Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sythis Aspirant genin

|
|
|
 |
narutooturan Civil

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009, 2:16 am Sujet du message: |
|
|
hum un rpg que j adore
star ocean the second story
combat captivent en temps réel,
système d aptitudes enorme,
donjon secret plus dur a chaque sous-sol passer .
il est sur ps1 en deux cd ET il est de enix dans le temps qui est maintenant square enix .
je vous le recomande (en emulateur je ne sait pas si on peu encore le trouvaient en vf (5000 exemplaire seulement !!! et j ai la chances dans possède un. )) |
|
|
 |
obitostar Genin

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009, 3:19 am Sujet du message: |
|
|
Teko-Young-City a écrit: | Pour moi sa reste a l'ancienne Secret Of Mana, un jeu sur lequel j'y est passé des heures, et que j'ai recommencé une dizaine de fois. Number One des RPG pour moi de toute l'histoire. |
oui pour les anciens secret of mana et le jeux qui a tuée ttes console confondue, apres je mettrai ff7 qui est un hit, légendaire, j'ai joué al plus part des rpg citée et j'ai faible pour un jeu de ps qui s'appelle wild arms, un bande annonce qui change de l'ordinaire et qui fais penser a l'intro de wow.
les ff pour moi on perdu de leur ame, seul le derniéer sur psp semble valoir le coups, bien que le 13 montre des images manginfiques.
mais bon le premiergos hit rpg de l'histoire du commencemen des consoles et le premier final fantasy qui s'appelait mystic quest (a pas confondre a avec la daube adapté sur snes) j'etait jeune et il ma fais pleuré...j'avoue. mais bon apres zelda ocarina of tim etait bien aussi.. apres les zelda j'ai plus collé.
pour ce qui est de recent j'espere revoir un truc a la hauteur de secret of mana dommage que ce style de combat soit moins exploité, sa aurez pu cartonné, seul symphonies of time sur game cube m el'a rappeler mais ,les possiblité d'enchainement son ridicule et les limit break trés pourri...
d'ailleur je tiens a vous signalé qu'un shoot all them avec vincent valentine et sorti sur ps2 magnifique graphisme et tre bien réalisé, il est pas chére en plus.. pour les nostalgiques, valentine le charismatique ne vosu decevra aps. |
|
|
 |
Mihauwk Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 16 Jan 2009, 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Allen Chuunin

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 768 Localisation: plus trop là...
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'en aurais plusieurs vu que mes critères sont fluctuants;
Quand je veux pas trop me prendre la tête je préfère un RPG plus dirigiste(j'en ai pas en tête) et si j'ai envie de faire ce que je veux sans rendre de compte à la morale je me met sur Oblivion (awesome) ou Fable (bien mais décevant aussi).
Bref, Si je devais en choisir un je dirais FF7, c'est bateau mais c'est le seul jeux que j'ai fait deux fois donc j'imagine que ça veut dire ce que ça veut dire...Et pis j'en ai pas tellement des RPG.
J'aurais bien aimé me mettre au 8 mais j'aime pas les émulateurs, je préfère avoir la manette en main sinon je m'amuse pas.
Question; C'est un RPG Patapon ? (parce que si oui, je me suis bien éclaté sur celui là)
A partir de quand on peut dire d'un jeu que c'est un RPG ? Il faut équiper ses persos, leur donner des ordres...d'autres trucs? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Jan 2009, 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Patapon?!!! c'est quoi ça, un animal? ça se mange?  Bon j'arrête mon délire. A vrai dire je ne connais pas ce jeu donc je ne peux pas dire si c'est un rpg ou pas. Après pour moi je qualifirai de rpg tous jeux où tu gagnes de l'expérience en combattant et où tu peux upgrader ton personnage ensuite.
Les rpg sont des jeux où les joueurs s'identifient aux héros.
C'est comme les "livres dont tu es le héros", ce genre de livre ou on se met à la place du héros du livre et où l'on doit le faire avancer dans l'aventure en combattant tout un tas de monstre et faire attention à prendre la bonne décision dans le déroulement du scénario.
En ce qui concerne les jeux sur émulateur tu peux insérer une manette dans l'ordi ( c'est comme ça que je fais) car c'est clair jouer avec les touches du clavier c'est lourd à la longue.  |
|
|
 |
Itach¡ Civil

|
Posté le: Ven 13 Mar 2009, 4:33 am Sujet du message: |
|
|
Final Fantasy 8,mon tout premier RPG,décors magnifiques,histoire ultra complexe,musiques sublimes,enfin un Final Fantasy quoi
FF10 aussi
Sinon pour changer des Final fantasy habituels...
Shadow Hearts covenant!
Dark ce jeu un truc impressionant,avec Yuri qui s'est pas remit de la mort de sa petite amie(Alice),son ame ou on passe quelques temps est un cimetiere car interieurement il est mort en meme temps qu'Alice(fin du 1er SH)
Une bonne partie de l'histoire du 2 tourne autour de ca et de sa quete pour essayer de la ramener a la vie car il arrive plus a vivre sans elle
http://www.youtube.com/watch?v=eB0_9NbJofQ
qq cinematiques du jeu, a partir d'1.36 on voit Yuri dans son esprit rever d'alice,ecoutez moi cette musique a 3.25 comme elle donne envie de pleurer!!Apres je suis subjectif car je connais leur histoire
http://www.youtube.com/watch?v=3JHAqlfGwyQ
Cette video montre quand il essaye de la ramener a la vie et que ca echoue,qu'elle a juste le temps de lui dire qu'elle l'aime avant de redisparaitre et qu'il se met a pleurer
Je vous dis pas le nombre de personnes qui ont du chialer toutes les larmes de leur corps(comme le dit l'uploader) en regardant ca,meme moi j'etais limite limite lol et pourtant j suis un roc
Gameplay vachement particulier aussi c'est rafraichissant et le systeme de combat se base sur le fait que Yuri pouvait incorporer les genes des demons vaincus et ca lui permettait de se transformer lui meme en demon
Une image now,c'est la dernière fusion de Yuri,un ange dechu comme quoi du debut a la fin il se libere pas de sa peine...sublime je trouve la force de l'amour qu'il lui portait,et meme sans avoir joué au 1 ou Alice meurt,tout le jeu tu ressens sa peine
http://1.bp.blogspot.com/_NuU0QeOolbY/SZkbiX2svJI/AAAAAAAACRk/wdDdQQExZ7Y/s320/013.JPG
Dernière édition par Itach¡ le Ven 13 Mar 2009, 4:54 am; édité 2 fois
|
|
|
 |
Itach¡ Civil

|
Posté le: Ven 13 Mar 2009, 4:46 am Sujet du message: |
|
|
Kakashi Hatake Sensei a écrit: | Mihauwk a écrit: | oblivon ça peut passer même si je le qualifierai pas trop de rpg mais bon après c'est mon point de vue. |
C'est un RPG.
Mais un RPG à l'occidentale, comme FallOut 3 par le même développeur, et aussi comme Star Wars KOTOR, Jade Empire, Fable, etc...
Juste que, comme les RPG à l'occidentale, il met l'accent sur le personnage et sa gestion, ainsi que sur l'exploration et les quêtes annexes, plus que sur le scénario qui vaut souvent pas grand chose (Oblivion a un scénario basique qui casse pas 3 pattes à un canard, que tu finis en 15-20 heures au grand max en fonçant en ligne droite).
Alors que le RPG jap ne te laisse pas vraiment libre de la gestion de tes points d'expérience et les répartit selon le bon vouloir de l'AI, et tu t'y concentres sur l'histoire qui t'embarque tout de suite...La liberté d'action arrive plus tard (sauf dans FF XII, par exemple, où on va n'importe où dès le départ).
Exception faite des 2 KOTOR et de Jade Empire, qui donnent autant d'importance à l'histoire qu'à la gestion du personnage (Mass Effect aussi, sans doute, étant un jeu BioWare également)...
Bref, Oblivion est bien un RPG, mais occidental, style qui se rapproche le plus du "vrai" RPG:le RPG sur table, avec dés, fiches de personnages, etc... |
Kotor ou meme Jade empire ont les 3 des superbes histoires mais a coté des RPG japonais ca reste qd meme extremement leger,les jap c'est les seuls a reussir a mettre tellement de poesie,d'amour dans un jeu et dans ses persos que t'arrive a pleurer avec les persos quand ils perdent un etre cher,avec leurs musiques,leurs ambiances
Les RPG made in Japan c'est comme un roman que tu lis et les occidentaux un jeux(D&D) auquel tu joues...un autre niveau |
|
|
 |
liperactif Civil

|
Posté le: Sam 21 Mar 2009, 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Heart-bijuu Jounin

Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
|
Posté le: Mar 24 Mar 2009, 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
ba moi mon rpg préféré (lol j'en ai pas jouez beaucoup)
Je prefere les MMOrpg mais sinon:
-Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit _________________
Milley nee-san cherie a écrit: | La vie est un Lapin. |
|
|
|
 |
CyWiiL Civil

|
Posté le: Mar 24 Mar 2009, 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi mes RPG preféraient sont sans aucun doute les FF
J'ai joué plus de 300 heures sur le 7... et pas loin de 250 sur le 8 =D _________________ Nawak'
A Velib' I Can'T Fly! =P |
|
|
 |
gaby24 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 73 Localisation: dans une ruche
|
Posté le: Mer 25 Mar 2009, 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
moi mon rpg préféré c'est the elder shcroll 4 oblivion sur ps3 car c'est vaste et plein d'aventure et de mission . [/spoil] |
|
|
 |
Genshi Civil

|
Posté le: Mer 25 Mar 2009, 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Resident evil4
J'ai adoré même si je sais que c'est pas un RP xD
Euh...
Je sais pas....
Final Fantasy tactics A2 _________________  |
|
|
 |
DavCor Anbu

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 1417 Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 11:36 am Sujet du message: |
|
|
FF7, mon dépucelage en RPG.
J'ai acheté ce jeu à sa sortie à cause des cinématiques (comme bcp je pense), je ne connaissais rien au RPG. Et la le choc !!!!
j'ai retourné ce jeu dans tout les sens (plus de 200 heures de jeu  )
sinon j'ai fait tout les FF (sauf le 11 et 12), dragon quest (ce qui sont en francais) et bientot j'attaque Chrono Trigger  COOOOOL |
|
|
 |
yipeekai Chuunin

Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: dans les fesses de sakura
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 11:54 am Sujet du message: |
|
|
ben ca va FF7 pour une initiation c'était carrément le baptème du feu
énorme à l'époque entre le système de magie jeu quasi interminable si tu veux faire mumuse à te taper toutes les quètes (il y a une arme qui est quasi impossible à avoir c'est sur un manège) |
|
|
 |
Siegfried Civil

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 33 Localisation: Donjon de Naheulbeuk
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
l'arme c'est pas le parapluie de Aéris des fois?
Pas si impossible que ca il faut 5000pts au jeu de tir avec le vaiseau!
Sinon pour rester dans le sujet j'me prononce en faveur de Final Fantasy 7 également. premier RPG pour moi aussi mais j'avoue que Chrono Trigger est lui aussi un énorme monument!
J'lai trouvé au moins aussi bon que final7 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Siegfried: Les armes dont yipeekay sont pas celle dont on équipe les héros mais les boss optionnel du jeux crée par les anciens pour se défendre contre Jénova. A savoir ruby et emeraude les boss les plus puissant du jeu encore plus que Sephiroth. Il me semble n'avoir jamais reussi à les battres enfin je me souviens plusça remonte à tellement longtemps.
Eh oui ff7 à été mon premier rpg à sa sorti en 1997 et j'en ai que des bon souvenir pour moi l'un des meilleurs de tous les rpg auquel j'ai joué ( peut être même bien le meilleur mais non j'ai eut beaucoup plus de plaisir avec sky of arcadia. |
|
|
 |
Siegfried Civil

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 33 Localisation: Donjon de Naheulbeuk
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 5:54 am Sujet du message: |
|
|
oui au début j'ai pensé comme toi aux armes Émeraude et Rubis mais j'me suis dit "il y en à une sous l'eau et l'autre dans le désert de la prison) alors après j'ai plutot opté pour le mini jeu qui permet de gagner l'arme "ultime" d'Aéris (enfin celle qui lui offre le plus d'attaque).
Lors de ma précédente partie j'ai latté l'arme sous l'eau mais celle du désert est plus coriace mais elle fini par succomber si tu commence le combat avec 2 morts et que tu arrive à les réssuciter. Sinon pour l'autre et bien 7777HP+Table Ronde niv2+invoqW+3mimer= victoire assurée! _________________
 |
|
|
 |
yipeekai Chuunin

Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: dans les fesses de sakura
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 11:48 am Sujet du message: |
|
|
mihauwk je te rassure tu peux les exploser même en un tour le truc c'est que si tu les exploses pas cash c'est eux qui t'offrent un gentil "game over" même si tu a boosté tes persosà bloc même si comme sarko t'es bling bling que même obama l'est pas tant que toi.
siegfreid j'ai déjà essayé ton truc abusé je suis parti juste après midi à 6 heures le soir pareil. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon j'ai bien l'intention de me le recommencer. J'ai vu un gaming live de ff7 sur jeux video.com et ces cons m'ont donné envi de me le refaire. Ils ont même montré une vidéo de la mort de Aérith  . Je me rappelle encore de la première fois que j'ai vu cette scène je suis resté choqué du début du combat avec jénova jusqu'a ce qu'il me demande de changé de CD. J'ai pas prononcé un seul mot, j'avais qu'une seule envie c'est de buter Séphiroth.
Davcor: j'avais pas vu ton post. Si tu comptes te faire chrono tigger et bin je peux t'assurer que tu va passer un bon moment. C'est une pur merveille avec un scénario en béton et un chara désign de malade. ( Toryama oblige). Ah et il faut aussi que je précises qu'il y 7 fin différente, toutes plus intéressante les unes que les autres. De quoi se le recommencer plusieurs fois mais ça ce n'est vraiment pas un problème, pas pour moi en tout cas. |
|
|
 |
|