Posté le: Sam 04 Avr 2009, 1:29 pm Sujet du message:
Bah tu prends certains albums comme The Arrival, ça reste du Hypocrisy sous Valium ^^
Ce qui n'en fait pas un mauvais, mais toujours plus soft que Catch 22.
Posté le: Sam 04 Avr 2009, 2:12 pm Sujet du message:
REEEEEL BIG FIIIISH
Pourquoi l'écrire comme si j'étais un Kevin de base ? Mais parce qu' écouter ce groupe me fout la patate pour la journée, me donne envie de danser sur mon fauteuil en secouant les bras, ouais, c'est l'effet Reel Big Fish. Pourtant le genre Ska punk n'est pas forcément ma tasse de thé.
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 1937 Localisation: La Tanière du Chakal
Posté le: Sam 04 Avr 2009, 6:59 pm Sujet du message:
Sei => S'pas mal du tout le dernier lien que tu as posté à mon intention, j'ai bien aimé, les riffs sont sympa, surtout vers le "milieu-fin" de la chanson^^
Sinon Reel Big Fish, c'est bien sympa Le ska/punk y'a pas à tortiller du fion c'est vachement festif^^(vivement Ska-P au Zenith de Lille le 30 mai *___*)
Et Neophyte c'est pas d'la zic, désolé mec
_________________ [quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 700 Localisation: Deutschland über alles!
Posté le: Dim 05 Avr 2009, 1:46 am Sujet du message:
En ce moment je m'écoute l'abum:
Finally we are no one du groupe Múm
Múm (prononcé moum) est un groupe de musique expérimental tout droit venu d'Islande et qui mélange à de la musique électronique des instruments plus traditionnels, et un chant très doux, souvent susurré. Il en résulte une musique envoutante, comme c'est le cas pour certains autres artistes talentueux venus d'Islande, tels Sigur Ros ou encore Bjork.
Leur musique est vraiment planante, légère, naïve, presque enfantine et elle invite à un voyage méditatif et contemplatif, à une douce mélancolie qui ne pourra que vous rappeler des sensations oubliées de votre enfance.
Des chansons qu'on a envie d'écouter pour se sentir apaiser, enveloppé par leur douceur, encore plus agréable lorsque l'on a l'être aimé dans les bras.
Les deux ptits gars à l'origine du groupe:
Ils ont grave la classe, n'est ce pas?
Quelques vidéos tirées de youtube, pour vous faire découvrir les chansons de cet album, qui est à mon avis bien au dessus de leurs autres albums cependant.
Posté le: Dim 05 Avr 2009, 11:04 pm Sujet du message:
Eiko a écrit:
Ah Mum, une préférence pr Green Grass Tunnel pour l'album Finally we are no One.
Là, maintenant, de suite j'écoute Eels; c'est trop bon.
Me semblait avoir mis ce morceau qui est aussi l'un de mes préférés...
erreur réparée.
Sinon Eels, autant j'adore leur album Beautiful Freaks, autant je trouve leurs autres albums très moyens et inégaux. Ils n'ont jamais réussi à ressortir un album avec que des perles, comme Beautiful Freak.
La vidéo est merdique, mais la chanson superbe, rags to rags. Eels a fait partie de la bande son de mes année lycée... Que de souvenirs...
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 1:46 pm Sujet du message:
Content que ça vous plaise.
J'aime en effet beaucoup Sigur Ros, mais j'ai été pas mal déçu par leur dernier album, ce qui est également la raison pour laquelle je ne suis pas allé les voir live sur Paris récemment, et aussi parce que je préfère les petites scènes intimistes pour ce genre de musique.
Un autre groupe, que m'a fait découvrir 9 il y a un ou 2 jours et auquel j'ai immédiatement accroché (j'ai acheté leur premier album en dl sur le site de la FNAC):
The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble, et notamment leur premier album éponyme:
Une image qui résume assez bien l'ambiance et l'atmosphère sombre et lancinante de cet album:
TKDE, qu'est ce que c'est? Et bien c'est un side project de deux mecs talentueux qui officient habituellement dans des registres complètement différents (genre reggae etc). Ils livrent un album envoutant, qui mélange habilement musique électronique, post rock et jazz. Aux sons purement electro viennent se greffer des instruments acoustiques qui sont du plus bel effet.
L'ensemble se révèle puissant et obsédant, la musique vous agrippe et ne vous lâche plus.
Leur myspace se trouve par ici
Je vous conseille particulièrement l'écoute du morceau Lobby qui est vraiment excellentissime.
Lobby justement, sa version live avec un son encore plus oppressant, cette version est différente mais tout aussi réussie que l'originale:
Goya, la musique se prête bien à ses peintures les plus sombres d'ailleurs:
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 2:09 pm Sujet du message:
Pas de quoi Darth
Déçu par leur dernier parp', je le suis à moitié.
La première Globidlegook ( euh l'ortho n'est pas sûr ) est superben t'as Festival, qui porte bien son nom est qui est aussi magnifique, plus la piste 6
dont le nom m'échappe , sorry, but magnificient Après c'est vrai que 4 5 pistes sont "merdiques" ( ça m'embête de dire ça de S.R mais bon...)
Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 432 Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur
Posté le: Mer 08 Avr 2009, 11:14 pm Sujet du message:
Par contre, la video de Green Grass Tunnel ne colle pas du tout avec la musique selon moi; j'ai jamais reussi à mettre d'images sur cette musique et en voir, ça ne me va pas. ( Compliquée je suis )
The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble s'écoute bien mais omg ouais s'que c'est oppressant. Je penche pour un gros côté rock psychédélique ? En tout ca, comme tu as dit, ça accroche et ne lâche plus.
J'enchaîne avec un bon petit duo Suédois de pop et rock acoustique s'intitulant Johnossi. Le site => http://www.johnossi.com/
Party with my pain
18 Karat Gold
Execution song
Bobby
Ca vous en fait un beau petit paquet. Bonne écoute.
Posté le: Sam 11 Avr 2009, 11:02 am Sujet du message:
Je m'étais promis de ne pas craquer et d'attendre la sortie de l'album dans les bacs, mais le nouvel album de Devin Townsend, Ki, a filtré sur le net. J'en suis juste au début de l'album, c'est différent de ce qu'il nous a proposé par le passé. C'est zen, mais certains passages donnent l'impression que ça peut exploser à tout moment. Je pense qu'il demandera beaucoup d'écoutes pour se plonger intégralement dedans. D'ici là, j'aurai certainement acquis l'original.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum