Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aide Scolaire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*ressort ses souvenirs d'histoire de l'art*

Déjà, tu peux commencer ton introduction en expliquant dans quel mouvement artistique le guggenheim de NYC a été construit ( les happenings, toussa ), son histoire ( Franck Lloyd Wright, une petite bio ), sa localisation.
Problématique " qu'est ce qui fait du Guggenheim un musée hors du commun ? "

L'architecture unique de ce batiment :
- on prend l'ascenseur pour arriver tout en haut, et ensuite, on descend la spirale du musée, ce qui fait que même les handicapés peuvent aller dans ce musée et voir la totalité des oeuvres exposées
- Ce que ça implique : on ne passe pas d'une pièce à une autre, mais on est dans une sorte d'expostion constante. Tout est continuité. ( rappel avec le mouvement artistique de la fin des années 50, début années 60 )
- Comparaison architecturale avec le guggenheim de Bilbao ( une pure merveille *_* ), venise, berlin, abu dhabi.

Les oeuvres :
- Les différents mouvements
- Les différents artistes
- A peu près 6000 oeuvres, dont seulement 180-200 oeuvres exposées
- Le concept de changement " dans l'art, rien n'est fixe " ( pensée mouvement artisitique avant gardiste ) => les oeuvres ne reste pas en place plus de quelques mois, pour faire "tourner" les oeuvres, et changer la collection assez souvent ( ce qui est aussi dans un but économique : faire venir les gens, puisque l'exposition change tout le temps . )
- Comparaison des types d'oeuvres exposées avec le guggenheim de Bilbao, venise, berlin, abu dhabi.

La Guggenheim Fondation :
- koikecétikess ?
- D'ou viennent les fonds ?
- Pour quoi et pour qui ?

Conclusion : la structure architecturale unique, son mode de fonctionnement ( continuité de l'expo, changement permanent ) les oeuvres exposées font du Solomon R Guggenhein un musée hors norme, et en évolution permanente, comme l'art qu'il expose.

Ensuite, j'dis ça, j'dis rien, hein ...

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
asmodée666
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ensuite, j'dis ça, j'dis rien, hein ...

Si, au contraire. Merci.

En fait, vu que le td est centré sur l'architecture, j'avais complètement délaisser l'idée de parler des œuvres qu'il contient de façon approfondie. Mais ton paragraphe là dessus m'a donné une approche différente des choses.

Maintenant il faut qd même savoir que l'exposé va devoir durer au moins 30 minutes, et que la prof est exécrable. J'ai l'impression que même si qq1 lui présentait un truc génial, elle mettrait une sale note...

Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Very Happy

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badgones a écrit:
DM de maths niveau Première S.
Je trouve pas la solution à ces deux équations.

1. cos(x-π/4)=sin3x
[...]
2. sin (2x+π/6)=cos(x+π/3)
[...]

Attends. A ce que je vois, ce sont des équations trigonométriques...
Ca fait au moins quinze moins que je n'en ai pas fait, mais je me souviens - ou plutôt, je crois me souvenir - que lorsque l'on est face à ce genre de problème, il faut trouver une autre égalité pour obtenir ainsi un système.
Exemple : cos (x) = sin (2x). On sait que cos (x) = cos (-x) (c'est du cours que tu es censé avoir appris), on obtient donc le système suivant :
{ cos (x) = sin (2x)
{ cos (-x) = sin (2x)
Après, il faut le résoudre, et c'est là que je ne me souviens plus...
J'essaierai de regarder dans mes cours de l'année dernière.

C'est pour quand, ce truc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lundi je crois^^
Et ca te sers a quoi que cos -x()=cos (x) la dedans ^^?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça ne sert à rien.
En fait, j'ai trouvé la méthode : en se servant des inégalités entre cosinus et sinus, il faut mettre tout en sinus ou tout en cosinus.
Regarde au paragraphe 3, ça t'aidera peut-être. J'essaierai de regarder à tes trucs mais je ne garantis rien, je ne suis pas encore en vacances moi...
Badgones
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la dessus ca m'a bien aider, ca ma meme entièrement resolu mon exercice^^

Donc la calculatrice est d'accord avec moi la dessus pour le premier x=3π/16 et pour le deuxieme x=0
Évidemment tout a k2π

Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr de ce que tu écris ? Comme je l'ai dit, il faut faire deux équations... Et seulement là, on fait comme c'était sur le document que je t'ai donné.
Regarde, je t'ai fait la première équation.

[1] {cos(x-π/4) = sin(3x)
[2] {cos(-(x-π/4)) = sin(3x) car cos X = cos -X

[1] {cos(x-π/4) = sin(3x)
[2] {cos(-x+π/4)) = sin(3x)

[1] {cos(x-π/4) = cos(pi/2 - 3x)
[2] {cos(-x+π/4)) = cos(pi/2 - 3x)

[1] { x-π/4 = π/2 - 3x
[2] { -x + π/4 = π/2 - 3x

[1] { 4x = π/4 + π/2
[2] { 2x = π/2 - π/4

[1] { 4x = 3π/4
[2] { 2x = π/4

D'où :

[1] { x = 3π/16 [2π]
[2] { x = π/8 [2π]

J'ai vérifié à la calculette : c'est bon.
Donc, dépêche-toi de corriger tant qu'il est encore temps. Smile

* Le [2π] ça veut dire + k2π k appartenant à Z au fait, c'est une forme abrégée.
Badgones
Chuunin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ouais juste!
J'avais oublié ca!

Donc mes deux équations ont deux solutions:

3π/16 [2π] et π/8 [2π] pour la premiere
0 [2π] et 2π/3 [2π] pour la deuxieme

Merci Mika^^

Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, de rien ! L'essentiel est de comprendre ce que l'on fait, autrement, c'est complètement inutile.
Donc, quand tu as une équation du type cos a = sin b, tu sais ce que tu dois faire : d'abord faire un système d'équation en jouant sur les égalités entre sinus ou cosinus (sin x = sin pi-x ou cos x = cos -x) et ensuite, tu mets tout sous la forme sinus ou cosinus.
En tout cas, moi aussi je te remercie, ça m'a fait réviser les équations trigo', et ça fait un moment que je voulais le faire Very Happy
Shikamaru93
Civil

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 3:30 pm    Sujet du message: Exercice de Physiques Répondre en citant

Bonjour je suis en 4eme et j'arrive pas un exercice en physique donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool l'exercice c'est:

Ali souhaite réaliser un circuit en dérivation composé : d'un générateur d'un moteur d'une lampe d'une diode et de fils

Le courant electrique: -fournit par le générateur est de 840 mA
- traversant le moteur est de 520 mA

Nous souhaitons determiner le courant electrique traversant la diode et la lampe

Quelle est la loi permettant de determiner le courant qui traverse la lampe et la diode?

En utilisant la loi precedente quelle est la valeur de l'intensité du courant qui traverse:

la lampe?

la diode?

Merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de me repondre ^^
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, j'ai fusionné ton topic avec le sujet approprié Smile

Première chose à faire pour un exercice d'électrique : un schéma du circuit. D'ailleurs tu dois en avoir un quelque part parce que l'air de rien les sens des intensités sont importants pour le calcul.

Sinon, je pense qu'il faut utiliser une loi des noeuds : la sommes des intensités arrivant en un noeud (intersection de fils) est nulle. Partant de là, l'intensité qui traverse l'ensemble lampe-diode est de 840-520=320 mA.

Et tant que j'y suis, file te présenter... Un forum est une communauté !

FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
fans-naruto
Civil

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 4:01 pm    Sujet du message: aider moi silvouplait Répondre en citant

bonjoure je voudrais etre pour un exercice si vous vouler aider silvouplait

l'air d'un rectangle est egala 30,75cm² ; sa largeur mesure 2,5cm,

calculer sa longueur.

si vous le saver dite le moi silvouplait

Gnd
Gnd

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce forum est muni d'un correcteur orthographique, merci de t'en servir !

Sinon pour ta question, c'est très simple : il suffit de connaître la formule de l'aire d'un rectangle.

Shikamaru93
Civil

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 5:16 pm    Sujet du message: Exercice de Physiques(suite) Répondre en citant

merci et le schéma c'est bien ça

Gnd
Gnd

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben alors t'as autant de courant dans la diode que dans le générateur, et t'as la différence entre le générateur et le moteur qui passe dans la lampe.

Tsuna-93
Civil

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009, 6:55 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjour je suis en 4° et je n'arrive pas à résoudre une équation .

xsur4=-9
Badgones
Chuunin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'énerve ca les gens ils ont 3 et 5 posts et viennent quasiment juste pour les devoirs.

Faudrait mettre une règle : Pas d'aide avant 30 post non?

Bon seulement ton équation est tellement simple que j'ai pas besoin de passé du temps dessus du coup je vais te la donner

x/4=9
(x/4)*4=9*4
x=36

Narutoto!
Genin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Cela fais 2 heures que je me creuse la tête et surtout que je cherche sur google. Mais en vain.
En fait j'ai une dissertation à faire sur la liberté et l'imagination au théâtre et je voulais vous demandez si vous connaissiez une mise en scène(assez originale, qui accentue ou sort légèrement de l'œuvre) de pièce de théâtre...
Merci de m'aider Smile
Badgones
Chuunin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es en Première?
Parce bon si c'est une disserte bon deja faut que tu nuance les régles classiques, bienséances, 3 unités et les moderne ou ya pas de règles bien précise etc ...

Au niveau de la pièce originale tu peux prendre le Père Ubu c'ets vraiment une comedie qui se joue des règles et qui sort complétement de l'ordinaire qui se joue des règles (je l'ai vaguement étudié en 1ere moi)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 27 sur 37

Sauter vers: