux flammes divines; heureusement que Killerbee a pu réagir in extremis en se réfugiant dans "une partie de son corps", parce que sinon, même totalement transformé, il crevait. Sparsker cite que l'eau ait aidé Hachibi à esquivé Amaterasu, mais quand on revoit le scan, on constate que l'eau n'aide pas, l'eau ne semble n'avoir absolument aucun effet sur les flammes noires, ce qui confirme ce qui est dit dans le manga: elles grillent n'importe quoi et elles ne s'éteignent pas. Seul le temps(7 jours 7 nuits) ou un Mangekyou Sharingan ont pu les faire partir. Certes, un Fuuin-Jutsu semble utilisable, mais faut pas prendre Naruto pour un dieu, il ne maîtrise pas cet art.

Gensei Noir a écrit:

Alors il reste susanoo, mais là encore il est fort à parié que ce jutsu des plus puissant pourrait être rompu avec la formidable puissance de Naruto avec Kyubi et ou le senjutsu. Car si les affinités ont chacunes leur faiblesse face à une autre, il ne faut pas oublier que c'est à une teneur en chakra à peu près égale, mais si la technique a une densité en chakra élevé alors les faiblesse de l'affinité face à une autre qui lui serait supérieur sont aux oubliettes.

Euheum... Pour la deuxième phrase, c'est vrai, Yamato l'explique bien, mais pour la première... "il est fort à prier que ce jutsu des plus puissants pourrait être rompu avec la formidable puissance de Naruto avec Kyubi et ou le senjutsu", attend là, c'est pas sérieux. Susano'wo ne se brise pas sous l'effet de la puissance, sauf, qui sait, si deux utilisateurs l'utilisaient l'un contre l'autre. Mais c'est sûrement pas Kyuubi qui va venir résister à ce jutsu divin de Susano'wo. Il peut contrer n'importe qu'elle frappe et même la renvoyer. Les particularités de ce jutsu rappellent très facilement celles du Fuuin-Jutsu: Shiki Fuujin, mais en mieux(l'utilisateur ne crève pas et peu l'utiliser davantage), et pourtant, Kyuubi, en pleine puissance(l'entier quoi) n'a pas résister aux Fuuin-Jutsu de Yondaime. Le Katana Sakegari est plus efficace que Kusanagi-no-Tsurugi et peut vraiment trancher/percer n'importe quoi, le Naruto avec Kyuubi, il est foutu s'il se le prend. Et faut pas essayer de me faire croire que le Sennin Mode résistera mieux que la cuirasse et la puissance de Kyuubi à la puissance d'Amaterasu ou Susano'wo. Jiraiya se fait frapper par un bon coup de Pein(ou Peins) et son bras se fait arraché et tu veux faire croire que Naruto en Sennin résistera? Quand naruto était affecté par Kyuubi au point d'être pleinement transformé avec 4 queues, il a utilisé l'espèce de canon de chakra noir concentré(que Hachibi utilise aussi, on dirait), Orochimaru a invoqué Sanjuu Rashômon pour se protéger. Après que le chakra ait frappé, l'attaque avait été séparé en deux, Sanjuu Rashômon avait sauté, mais Orochimaru était toujours en bonne état. Et la résistance de sanjuu Rashômon ne se compare nullement à celle de Susano'o(à moins d'utopie), alors même si Naruto utilisait jusqu'à ce niveau Kyuubi et le combinait avec le SM(je vois pas comment il ferait, mais bon, il ne viendra pas à bout de Susano'o et il n'y résistera pas non plus s'il se prend un coup du Katana(à moins que l'auteur nous sorte une absurdité dépassant les bornes de la cohérence).

Gensei Noir a écrit:

Enfin il reste après que si Sasuke a le MSE, il a peut être d'autres pouvoirs (mais pour le moment j'y crois pas de trop).

Un Naruto qui maîtrise Kyuubi parfaitement est ô combien encore moins probable, voir même, impossible. Sennin Mode, très bien plus possible, au niveau où il en est, mais certainement pas Kyuubi, il perd conscience quand la deuxième queue apparait, Kakashi doit même lui foutre le drôle d'auto-collant, que lui a donné Jiraiya, sur le front. Alors qu'il maîtrise parfaitement Kyuubi, c'est trop.

Gensei Noir a écrit:

En clair, si le combat se fait avec un Sasuke au top et un Naruto également au top, donc qui maitrise bien tous les éléments à sa disposition, le héros pourra difficilement perdre. La seule inconnue est comment combattra le héros, est-ce qu'il ira à fond, donc avec l'intention de tuer, ou ne voudra-t-il pas aller à fond ce qui le bridera fortement?

Naruto qui perdrait difficilement un combat contre sasuke, et puis quoi encore. Sasuke n'est absolument pas à sous-estimer. Il[Sasuke(... et même Naruto, en fait)] perdrait certe un combat contre Madara, mais dire que Naruto gagnerait facilement un combat contre Sasuke, c'est pousser la chose au-delà des limites. Et ne vient pas me dire que tu n'as pas dis qu'il gagnerait facilement un combat contre Sasuke: dire qu'il perdrait difficilement le combat, c'est dire qu'il gagnerait facilement. C'est comme si quelqu'un disait: "Il faudrait vraiment que je me force pour ne pas arriver premier dans cette course>> ça veut dire qu'il gagnerait facilement; ne donnont pas une nouvelle définition à la langue.

Je ne sous-estimerait donc pas Sasuke pour l'avenir. Mais je pense tout de même que, du fait que Naruto est le héro de l'histoire, qu'il obtiendra, par je ne sais quel moyen, la victoire dans la revanche. Même si, selon un déroulement plus logique, je parirais davantage sur Sasuke, tenant également en compte la progression et le jutsu de Naruto.

Dernière édition par Gyogami le Lun 08 Déc 2008, 12:11 am; édité 1 fois
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pâs sous estimer le Sasuke, mais moi je ne me cantonne pas à maintenant, je tente peut être à tord de me projeter vers la fi du manga.
Donc vers la fin il y a de forte chances que Naruto maitrise Kyubi et me sortir qu'il ne veut plus l'utiliser est pas vraiment sérieux, ce n'est que du temporaire car sinon je ne vois pas à quoi sert le crapaud clef et son parchemin et aussi à quoi sert ou servira le jutsu que Minato a commencé et que Naruto doit terminer.
L'auteur fait un break avec Kyubi, mais c'est pour mieux revenir, le démon fait partie intégrante du héros.

Donc s'il revient en maitrisant Kyubi, il va avoir une force inimaginable car s'il y a bien une chose qui est sur c'est que la force de ce bijuu nous ne la connaissons pas. Rien qu'en imaginant que Naruto avec le pouvoir de 4 queues se contrôlerait parfaitement, sa laisse froid dans le dos. Car pour le moment le problème n'est pas la force mais la maitrise et cette dernière il l'aura tôt ou tard.

Me dire aensuite que niveau taijutsu Naruto restera inférieur à des Itachi ou JH, je me dis alors que pour vous le héros, toujours vers la fin du manga, n'aura pas évolué?
Quand au genjutsu faut prendre le problème de cette façon:
Nous voyons que depuis le début de l'histoire le héros rend ses faiblesses ses forces, le clonage était sa plus grande faiblesse il en a fait sa plus grande force avec le multi clonage. La maitrise du chakra était sa plus grande faiblesse par la suite, avec le rasengan, FRS et maintenant senjutsu il démontre qu'il en a fait sa plus grande force (faut pas me sortir que le FRS et le senjutsu se maitrise comme ça, car même Kakashi avoue que si lui ou Yondaime avait eut l'idée des clones pour le FRS ils n'y seraient pas arrivé). Et vu que l'auteur avec JH nous montre qu'un jinchuriki maitrisant son bijuu n'a rien à craindre des genjutsu, alors il y a peu de probabilité que Naruto se fasse avoir par ça.

Viens enfin le ninjutsu, c'est vrai Sasuke a un panel bien plus important, mais si l'on reprend Jiraya à deux fois, ce dernier dit bien (et je pense que l'auteur veut faire passer cette idée) c'est pas le nombre de jutsu qui font la force d'un ninja mais sa volonté, sa résistance, vraiment ce qui défini le héros.
Certes Naruto a peut de jutsu, mais on s'en fout, car les siens s'ils atteignent leur but le gars en face est mal et avec Kyubi, dont vous semblez réduire fortement sa puissance et sa protection, Naruto pourra toujours ce permettre de prendre un coup de plus que son adversaire.

Pour susanoo, si cette technique est invincible alors autant arrêter le manga de suite, or si l'auteur donne un tel pouvoir au Uchiha et qu'il y a des chances que ce ne soit pas un Uchiha qui finisse vainqueur c'est que la technique peut être arrêter, contrer...

Enfin autre chose qui a son importance, depuis quelques tomes, enfin pas tant que ça, nous avons appris que Naruto est un élu, or j'ai pas encore vu une seule fois un élu perdre. Et question défaite il en a déjà eut face à Sasuke donc leur prochain combat tournera peut être en la faveur du héros.

Citation:
De plus, il maîtrise le Katon Ninjutsu des Uchiha, la-dessus, c'est le Fuuton de Naruto qui et en désavantage.

Pas si Naruto y met la puissance necessaire et avec le senjutsu ou Kyubi, je doute que Sasuke ait autant de puissance, la seule attaque katon qui viendrait à bout du futon de Naruto à fond, serait amaterasu, là je suis d'accord, mais pour les autres tous va dépendre de la puissance des attaques futon.
Mais maintenant si vous pensez que Sasuke est aussi puissant ou plus que Naruto avec le senjutsu ou Kyubi alors c'est bon le manga est fini...

Citation:
En suite, pour Kirin et les jutsu du Mangekyou, excuse-moi mais là c'est clairement sous-estimer la puissance et l'efficaté de ces jutsu et surestimer Naruto et son Sennin Mode

Les jutsus du MS sot certes très fort, mais comme dit je me place avecx des persos vers la fin du manga, donc si Naruto veut devenir Hokage il faut qu'il soit plus fort que tous les Hokages et il en a les moyens, or nous savons aussi que le plus illustre des Uchiha a perdu face à un Hokage et certes Shodai a neutralisé Kyubi avec son don, mais surement pas les autres pouvoirs du MSE, mais malgré cela il a gagné.
Donc pourquoi un Naruto meilleur que les autres Hokages ne pourrait-il pas résister aux jutsu du MS(E), surtout que l'exploit n'est pas impossible puisque déjà réalisé.

Citation:
Naruto qui maîtrise parfaitement est ô combien encore moins probable, voir même, impossible. Sennin

S'il ne le maitrisait pas, il serait en crapaud ou d'apparence bien plus moche or ce n'est pas le cas et avec la réaction à ce qu'à dit Fuka, la maitrise du senjutsu n'est qu'une question de temps. Et j'ai jamais vu le héros faire un entrainement qui ne lui servira pas.
Et pour Kyubi, pareil les éléments sont présent, ce n'est qu'une question de temps, ou alors tous ce qu'a fait son père ne sert à rien et là je doute que Kishi ait fait cela.

Citation:
Même si, selon un déroulement plus logique, je parirais davantage sur Sasuke, tenant également en compte la progression et le jutsu de Naruto.

Justement la logique c'est qu'avec tous les pouvoirs à sa disposition, Naruto gagnera et ce sans artifices, c'est pas comme si le combat était pour demain, je le rappel, ou alors tu vois la progression du héros très limité. Or le héros est celui qui commence vraiment à se développé, au contraire d'un Sasuke qui peut encore progresser mais nettement moins.

Ensuite rien ne nous dit que Sasuke sera le dernier rempart au héros, il se peut que se soit Madara, ou le vrai Pain, car ce dernier peut détruire le monde avec son rinnegan et Naruto est celui qui le sauvera, donc tout est possible.

Quand je dis "difficilement perdre" c'est à prendre non au sens il gagnera facilement, mais dans celui ou il y a peu de probabilité qu'il perde, pas pareil pour moi. Mais après il est presque logique que l'auteur fera sortir le vainqueur en piteuse état comme les vainqueurs des derniers combats (hors mis Pain).

tokito_san
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la marge de progression de Sasuke, je pense qu'elle est aussi importante que celle de Naruto.

Si Naruto en a pas branlé une pendant trois ans c'est son problème. Le fait est qu'il a le même âge que Sasuke. Je ne vois pas pourquoi ce dernier ne pourrait plus progresser.
Les aptitudes de base telles que la vitesse, la force, l'endurance peuvent toujours s'améliorer avec le temps et l'entraînement.
Enfin, pour reprendre les mots d'Orochimaru, il existe à travers le monde des centaines de milliers de techniques. De quoi avoir à apprendre pendant toute une vie.

Après, faire des suppositions quant à savoir si Naruto 4 queues peut ou non survivre à l'amaterasu ou au susanoo relève un peu du domaine du " je n'ai pas de preuve de ce que j'affirme, mais je le dis quand même ".
Ce n'est pas méchant ce que je dis hein, moi aussi je fais pareil quelques fois et il suffit d'un combat pour me prouver que j'avais tort.

Je pensais par exemple à l'époque qu'avec son rasengan, Naruto allait étaler tout le monde. Résultat les seules choses qu'il ait pu faire avec c'est casser les lunettes de Kabuto et battre un clone d'Itachi...
Je peux également parler du FRS que l'on annonçait comme la superméga plus puissante technique du siècle et qui au final n'a même pas réussi à tuer Kakuzu, puisque c'est Kakashi qui a dû l'achever...

D'un point de vue scénaristique, il est évident que Naruto battra Sasuke. Cela aurait été un seinen je dis pas mais c'est un shonen, et hyper célèbre en plus. Naruto ne peut pas perdre.
Tout ce que je dis maintenant, c'est que cela ne me dérange pas de voir un Naruto puissant et qui bat Sasuke ( au contraire ^^ ), mais j'espère seulement que Kishimoto va se ressaisir et faire suivre à notre héros une progression logique, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Se7en
Civil

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir tu place le combat vers la fin du manga mais tu prend en compte que le possible progression de naruto...
Tu crois que Sasuke va rester a se croisé les doigt vu les difficultés qu'il a eu contre Hachibi il sait maintenant que combattre un Jinchirukki qui maitrise son Bijuu est trés dangereux...
Sasuke autant que Naruto a un potentiel de progression encore...
Oublie pas qu'il a toujour la possibilités de se greffer les yeux de son frére et d'ainsi acceder a un nouveau Dojutsu et des pouvoirs encore plus terrifiant que le Ms normal..
Et méme sans sa il pourait s'ameliorer dans tous les domaines taïjutsu,ninjutsu et genjutsu et ainsi rendre son sharingan encore plus redoutable..

Je trouve que tu surestime trop le mode senjutsu on a vu par le biais de Jiraya que c'était redoutable mais pas imbattable..

Et pour le mode Kyubi bah Sasuke a le MS logiquement il devrait maitrisé la béte....
Mais bon je sais que l'auteur va trouver un vieille feinte pour que sa ne sois pas le cas...

Donc si ce manga ne s'apellait pas "Naruto" j'aurai dit Sasuke mais dans se genre de manga pour "gamin" c'est toujour les gentils qui gagnent quoi qu'il arrive donc sa sera forcement naruto qui sortira vainqueur.....

Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Mais maintenant si vous pensez que Sasuke est aussi puissant ou plus que Naruto avec le senjutsu ou Kyubi alors c'est bon le manga est fini...

Ah non je ne suis pas d'accord quand tu dis ca,le senjutsu et Kyubi meme maitrisé ne sont pas des techniques invincibles.

Pour la bonne et simple raison que dans le mangas on nous montre que meme les jinchurikis qui maitrisent leur bijus finissent par se faire avoir par l'aka,et apparemment les akatsukiens parle de Kyubi comme d'une formalité alors qu'ils connaisent tres bien sa puissance destructrice,on a vu la puissance de Kyubi mais rien ne prouve que naruto est invincible en maitrisant Kyubi,appremment dans le monde ninjas ce ne sont pas les jinchuriki qui marquent l'histoire (ce sont juste des armes )cela me conforte dans l'idée qu' un jinchuriki n'est pas invincible loin de la surtout face à un uchiha qui a les armes pour maitrisé le bijus .

Surtout qu'a partir d'un certain stade (4e queu) naruto ne se bat plus comme un ninja a partir de la pour moi il est encore plus facile de calmé une bête bourrine plutot qu'1 ninja reflechi.

pour le senjutsu pareil,c'est puissant mais apparemmant pas assez pour vaincre des types comme orochimaru,alors pourquoi ca serait efficace face un sasuke dans un futurs lointains qui sera peut'être encore plus puissant qu'itachi et qui aura certainement acquerie de l'experience dans ce domaine ?

Pour moi naruto ne vaincra pas sasuke "grace" a Kyubi ou au senjutsu mais plutot grace à sa propre force à "lui",je me repete mais pour moi le heros a largement les moyens de se developpé sans ce genre de boost de puissance tous passe par un entrainement c'est aussi simple que ca !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 6 sur 46

Sauter vers: