Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Docteur Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je conseille à ceux qui ont lu Da Vinci code de Dan Brown de lire aussi
Anges et Démons et Forteresse Digitale que je préfère largement à Da Vinci code. |
Justement j'ai Anges et Demons, à ce qu'on m'a dit il est mieux que Da Vinvi Code mais je verrais par moi même, et je vais me mettre à le lire bientôt par contre je connais pas Forteresse Digitale._________________  |
|
|
 |
M|im|io Civil

Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 34 Localisation: Ca dépend qui le demande, evidemment .
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Huhuhu j'ai terminé Watchmen : Les Gardiens, il y a quelques jours .
Un chef d'oeuvre de personnages torturé, d'intrigues et de rebondissements .
Une violence trash qui restitue le monde d'aujourd'hui . Un schtroumpf possédant les pouvoirs d'un dieu .
Le film arrive dans 5 jours en plus . Que demande le peuple ? _________________
[quote="Fallus"]
Nan j'poste pas en débat, une promesse faite à ma conscience.[/quote] |
|
|
 |
-David- Civil

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseil de lire ange et démons tu verras quand on commence on ne peut plus s'arrêter l'histoire est vraiment prenante.
Forteresse digitale c'est son premier roman, il a rien avoir avec les autres mais il est vraiment excellent! |
|
|
 |
Isa Étudiant à l'académie

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 72 Localisation: Sur un nuage.
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2009, 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
-David- a écrit: | Je viens de finir le cycle des anges et des Dieux par Bernard Werber :
Les Thanatonautes
L'empire des anges
Nous les Dieux
Le souffle des Dieux
Le mystere des Dieux.
|
Je les est tous lu aussi ^^.
Mais je pensais que le mystere des Dieux était
le dernier..._________________ « Ma chute originelle c'est l'existence de l'autre. » Sartre, L'Être et le Néant, 1943.
|
|
|
 |
Link-in Park Jounin

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 819 Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.
|
Posté le: Ven 27 Fév 2009, 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Personellement je suis en train de lire le cycle de l' épée de vérité de Terry Goodking, et je trouve ces bouquins ( 8 pour l' instants, 11 à la fin )absolument merveilleux. Je recommande pour tout ceuw qui aime la fantasy genre Seigneur des anneaux ou Eragon^^ _________________
 |
|
|
 |
Eiko Genin

Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 432 Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur
|
Posté le: Ven 27 Fév 2009, 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je retombe dans les classiques. Pourquoi ? J'en sais rien ...
J'ai donc lu le Cid recemment avec en parallèle l'anthologie de Desproges.  _________________ Le retour, peut-être ?
|
|
|
 |
Choca Aspirant genin

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre
|
Posté le: Ven 27 Fév 2009, 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
"Cosmétique de l'ennemi" d'Amèlie Nothomb. Tout simplement excellent. Drôle au début puis palpitant à la fin. _________________  |
|
|
 |
-David- Civil

|
Posté le: Sam 28 Fév 2009, 12:12 am Sujet du message: |
|
|
oui isa le mystere des dieux c'est bien le dernier! c'est bien ce que j'ai marqué non? |
|
|
 |
Lord-Sushi Civil

|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mais dernier livre son Terre les 3 tome de la légende de Drizzt Do'urden de R.A Salvatore , ainsi que L'ame du temple la pierre noire de Robyn young,donc sinon en se moment je ne lit pas trop =) _________________ "Un être humain est une partie du tout que nous appelons "Univers"... Une partie limitée dans le Temps et dans l'Espace."
Albert Einstein
 |
|
|
 |
Isa Étudiant à l'académie

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 72 Localisation: Sur un nuage.
|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009, 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
-David- a écrit: | oui isa le mystere des dieux c'est bien le dernier! c'est bien ce que j'ai marqué non? |
Toutes mes excuses.
J'avais mal lu. =/
Pour pas tomber dans le Flood
en ce moment je lis Antigone de Jean Anouihl.
Et pour être franche, j'aime beaucoup. ^^_________________ « Ma chute originelle c'est l'existence de l'autre. » Sartre, L'Être et le Néant, 1943.
|
|
|
 |
Yamata no orochi Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 06 Mar 2009, 1:06 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu Tintin en Amérique quand j'étais aux toilettes et c'était y a moins de deux heures.
Quand j'étais gosse je m'en rendais pas compte (bêtise oblige) mais il a un cul d'enfer ce Tintin.
Cul dans le sens qu'il a de la chance, bien entendu. |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Sam 14 Mar 2009, 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Frédéric Moreau. Charles Deslauriers. Deux amis. Deux rêves principaux : l'amour pour l'un, le pouvoir pour l'autre. Un même constat : l'échec. Résumé scandaleux de L'Education sentimentale de Flaubert ? Peut-être. Ou plutôt, résumé qui fait l'économie de ce qui constitue l'essentiel de ce roman, qui développe les trajectoires de ces deux personnages, leurs aventures parisiennes et provinciales, en particulier celles de Frédéric, tout en situant cela dans les événements de l'époque (le roman va de 1840 à 1869-70).
De sa première rencontre avec Marie Arnoux, semblable à une "apparition", à leur dernier entretien, marqué par la "déception" qu'éprouve Frédéric en voyant que celle qu'il a tant aimé a vieilli, en passant par ses aventures avec Mlle Bron, Me Dambreuse (la fidélité, la vérité n'étant pas une priorité aux yeux de Frédéric, le jeune homme apparaissant comme un bien vilain menteur au fil de l'histoire), l'héritage de son oncle, ses échecs à la Bourse, ses brouilles diverses, ses aventures en politique, son "duel" avec Cisy, son enfant mort... Au final, une vie bien remplie, marquée par la figure de Me Arnoux, femme qu'il a aimé, sans jamais que cela ne débouche sur quelque chose de concret. "Cela vaut peut-être mieux", lui dira-t-elle, en réponse à son nous nous sommes aimés "sans nous appartenir pour autant" (Troisième partie, chapitre VI).
Ajoutons aussi les "phénomènes" du roman, parfaits représentants des stéréotypes, idées reçues et clichés de l'époque que nous donne Flaubert (Dambreuse représentant le capitaliste à tendance "potdeviniste", Dussardier en symbole de la désillusion de la classe ouvrière après les événements de Juin 1848 par exemple).
Un excellent roman.
Dernière édition par Mat le Lun 16 Mar 2009, 12:21 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Sei Chuunin

|
Posté le: Lun 16 Mar 2009, 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Zweig Stephan Le Joueur D'Echecs
Une merveille "psychologique".
Bon ce n'est pas la première fois que je le lis, car j'ai la fâcheuse tendance de relire tous me livres..
Un suspense in-sou-te-nable, une écriture simple mais pas simpliste qui nous fait bien comprendre ce qui se passe dans la tête de ce pauvre prisonnier du régime Nazi, ce dernier expérimentant de nouvelles techniques de torture visant à enfermer un être humain dans une chambre avec juste un lit, et sans fenêtre.
 J'aimerais pas que ça m'arrive.
Lisez le, si vous avez peur de la taille d'un roman ( :x ), eh bien il s'agit d'une nouvelle. |
|
|
 |
Tsoing Aspirant genin

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 204 Localisation: Entre le ciel et la mer
|
Posté le: Lun 16 Mar 2009, 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
"Le joueur d'échecs" j'ai également lu le livre (merci à celui qui me l'a prêté).
Certes il est sympa à lire mais de là à dire "suspense insoutenable" ...
Côté psychologique rien à y redire. Peut-être la transition trop rapide, j'avais l'impression que l'homme racontait sa vie comme ça, trop rapidement, hop au premier gars croisé. C'était un peu trop rapide.
J'aurais aimé que le personnage du champion soit un peu plus détaillé, il fait passer comme un peu trop antipathique à mon goût, presque afin de mettre davantage en valeur l'autre personnage. Je n'ai pas trop aimé ça.
Après niveau torture ... Etre enfermé dans le fond c'est une sorte de prison. Ce n'est pas la joie de vivre cela, mais il était tout de même libre de ses mouvements et était vivant, contrairement à l'horreur des camps de concentration. Franchement il y avait bien pire (être privé de sommeil par exemple, ou la torture physique qui ne devait pas être une partie de plaisir non plus).
A lire pour passer le temps mais il ne casse pas des briques non plus ( ce n'est que mon avis, d'autes peuvent le trouver très bien ^^) |
|
|
 |
Sei Chuunin

|
|
|
 |
tonyo Aspirant genin

|
Posté le: Lun 16 Mar 2009, 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mes derniers livres sont :
THOMAS GORDON : CIA et MOSSAD.
et je viens de finir le prince de machiavel.
voila ^ ^ |
|
|
 |
BlueBlues Civil

|
Posté le: Ven 20 Mar 2009, 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi mon dernier bouquin c'est Millenium de Stieg Larsson.
Pas mal intrigue bien menée, mais bon je ne suis qu'au 1er tome donc j'attend la suite...dans ma boite au lettre, rah c'est long la poste non? |
|
|
 |
Shika85 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 67 Localisation: Au coter de l'ame de Asuma en train de regarder les nuages
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 10:03 am Sujet du message: |
|
|
moi c la quete de deltora de Emily Rodda la saison 1,2 et 3
pas mal du tout  |
|
|
 |
Jein Genin

Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 339 Localisation: Tagadatsoitsoin <3
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, le dernier livre que j'ai lu est Les Hauts De Hurle-Vent d'Emily Brontë.
Et en ce moment, je lis Tentation De Stephenie Meyer. (Le deuxième tome de la série "Twilight"). _________________ ♥ ♥
 |
|
|
 |
Siegfried Civil

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 33 Localisation: Donjon de Naheulbeuk
|
Posté le: Mer 01 Avr 2009, 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Dites moi est ce que quelqu'un aurait lu ou vu quelque part à vendre
"Le cycle de Pellucidar" d'edgar Rice Burrough?
on me la conseillé mais malheureusement la dernière édition date de 1996 et que rien de neuf n'es prévu pour l'instant. si vous avez des infos elles sont les bienvenues.
Sinon pour revenir au sujet je vient de finir "La Belgariade" et "La Mallorée" de David Eddings. Sympa mais plutôt cousu de fil blanc... _________________
 |
|
|
 |
|