Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
|
Posté le: Mer 31 Déc 2008, 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Sythis a écrit: | Je remplace ma place n°5 qui était Asklepios par Eyeshield 21 , j'aime beaucoup , et comme la dit Darth Bibi , Naruto Bleach et One Piece ne sont pas les meilleurs mangas , ce sont juste les plus connus ^^ mais bon en meme temps les pas connus du tout on les connait pas (logique ><) |
Ah pas d'accord!!!
One Piece est sans doute le meilleur shonen que j'connaisse, c'est juste énorme !! Après 50 volumes, c'est toujours aussi bon !! Toujours aussi marrant, surprenant, mouvementé, des persos tous plus tarés les uns que les autres...Nan franchement Oda c'est un gros flingué qui fait son truc pépére dans son coin et qui cartonne  _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
Sythis Aspirant genin

|
Posté le: Mer 31 Déc 2008, 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je veux dire c'est que c'est pas juste par ce que 'est connu que se sont les meilleurs mangas ^^ |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 31 Déc 2008, 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il y a déjà c'est que le shonen est la catégorie la plus connu car la mieux présenté. Mais si maintenant nous faisions un tours dans les seinen qui sont pour un public plus âgé, alors là les bons mangas il y en a, car les histoires sont bien plus béton, moins spectaculaire mais souvent mieux ficelé. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
tokito_san Aspirant genin

|
Posté le: Mer 31 Déc 2008, 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Darth Bibi a écrit: | Sythis a écrit: | Je remplace ma place n°5 qui était Asklepios par Eyeshield 21 , j'aime beaucoup , et comme la dit Darth Bibi , Naruto Bleach et One Piece ne sont pas les meilleurs mangas , ce sont juste les plus connus ^^ mais bon en meme temps les pas connus du tout on les connait pas (logique ><) |
Ah pas d'accord!!!
One Piece est sans doute le meilleur shonen que j'connaisse, c'est juste énorme !! Après 50 volumes, c'est toujours aussi bon !! Toujours aussi marrant, surprenant, mouvementé, des persos tous plus tarés les uns que les autres...Nan franchement Oda c'est un gros flingué qui fait son truc pépére dans son coin et qui cartonne  |
Totalement d'accord. One Piece est en quelque sorte l'exception à la règle.
Je rajouterais quand même GTO ( le manga ) qui est à la fois connu ( démocratisé grâce à la diffusion de l'anime sur canal + en clair ) et excellent. Samurai Deeper Kyo est une perle également.
Naruto et Bleach sont de bons mangas ( quoique j'ai un peu de mal avec Bleach ) mais non transcendants.
Après, il ne faut pas choisir ses mangas en fonction du fait qu'ils soient connus ou non. Personellement, j'ai naturellement commencé par les plus connus, à savoir Naruto/HunterXHunter/Bleach/SDK etc etc avant d'aller vers des mangas un peu moins connus genre les seinens en général ( Monster, 20th century Boys, Old Boy etc etc ) et quelques shojos, Host Club étant le plus décapant.
PS: Il en existe même des très connus et très mauvais comme Shaman King, mais ça n'engage que moi. _________________ " A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
|
|
|
 |
Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
|
Posté le: Mer 31 Déc 2008, 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
SDK c'est encore un cas à part vu qu'il commence comme un seinen pour terminer en shonen ^^
Sinon pour Shaman King on est d'accord, une des plus belles daubes que j'ai pu lire avec Rave, entre autres ^^ _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
Enma Étudiant à l'académie

Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 147 Localisation: On the Highway To Hell
|
Posté le: Mer 31 Déc 2008, 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
1) Naruto
2) One Piece
3) Beck
4) Death Note
5) En faite pour moi y a pas de cinquième favoris  _________________
" L'ironie est la forme suprême du désespoir " |
|
|
 |
Canscel Civil

|
Posté le: Mer 31 Déc 2008, 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
1-Death note
2-naruto
3-fma(je trouve la version animé reussi(peut-etre parce que j'ai pas lu le manga))
4-eyeshield 21
5-Dragon Ball Z _________________ Le cheval c'est génial!
|
|
|
 |
Allen Chuunin

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 768 Localisation: plus trop là...
|
Posté le: Ven 02 Jan 2009, 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon pour Shaman King on est d'accord, une des plus belles daubes que j'ai pu lire avec Rave, entre autres ^^ |
Amen et all hail One Piece!!!!!!!!!!!!!!!_________________  |
|
|
 |
Rikimaru' Aspirant genin

|
Posté le: Ven 02 Jan 2009, 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ce que vous lui trouvez a one piece, personnellement c'est l'un des plus nuls que j'ai vu, les dessins sont nuls, le charisme des personnages est raté, bref je n'aime pas (je me suis arrété quand luffy a vaincu arlong) mais ça ne reste qu'un gout comme un autre. |
|
|
 |
rubys_rouge Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 02 Jan 2009, 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
hello!! bonne année
alors:
1) Naruto(en manga)
2) Death Note
3) Elfen Lied
4) Loveless
5) Gravitation (désolé mais j'aime bien le yaoi^^)
J'ai eu du mal pour les 2 derniers car il y a pleins d'autres mangas/anime que je kiffe ex : dn.angel, claymore, shuffle(l'anime), gakuen heaven,,bleach negima,vampire knight, TRC,Nana, sukishyo, full moon wo sagashite, xxxholic...
bon j'ai hésité entre tous celà^^ _________________
|
|
|
 |
narutoon Civil

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: devant mon ordi
|
Posté le: Sam 03 Jan 2009, 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
- death note : le manga qui est le mieux ficeler , celons moi.
- naruto : une histoire palpitante avec de beau combat
- yakitate japan : un manga sur le pain???? qu'est ce qu'il est drole ce manga ^^ franchement je le conseil....
- black cat : la première collection de manga que j'ai eu et que j'adore
- kyo : un manga que je commence et qui m'enbale^^ |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Dim 04 Jan 2009, 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
rikimaru-sasuke a écrit: | je ne sais pas ce que vous lui trouvez a one piece, personnellement c'est l'un des plus nuls que j'ai vu, les dessins sont nuls, le charisme des personnages est raté, bref je n'aime pas (je me suis arrété quand luffy a vaincu arlong) mais ça ne reste qu'un gout comme un autre. |
Et voilà l'erreur que beaucoup commettent, s'arrêter avant que l'histoire ne débute vraiment, car c'est après Arlong que OP devient vraiment bon, quand l'équipage arrive sur Grand Line.
Mais bon que tu n'aimes pas est possible, moi je connais bien des gens qui n'aiment pas Vagabond, or ce manga est pour moi excellent en tous points.
Chacun ses goûts! _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
~°~Mayura~°~ Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 04 Jan 2009, 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, One Piece est loin d'être le meilleur shonen du monde (sorry mais la palme revient à Fullmetal Alchemist (en manga bien sûr)): tout d'abord parce qu'il y une tonne de passages à creux, interminables... Les îles célestes, le CP9, ... C'est d'une longueur atroce.... Oui c'est drôle, oui y'a des passages passionnants (Alabasta), oui y'a des personnages formidables (Luffy, Zorro, Ace, Sandy, Chopper, ...) MAIS ça traîne beaucoup trop... Et puis c'est loin d'être original, c'est même un shonen ultra classique 'pas pour autant que j'aime pas, juste je suis loin d'être fan parce que sur 45 tomes que j'ai lus, y'en a au moins 20 que je trouve c*ants alors que j'adore le début par exemple). |
|
|
 |
tokito_san Aspirant genin

|
Posté le: Dim 04 Jan 2009, 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
???
Qu'est ce que ça veut dire classique? Fullmetal alchemist n'est pas du tout original non plus...
Le coup de l'enfant qui a un don particulier et qui doit sauver le monde en combattant les méchants n'est pas nouveau...
Je dirais même plus que Fullmetal alchemist est nettement plus classique que One Piece dans le sens où aucun personnage secondaire de Fullmetal n'est développé, hormis peut être le père d'Al et Ed, alors que dans One Piece, tout est développé, l'histoire de chacun est raconté.
L'originalité est un concept à manier avec prudence, surtout lorsque l'on a pas forcément une culture manga très développée ( je ne parle pas pour toi, et je ne prétend pas moi même avoir une grande culture manga ) _________________ " A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
|
|
|
 |
Sechs Genin

|
Posté le: Dim 04 Jan 2009, 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei > Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, One Piece commence dès le premier tome, soit on accroche tout de suite, soit on n'aimera de toute façon pas. Après, l'arrivée sur Grand Line est synonyme de développement de l'univers poussé à son paroxysme et une galerie de personnages haut en couleur (même si les plus charismatiques se trouvent au début à mon goût, surtout Pipo et Nami) ; mais dire que le début est faible par rapport au reste, c'est trop fort je trouve. La partie recrutement y est passionnante et seul Krieg est chiant comme personnage dans cette partie.
Ensuite, rikimaru-sasuke, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais lorsque je vois ton top 5 des meilleurs manga, je me pose des questions : aimes-tu les manga qui ont une histoire cohérente ? bien foutu ? méga-bien ficellée ? Et qui s'étire sur 50 tomes (pour le moment) sans jamais s'essouffler (alors que Naruto est, à mon sens, devenu asthmatique depuis Shippuden ; et Bleach avance en fauteuil roulant depuis ses débuts) ?
Mais que cela ne m'empêche pas de rentrer dans le sujet du topic, et de faire un top (pas 5, c'est tout bonnement impossible) de mes manga préférés (je laisse les animes, je n'en regarde pas assez pour pouvoir me faire une idée) :
L'Histoire des Trois Adolf
L'un des derniers Tezuka et sans doute le plus abouti. Très sombre mais ficelé à la perfection, les personnages sont très touchants, les destins poignants, la fin tragique. L'auteur réussit à placer son histoire dans un cadre historique extrèmement bien reproduit et convaincant, utilisant à sa sauce de véritables anecdotes sur la WW2 (l'espion Ramsé notamment). Quatre tomes qui valent le détour pour tout fan de manga.
One Piece
Le shonen ultime : histoire simple mais diablement efficace, développement structuré, personnages attachants typés et charismatiques, univers foisonnant, rythme continu et irréfreiné. What else ? *
Gunnm
Seinen culte des années 90, l'un des premiers paru en France, Gunnm est énorme par son univers cohérent, apocalyptique et original. Et osez trouver une héroïne aussi charismatique que Gally ; ça n'existe PAS.
Akira
Seinen culte des années 80, aucune raison valable de passer à côté de ce monument métaphysique et graphique (les scènes de destruction sont dix fois plus intenses qu'un Toriyama anémié par Boo). Tous les personnages ont une psychologie propre, une évolution personnelle, des destins travaillés. Et osez trouver un méchant aussi charismatique que Tetsuo ; ça n'exite PAS.
Le parallèlisme entre Akira et Gunnm est voulu ^^)
Jojo's Bizarre Adventure
En haut de la chaine alimentaire du shonen avec One Piece, Jojo's est juste mythique. Un grand méchant ultime par son classicisme poussé dans ses retranchements (un connard pouvant tout faire pour exterminer la lignée des Joestar) qui donne une saveur incomparable. Des combats et des situations passionnantes, uniques, qui font trouver tous les autres shonen fades de ce point de vue (il n'y a qu'Akari pour donner autant d'intensité à une partie de poker ou un repas au restaurant). Sérieusement, essayez Golden Wind (la seule saison qu'on peut encore trouver en France à l'heure actuelle ;_; ) et vous verrez ce que c'est que du combat tactique et huilé. Et pour tenir plus de 70 tomes sans s'essouffler, l'auteur est juste monstrueux avec son imagination. Surtout que c'est l'un des seuls shonen où le Japon est minime par rapport aux autres cultures (Egypte, Singapour, Angleterre, Italie etc.)
Nana
Je n'aime pas les shojo, et pourtant j'adore Nana. Paradoxe ? Pas tellement, les personnages n'y étant pas culcul (Hachiko un peu, mais c'est ce qui fait son charme), les relations et sentiments bien dosés et pas too much, l'histoire prenante, la narration exquise.
Coq de Combat
Ryo Narushima, le plus grand anti-héros de tous les temps. Une oeuvre sombre, noire, dure, cynique et désabusée. Des combats quasi-épique par leur réalisme. Son seul défaut est de s'être arrêtée pour une dispute entre l'auteur et l'un de ses supérieurs dans la maison éditoriale pour des histoires de fric (oulah, le cynisme vénal de Shamo a pris vie en son créateur !).
* Et voilà comment payer des royalities à Nespresso. |
|
|
 |
toki hyuuka Aspirant genin

|
Posté le: Dim 04 Jan 2009, 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi mes top 5
-akira(le meilleur manga que j'ai lu.Trop long a expliquer)
-cowboy bebop (ambiance western futuriste)
-trigun (pour côté le délire de vash)
-ken le survivant (les têtes qui explosent et les gens coupé en rondelle c'est génial)
-naruto (sinon qu'est ce que je fait ici)
désolé j'ai pas mis one piece car je l'ai pas encore commencé mais promis dès que j'ai le temps je le fait. |
|
|
 |
Kiinder Étudiant à l'académie

Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 55 Localisation: Dans le supermarcher dans le rayon gateaux
|
Posté le: Dim 04 Jan 2009, 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pour moi c'est :
1) Naruto (1ere Saison sauf HS & 2eme saisons)
2) Fairy Tail (Nouveau Manga que je conseil !)
3) Soul Eater (Nouveau Manga que je conseil !)
4) Vampire Knight
5) Hitman Reborn (Nouveau Manga que je conseil !) _________________ →Un Kiinder chøcø føndu ne sera plus jamais Kiinder, mais Chøcø.←
 |
|
|
 |
Shikamaru_94 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 04 Jan 2009, 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
1) Naruto
2) Bleach
3) GTO
4) Midori Days (c'est un manga pas très connu , 8 tomes , 13 episodes c'est une histoire EXCELLENTE , j'étais pas très tenté au début , mais après , j'ai adoré
5) Je ne lis que 4 mangas , mais je compte commencé FMA après avoir vu le premier épisode
http://www.shoshosein.com/fiche-1008-Midori_days.html
C'est le lien d'un site ou sont recensé tout les mangas , Shonen,Shojo,Hentai .... La page que j'ai mise , c'est celle de midori Days.
Allez-y vous ne le regretterez pas !! _________________ CN m'avait manqué  |
|
|
 |
Rikimaru' Aspirant genin

|
Posté le: Dim 04 Jan 2009, 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Sechs a écrit: |
Ensuite, rikimaru-sasuke, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais lorsque je vois ton top 5 des meilleurs manga, je me pose des questions : aimes-tu les manga qui ont une histoire cohérente ? bien foutu ? méga-bien ficellée ? Et qui s'étire sur 50 tomes (pour le moment) sans jamais s'essouffler (alors que Naruto est, à mon sens, devenu asthmatique depuis Shippuden ; et Bleach avance en fauteuil roulant depuis ses débuts) ?
|
vraiment? comme tu dis les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais ce n'est pas une raison pour dire des betises comme ça, bleach va en fauteuil roulant depuis ses debuts je connais beaucoup qui vont rire aux eclats dés qu'ils entendrons ça, et naruto qui devient asthmatique depuis shippuden -la ou il devient vraiment le meilleur-. |
|
|
 |
Allen Chuunin

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 768 Localisation: plus trop là...
|
Posté le: Lun 05 Jan 2009, 6:38 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | bleach va en fauteuil roulant depuis ses debuts je connais beaucoup qui vont rire aux eclats dés qu'ils entendrons ça, |
Je rigole pas je confirme.Pareil pour naruto.
One piece est un putain de manga, un shonen classique? Et alors? s'il est excellemment fait je ne vois pas où est le problème...Ce qui est le cas.
Mayura va falloir penser à lâcher Fma et le descendre de son piédestal, ça devient saoulant ^^'
Et dire qu'il y a des passages "à creux" dans One Piece, c'est vraiment n'avoir rien compris et pis franchement si tu voulais illustrer ton propos fallait pas citer les Iles célestes et le CP9.
Les Iles célestes est une histoire super poignante et prenante, tous ces combats qui s'enchainent sans aucune longueur et avec humour en plus.
Quant au CP9, l'occasion d'en savoir plus sur Robin (THE personnage quoi) on l'attendait depuis un moment.
Et pis Alabasta, cette fuckin' montée dramatique et ce suspense, j'ai cru que j'allais devenir folle XD
Bref..._________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|