Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les voix françaises dans l'animé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Les voix fr c'est comment ?
C'est génial , pour une fois que j'entends pas ses voies japonaises.
5%
 5%  [ 26 ]
C'est bon comme un cassoulet !
5%
 5%  [ 26 ]
Je suis neutre .
14%
 14%  [ 66 ]
pas terrible ...
21%
 21%  [ 97 ]
C'est du pur gachis! Ils devraient mettre une interdiction a ca !
53%
 53%  [ 245 ]
Total des votes : 460

Auteur Message
Nizuki
Civil

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voix francaises sont atroces! Shocked Quand Naruto est arrivé à la télé ,il y a 1 an et demi ou 2 ans(?) (je vien du Québec) je n'en croyait pas mes oreilles. Et quand je pense que les Francais on due les surporter bien longtemps avant moi...wow vous m'impressionnez.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Temarisama
Civil

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

La version française est horrible je préfère mille fois lire les sous-titres de la version japonaise. La voix de Naruto est atroce et la traduction des jutsu du n'importe quoi. La version française n'aurai jamais dû exister Twisted Evil

Itsuka_Iquiorra
Civil

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est dégeulasse, on dirait des voix de robots! ya rien de naturel! Et en plus les parole sont meme pas les meme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai kiffer! lol Certe j'ai eu un peu de mal au début avec la voix de naruto, kakashi est niquel, et je vais même aller plus loin: la voix de jiraya me fait un peu penser, pas au timbre mais dans la manière, à celle de nicky larson!
Certes des fois c'est nul, pour certains personnages, mais moi j'aime.

KeLzO.75.EnZo
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi !!! Les VF sont comment dire pourri , C'est vraiment ridicule , le seul manga où j'me permet d'ecouter les VF c'est Death Note mais bon après chacun ses goûts Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rubys_rouge
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009, 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alor moi j'ai découvers Naruto en vf (j'avait pas internet quand j'ai vu pour la première fois) mais je trouvait déja les voix nul.

Mais quand j'ai découvers la vertion jap ma réaction a été : waoooh!!! ça a été comme un soulageman XD.

voici mes raison pour détester les VF (attention vous aller peut-être me trouver histérique):

1. voies de merdes surtout celle de Naruto.
2. Ils ont mis le même doubleur pour plusieur persos ex: Kiba et neji, Sasuke et shino, et pour fini (attention vous aller vous étoner XD) Hinata et Tenten.
3. le langage a été censuré ( ils ont enlevé les insulte).
4. ils ont remplacer le mot "kuso" (qui veut dire merde)" par "bon sang"
5. Ils prononce Sasuke uchiwa au lieu de Sasuke Uchiha (putain ça m'énerve quand j'antand ça).
6. Ils ne disent pas les nom dans le sens japonais ( c'est un truc qui m'énerve, je sais que ça peut paraitre con.).
7. Ils traduisent le nom des tecnique.
8. pour Naruto ils éxagère quand il parle. (on dirait qu'il est surjoué). C'est pas naturel. Tandit qu'en jap quan ils le font hurler il le font vraimant. pour les vf il y a un blocage.
9. ils enlève les "kun", "chan","san"... (ça aussi ça m'énerve)
10. ils traduisent les mot intraduisible comme ittadakimassu par exanple.
11. On dirait qu'ils parlent le vieux français.
12. Les trois premier générique n'apparaisse pas ( il y a le générique US).
13. ça m'a frapé mais dans l'épisode 134 ou 135 il y a jiraiya qui dit " Satsuke" au lieu de "Sasuke"
14. là c'est dans le premier de shippuden ça ma trop scochée!!! sérieux dites moi quand esque naruto dit : " et une bobine de plus dans la falèse, celle de mamie Tsunade"? Dans les jap il dit pas ça!!! On dirait que les vf veulent le faire passer pour un mal élevé!!!
15. ermite pas net au lieu de ermite pervers.
16. les traduction des nom de "gaara du desert" et "sasori des sables rouges".
17. quand Hinata parle on diré qu'elle est étranglée.
18. le nom de moigi est mal pronocé dans les vf ils pononcent " moiji"
19. La voie de Tsunade n'est pas très forte ( en jap quant elle crie ça se voit qu'elle a de l'autoritée).
20. la vox d'Itachi est une catastrophe.
21. Sasori parle trop bizarremant dit " la yone" ( je sais mème pas commant ça s'écrit d'ailleur je ne conaissait m'eme pas ce mot) à sakura.
22. les VF sont tout le temps en redifusion (ça me fait vraimant chier)
23. ils dise le mot ninja au lieu de dire, shinobi et le mot déserteur eu lieu de nukkenin...
24...

j'éditerait peut-être pour en mettre d'autres car là il est tard.

En fait je crois que les VF ce vasent sur les traduction américaines que sur les traduction originales.

les seules voix qui sont bien se sont celle de Temari et Sasuke(même si je préfère c'elle en jap.)

remarques:
La voix d'ino en expagnol est pas mal (eux au moins disent le mot shinobi et konoichi).
persos je trouve que la version chinoise est pire que la française car j'ai l'impression que shikamaru, naruto et temari ont la même voie et celle de Sasuke m'a tromatisé. Et la vertion italienne je trouve que la voix de naruto est tro grave. et en anglais bof. Le meilleur reste la vertion jap.

Just une question j'ai arétait les vf et le cite ou je les matait est pourri, mais j'aimerait savoir commant est la voix de Sai juste par curieusiée, bien que j'imagine déja commant elle est.

GT Mustang
Civil

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout le monde, je trouve que les voix Française sont vraiment nul. Je pense qu'ils auraient pu garder les mêmes voix que dans la saison 1 ( Kakashi par exemple ) .
Mais les voix qui m'ont le plus choqué sont celle de l'Akatsuki Shocked Il n'y a même pas une légère ressemblance avec la version Japonnaise , surtout Sasori qui a une voix super grave normalement. Limite Deidara ça passe ( pour moi ) car je trouve que sa voix Française lui va assez bien Rolling Eyes
Mais bon, je préfère de très loin les VOSTFR au VF Wink
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la voix de Kakashi a bien changé entre les deux saisons ! hopelessnight et naruto_95 venez par là vous qui avez mis en doute mon jugement. Wink

Finalement quel est le personnage qui est le mieux doublé (ou dont le doublage est le moins mauvais) ? Je dirai Itachi pour ma part, dont la voix semble en adéquation avec le personnage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goukimaster
夭 Fist master

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Je dirai Itachi pour ma part, dont la voix semble en adéquation avec le personnage.

AH NON :x

Horreur, malheur ! En plus Kisame a quasiment la meme voix xD

Dans la first gen, pas photo, c'est Sandaime Sarutobi qui a eu le meilleur doublage !

Sinon je dirais ..heu...Oro p'tetre ! Au moins elle est assez originale

Mais la pire c'est Chiyo et sasori Laughing

Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
rubys_rouge
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goukimaster a écrit:
Mat a écrit:
Je dirai Itachi pour ma part, dont la voix semble en adéquation avec le personnage.

AH NON :x Horreur, malheur !

Je suis dac c'elle de Itachi est une insulte pour le persos. par contre celle de Kizame est assez bien quant même.

mais comme je l'ai dit plus tôt Temari a quant même une bonne voix.
Mais c'est vrait que la voix de Deidara est bien aussi.
J'ai hate de voir la voie de hidan je paris qu'elle sera encor plus istérique que la vostfr

GT Mustang
Civil

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre doublage que je trouve vraiment raté aussi est celui de Zetsu, quand je l'ai enttendu je n'avais pas compris que c'était son côté obscure qui parlais Shocked
Darth Killer
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui peut aimer les voix FR connaissant les voix VO ? xD

Sandaime on remplace la voix de grand-père sage par une voix grave quelquonque, Orochimaru où est passé son côté sifflant serpent caractéristique dans la voix ? etc etc etc... >_<

Jûbi

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nul n'est prophète en son pays... Je ne trouve pourtant pas le doublage d'Itachi si affreux que ça, même comparé à la VO. Je ne dois pas être normal, faut dire qu'en me fondant sur les doublages de Ken le survivant j'ai tendance à trouver tous les doublages meilleurs que ceux-là, sauf Sasori. Very Happy
X-Verine
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

même si je suis aussi de ceux qui préfère la vo, il faut quand même avoué qu'il n'y a que Naruto qui a été baclé dans la vf, non mais, c'est quoi la voix d'atardé qu'ils lui ont collé, ils l'ont même gardé pour Shippuden, sinon les autres voix reste potable ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les voix françaises que j'aime bien en vrac :

Gaï (en fait des tonnes comme le perso ^^)
Kakashi
Shikamaru
3e Hokage
Sasori (agréable à entendre, mais interprétation inexpressive)
Orochimaru (bien perfide)
Jiraya (pourtant je n'aime pas spécialement le personnage)

Les voix que je déteste :
Naruto
Shino (complètement à côté de la plaque celle-là)
Kabuto
Ino (une voix de trentenaire pour une ado Rolling Eyes )

J'aime bien la voix de Gaara, après l'interprétation est très difficile (2 registre complètement différents).
La voix de Deidara est agréable à entendre mais l'interprétation bof. Pour ceux qui regardent D.Gray-man, c'est le même comédien qui double Tikki Mikk et il est bien meilleur dans ce rôle.
toki hyuuka
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai comme Mat la voix d'itachi est vraiment bien.par contre la voix de naruto,chiyo sont insuportable
Darth Killer
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009, 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

X-Verine : je puis te citer comme contre-exemple DragonBall. Bien que cet exemple soit un peu foireux : ya eu 2 vf, la première (époque club dorothée) tenait la route (était même mieux que la vo, quand on voyait Son Goku avec la même voix à 9 ans et à 51 ans...) et la 2e (actuelle) est d'un ridicule, je préfère la vo... xD (Végéta a l'air constemment constipé xD)

Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

où sont passés les "dattebayo" de naruto ou les "shanaro" de sakura??
ce sont des spécificités des perso
les vf enlèvent tout le "charme" aux voix

Itachi_Uchiwa_1
Civil

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il parle, ils mettent une de ses émotions, incroyable !! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toki hyuuka je t'aime ! Very Happy Sinon j'ai pu entendre les doublages de Yamato et de Saï... La VO est bien mieux pour eux...

@ tini : C'est vrai que certaines expressions sont enlevées du fait de la traduction, mais il n'était pas impossible aux doubleurs de trouver des équivalents à "dattebayo" ou "shanaro" non ? La langue française est tellement merveilleuse qu'elle doit bien pouvoir répondre à cela. wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19

Sauter vers: