Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. ART-S [WIP painting girl in red dress]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S
Chuunin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les objets (fait à la rache car pas le temps de les faire beau) produits pendant le workshop, ils proviennent d'une réflexion autour de l'hésitation, thème que j'ai développé par la vidéo en personnifiant mes doigts (voici les liens >
http://www.dailymotion.com/user/Samuelepiniere/video/x8qf5w_sacharner-cest-se-mettre-daccord_creation
http://www.dailymotion.com/user/Samuelepiniere/video/x8qf8t_carre-rondy_creation
http://www.dailymotion.com/user/Samuelepiniere/video/x8qf6s_3hesiter-cest-choisir_creation
http://www.dailymotion.com/user/Samuelepiniere/video/x8qfa6_plouf-plouf_creation > j'en ai d'autres sans doigts mais avec de vrais gens)

vidéos qui m'ont permis de trouver des notions importantes pour la suite:
Hésiter c'est s'énerver
Hésiter c'est choisir
Hésiter c'est s'affirmer
S'acharner c'est se mettre d'accord (l'hésitation est une forme d'acharnement)

L'hésitation s'est étendu par la suite autour de la notion de dialogue.
L'hésitation est un phénomène qui se produit tout le temps, on se parle à soi même pour savoir si on va choisir tel bonbon, on parle avec les autres en ne sachant pas quoi dire et comment.
J'ai ensuite cherché en expérimentant toujours par vidéo, mais cette fois-ci avec de vrais gens, le dialogue mais avec des petits objets, des gestes pour ressortir encore des notions qui sont:
Dialoguer c'est se taire
Dialoguer c'est mimer l'autre
Dialoguer c'est être attentif à l'autre.

Voici les situations et des solutions apportés pour éviter l'engueulade dans un couple, où le dialogue tient une grosse place, mais aussi les gestes, les regards et où tout peut péter d'un jour à l'autre.

Celui-ci est un inhibiteur de parole, il permet de faire taire la personne énervée pour qu'elle puisse se calmer, se synchroniser. Quelqu'un dénervé dit n'importe quoi, dit des choses qu'il n'aurait pas dit. L'objet oblige la personne à communiquer avec l'autre autrement, avec des gestes...
Spoil:

L'idée ici est de faire n'importe quoi pour ne pas tuer l'autre, l'objet prend la forme de cartes qu'on se donne.
Spoil:

Et lui (mon préféré) se passe de commentaire. Juste une précision ou deux: l'objet déforme les mauvaises paroles, celles qu'on ne veut pas entendre, en bonne parole. Il permet de couper le dialogue et d'instaurer un langage de sourd, la personne crie et l'autre s'en fou, et chacun son tour.
Spoil:

Et voici les objets en question:
Spoil:

Spoil:

Le liège c'est pour remplacer l'objet, pour faire style qu'il existe.
Spoil:

Ces objets naissent d'une réflexion de 100h de design (le thème du workshop), ils ne sont pas faisable dans l'immédiat, surtout le dernier, mais proposent un aboutissement d'une pensée de design.

mon DA
Portfolio

Dernière édition par S le Sam 21 Mar 2009, 10:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hyuga09
Chuunin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jolie workshop design S.
celui là me fait beaucoup rire :
http://img14.imageshack.us/img14/6077/scnarmime.jpg

Je serais le plus grand mangaka au monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S
Chuunin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci hyuga09 pour ton message, le seul, snif.

Pour information, il s'agit de dessin de recherche pour un projet de frigo que je suis en train de faire >
Spoil:

Spoil:

ahah.

mon DA
Portfolio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cloudf
Chuunin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue que j'ai pas super bien compris le dessin .. Peux tu m'aider ^^

٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miako
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

nihahahaaaaaaaaaaa!

*peut quand même se cacher parès tout ce temps -_-'*

Je suis assez crevée donc je vais la faire à la courte, mais promis dès que je reviens d'Amsterdam je te fais un topo xD

Alors un truc, qui m'a tué, c'est tes mains. O_O t'imagine même pas comment je suis dégout'.
Peut-être que ce que je vais dire peut paraître habituel, enfin pas original mais tu a un sacréééé coup de crayon ! Après c'est assez intéressant de comparer tes dessins. Selon le style que tu emploies ça change carrément d'ambiance, et perso j'ai une préférence.
Avant je m'explique. C'est pas très compliqué, il y a des dessins où tu te lâches, tu es plus expressif genre :
http://img9.imageshack.us/img9/3603/sanstitre34rn4.jpg
http://img201.imageshack.us/img201/7995/sanstitre37sl9.jpg
(surtout lui !)
http://img17.imageshack.us/img17/9485/sanstitre38rm9.jpg
http://img19.imageshack.us/img19/2918/sanstitre44oc0.jpg
http://img83.imageshack.us/img83/6015/sanstitre54.jpg

Je sais pas il y a quelque chose de vivant. tu as un super bon sens des proportions, de l'éclairage etc ça c'est clair. Mais je trouve moins bon tes croquis réél, de gens, ils sont tout de suite plus recroquevillés, moins assurés
http://img25.imageshack.us/img25/919/sanstitre40su1.jpg, ils sont juste mais pas vivant. Là dessus, je pense qu'il faudrait que tu t'entraîne, que tu croqu' tout le temps, les gens dans la rue, les séances de nus aussi.
Par ce que avec une image tu recopie très bien, et même mieux tu la repersonnalise ! j'imagine ce que tu pourrais faire si tu faisais pleins de croquis temps réél ! O_O tes dessins créatifs seront plus sensible Very Happy
genre j'adoooore ceux/celui là:
http://img13.imageshack.us/img13/7383/sanstitre28in0.jpg
On voit que ça grouille là dedans, on sent un univers ^^
http://img156.imageshack.us/img156/3294/sanstitre43lq4.jpg
celui là est enorme, matière couleur, gestuelle. J'aime.

Quand tu fais pleins de ptits persos, monstres, madames, monsieurs ils sont bien, encore trop "cachés", (d'après moi toujours hein ? xD)
je trouve qu'ils n'ont pas assez de place, pas assez developpé... après je sais pas du tout comment y remédier se serait à toi de le trouver ^^'
par exemple tu vois quand tu rajoute du crayon de couleur , (comme ceux que j'aime beaucoup tout au dessus) ben si tu fais des ptits mélanges...huhu

Enfin bon, je suis désolé c'est un peu flou ^^" dis moi si tu veux que je précise un truc. En tout cas je trouve ta gallerie riche et bonne.
alors ben je serais plus présente xD
haha

allé bonne channnce !

ps: j'aime trop les derniers avec les monsieur Carrés
S
Chuunin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merciii!
pour ton commentaire et pour les compliments notamment pour les mains, j'ai tellement galéré à apprendre cette partie du corps...
Hum je vois ce que tu veux dire, je me lâche pas souvent quand je dessine, si lorsqu'il faut que je dessine vite.
Pour ce qui est des dessins en 'temps réel', j'ai fais quelques voire pas mal de nus en bts, c'était sympa, on devait pondre un croquis en 30 secondes (c'est chaud). Après, il y a pleins de dessins qui datent vraiment (tous sauf http://imageshack.us/ et http://img13.imageshack.us/img13/7383/sanstitre28in0.jpg et bien sûr tous les trucs de design), mais je vais un peu m'y remettre ces vacances, il le faut!

Moi aussi j'adore les monsieurs à tête carré, c'est pour aller vite quand je cherche et que je dois me faire comprendre avec mes coéquipiers. (j'en ai pleins d'autres, des mieux faits, je les mettrais)
Cloudf, si tu parles des croquis à 'tête carré', il s'agit en fait d'action exercées par un type quelconque pour poser des idées en ce qui concerne la conception d'un frigo. Le sujet: 'le frigo d'aujourd'hui', dur dur! les croquis sont là pour montrer les mouvements possibles et actions autour de l'objet, afin que ma binôme voit ce que j'ai en tête^^
Bon là, c'est juste le début de la formalisation du scénario d'usage, rien de palpitant.

mon DA
Portfolio
miako
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute de rien ^^
C'est clair que dessiner vite est un très très très bon exercice .
en tout cas continue comme ça! Very Happy
Cloudf
Chuunin

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dak S ^^
Je comprend mieux.
Tu travailles ensuite avec quoi Question

٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
S
Chuunin

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien!

Je ne comprends pas trop ta question, mais je vais essayer d'y répondre avec ce que j'ai compris.
Pour développer un produit, les méthodes sont vastes, cela dépend en grande partie du designer.
Avant les phases de recherches de dessin, il y a beaucoup de travail chiant, de la prise de tête en perspective. Donc, après ces croquis merdiques qui s'accumulent pour faire évoluer des idées rapidement, je cherche en volume pour valider les dessins par la maquette de recherche en carton (le plus souvent ou en papier). Cette phase n'est pas nécessaire pour chaque projet, car très très chiante. La suivante est celle de la 3D, sous des logiciels comme C4D, ou solidworks. La 3D permet de se rendre compte rapidement du volume mais aussi de faire des formes dures à exécuter à la main, on peut tourner autour de l'objet ce qui est très pratique. En dernier lieu, encore de la 3D pour montrer une image vendeuse et convaincante du projet, mais accompagnée de schémas, plans...
La vidéo et la photo sont aussi des médias que j'utilise pour développer mais idées, ou celles des autres. Tu peux en voir un exemple dans le workshop un peu plus haut (les vidéos n'y sont pas toutes)

Le gros de travail du designer réside dans l'intellectualisation de concepts, de principes, de technologies... Le dessin ou l'image ne sont que des outils au même titre que mon Mac ou ma souris^^
J'espère avoir répondu à ta question!

Edit:

Un petit dessin pour me remettre dans le bain de ma tablette graphique >
Spoil:

encore, pour m'amuser > v1
Spoil:

> v2
Spoil:

et >
Spoil:

mon DA
Portfolio

Dernière édition par S le Mar 07 Avr 2009, 1:40 pm; édité 1 fois
hyuga09
Chuunin

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est cool ce dernier au multi color !
c'est bien que tu montres plusieurs médium, ça montre l'ouverture d'esprit ^^

S
Chuunin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

voici un autre que j'aime beaucoup >
Spoil:

edit:
Spoil:

je l'adore celle-là >
Spoil:

NOUVEAU >
Spoil:

Ça frétille mais c'est fait exprès. En fait, je dessine à le tablette graphique de loin et du coup le trait n'est pas précis, mais j'adore!

À vos clavier!

mon DA
Portfolio
S
Chuunin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici du nouveau, ah je me suis bien amusé Very Happy

Spoil:

Devinez qui est cette jeune demoiselle (de plus en plus simple :p)
Spoil:

> Là j'ai essayer de faire comme si c'était une vieille pub, mais pas trop tout de même.

Spoil:

Spoil:

Voilà!

EDIT:

Spoil:

Spoil:

Edit :
Spoil:

Spoil:

Spoil:

mon DA
Portfolio
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dis donc, t'aimes bien Jessica Alba ^^

P'tain, mais c'est beau.
C'est clair, fluide, sans fioriture.
O.O

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
S
Chuunin

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SPG!
content que ça te plaise!
(à première vue, on pourrait pensé qu'il n'y pas beaucoup de travail dans ce que j'ai fais, du fait qu'il n'y pas de fioritures comme tu dis^^)

Et sinon, ouais j'adore jessica alba *-*
Merci d'être passée!

mon DA
Portfolio
hyuga09
Chuunin

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain, un psychopat de Jessica Alba, faut appeller les flics... Shocked

sinon sont sympa tes créations.

S
Chuunin

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les belles photo de femme, ce n'est pas pareil ^^

En voilà une autre pour la peine :
(encore une bonne femme :p)

Spoil:

Hum, c'est plus clair que l'original, shit les jpeg >_<

mon DA
Portfolio
S
Chuunin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà,

Spoil:

( acier damas > http://acier.damas.free.fr/ > http://fr.wikipedia.org/wiki/Lame_de_Damas )

C'est un vieux projet de bts, où il fallait concevoir des poignées de portes avec de l'acier damas en collaboration avec une minuscule entreprise de Thiers.
Voilà
(j'avais écris plus tout à l'heure mais safari a planté >< du coup j'ai la flegme de recommencer !)

Voilà le bug est rectifié, merci light!

mon DA
Portfolio

Dernière édition par S le Jeu 25 Juin 2009, 7:35 pm; édité 1 fois
Lighht
Jounin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas a voir les images >< Mets les sur uppix.net c'est plus fiable

S
Chuunin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un ti truc >

Spoil:

Very Happy

Et une variante (je ne savais pas laquelle choisir)

>
Spoil:

La 2 est mieux :p

mon DA
Portfolio

Dernière édition par S le Sam 27 Juin 2009, 3:23 pm; édité 1 fois
Lighht
Jounin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'adore ^^ Vraiment!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 6 sur 17

Sauter vers: