Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le dernier livre que vous avez lu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 27, 28, 29  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heart-bijuu
Jounin

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La je lis "A la croisée des mondes: le miroir d'ambre" et avant j'ai lu " A la croisée des mondes: les royaumes du Nord"

Un peu chiant a lire mais sa va! Mais bon la saga Harry Potter était mieux =p

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daphné
Civil

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai bien aimé l'intégrale de A la croisée des mondes, mais je me suis arréter juste avan la fin, c'était trop zarb (j'avais 10ans Embarassed ).
Sinon le dernier livre que j'ai lu c'était soit le dernier tome sortie de Tara Duncan ou alors la trilogie d'Ellana, qui est la trilogie qui suit La Quete d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan...
C'est pas grand-chose mais j'ai que 13 ans... Rolling Eyes
J'aime bien aussi l'intégrale de Narnia ^^
Bien sur, très peu de choses rivalise avec Harry Potter Wink
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Docteur
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daphné a écrit:

Bien sur, très peu de choses rivalise avec Harry Potter Wink
@++

La guerre de la faille Tome I de Raymond E. Feist Je l'ai finit y a pas longtemps et il est superbe, et le je vais m'acheter le deuxième tome.
LUI il rivalise avec Harry Potter il est même bien meilleur.
Harry Potter c'est du pipi de chat à côté de lui ! Wink

Jounin

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Harry potter en film OUI c'est de la merde (meme si j'ai tous les DVD et que je les ai tous vu au cinema, juste pour le plaisir de eHarry Potter).
Mais le livre, j'adore.
A la croisée des mondes je connais de stas de gens qui ont laisser tomber car apparament le 3eme tome est hyper dure.Ce qui ma décourager^^.
On n'insulte pas Harry Potter, on le respecte, on lui fait gagner du fric et on l'admire ¤_¤ Very Happy

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Eiko
Genin

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamamiaaa, je lis Le Secret des Limbes de Grangé et c'est juste genial; longtemps que j'etais pas tombé amoureuse d'un bouquin comme ça. J'en suis à la partie IV Manon; suite du verdict à la fin de la lecture. Very Happy jetez-vous dessus;

doraa
Civil

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu 'La Cloche de détresse' de sylvia plath et je le trouve tres ressemblant a cause de ses métaphores qui sont comme une animation 3d, comme je les ai sens sous ma peau jusqu'a mon âme. c'êtait tres efficient.

c'est un roman autobiographique qu'il sagit du désordre bipolaire, du suicide et de l'asile de fous. comme je ne veux pas effacer son goût, je n'aurai pas raconte l'histoire ou faire un résumé mais on peux le trouve sur wikipedia ou n'importe ou sur l'internet (:
parpaing
The alpha and the omega

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvia Plath <3
J'adore ses poèmes, mais je ne savais meme pas qu'elle avait écrit un roman, honte sur moi, il faudra que je me penche la dessus, maintenant que je n'ai plus rien à lire.

Je viens de finir Good Omens de Terry Pratchett et Neil Gaiman:

Ce livre écrit à 4 mains regorge d'humour et de personnages riches en couleurs. Pratchett apporte son imagination et son humour tandis que Gaiman apporte dela ubstance à l'histoire.

L'histoire justement parlons en, elle suit les aventures d'un enfant de 11ans: l'antéchrist, d'un ange collectioneur de livre et d'un démon amateur de vieille voiture qui sont finalement plutot potes, d'un chasseur de sorcière et de son apprenti, de la mort et autres entités célestes et démoniaques.
On retrouve vraiment la touche de Pratchett pour ceux qui auraient déjà lu certains de ses livres se déroulant dans le Discworld.
Un très bon livre, qui change des livres sérieux et assez sombres que j'affectione habituellement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eiko
Genin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus tard qu'aujourd'hui, " Le livre du voyage " de Werber; sans plus.
" L'erreur de l'Epouvanteur" in progress.

Kiboy60
Civil

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu est "Cyrano de Bergerac" d' Edmond Rostand et je suis en train de lire "La nuit des temps" de Barjavel

Shinobi.fr : Kiboy60 lvl 10 Mahou team The will of fire
Member of: fc Itachi / fc Sasuke/ fc Sasori/ fc Neji/ fc ANBU
miyuki
Chuunin

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lu...Ca devrait être "L'ile aux fous" de André Soubiran .Ils étaient vraiment fous dans cette asile..

Spoil:

Natsu a écrit:
Et le prix de 'WTF cette histoire est aussi flipante que dégoutante' est attribué a Miyuki.
Félicitation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Ukhbar
Civil

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier livre lu en date, commencé samedi dernier, terminé hier soir : Les Falsificateurs d'Antoine Bello.

Dont je vous copie ici même ce qui sert de résumé :

C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations.
C'est l'histoire de quelques-unes des plus grandes supercheries de notre époque : de Laïka, la première chienne dans l'espace, qui n'a jamais existé ; de Christophe Colomb qui n'a pas découvert l'Amérique, des fausses archives de la Stasi.
C'est l'histoire d'un jeune homme, embauché par le CFR, qui veut comprendre pourquoi et pour qui il travaille.
C'est l'histoire d'une bande d'amis qui veulent réussir leur vie, sans trop savoir ce que cela veut dire.
C'est, d'une certaine façon, l'histoire de notre siècle.

Et c'est très bien, j'attends avec une légère impatience la sortie en poche de sa suite et fin Les éclaireurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poirepi
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Proust - A la recherche du temps perdu : Du côté de chez Swann

Vraiment complexe, mais c'est tellement excellent. Terriblement.
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bon de lutter contre les préjugés voire les lieux communs que nous pouvons trouver dans certaines réflexions, parce que la réalité est souvent bien plus complexe. Par exemple, on voit souvent les Etats-Unis comme un pays où la sphère religieuse parasiterait la sphère civile, investissant le domaine politique. Cette thèse occulte de nombreux aspects et se trouve, en grande partie, contredite dans le petit ouvrage Politique et religion aux Etats-Unis de Camille Froidevaux-Metterie.

Non les Etats-Unis ne sont pas une théocratie. Non ce n'est pas une démocratie commandée par des prescriptions chrétiennes. L'histoire de ce pays se lirait, au contraire, comme l'articulation d'un esprit de religion et d'un esprit de laïcité, articulation complexe et qui évoluerait au cours de l'histoire (en fonction des décisions rendues par la Cour Suprême, de l'orientation décidée par les groupes religieux, etc.). La religion civile (respect de Dieu, le modèle américain comme exemple offert au monde, la volonté de défendre les valeurs qui le sous-tendent...) américaine permettrait alors d'associer ces deux esprits qui semblent, à première vue, contradictoires.
Yun
Chuunin

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Platon et son ornythorinque entrent dans un bar...

Des notions de philo sous la forme de blagues, c'est très sympa.
Monsieur snap
Civil

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier livre

Marche ou creve

j'ai plus envi de lire...car je sais qu'aucun autre livre ne seras jamais aussi bon!!!

...sans blague...

Pas le genre de livre qui fait rever...pas le genre de livre auquel tu pense en te couchant...Pas du tout le genre de livre agréable a lire...Macabre,Noir...

100 personne.Tous marchent.Une balle dans la tete si t'arrete de marcher.Un seul gagneras.Peut etre pas.

Histoire banale-stephen king!....éVOLUTION PSYCHOLOGIQUE DES PERSONNAGE???Des questions auxquelles tu n'aurais pas pensé...Les truc les plus banales peuvent etre les plus terrible.Mourrir a cause d'une diharée???S'arreter Pour faire caca devant une foule qui attend que tu te mange ta balle?

Bref..Probablement le meilleur livre que j'ai lu...(pas celui qui ma procuré le plus de plaisir par contre...On parle pas d'un livre merveilleur genre harry potter là...)

Saharienne
Sennin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfance, Nathalie Sarraute.
Je suis juste charmée. l'autobiographie, la première que je lis, agréable, avec un style vraiment bon, ou j'ai la prétention de me reconnaitre un peu, elle a eu une idée de génie quand au ton à prendre pour raconter son histoire et a aucun moment on ressent la chiantise propre à l'autobiographie...
Reposant et envoutant aussi...
Une bonne lecture que je conseil aux futurs L :p
Ukhbar
Civil

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur snap a écrit:
Mon dernier livre

Marche ou creve

j'ai plus envi de lire...car je sais qu'aucun autre livre ne seras jamais aussi bon!!!

Bref..Probablement le meilleur livre que j'ai lu...

Je crois avoir pensé la même chose quand j'avais lu ce bouquin. Et heureusement, j'ai continué à lire mais je garde un très bon souvenir de Stephen King (dont, surtout, La Petite Fille qui aimait Tom Gordon).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Germinal, d'Emile Zola.
Je pense que tout le monde connaît... L'arrivée d'Etienne Lantier dans une mine, la rencontre avec diverses personnes, sa montée en popularité, et enfin sa déchéance avec une grève qui n'a malheureusement pas abouti, celle-ci étant plus ou moins responsable de la mort de quatre des sept enfants de la famille chez qui il logeait.
Le tout, avec une pointe de romance et d'intrigues amoureuses.
Excellent.
Hyna-Li
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier livre que j'ai lus c'est Révélation de Stephenie Meyer ( après les trois premiers livres : Fascination, Hésitation, Tentation).

On m'a offert la série pour mon anniversaire et des le 1er chapitre du 1er livre j'ai tout de suite accroché à l'histoire et j'ai lus les 4 livres en une semaine et 2 jours (2 jours par livre environ Very Happy).
Je sais, je suis folle mais j'ai adoré l'histoire Cool

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Amour, amour ! [...] ne te réconcilieras-tu jamais avec la sagesse ?" Telle est la question posée par M. le lieutenant général de Police à la fin de son entretien avec le chevalier des Grieux, alors que ce dernier est reconduit dans sa chambre (cellule). A la lecture de Manon Lescaut, de l'Abbé Prévost, il est tentant de répondre que la cohabitation entre les deux notions semble impossible ; l'amour entre Manon et le chevalier les entraînant dans des intrigues et des situations peu enviables. Est-ce le prix à payer pour une passion fatale entre deux êtres ? Une passion qui aura produit quelques moments heureux mais beaucoup de larmes, de misère et de désordres à ces deux personnages. Une punition de la Providence, pour s'être écarté du séminaire où il était, afin de vivre avec Manon ?

L'environnement dans lequel ils évoluent n'est toutefois pas étranger à leurs malheurs : un milieu social immoral, corrompu où évoluent les deux personnages parmi des individus à la recherche du plaisir et donc de l'argent (véritable nerf de la guerre) qui permet de tout se procurer. Manon, être amoral et inconscient n'hésitera pas à tromper son chevalier afin d'obtenir l'argent nécessaire à la survie du couple. Si elle semble faite pour cet environnement (elle sait fort bien jouer de ses charmes pour tromper, abuser les hommes), le chevalier des Grieux en subit la contagion peu à peu, ce qui l'entraîne dans une déchéance progressive et consciente (ce qui renforce la douleur qu'il peut éprouver).

Un bel ouvrage qui se lit rapidement, et qui peint une réalité psychologique sans complaisances ou faux fuyants de ce que l'auteur semblait voir au 18ème siècle... et qui reste d'actualité aujourd'hui ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 11 sur 29

Sauter vers: