Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ninetailsfox Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009, 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Shin Angyo Onshi
Berserk,
L'habitant de l'infini,
Jyu Oh Sei,
Chonchu
Vagabond pour son dessin peut être
J'ai bien aimé Code Geass aussi, et Nodame XD
Dernière édition par Ninetailsfox le Lun 26 Jan 2009, 1:10 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009, 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
One piece un des meilleurs shonen actuel....
certainement mais ce mangas n'est pas exempt de defaut non plus
(j'avertis tous de suite je suis de ceux qui regarde souvent les combat comme critere principal pour evalué un mangas )
pour moi one piece j'ai trouvé ce mangas interessant depuis le tous debut une des meilleure partie est baroque works ensuite pour moi il a fallu 10 vol pour avoir un arc de meme calibre et encore ca arrive pas au niveau de baroque works.
Bien sur les autres arcs ont excellent je les ai tous aimé sauf le davy back fight mais heuresement Kiji remonte le niveau de l'arc.ah oui y a aussi l'arc hogback desolé mais niveau charisme j'suis tombé de haut c'etais un peu un arc loufoque car ya qu'a partir du combat contre Oz que ca devient vraiment interessant
je trouve que les personnages de l'equipage ne sont pas assez developpés certes ils ont des combats mais excepté luffy les autres parfois font bouche trou et n'ont pas d'adversaire à leur valeurs excepté luffy
(qu'on m'fasse pas croire que l'autre girafe ou l'autre loup à donné autant de mal à sanji et zorro que Mr 1 et 2 car la ils etais vraiment sur les rotules à ce moment la surtout zorro mais c'est pas le fait que le personnage gagne sans finir par terre qui me gene j'y reviendrai plus tard dans mon post
zorro et sanji ont été mis entre parenthese en quelque sorte etc'est frustrant surtout pour l'épeiste.
l'equipage est charismatique c'est clair mais l'auteur trop tendance à mettre luffy en avant parfois et delaissé les autres en rabaissant leur niveau parfois.
parmi tous les personnages celui qui m'a le plus decu c'est le renne qui flippe à chaque fois,je trouve ce personnage attachant mais je trouve que l'auteur pourrait le mettre un peu plus en avant en dehors des phases loufoque meme brook je le trouve beaucoup plus interessant car en ce moment le plus drole de OP c'est bien lui (sans compté le capitaine) car le renne devient gonflant à flippé tous le temps ca fait 20 vol déjà ya Ussop et nami aussi mais encore eux ca va le renne lui en fait vraiment trop parfois
et autre chose dans one piece desolé mais le mangas a mis beaucoup trop de temps avant que le heros trouve des personnes capable de le defoncé sans s'foulé j'me suis m'deymandé pendant une bonne partie du mangas (à partir du vol 25 ou on voit luffy se farcir un corsair)si le heros allait pas avoir un scenario du piratte invincible qui progresse a chaque combat sans vraiment se confronté au mur heuresement à partir du vol 34 ou plutot à partir de
parce que la serie de victoire de luffy a duré bien longtemps à mon gout oui il a eu des defaite mais a par contre crocodile,Kiji( ou je pensait que le heros allait s'entrainé mais le heros a trouvé une astuce ca compense) j'ai pas vu de grosse defaite avec une remise en question à la clefs
Ya aussi le systeme d'acquisition des technique qui me derange.
en fait ca a vraiment commencé à me derangé à partir de l'arc Cp9 car avant les nouvelle technique en live ca passait mais à prtir du CP9 on voit nos heros sortir des techniques d'un autre calibre excepté celle de luffy que je trouve coherente celle de zorro et sanji on se demande ou elles les ont chopé encore zorro ca va car il s'entraine mais sanji la comprend pas.
je demande pas que les personnages s'entraine a chaque defaite non je veut pas ca mais parfois l'apparition de technique surpuissante comme ca meriterai une bonne explication et l'auteur pourrait facilement trouvé une feinte en esquivant la case entrainement le monde pirate est grand car desolé mais c'est frustrant parfois déjà que les heros a cette epoque trouve pas vaiment d'adversaire à leur hauteur un mnimun d'explication est requis quand meme
car j'ai trouvé tres frustrant d'avoir eu le sentiment detre sur un equipage quasi invincible pendant une bonne partie du mangas sur East Blue ok no problem mais une fois arrivé sur grand line j'pensait ca allait changé surtout quand on entends dire que c'est à East blue que les pirates sont les plus faibles (ah la bonne blague !) et le mangas a commencé à perdre de l'interet pour moi au fur et a mesure des victoire du heros certes parfois sur les rotules mais il gagne et j'ai vraiment commencé à me demandé si ca allait un jour cessé tous ca heuresement l'arrve du grand pere de luffy redonne un nouveau souffle au mangas (et pas qu'un peu !)
mais le pire c'est l'arc shabondy ou on apprend que luffy est compagniele ne son pas les seuls à faire ce parcours a partir de la le mangas a prit une autre ampleur car depuis la fin de baroque works je trouvais que One piece commencait à devenir une routine au fur et a mesure des arcs mais la l'auteur commence à se surpassé
Au niveau de l'humour moi je trouve qu'il ya eu une petite regression car les blague qui me font tombé par terre yen a plus autant qu'avant (enfin c'est c'que j'pense)
enfin au bout de 50 volume faut pas etre trop exigeant non plus
pour conclure mon gros pavé tous moche One piece est une perle parmis les shonen actuel pas pret de s'epuisé mais c'est pas le mangas parfait non plus à lire certain post on pourait croire le contraire[/quote][/spoil] |
|
|
 |
rei-chan Genin

Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 311 Localisation: la vérité est ailleurs
|
Posté le: Lun 05 Jan 2009, 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Allen a écrit: |
Les Iles célestes est une histoire super poignante et prenante, tous ces combats qui s'enchainent sans aucune longueur et avec humour en plus. |
Oué, là par contre j'avoue que je suis pas trop d'accord.
Qu'on se le dise, j'aime, non, j'ADORE One Piece.
Mais si y'a bien un passage que j'ai moins aimé, c'est les combats dans la forêt, sur les Iles Célestes. J'ai adoré le background, les persos et leurs histoires, mais le passage avec les différentes factions qui s'affrontent que ça n'en finit plus, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier.
Ca m'a paru long, mais loooong !!
Bref pour pas faire de HS je rajouterai Hellsing et Bienvenue dans la NHK, parmi mes mangas préférés, même si j'ai l'outrecuidance de dépasser le top 5._________________
 |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009, 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue dans la NHK j'avais commencé à lire les deux premier tomes sur minna no manga et là j'ai décidé d'en faire l'acquisition, surtout que le troisième est prévu pour ce mois. Hâte de connaitre la suite!
Alors bon c'est vrai qu'il y a un anime, mais ayant commencé le manga je préfère le finir et ensuite je verrai pour l'anime.
Franchement voilà un manga qui démontre que même sans combat ou sport, il y a de bonnes histoires et qui en plus est marrante et qui illustre assez bien un malaise de la société. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
rei-chan Genin

Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 311 Localisation: la vérité est ailleurs
|
Posté le: Lun 05 Jan 2009, 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
l'anime est génial, le manga est encore mieux. Malheureusement, je sais pas ce qui existe en plus dans le manga que dans l'anime, puisque en deux tomes on est déjà à la moitié de l'anime.
Pourtant la série est en 8 tomes, donc vers les tomes 5-6 il devrait y avoir des trucs nouveaux pour ceux qui ont vu l'anime, d'la bombe =D
Et comme l'a dit Gensei, le tome 3 sort ce mois-ci. Pour avoir checké 3 chaps sur 5 à l'époque où nous eussions dû sortir le tome, je peux dire que que ça va être très...."video games" :p mais j'en dis pas plus _________________
 |
|
|
 |
Narutoto! Genin

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009, 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
1)Naruto.(ça reste très bon pour moi, même ceertains disent "faut sortir voir d'autre mangas y'en a plein de mieux" ect...)
2)One piece(au coude à coude avec naruto selon moi).
3)Death Note.
4)Bleach.
5)Full metal Alchemist(Pas assez connu pourtant il a largement sa place parmi les meilleurs shonen.)
Dommage que ya pas de place pour ceux-là:
[6)GTO]
[7)DBZ(mythique!)]
[8)Saint Seya(idem ^^)]
---------------
Concernant One piece je suis d'accord sur le fait que l'arc Skypiea était vraiment décevant et plus rècement:
|
|
|
 |
koko-kun Kobe Bryant

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1140 Localisation: Mulhouse City
|
Posté le: Mar 06 Jan 2009, 5:12 am Sujet du message: |
|
|
Juste une petite addition :
J'ai lu welcome to the NHK dans son intégralité, et malgré le fait qu'il y a des divergences avec l'anime et des choses en plus, j'ai trouvé l'anime meilleur et mieux placé pour faire passer le message de l'œuvre.
Ce qui ne t'empêche pas Gensei, de regarder/lire les deux, c'est bien ce que j'ai fait.  |
|
|
 |
Ysuke Civil

Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 6 Localisation: Devant mon pc , comme un geek :p
|
Posté le: Mar 06 Jan 2009, 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
-En first le classic Naruto
-Puis vien le One piece
-Apres Bleach
-D-gray-man tres bonne anime aussi
-GTO parce qu'il fait trop rire  _________________ La force ne réside pas dans la quantité de muscles mais dans l'absence de craintes et de peurs ...
Enjoy,  |
|
|
 |
Soujiro Civil

|
Posté le: Mer 07 Jan 2009, 1:42 am Sujet du message: |
|
|
1er - Rurouni kenshin
2e - OAV de kenshin
3e - Death Note
4e - Naruto ( surtout shippuden)
5e - DBZ |
|
|
 |
narulee Civil

|
Posté le: Dim 11 Jan 2009, 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
1) Naruto et One piece je les adore tous les 2
2)Death note
3) digimon
4) avatar mais je sais pas si c'est un manga
4)bleach ou DBZ car la sa commence a devenir nul bleach |
|
|
 |
FDJSP Étudiant à l'académie

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 52 Localisation: Sur une carte à jouer
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009, 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bah aller, j'balance les p'tits mangas qu'j'aime:
1) Gunnm et Gunnm Last Order
2) Akira
3) Dragon Head
4) Battle Royal
5) Transparent
Si vous ne les connaissez pas, empressez-vous de feuilleter, vous aurez de bien bonnes surprises graphiques et scénaristiques  _________________ Anciennement Fan de je sais pas mais le reste toujours autant  |
|
|
 |
parpaing The alpha and the omega

Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 700 Localisation: Deutschland über alles!
|
Posté le: Lun 12 Jan 2009, 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Mon top 5 manga, je dirais:
1. L'habitant de l'infini
Parce que Samura est un tueur au niveau du dessin, que ses personnages sont tous travaillés, intéressants et stylés. Que c'est un vrai manga pour adulte, intelligent, et que Samura n'hésite pas à faire mourir ses personnages.
L'histoire est captivante et très riche, et le travail est remarquable quand on sait que Samura réalisait l'intégralité du manga lui même au commencement, et que cela n'a changé que récemment.
Une série qui date déjà beaucoup, puisque j'avais acheté les 2 premiers tomes quand j'étais au collège à l'époque, donc bien 10 ans déjà...
2. Gunnm
Parce que c'est mon premier manga. Ma première série. La aussi, un univers palpitant, des dessins très soignés, des personnages attachants, une grande richesse scénaristique, et des scènes d'anthologie, notamment avec Jashugan lors de la période Motorball...
3. Ex aequo:
Le Nouvel Angyo Onshi (série récemment terminée) et Priest (dont j'attends avec impatience la suite): Pas grand chose à voir entre eux, si ce n'est que ce sont des mangas coréens, que les personnages principaux ont méchamment la classe, mais qu'ils sont maudits à leur façons, et qu'il y a une foule de personnages charismatiques qui prennent part de leur histoire.
Le Nouvel Angyo Onshi c'est un peu un condensé du meilleur de Bastard!! Des personnages très travaillés, avec une histoire riche, des dessins somptueux, un mélange de conte, de faits historique et de mystique, et une fin franchement grandiose.
Priest, c'est une histoire banale au premiers abords: un prêtre itinérant, à l'époque du far west, au visage marqué et tourmenté par le passé, qui semble possédé et animé d'une folie meurtrière, et qui combat des créatures étranges. Le monde sombre progressivement dans le chaos, et Ivan se retrouve projeter dans une spirale infernale, qui détruit tout sur son passage.
Si au début l'histoire est franchement très moyenne, elle devient vraiment très intéressante par la suite, car elle pose la question de la croyance, de la passion, du lien entre le bien et le mal, des moyens pour parvenir à nos fins.
En plus de cela, le travail visuel est à mon avis saisissant: les traits sont anguleux, les personnages sont écorchés vifs, que ce soit dans leurs traits, comme dans leurs esprits.
Bref, très, très bon.
4. Dragon Head
Des dessins assez inégaux, mais une histoire et une atmosphère complètement oppressante et obsédante, une lecture aussi éprouvante que l'histoire relatée dans le manga. Sans parler de la réflexion sous-jacente sur l'homme, la peur, la société, l'instinct de survie... Du très grand manga, pourtant méconnu.
5. Bastard!!
Des dessins absolument magnifiques vers la fin de la série, des personnages ultra charismatiques, une histoire au départ simpliste qui prend une tournure apocalyptique vers les derniers tomes. La encore un manga très adulte, qui hélàs ne sera sans doute jamais terminé à mon avis =/
PS: Naruto c'est un peu de la merde par rapport à tout ce qu'il y a au dessus
Pour le top 5 anime séries je vais faire plus court car ce sont des classiques:
1. Cowboy Bebop
2. Escaflowne
3. Les Chroniques de la guerre de Lodoss
4. Hellsing
5. Basilisk |
|
|
 |
Yuu-chan Chuunin

|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Alors le top en manga :
1)Fullmetal alchemist
2)Naruto
3)Death Note
4)Vampire Knight
5)Negi Ma! (J'attends le 17 avec impatience)
( Tout le monde parle de One Piece mais moi je n'accroche pas,je ne sais pas pourquoi..  étrange non?) |
|
|
 |
Chakal D. Bibi ~ Chakal Touffu ~

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Parce que c'est mon premier manga |
Tiens, pareil Bientôt 10 ans que j'ai commencé cette série ^^ Et ça continue avec les Last Order. D'ailleurs t'en penses quoi de cette "deuxième saison" de Gunnm? _________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
|
|
|
 |
FDJSP Étudiant à l'académie

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 52 Localisation: Sur une carte à jouer
|
Posté le: Mar 13 Jan 2009, 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est aussi mon premier manga, d'ailleurs, quand j'y pense.
Perso, je trouve que le scénario est assez digne de Yukito Kishiro et que le graphisme toujours aussi profond quoi que peut-être trop informatisé. Mais dans le fond, j'suis satisfait. _________________ Anciennement Fan de je sais pas mais le reste toujours autant  |
|
|
 |
parpaing The alpha and the omega

Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 700 Localisation: Deutschland über alles!
|
Posté le: Mer 14 Jan 2009, 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Darth Bibi a écrit: | Citation: | Parce que c'est mon premier manga |
Tiens, pareil Bientôt 10 ans que j'ai commencé cette série ^^ Et ça continue avec les Last Order. D'ailleurs t'en penses quoi de cette "deuxième saison" de Gunnm? |
Bah en fait je crois n'avoir lu que le premier tome.
La fin de Gunnm me satisfait telle quelle, et l'idée d'une suite ne m'enchantait pas vraiment. A l'occase faudra que je me penche un peu plus sur Last Order, mais je n'ai pas retrouvé l'attrait de la série originale dans le premier tome en tout cas. |
|
|
 |
Space invader Slobad [Robert Quiche]

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009, 12:34 am Sujet du message: |
|
|
1) Captain Tsubasa : Fan du début à la fin, mon premier manga, les 35 tomes sur l'etagère et les 18 de la saison 2. Un heros, et pas mal de "seconds rôles" bien foutus, présents, avec une bonne histoire derrière eux (Misaki, Hyûga, Misugi, Wakabayashi) ... et puis que de Matchs épiques :p
2) One piece : J'ai commencé y'a pas longtemps, j'ai accroché des les premières cases. J'en suis au 20ème tome, j'suis toujours aussi fan. c'est bien simple, chaque fois que j'achete un tome, j'lis tout ceux d'avant concernant l'histoire en cours. Un sacré équipage
3) Escaflowne : ça passait sur canal + quand j'étais au college, un épisode tout les samedis apres midi si j'me souviens bien ... Van, allen, folken, pas besoin d'en dire plus.
4) Dragon Ball : ça pouvait pas y être, c'est LE manga : D
5) Death Note : c'est relaxant |
|
|
 |
luvsakura Civil

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 42 Localisation: Mont Myobokou no Powaaaaa!
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009, 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit coup de coeur pour Kuroshitsuji, quand même. L'histoire paraît simple, même ringarde au début, mais ça va en s'assombrissant, et les perso sont attachants. _________________ [Experience is bullshit. It just teaches you to recognize a trap, not not to fall into it.]

FC: Yondaime, Sakura, Sasuke, Naruto, Kakashi, Gaara, Vampire Knight |
|
|
 |
Deneb Étudiant à l'académie

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 74 Localisation: Cherche un peu, paresseux.
|
Posté le: Mar 20 Jan 2009, 4:06 am Sujet du message: |
|
|
Death Note. (Manga/animé)
Code Geass. (animé)
À part sa.. que dalle. Peut être avatar et naruto.. °.° |
|
|
 |
tokito_san Aspirant genin

|
Posté le: Mar 20 Jan 2009, 11:58 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'avatar est plaisant à regarder.
Rien de vraiment novateur, mais le matin quand il y a rien à part Bob L'éponge ( the best ) et bien il y a les chaînes musicales ou bien avatar ^^. _________________ " A nos femmes, à nos chevaux, à ceux qui les montent! Et par Saint Georges, vive la cavalerie! "
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|