Posté le: Lun 16 Mar 2009, 3:20 pm Sujet du message:
Qu'est ce qui tourne dans mon lecteur....
Du Hatesphere principalement, surtout le The Killing EP, acheté récemment sur l'Apple Store.
C'est du bon trash a l'ancienne, avec un chanteur possédant des possibilités monstres, j'ai nommé... Jacob Bredahl ( photo sur ma signature )
C'est un groupe Danois, formé il y a une bonne dizaine d'années je crois maintenant:
Un petit lien :
Attention âmes sensibles ! ^^ Muhaha!!!
Sinon, j'ai aussi découvert un truc fabuleux: Vous vous souvenez de la musique pour la pub du LG Renoir ?
Je l'ai ! Il s'agit de Ben Vella and Barney Freeman.
Malheureusement, youtube n'a qu'un vidéo, et c'est celle de la pub.
Mais lien quand même.
Si vous trouvez un CD d'eux quelque part, merci de me faire signe, ou si vous connaissez etc.
J'ai acheté 4 morceaux d'eux sur l'AppStore, morceaux édités sur une compil', et je ne peux pas donner de nom d'albums...
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 700 Localisation: Deutschland über alles!
Posté le: Mar 17 Mar 2009, 12:27 am Sujet du message:
En ce moment je m'écoute Songs in A&E du groupe Spiritualized:
Spiritualized c'est un one man band anglais qui a vu le jour dans les années 90, dont le seul et unique membre fondateur est Jason Pierce. C'est un groupe de "space rock" assez eclectique, avec des passages très éthérés et aériens, et d'autres beaucoup plus rock. On y trouve souvent des choeurs ainsi que des instruments tels le violon ou le violoncelle. Bref c'est souvent très beau et emplis d'émotions.
Le nom de l'album est assez étrange mais il signifie en réalité: Songs in Accident and Emergency ward (A&E). Suite a une maladie très grave qui a bien failli lui couter la vie, il a passé de longs mois dans un hôpital, et cet album était à la fois un hommage aux personnel qui l'a soigné, ainsi qu'une réflexion sur sa situation à cette époque, une période qui a bien failli être sa dernière. C'est sans doute ce qui explique la grande mélancolie qui se dégage de cet album.
Leur site officiel avec toute leur discographie est par là (il contient également tous leurs clips officiels)
Un morceau bien pêchu: You lie, you cheat, mais je vous déconseille de regarder la vidéo, elle va vous donner le vertige et mal au coeur
Un morceau beaucoup plus calme: Death take your fiddle. Très mélancolique, et aux paroles assez sombres. J'aime beaucoup le son du respirateur qui accompagne la musique et qui contribue grandement à l'ambiance:
Un autre morceau que je trouve magnifique: Sitting on Fire.
En espérant vous avoir inciter à écouter cet album qui est franchement très réussi, en plus, c'était un de mes cadeaux d'anniversaire (que je me suis choisis moi même, certes...)
Posté le: Mar 17 Mar 2009, 11:26 pm Sujet du message:
Alors en ce moment j'écoute une musique que j'ai entendue il y a longtemps sur Radio Classique.
La musique était d'un compositeur suédois (très peu connu, donc) : Wilhelm Peterson-Berger (1867-1942).
J'écoute le CD intitulé "Swedish songs : wings in the night" qui regroupe une sélection des mélodies populaires (pour piano et voix) que l'auteur a composé (80 en tout).
_________________ Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Posté le: Mer 18 Mar 2009, 9:48 am Sujet du message:
> Parpaingue
Il est super ce groupe. Merci.
"Sitting on fire" est superbe. Le passage au violon surtout. La voix du chanteur est bonne.
J'ai cherché un peu de titres.
Je suis tombée sur "Ladies and Gentlemen We Are Floating in Space", elle est géniale. Ça sonne un peu "Gorillaz" au niveau de l'ambiance de cette chanson. C'est planant.
Bref, ci-mer Homer pour la découverte de ce groupe.
Ce que j'écoute en ce moment : cf post de Parpaingue
_________________ Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"
Posté le: Mer 18 Mar 2009, 12:43 pm Sujet du message:
J'écoute Sigur Ros.
C'est assez connu, il s'agit d'Islandais (sic) qui font une musique de style indéfinissable, avec tant de beauté...
Petits liens Youtube:
Le clip est une connerie hein.
cette chanson est LA PLUS BELLE MELODIE QUE J'AIE JAMAIS ECOUTE DE MA VIE.
Et j'en ai écouté.
Celle ci est plsu longue, il n'y quasiment que du chant au début.
L'islandais est une très belle langue je trouve.
La fin quant à elle, donne des frissons et la ligne de basse est magnifique.
Ne me demandez pas pourquoi il disent su youtube qu'il faut avoir plus de 18 ans pour vois une paire de fesses...
Vous remarquerez le côté paisible du groupe.
Très détendant.
J'ai aussi celle ci:
Une des meilleures réussites du groupe.
Ils sont passés récemment en France au Zénith de Paris, mais j'étais à Londres, arf.
Posté le: Sam 04 Avr 2009, 11:26 am Sujet du message:
Steve Vaï - Sex & Religion
Je ne suis habituellement pas fan des guitar hero, mais il faut dire que la participation de musiciens comme Terry Bozzio, mais surtout Devin Towsend fait que j'aime bien cet album très rock et très groovy.
Bien hâte de la sortie du prochain album de Devin d'ailleurs (juin).
So Be It (part 1) et So Be It (part 2) du futur album de Devin Townsend. On est dans de l'ambiant, et c'est purement zen. Personnellement, je pense que cet album fera vraiment un superbe album reposant.
Dernière édition par Quik le Sam 04 Avr 2009, 12:29 pm; édité 1 fois
Posté le: Sam 04 Avr 2009, 11:49 am Sujet du message:
Je réécoute Ballet Of The Brute d'Hatesphere, album hypra puissant, bien mieux que le dernier qui au final, après le départ de Bredahl, qui par ailleurs s'est lancé dans un groupe de Hardcore bidon en 2007, est une bonne daube...
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
Posté le: Sam 04 Avr 2009, 12:09 pm Sujet du message:
Moi sur mon lecteur mp4 comme dab' mon groupe de rock:
EVANESCENSE!!!
Tout d'abord, si vous êtes fan de Marvel et que vous avez vu le film :dardevil
La bande son c'est du evanescense
Voici quelque extrait je vous met d'abord les chanson qu'il y a dans dardevil:
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
Posté le: Sam 04 Avr 2009, 12:20 pm Sujet du message:
J'ai arrêté ce qui tournait dans mon lecteur pour aller jeter une oreille à tes liens Sei', mais décidément j'ai du mal à accrocher avec ce genre de zic' xD xD
Du coup j'ai relancer mon lecteur et s'en échappe actuellement les arpèges de Krigger, les roulements de batteries de Densmore, le clavier hypnotique de Manzarek et la voix imbibé de bourbon de ce brave Jimbo (AKA Jim Morrison^^).
LA Woman !!! Putain mais quelle bombe cet album !! Dix titres de qualités pour une qualité générale absolument enivrante, comme à chaque fois avec un album des Doors d'ailleurs
_________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Posté le: Sam 04 Avr 2009, 1:03 pm Sujet du message:
Ouaip Darth, je sais que ce genre est difficilement accessible ^^
J'ai donc pensé a plus soft en le groupe de Hypocrisy, avec la chanson All Turns Black.
Groupe suédois ( ça s'invente pas ) formé y'a pas mal de temps, en général très death métal, voire quelque peu sympho, mais celle ci est superbe.
Ecoute la en entier, les riffs sont très beaux, très mélancolique
Voilà voilà, tu me diras ce que t'en penses, et si ça rentre pas, ch'te mettrai d'autres liens plus softs encore ^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum