Posté le: Dim 12 Avr 2009, 8:06 pm Sujet du message:
Rah j'suis sceptique pour ma part.
Vraiment pas convaincu.
Bon ok, le manga mérite qu'on revienne dans sa trame normale, tout ça.
Mais mine de, j'ai vachement du mal à m'faire au fait que tout c'qu'on a appris vers la fin, on peut jeter aux oubliettes quoi.
Rien que Huges.
Sa mort est l'un des meilleurs passages de l'anime.
Et le v'là a présenter sa gamine en photo a Ed'.
En fait c'est même pas une saison 2. Y a tromperie sur la marchandise.
C'est ... comment dire.
Ils recommencent quoi.
Ils refont l'anime en accord avec le manga.
On peut pas vraiment parler de saison 2.
Détail certes, mais ayant apprécié l'anime précédent, j'ai vraiment du mal à m'y faire.
Ensuite.
Heu.
J'ai un sérieux problème j'crois.
Mais ... j'trouve ça plus 'moche' qu'avant. Non pas que le graphisme est de mauvaise qualité, mais ... j'sais pas. C'est moins plaisant que la saison d'avant.
L'animation est beaucoup moins fluide je trouve.
Mais c'est peut être du fait que j'ai du mal à m'imprégner du manga.
Pourtant dieu sait que je l'attendais cette saison.
Après, bon ça rejoint c'que j'ai dis juste avant mais ...
C'est super frustrant quoi !
La psychologie d'Ed', et même celle de Al' avaient carrément bien émergées dans l'anime 1, et là retour à la case départ.
Les liens entre eux et les homonculus. Entre Lust et Glutonny.
Bon j'me doute bien qu'elles vont se créer dans cette nouvelle monture, mais voilà quoi. C'est vraiment balayer les acquis (les putains de bons acquis) de la première version, et nous resservir ça une deuxième fois.
Pour le moment je retrouve le monde de l'alchimie.
Plaisant, certes.
Ils nous reparlent d'Ichbal.
Les persos intègrent le truc.
Mais graphiquement et au niveau de l'animation y a un truc qui me parait en deçà.
Pis l'aspect frustrant.
J'attends donc la suite biensûr, mais vraiment pas convaincu.
(J'ajoute juste le fait que j'ai le fait que je ne lis pas [encore, j'vais surement me rattraper] la "version papier" de Full Metal Alchemist, ça peut jouer sur ma vision du truc, j'sais pas.)
Posté le: Dim 12 Avr 2009, 8:24 pm Sujet du message:
Le 1er animé n'est rien comparé a la puissance du scénario du manga...
La psychologie des personnages du 1er animé etait proche du neant
le scénario du 1er animé avait de bonnes idées mais...
Le scénario du 1er animé n'arrive PAS A LA CHEVILLE DU MANGA! MEME PAS A L'AURICULAIRE!!!
Arretez de penser a ce sale 1er animé en regardant ce second animé...oui je dis sale parce que je cherche a choquer.
A faire prendre conscience au gens que le 1er animé n'est RIEN face a la densité du scénario du manga.
Bref OUBLIEZ TOUT du 1er animé c'etait du hors sujet et ça n'a rien a voir. RIEN MAIS EN RIEN!!!
Lior? c'est different!
Le passé des frères elrics? IDEM ET L'EPISODE 02 VOUS LE DEMONTRERA!!!
Tucker-Nina? IDEM!
Hugues? Pff ce n'est qu'un simple personnage de 4 sous, ils ont trop insistés sur lui dans le 1er animé alors qu'il ne sert a rien, il a juste tout trouvé avant tout le monde et s'est fait tué mais ça n'est pas un massage marquant du scénario orgiinaL.
NON la porte ne mene pas en allemagne
NON Dante n'est PAS dans le manga
NON les homonculus ne resultent pas de transmutation humaine.
NON Wrath n'est pas le fils de izumi
NON Sloth n'est pas la mère de ed et al
NON Pride n'est pas le généralissime
NON Envy n'est pas le demi-frère de ed et al..
OUBLIEZ le scénario de square et PASSEZ AU VRAI FMA MINCE!!!
Ca commence réellement a etre soulant ces comparaisons entre les 2 animés!
Posté le: Dim 12 Avr 2009, 8:31 pm Sujet du message:
ahahah
Nan mais ouais ok.
Mais comprends l'aspect perturbant du truc quoi.
Mais j'te donne raison sur un point, on a clairement mis le truc à plat : maintenant c'est le manga, point.
Et jai entendu beaucoup de bien du scenar'.
Reste que même si tu veux choquer, sois pas si dur avec la première version.
Psychologie aux abords du néant, n'exagérons pas.
La peu de la mort d'Ed' et le doute sur ses véritables capacités. Sa conscience qui le persuade que tout est de sa faute.
La quête de personnalité d'Al'. Ses doutes quant à son véritable passé.
Y avait quand même un bon boulot de fait.
J'vais regarder la saison 2 avec curiosité.
Quand à l'aspect saoulant de comparaison, comprends que si on nous parle de saison 2. Que si les deux trucs s'appellent Full Metal Alchemist, c'est sûr qu'on arrive à comparer certains points.
bien ok avec toi fabest, l'anime 1 était très loin d'être à chier. Il est certainement pas aussi bon que le manga en lui même et sa nouvelle adaptation en anime, mais je suis pas le seul à avoir scotché dessus.
Le scénario de celui-ci a faibli certainement car il est condensé en 50 épisodes, mais même si une grande partie est totale HS au manga, le scénario était vraiment bon.
Je comprends que les puristes érigent le scénario du manga en tant que seul bible officielle de FMA.
Le 1er anime c'est concentré exclusivement sur le développement des homonculi (pluriel d'homonculus ^^), c'est parti en HS mais c'était bien.
Maintenant je fais comme tous ceux dans mon cas, je tente péniblement d'oublier cet anime et de repartir à zéro avec le nouveau et espère bien le kiffer autant et surtout bien plus.
Angous a toujours été dur avec le premier anime. Mais si on prend comme référence le manga papier c'est vrai : le premier anime est scandaleux dans ce qu'il raconte au sujet des homonculi, du père d'Ed' et Al', de Sloth (qui est loin de ressembler à Trisha dans le manga... )... (cf. ce que mentionne Angous)
Il ne faut cependant pas jeter le bébé avec l'eau du bain : j'ai aussi adoré cet anime (les musiques étaient sympa', le graphisme m'avait séduit, les personnages avaient une certaine consistance, de même que la fin de Scar et ce qu'elle a déclenché était bien amenée...).
Donc je suis aussi exigeant avec cette nouvelle version, censée être plus proche du manga. Espérons qu'elle n'engendrera pas les mêmes critiques que celles qui peuvent avoir lieu au sujet de l'anime de Naruto...
Je pense ègalement que le premier animé était vraiment pas mal, autant le scénario(malgrè quelques petites incohérence) que les graphisme, j'aurais aimé qu'il y ait une suite digne de ce nom(et pas un film...) car il y avait de l'idée. Et puis c'était de la volonté de la dessinatrice du manga que de faire un animé assez diffèrent du manga, ils n'ont donc pas "violer" l'œuvre.
Je comprend que tu puisse t'énerver angous, mais certains ne sont pas aussi puristes que toi( n'y voit pas de connotations négatives) et ne sont pas intéressé pas seulement par l'histoire du manga mais ont aussi vraiment apprécié le scénario du premier animé...
Bref, par rapport à l'épisode 1 de la "seconde saison":
-Les graphismes était vraiment pas mal, on peut pas dire qu'ils étaient extraordinaire, mais pas moche non plus quoi.
-Les musiques ne valent pas le premier opus mais il y a tout de même du niveau.
-Au niveau du scénario ça m'a paru bizarre pour un HS, on aurait dit un film mais qui allait à cent mille à l'heure, l'histoire s'est beaucoup emballé et tout a pris des proportion énorme, et puis tout est redescendu à la fin du l'épisode (enfin je me comprend ^^').
Posté le: Mar 14 Avr 2009, 7:53 pm Sujet du message:
Je vais attendre d'avoir la VOSTFR de Dybex, bien qu'ils fassent pas mal d'erreur dans les sous titres, la qualité est quand même meilleur (bon, je vais pas trop me plaindre, car je pourrais pas faire mieux niveau sous titrage ^^)
PS: pour ceux qu'ils veulent le voir en VOSTA, l'épisode est dans le lien que j'avais donné dans un message précédent: http://animezone.info.tm/ mais faut le chercher, car c'est pas le seul anime qu'il met celui qui s'occupe du site, hier, il était en bas de la première page )
Posté le: Mer 15 Avr 2009, 11:04 am Sujet du message:
TT
Angous fait pas le rapia et offre nous les liens quoi.
TT
Trop la flemme de regarder tout les jours si l'episode est dispo.
Un peu de pitié merde.
TT
Posté le: Mer 15 Avr 2009, 12:37 pm Sujet du message:
c'est pas évident de donner les liens, car les sites comme youtube ou dailymotion retire les vidéos assez rapidement, vu que dybex met l'épisode durant la semaine
Posté le: Mer 15 Avr 2009, 7:11 pm Sujet du message:
Vous avez 3 choix pour regarder l'épisode:
- Soit vous le matez dans une autre langue (VOSTA, VOSTesp)
- Soit vous cherchez toute les demis heures sur les sites pour essayer de le trouver (il y était pendant un moment sur Wat, mais en une demi journée a peine, il a été supprimé) où alors vous le dl
- Soit vous êtes patient, et attendez que Dybex mettent l'épisode sur Daily
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 42, 43, 44Suivante
Page 6 sur 44
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum