Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aide Scolaire!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narutoto!
Genin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis en première...
T'inquiète pas j'ai déjà pensé aux règles de la bienséance et à la règle des 3 unités mais aussi au théâtre absurde...
En fait je crois que je me suis mal exprimé j'aimerai savoir si vous connaissiez une mise en scène original par rapport au texte(si vous voyez ce que je veux dire).
Mais merci quand même Badgones!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badgones
Chuunin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ca je dois pouvoir t'aider.
En francais on a vue une représentation moderne de Mesguich en 2001 et moderne et farfelue de Dom Juan.
Par exemple

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Narutoto!
Genin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Bad' ça m'ira très bien, j'ai dèja entendu parler de mesguich et il est assez fort apparemment ça plaira sans doute à mon prof ^^.
a+!
Le Docteur
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi aussi tu rames en philo.
T'es pas le seul moi j'ai une dissertation pour mardi "Faut-il chercher un sens à l'histoire?", j'aime pas vraiment cette question, c'est pas evident de répondre, mais je pense que je dois parler de Marx (lutte des classes), Nietzsche, Kant et Merleau-Ponty.
Si quelqu'un à des suggestions pour moi ca ne serait pas de refus ^^

Sennin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vala je dois faire mon premier commentaire en Histoire..
Plan docu etc.
Sauf que je ne sais pas trop si mon plan ne fait pas trop "étalage de cours".
Je dois répondre à cette problématique : Comment la russie de 1917 passe de la monarchie au communisme ?

Et voici le plan que je propose :
Intro :
-En pleine guerre mondiale... passage monarchie à communisme.
-Comment ?
-Annonce plan

I. Une situation instable
-Politique (monarchie has been)
-Economique (en retard de dévellopement)
-Social (nationalisme, ras le bol de la guerre, inégalité)
II. Une période de transition
-Politique (Kerenski au pouvoirs, la fin du tsar, Leline revient)
-Economique (un changement progressif ?)
-Social (Ras le bol des peuples et doléances plus ou moins exaucées)
III. Les communistes au pouvoir.
-Politique (Léline au pouvoirs)
-Economique (mise en place des idées communiste)
-Social (Fin de la guerre et doléance rendue).

Conclusion :
-Fin monarchisme
-Révèlation du profond mécontentement des peuples
-Début du communisme
-Au prix d'énorme sacrifice (vis à vis de hitler)
-Ouverture ?
--

Est il acceptable ? J'ai peur qu'il s'agisse d'un simple résumé de cours mais en même temps que faire d'autre dans un commentaire d'histoire ?
--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shigure
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LuFF1 a écrit:
T'es pas le seul moi j'ai une dissertation pour mardi "Faut-il chercher un sens à l'histoire?", j'aime pas vraiment cette question, c'est pas evident de répondre, mais je pense que je dois parler de Marx (lutte des classes), Nietzsche, Kant et Merleau-Ponty.

Peut être parler des différentes sortes d'Histoire? (bon, c'est pas clair ça...)
Je m'explique : prenons la WWII.
Durant cette guerre, on a donc eu le camp nazi et les résistants (c'est hyper simplifié, hein ^^')
Bref, étant donné que les Alliers ont vaincu, ça s'appelle comme ça. Or, si ils avaient perdu et que l'Axe aurait gagné, alors les Résistants se seraient sans doute fait appelé "terroristes".
Tu vois ce que je veux dire?
Désolée si je ne m'explique pas clairement ^^'

Spoil:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le Docteur
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shigure a écrit:
LuFF1 a écrit:

Peut être parler des différentes sortes d'Histoire? (bon, c'est pas clair ça...)
Durant cette guerre, on a donc eu le camp nazi et les résistants (c'est hyper simplifié, hein ^^')
Bref, étant donné que les Alliers ont vaincu, ça s'appelle comme ça. Or, si ils avaient perdu et que l'Axe aurait gagné, alors les Résistants se seraient sans doute fait appelé "terroristes".

Non là je suis un peu perdu je te suis pas.
En fait je vois pas le rapport avec mon sujet "Faut-il chercher un sens à l'histoire?"

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LuFF1 a écrit:
shigure a écrit:
LuFF1 a écrit:

Non là je suis un peu perdu je te suis pas.
En fait je vois pas le rapport avec mon sujet "Faut-il chercher un sens à l'histoire?"

Ben j'ai du pas comprendre le sujet alors^^'
Désolée... (et j'passe encore pour un boulet là xD)

Bref "Faut-il chercher un sens à l'Histoire donc?"
Ben, ça dépend en fait. L'Histoire étant quelque chose qui s'est déroulé, de toute façon, connaître son sens n'est pas forcément utile, puisque de toute façon, on ne peut rien faire ^^'
D'un autre côté, savoir ce qui a poussé certaines choses à se faire permettrait de tenter d'y remédier pour que ça ne se reproduise pas dans l'avenir.
Donc, chercher un sens à l'Histoire, peut être pas, mais chercher les raisons des événements, ça serait plutôt pas si mal ^^

J'ai beaucoup de mal à m'exprimer, désolée ^^

Spoil:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yata
Civil

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 12:59 pm    Sujet du message: AIDE BAC PHILO Répondre en citant

Slt tout le monde!

Moi j'peux vous aider; je suis en Fac de philo, j'ai du background niveau fac (deug langue anglaise, scces du langage).
j'ai 30 ans +++, bientôt prof; Embarassed
Si vous avez d sushis de méthodes n'hésitez pas, g des formules magiques pour débloquer les cervelles!!

Seeya,

K.
Bon courage à tous,
Surtout à ceux qui les passent, leurs exams, eux.
Ne nous laissons pas diviser.
United we stand united we fall.
Itachi_Uchiwa_1
Civil

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour Laughing

Mathématique , 4ème.

Calcule en respectant les règles de priorités et réduis les termes semblables.

1°) (-7a+3b-15a)-(3ab-a-4b)=
Ma solution :
= (-7a²+3b-15)-((+3)a²b²-4)
= (-19a²b)+(-7a²b²)
= -26ab

2°) 13a²-(y+2b-4y)-(4a²-2y+16a²)=
= 13a²-y-2b+4y-4a²+2y-16a²
Est-ce que j'ai bien commencé ...?

(devoir pour ce lundi, malheureusement Rolling Eyes )

Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
HM
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai retenu de mon année de 4ème (oui oui, c'était l'année dernière, mais bon... avec mon prof Rolling Eyes)
Bref.

Pour le 1), je crois que tu t'es trompé en faisant 7a².
Tu aurais dû rassembler tout les a, donc 7a+15a = 22a+3b. Pour la seconde parenthèse, c'est la même. 3ab-1a-4b = 3b-4b = -1b.
Ce qui te fait donc 22a-(-1b) = 22a + 1b.

Le même procédé pour le 2) =)

Enfin, j'suis pas sur à 100%, j'ai rien retenu de ce chapitre, et on le revoit pas cette année T.T

Badgones
Chuunin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en raisonnant par récurrance et après avoir trouver delta tu devrais y trouver.
Mr. Green

Blague a part :
Euh deja deux trucs.
1/ T'es sur des paranthèse.
Parce que j'en vois pas l'interet là ...

Ensuite c'est égal a quoi tout ca.
0?
(-7a+3b-15a)-(3ab-a-4b)= ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le début du 2 est bon, en effet, mais le 1 est faux... Et celui de HM aussi : il ne faut pas regrouper le 3ab et le -4b et il y a des erreurs de signe.

ça donne ça en fait :

(-7a+3b-15a)-(3ab-a-4b)= -7a+3b-15a-3ab+a+4b
= -21a+7b-3ab

A partir de là tu peux t'amuser à refactoriser pour donner -a(21+3b)+7b ou b(7-3a)-21a, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Je vois pas d'où t'as sorti tes carrés. En fin de compte on s'en fiche d'avoir la bonne réponse, mais n'hésite pas à poser des questions à ton prof parce que manifestement il y a quelque chose qui t'a échappé au moment des explications et que c'est le genre de truc qui risque fort de te resservir souvent !

Badgones > il vient de commencer le chapitre, le piège des parenthèses c'est le "-" devant. Et il doit trouver à quoi est égale l'expression, c'est-à-dire donner une expression simplifiée, pas résoudre l'équation.

Note mathématique générale : pour trouver la valeur de n inconnues (ici il y en a deux, a et b), il faut n équations. Soit autant d'équations que d'inconnues. Donc là il ne peut de toutes façons pas trouver a et b.

FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.

Dernière édition par gare à naruto le démoniak le Sam 12 Sep 2009, 10:05 pm; édité 1 fois
HM
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ! Bad' Very Happy
Tu pourras p'têtre m'aider là...
DM à rendre pour mardi, j'ai toujours rien foutu, j'comprends rien.

Le 1er exo surtout, on l'a pas fait l'année dernière nous.

15 est la troncature à l'unité d'un nombre x.
Donner un encadrement de x d'amplitude la plus petite possible.
En déduire un encadrement de:

x + 5 ;
x - 4 ;
2x ;
-3x ;
2x - 1 ;
-3x + 7

C'est quoi une troncature ? xD

EDIT: J'pensais avoir fait faux, faudrait que j'm'y remette, j'en aurait surement au Brevet.

Gnd
Gnd

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au brevet, puis au lycée et un peu partout où tu feras des maths. En fait, la simplification d'équations repose sur quelques principes simples et demande un peu d'entraînement ensuite. Je suis sûre que tu peux trouver un cours bien fait là-dessus sur le net.

Pour ce qui est de la définition d'une troncature, le plus simple est de prendre un exemple :

Soit le chiffre 13,721. Sa troncature au centième est 13,72. Sa troncature au dixième est 13,7. Sa troncature à l'unité est 13.

En fait c'est comme un arrondi, sauf que tu n'arrondis pas, tu coupes. D'où le nom de troncature.

HM
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah okay ! D'accord... J'pensais pas que c'était ça...
Merci Very Happy

Et l'encadrement que je dois faire, c'est quoi?
Ensuite, je pense que je pourrai le faire... Me reste encore 2 exos plus dur, mais ça va, j'ai compris u_u"

Gnd
Gnd

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si un nombre donne 15 une fois tronqué c'est qu'il est compris entre 15,000000 et 15,9999. Donc tu peux l'encadrer dans cet intervalle : [15;16[.

Pour le calcul des autres intervalles, le plus simple est en fait de travailler sous forme d'inégalité. <veut>= veut dire supérieur ou égal.

Au départ tu as :

15<=x<16, où x est le nombre de départ. Et donc il ne te reste qu'à travailler sur cette inégalité.

Par exemple pour encadrer 3x, tu multiplies par 3 chaque membre de l'inéquation pour obtenir 45<=3x<48.

Pour encadrer x-7, tu soustrais 7 à chaque membre de l'inéquation pour obtenir 8<=x-7<9.

Et donc pour encadrer 3x-7 tu multiplies chaque membre par trois (la multiplication est prioritaire devant la soustraction) puis tu soustrais 7 au résultat, soit :
15<=x<16
45<=3x<48
38<=3x-7<41

HM
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord ! On fait comme ça...
T'as tapé dans le mile, le nom du DM est "Inégalités" ^^
Merci beaucoup GND, je vais enfin pouvoir commencer mon DM...

Very Happy

Itachi_Uchiwa_1
Civil

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais par contre j'ai pas trouver comment tu as fais pour avoir -21a+7b-3ab pour résoudre le deuxième calcul... Crying or Very sad

Dernière édition par Itachi_Uchiwa_1 le Sam 07 Nov 2009, 5:19 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gnd
Gnd

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais détailler un peu plus le calcul alors :

(-7a+3b-15a)-(3ab-a-4b)= -7a+3b-15a-3ab+a+4b
= -7a-15a+a+3b+4b-3ab
= a(-7-15+1)+b(3+4)-3ab
= -21a+7b-3ab

En fait, une fois que tu as bien développé ton expression et enlevé les parenthèses, tu regroupes les termes en a, les termes en b et les termes en ab puis tu factorises.

Et de rien HM Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 28 sur 37

Sauter vers: