Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le rap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 101, 102, 103  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le Rap:
Je suis fan
41%
 41%  [ 138 ]
J'écoute mais sans plus
18%
 18%  [ 60 ]
J'peux pas dire, jamais ecouté
0%
 0%  [ 3 ]
J'aime pas trop
14%
 14%  [ 48 ]
J'déteste
25%
 25%  [ 83 ]
Total des votes : 332

Auteur Message
blacklegendkiller
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écouter l'album de Booba, je préfère en parler dans le topic qui lui est consacrer au lieu de venir torpiller encore plus celui ci.
Après pour m'en remettre, j'ai réecouté l'album de Kery James à l'ombre du show business que je n'avais plus écouté depuis un petit moment.

C'est pour moi le meilleur album rap fr que j'ai écouté cette année et de loin.

Ce que j'apprécie c'est qu'il a un message à faire passer et ça change.

Si je devais le noter cette album je lui mettrais 15/20.

J'ai écouté aussi celui de Médine, il est pas mal, j'en parlerais après l'avoir réecouté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ino-chika-cho
Genin

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.booska-p.com/son-la-fouine-soprano-sefyu-ca-fait-mal-remix-s11320.html

comme y fait mal le solo de soprano abusé.

pou le reste c'est asser moyen

23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...

Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Young-Weezy
Civil

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la dédicace a Lil Wayne =D
par contre j'aime moins la fouine en mode auto-tune mais bon c'est la mode dira t'on, je me demande si je vais pas m'y mettre... Rolling Eyes
Nass
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah comment le son est naze.
La Fouine est naze.
Soprano sort un couplet de fake,crois que rapper vite ça veut dire rapper bien,lyrics de boloss,bref...
Sefyu dommage qu'il croit rapper sur une instru de Mobb Deep,j'l'aime bien Sefyu mais voilà il apporte plus la fraicheur du début...

Ajouter à ça une instru fond de tiroir,copie d'imitation de Dirty South,on a peut-être la chanson la plus naze de l'année.

Allez acheter l'album de Mac Tyer ou Médine plutot que d'écouter des mecs aussi ridicule que Soprano et La Fouine.

ino-chika-cho
Genin

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

23 Nov 2009 21:40
Self_Proclaimed_Genius:
ICC, tu es donc un énorme branleur, profiteur de la société. Et dire que c'est moi qui vais payer ton chômage...

Turtle:
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 2:46 pm
J'aime tellement ino-chika-cho.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marociano
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nass a écrit:

Allez acheter l'album de Mac Tyer ou Médine plutot que d'écouter des mecs aussi ridicule que Soprano et La Fouine.

Arrete ... La Fouine d'accord c'est pas terrible il n'a sorti que quelques bons sons mais Soprano actuellement c'est pour moi,le meilleur derièrre Rohff et devant Sefyu.

Perso la 'sic "Ca fait mal." jai bien aime.

Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2008, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan désolé,pour Rohff ok, j'attends de voir Le Code de l'Horreur,mais Soprano laisse tomber c'est le rappeur le plus naze du Rap français avec Sinik pour moi.

Bref à l'époque de la Colombe j'aurais dit oui,mais là nan aujourd'hui Soprano ne vaut rien,tout comme les Psy4.

Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire qu'-
Very Happy
-il y a un son qui a été balancé par Eminem lui-même. Un son qui sera - peut-être - sur son prochain album ; produit par Dre au final. Ce son est d'ailleurs un featuring avec le doc', il s'intitule "Number One", l'instru' est super et j'adore le refrain...
Pour le... té**c**rg** :

Pour - seulement - l'écouter, rendez-vous sur Dailymotion. J'vous aurais bien exporté le lecteur jusqu'ici mais j'rencontre des problèmes avec Dailymotion...

Very Happy
C'est con, j'arrive pas à décoller le sourire que j'ai Very Happy
C'est euphorisant je pense Very Happy

///////////////

La morve est glacée d'effroi.
Young-Weezy
Civil

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce son est extrait de la Mixtape « 4th Quarter Pressure Part 2 » produit par DJs Big Mike et Neptune. Peut etre que le morceau sera dans son album ou celui de Dre mais en tout cas ce qui est sur, c'est que pour le moment, il est sur cette mixtape uniquement
seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis professeur d'histoire géographie dans la vie professionnelle, mais rapper c'est ma passion! C'est les extrêmes mais c'est la vie!

Je suis compositeur rappeur, voici pour ceux qui aiment les mélange de style:

www.myspace.com/diffrence2style

Et là c'est un rap plus "conventionnelle":

En tout cas j'écoute autant le classique que le rock, car le rap c'est bien, mais s'y cantonner ne sert à rien, et c'est valable pour tous. La musique est un modèle d'universalisme, si on commence à mettre des cloisons sans faire l'effort d'écouter d'autres styles, c'est une grande perte pour chacun.;o)

Young-Weezy
Civil

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement daccord, j'adhère a 100% je fait du rap également et c'est bien d'ouvrir les frontières du hip hop.
kakashi_kage
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

le Rap tous ceul c'est de la m, le Hip Hop c'est dix mille fois mieux.
Itachi-kun
Chuunin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour dire sa tu e taire aussi kakashi kage, on ten voudra pas !

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi_kage a écrit:
le Rap tous ceul c'est de la m, le Hip Hop c'est dix mille fois mieux.

Quand on connais pas un mouvement, on ferait mieux de se taire! Le hip hop c'est un mouvement, le rap un style musicale avec un état d'esprit révolutionnaire qui parle de paix, à la base. Toute ces merdes qui crient "nike ta mere" dans leurs sons font du gangsta rap, ce qui pour moi est tout sauf ma tasse de thé, mais je le respecte.

Nass
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toute ces merdes qui crient "nike ta mere" dans leurs sons font du gangsta rap

Euh...nan rien à voir avec le Gangsta Rap,et puis faudrait arréter de s'acharner sur le Gangsta Rap.
J'en écoute et j'arrive à en apprécier,ce n'est qu'une appelation pour désigner une attitude.
Une attitude,un style qui vient de L.A,qui a commencé avec le groupe N.W.A qui s'est propagé avec la G-Funk,bref ça fait partie de l'histoire du Hip Hop aussi...

Ca a ammené qq dérapage et qq trucs un peu chiant,mais le Gansgta rap c'est loin d'être dégueulasse.

Et puis je suis désolé cette appelation à pris une connotation complétement négative mais juste écoutez ça:

Ca c'est du Gangsta rap, pur et dur,on peut pas faire plus Gangsta Rap que ça.
Mais croyez_moi quand on s'attarde sur le thème et les paroles cette chanson brise en mille pas mal de zics dites conscientes ou pseudo-réfléchis....

J'en profite aussi pour dire que cette vague de faux "Rap conscient" commence à me taper sur les nerfs,à croire que maintenant n'importe qui qui s'improvise "rappeur conscient" devient un bon rappeur,même s'il a une écriture claquée et un flow tout pété.
Et ça c'est surtout en France,de nos jours on s'extasie devant tout et n'importe quoi à partir du moment où y a l'étiquette "Rappeurs conscients/réfléchis",c'est un peu n'importe quoi...

Et à côté de ça la musique/le côté musical en patie,c'est dommage,on encense du néant musical.(Soprano,Diam's,Psy 4,Sinik,etc...)

Au moins dans le Gangsta Rap,l'authenticité est là,les thèmes abordés sont réalistes,y a pas de morales à 2 balles sortant de la bouche d'incultes en plus,bref au moins ça touche à des choses concrètes.

Cadeau....du bon Gansgta Rap:

P.S:Voilà tout ça pour dire que "Nike ta maire"(^^) ça n'a rien à voir avec le Gangsta Rap,et aussi pour montrer un peu ce que représente vraiment le Gansgta Rap.
D'ailleurs je ne parle que pour les US vu qu'en fait en Rap Français le Gansgta Rap ça n'existe pas....

seiyar_93420
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais ce qu'est le gangsta rap, quand je dis ça, je pense à tous ces sons où on entend "j'ai de la maille a gogo, des meufs en pagaille, je suis le meilleur" le tout avec des images où les rappeurs sont montrés avec des chaines en or etc...

Moi ca me parle pas. Snoop dog, même si il dis un peu la même chose, à au moin l'art et la manière! Il se sert pas de la misère pour se mettre les foules dans la poche! Hein? Qui a parler de booba?

Bref, le rap consient, je m'en bas les steak! lol Le seul rap que j'écoute, c'est l'indépendant.

Nass
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais je pense pas que c'est bien d'appeler tout et n'importe quoi par le Gangsta Rap.
Le Gansgta Rap ça représente qqch,ça correspond à qqch de bien précis,on peut pas appeler tout ce qu'on aime pas ou tout ce qui est merdique: Gangsta Rap.

Ce que tu décris c'est la définition "50 Cent",le mauvais rap bling bling,le rap sans saveurs.
Même ce terme a pris une connotation négative,alors que le Rap bling bling peut-être bon aussi,ce n'est qu'un style comme un autre.

Il faut faire attention aux termes qu'on emploie,sinon on se retrouve avec des amalgames pas possible.

Et puis je vois pas où est-ce que Booba utilise la misère pour se mettre les foules dans la poche....
Avec 0.9,on peut dire que Booba rentre dans la catégorie que tu décrivais,mais il n'est pas du tout question d'exploitation de la misère en ce qui concerne Booba...

Et puis pourquoi n'écouter que de l'indépendant??
J'aimerai bien cité une phase de Despo Rutti sur l'indépendant,mais à mon avis...

Shino zoku
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2008, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bzzzz!!

J'vois qu'on est toujours aussi divisé sur la rap music ici ^^! Et ce qui est poilant c'est de voir des gens qui disent qu'ils aiment pas le rap mais qu'ils aiment le hip-hop ^^! Ahahah!!!

Bref moi de mon coté ces temps je me fais le nouveau Médine qui est de la bonne du début à la fin! Pour moi le MC de l'année dans le rap fraçais! Les songs qui m'ont le plus plu sont: "Code barbe", "Arabospiritual", "Don't panik" et "RER D"! Et suis allé le voir en concert quand il est passé par chez moi, il déchire ce mec et fous vraiment la patate!

Comme miss l'Ignorante (ça faisait long time ^^) je surkiffe le new son d'Eminem et suis de ceux qui attendent avec impatience qu'il nous sorte son nouveau skeud! Je crois pour ce printemps, hein! C'est du bon ça!

Autrement me suis aussi acheté le nouveau Jedi Mind Tricks (formé par Vinnie Paz, Jus Allah et Stup Enemy of Mind Kind) qui est sorti ya 2 mois environ! L'album s'appelle "A History of vioelence" et signe le retour du rappeur Jus Allah dans le trio de Philadélphie!

C'est pas le meilleur Jedi Mind mais les instrus tabassent toujours autant, des lyrics toujours bien assérées! Seul bémol: Jus Allah qui a changé de voix et de flow et a l'air de se donner un nouveau style qui lui va pas tant que ça...

Autrement ma p'tite équipe de chez moi est passée par la case studio et c'est cool ça avance bien, déjà 6 sons enregistrée, woo ^^!!!

Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008, 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur pour moi (après 2pac logique ^^) c'est Mr Dr Dre le meilleur album pour moi resteras à jamais "2001" =D

Le Must on va dire ^_^
sasuke next
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pas très rap surtout pas fr mais j'écoute quelque rapeur us que j'apprécie beaucoup d'ailleurs.
Ils sont assez connu.

Eminem, j'adore ses textes, sa triple personnalité rend le personnage intéressant, sont histoire, et puis sa voix sort vraiment du lot. Il est aussi très talentueux, c'est un très bon rappeur puis je suis fan de slim chady.

Dr.dre et tupac, pour leur talent fou et je les trouve bien charismatiques.

J'écoute parfois 50 cent mais bon je m'en lasse vite.

Donc bon que des artistes connu j'ai pas une grande culture rap mais ça me suffit.

Dommage que pas mal de monde sur le fofo critique le rap, mais en critiquant bêtement avec votre aire supérieur vous démontré votre étroitesse d’esprit et c’est bien dommage. Critiquer le rap alors qu’on y connaît rien c’est comme critiquer le rock en prenant comme exemple tokio hotel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 51 sur 103

Sauter vers: