Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sasuke n'est t-il pas favorisé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Sasuke est trop favorisé?
Oui
63%
 63%  [ 145 ]
Non
29%
 29%  [ 67 ]
Kestume parle c ki sasukéké
7%
 7%  [ 16 ]
Total des votes : 228

Auteur Message
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1000 Gensei Noir

meme sans sasuke il ya largement moyen de faire d'excellent arc on se sert souvent du rival pour faire comme si le mangas n'aurai pas la meme saveur mais c'est completement faux ca,sans vrai rival le mangas peut'etre tous aussi interessant voir encore plus

car la l'auteur reduit le mangas entre une course à la puissance entre sasuke et naruto,si c'est une bonne chose ca depends des avis car sans le developpement de sasuke on aurait pu aisément developpé d'autre personnages plus profondément comme shino et lee,l'arc poursuite de gaara est un tres bon arc pareil pour hidan et kakuzu dans l'ensemble c'est du bon.

mais c'est clair que sans uchiha sasuke ca ferait un peu bizarre mais le mangas peut etre interessant les personnages charismatique ca s'invente et vu le bestiaire de naruto j'm'inquiete pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasukeuchiha93290
Civil


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 23
Localisation: Béton no kuni (93)!!!

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK!! On devrait rebaptiser ce topic FC Anti-Sasuke²!! LOL

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KeLzO.75.EnZo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 51
Localisation: Garde Royale --- Anbu

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ?

Sasuke a été clairement favorisé dans la saison 2 , on a qu'a regarder les différences de technique qui les séparent , Sasuke est clairement au dessus puis il n'y a pas que ça :les combats , Sasuke en a eu + et contre de très bon adversaire alors que Naru nada ... et puis Kishi a donné plus de power up et mieux reparti que Naru on dirait que Kishi s'occupe mieux de Sasuke Exclamation

_________________
" Vongola Primo "

" EsPaDa N°4 "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasuk3-kun
Civil


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'accord avec Kiboy60 enfin a moitier parce que sans sasuke je ne suis pa sur que le mangas serai passionnant et vous ne ferai pas se topic sur sasuke si vous ne le penserai pas un peu quand meme toi gensei noir ta l'aire de le detester sasuke tu le rabaisse et un peu trop je pence sasuke et un element importan du mangas enlever sasuke et il reste quoi comme histoire naruto qui veut devenir hokage sa serai un peu nul l'akatsuki avec les biju sa serai nul aussi quand on combine sa avec sasuke la sa passe bien

[spoil] d'aprés se que j'ai vu il y auras une suis a naruto shippuden elle s'appellera naruto akkipuden yen a qui y crois d'autre non sasuke doit tué naruto dedans pour avoir le mangekyou sharingan mais il la deja son mangekyou meme s'il il est un peu bizarre vous en pensez quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sasukeuchiha93290 a écrit:
OK!! On devrait rebaptiser ce topic FC Anti-Sasuke²!! LOL


D'un point de vue du scénario avec les combats, adversaires qu'il a eut, il faut admettre que Sasuke a été plus privilégié que Naruto pour le moment.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angel
Civil


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 41
Localisation: Chez moi devant l'ordi

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
sasukeuchiha93290 a écrit:
OK!! On devrait rebaptiser ce topic FC Anti-Sasuke²!! LOL


D'un point de vue du scénario avec les combats, adversaires qu'il a eut, il faut admettre que Sasuke a été plus privilégié que Naruto pour le moment.


Avant j'aurais dis qu'il était favoriser en terme de puissance. Mais ce 'nest plus le cas.

Mais en terme de combat c'est sûr que Sasuke est favoriser pour le moment. Nous avons vue que TOUT ses combats étaient hyper long avec des techniques de la mort qui tue. Alors que le héro n'a jamais vraiment fait des étincelles...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sasukeuchiha93290
Civil


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 23
Localisation: Béton no kuni (93)!!!

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Vous dites que Sasuke est plus favorisé que Naruto!! Non mais faut voir Naruto en Senjutsu!! Il explose un Pein en une attaque!! Faut pas déconner!!
Et en ce qui concerne Angel, Tu trouves que le RasenShuriken c'est pas terrible toi!!


Mat : Tout d'abord pas besoin de s'emporter de la sorte, on est là pour échanger nos points de vue. Ensuite les balises "spoil" doivent être mises quand on parle d'événement qui ne sont pas encore arrivés dans la parution française. C'est un avertissement la prochaine fois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KeLzO.75.EnZo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 51
Localisation: Garde Royale --- Anbu

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto :

- Rasengan ,Rasenshuriken , Oodama Rasengan .
- Tajuu Kage Bushin no Jutsu
-
Spoil:
Kyubi + Senjutsu + technique inconnue de
jiji , itachi

Sasuke :

- Chidori , Nagashi ...
-
Spoil:
Kirin , Amaterasu , MS , S , Kawarimi no Jutsu , Katon et ses variantes , Genjutsu de haut niveau , Oro no sceau , Chakra , ...
donc y'a pas photo là non !?[/spoil]

_________________
" Vongola Primo "

" EsPaDa N°4 "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Sans Sasuke il y a toujours du manga, c'est pas après Sasuke que l'Aka en avait, mais après les bijuus.
Donc sans Sasuke le manga serait différent, mais de la à dire qu'il n'y aurait pas de manga, non.


Je maintiens mes opinions. Peut-être qu'aujourd'hui, Sasuke ne serait pas obligatoirement nécessaire au manga, mais au début, il était absolument nécessaire pour l'impulsion de l'oeuvre de Kishimoto.
Et faire disparaître un personnage principal de la sorte, parce qu'il n'est plus essentiel au récit, c'est nul je trouve. Quand on a un rival, autant le maintenir en vie jusqu'à la fin... Tu vois bien avec "Death Note", même si L n'est plus, Near le remplace...
En réponse, tu me diras que l'auteur aurait pu introduire immédiatement les neuf bijuus et l'Akatsuki, mais il était impensable que Naruto seul assiste en spectateur à la capture des autres bijuus parce qu'il n'était pas assez fort. Et même s'il avait déjà 16 ans au départ, quel intérêt ? Tout au long d'un manga d'action comme "Naruto", il faut qu'on voit le héros progresser !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention mon post n'était pas là pour dire qu'il ne faut pas de Sasuke, mais il était en réponse à un membre qui disait que sans le jeune Uchiha il n'y aurait pas de manga, or pour moi non.
Le manga serait différent, mais il pourrait y avoir la même trame principale qui est un jeune ninja avec un monstre poursuivit par des types pas net qui veulent le monstre.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, le membre en question, c'est que moi qu'il s'agit non ?
Mais je le réaffirme, certes une trame comme tu viens de l'expliquer est possible, mais "Naruto" est avant tout un shônen, dans le genre du manga d'action et d'aventure, soit du même acabit que "Dragon Ball" et autres.
"Naruto", c'est justement l'histoire de l'ascension d'un jeune homme méprisé par tous au rang de chef du village. Ascension, donc évolution, et celle-ci ne peut pas se faire sans partenaires, incidemment sans rival, qui n'est pas obligé de s'appeller Sasuke mais Tomiko, ou je ne sais quel autre personnage que nous ne connaîtrons jamais mais qui aurait le rôle du Sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non le membre auquel je répondais n'est pas toi mais Kiboy60 qui disait exactement:

Citation:
Mais en même temps c'est vrai que sans Sasuke il n'y a pu de manga Naruto


Alors que moi je dirai plutôt sans Naruto il n'y a pas de manga Naruto!

Pour l'ascension du héros il n'est pas forcément nécessaire d'un rival "vivant", Naruto en avait déjà, les Hokages et plus particulièrement le quatrième, car il dit bien et ce dès le début du manga, qu'il veut devenir le plus fort des Hokages.
Sasuke est un plus, mais pas forcément indispensable, donc dire qu'il n'y aurait pas de manga je trouve cela un peu exagéré.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KeLzO.75.EnZo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 51
Localisation: Garde Royale --- Anbu

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ni pro ni anti mais avouer que le manga serait moins passionnant , il n'y aurait pas eu de vegeance , de très bon combat ( vs Itachi ) , c'est vrai que Sasuke n'est pas indispensable mais il apporte un peu de fraîcheur meme si il se la pete et tous ... en + c'est une source de motivation pour Naruto , il a appris le FRS plus vite donc il ne fait pas que de la figuration comme Ten-Ten Confused

_________________
" Vongola Primo "

" EsPaDa N°4 "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasuk3-kun
Civil


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

gensei noir tu dit que naruto avait deja les hokage comme rival ben moi je dit non il n'etai pas c'est rivaux il voulait devenir hokage pour etre respecter et reconnus par les villageaoi alor on peut pas dire que sa sasuke n'est pas indispensable il et le rival de naruto meme si c'est vrai qu'on peut faire le mangas sans lui mes pas des le debut il le fallait pour lancer le mangas je c'est tu va me dire que non qu'on aurait pu le lancer avec son reve d'etre hokage ben je pense pas parce que si non il se serait passé quoi par la suite donc il fallai uchiwa sasuke pour lancé l'histoire maintenant il peut disparaitre en mourant.

par contre sakura et mis a l'ecart alor quelle fait partie des personnage principaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, grâce à Sasuke on a Itachi ! C'est quand même pas rien. Very Happy

Après je ne sais pas s'il a été favorisé. On le voit pas mal dans le manga :

Spoil:

il a été absent lors du combat Jiraya-Pain et depuis le chapitre 417 on ne l'a plus vu.


Par contre, vu les hors-séries de l'anime on peut dire que la présence de Sasuke sera, en partie, plus espacée (parce qu'entre la fin de son combat contre Naruto et le début de Shippuden on le voit une seule fois, pendant une dizaine de secondes).

Au niveau des techniques : il était sous la protection d'Oro', c'est pas un blaireau, donc il a appris pas mal de jutsus et augmenté sa force (ce qui peut sembler logique, Oro' lui ayant promis de la puissance, s'il ne voulait pas que Sasuke aille voir ailleurs il fallait bien lui enseigner quelques trucs, d'ailleurs quand Sasuke a eu le sentiment d'être arrivé au bout, il l'a attaqué). Reste que, comme Naruto et son entraînement avec Jiraya, on ne sait pas trop ce qui a pu se passer pendant cette période, ni ce que Karin a pu lui faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sasuke_Chidori
Civil


Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutot de l'avis général, Sasuke a, pour moi, été "favoriser" que ce soit en terme de techniques/justsu que par le déroulement des combats. Mais par contre je ne pense pas que Kishi a fait cela au hasard, c'est pas parsequ'il aime Sasuke qu'il l'a favoriser a mon avis, c'est plutot pour la trame scénaristique je pense : Kishi fait ça intelligement, il s'est penché sur le cas Sasuke, il en fera de même pour Naruto je pense pour rendre le combat (final ?) Sasuke/Naruto beaucoup plus interessant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci étant, je me suis déjà exprimé sur la question, mais je veux bien concevoir l'existence d'une histoire sans rival, nous en avons déjà vu des telles (Agharta par exemple, ce n'est pas très connu mais Juju, le héros, n'a pas de rival à proprement parler).
Mais dans une histoire comme "Naruto" qui nous décrit l'ascension d'un personnage au titre de Hokage, c'est impossible, que la personne s'appelle Sasuke ou Zéro, il faut un rival.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
gensei noir tu dit que naruto avait deja les hokage comme rival ben moi je dit non il n'etai pas c'est rivaux il voulait devenir hokage


Sauf qu'un rival n'est pas obligé d'être présent, il peut être une figure passé, donc quand Naruto dit qu'il veut devenir Hokage, ses rivaux sont les anciens de ce postes, ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus là qu'il ne peut pas être tenté de faire mieux.
Après ce n'est qu'une question d'imagination, donc avec de l'imagination une autre histoire sans Sasuke, sans Uchiha aurait été possible, d'ailleurs il y a tellement de possibilités, que dire qu'il n'y aurait pas de manga non.

Pour moi sans Naruto ou sans au moins un bijuu (Kyubi) là il n'y a pas trop lieu d'y avoir une histoire.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasuk3-kun
Civil


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gensei noir tu na pas compris ou je voulais en venir biensure qu'il peut vouloir mieu faire que les ancien mes regar l'episode ou naruto et iruka demande a naruto pourquoi il a gribouiller sur les visage des hokage il repon qu'unjour il les surpasseras et les villageois seront obligé de laccepter de le de respecté donc on ne peut pas vraiment dire que les hokage sont c'est rivaux mes + une motivations lui se qu'il veut c'est etre reconu et respecter on peut faire l'histoire sans sasuke mes sa ne serai pas trés interrésant non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kana-Senju
Civil


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 24
Localisation: Konoha

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Sasuke est favorisé... Son éventail de technique s'est élargi bien plus vite que celui de Naru et est plus puissant... Mais, je trouve sa bien d'un certain point de vue car sa pouse Naru a se donner plus à fond dans ces entraînement.

Je pense que Naruto sans Sasuke ne sera plus vraiment un Naruto...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum