Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chewi Guitariste Excentrique

|
Posté le: Sam 04 Avr 2009, 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment c'est fallout 3, ce jeu est vraiment est un plaisir à jouer.
L'univers post-apocalyptique retranscrite à merveille
Le scénario que je trouve relativement bien par rapport à d'autres jeux
Le gameplay accrocheur pour tout les amateur de FPS, je suis particulièrement fan du SVAV =3
L'étendue de la map est vraiment .... wahou je pensais pas que ça serait aussi grand =o
L'IA tout à fait correcte
Ce jeu est fait pour tout les amateurs de FPS/RPG comme Stalker shadow of tchernobyl et clear sky.
Mais on va me dire que c'est pas un vrai fallout ... c'est vrai mais ça reste en tout cas un des meilleurs jeux de l'année 2008.
Sinon d'autres jeu qui m'ont procuré le plus de plaisir sont Street Fighter 2 sur SNES, Tekken 3 sur play, patapon et loco roco sur psp, et enfin Phoenix Wright (ace atorney et justice for all) sur nintendo ds _________________  |
|
|
 |
S Chuunin

|
Posté le: Dim 05 Avr 2009, 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Oulah! il y a tellement de bon jeux qui m'ont procurés cette sensation!
En premier lieu, FFVII, naturellement. (le VIII aussi)
FFXII a été pour moi une réelle source d'évasion, en jouant 120h, tout simplement génial.
Et pourquoi ne pas cité aussi Valkyrie Profile Silmeria, univers envoutant, déroutant, dynamique (pas au début du jeu malheureusement)
Mais le jeu qui m'a fait le plus jubilé est sans doute the Legend of Dragoon, rpg méconnu mais qui développe une histoire à priori banale mais qui nous entraine à toujours joué. Et puis, c'est le seul rpg que j'ai joué où les personnages ne sont pas au niveau 99, on atteint difficilemnt le niveau 5O!
Le gameplay pendant les combat est dynamique, mais répétitif, dur à gérer car on ne peut pas ressusciter un perso mort.
Dispo sur ps1. |
|
|
 |
bob lorris Jounin

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 1018 Localisation: district 9
|
Posté le: Lun 20 Avr 2009, 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce sont les tomb raider !
J' ai finis les 2 premier et je suis allé assez loin dans le 3 et le 4.
Si je les avaient encore je les finirais sûrement mais mon frère les a vendus
Final Fantasy c' est pas mal aussi j' ai eu le VIII et les 2 X
L' histoire du X-2 est à chier par contre. |
|
|
 |
baka-sama Civil

Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 22 Localisation: Tu saura pas!!
|
Posté le: Lun 20 Avr 2009, 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mais personne n'a cité POKEMON!
Vous allez me dire que je suis un gamin un petit de 5 ans! Mais NON!
Certes les dernieres versions sont exagéré mais Pokemon Bleu et Rouge! Que du bonheur! Un jeu que j'ai recommencé plein plein plein de fois avec mes amis et j'ai jamais eu tous les pokemon Lv100!
Sinon... Call of duty : World at War surtout le mode de jeu en ligne!
C'est magique! Un jeu extra-ordinaire! Une maniabilité de jeu magnifique!! Des graphismes de dingues!!! Bref un jeu que je surkiff!!!
Ou... Ultimate Spiderman! Etant un fan des Marvek j'ai trouvé exitant la facon d'on on peut se balancer avec les toiles! C'est pas comme dans le 1 ou on s'accroche au ciel. C'est magique! On a l'impression d'etre Spiderman! _________________ Hardcore rules the world!!!
|
|
|
 |
bob lorris Jounin

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 1018 Localisation: district 9
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Bof pokemon Je lisais la BD et j' aimais bien mais j' ai jamais aimé la version Game Boy. Trop répétitif. |
|
|
 |
Bachi Chuunin

|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 1:56 am Sujet du message: |
|
|
_________________ Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
 |
|
|
 |
Eiko Genin

Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 432 Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 2:36 am Sujet du message: |
|
|
baka-sama a écrit: | Mais personne n'a cité POKEMON!
Vous allez me dire que je suis un gamin un petit de 5 ans! Mais NON!
Certes les dernieres versions sont exagéré mais Pokemon Bleu et Rouge! Que du bonheur! Un jeu que j'ai recommencé plein plein plein de fois avec mes amis et j'ai jamais eu tous les pokemon Lv100! |
+ 1000, le temps qu'on a passé/passe sur ces jeux quand même; y'a pas à se cacher muaha " Senoble, c'est bon la Honte " comme dirait l'autre. _________________ Le retour, peut-être ?
|
|
|
 |
GT Mustang Civil

|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi THE jeux est BURNOUT PARADISE
Graphiquement il est super , les crashes sont ultra réalistes , des voitures pour tous les goûts , le on-ligne marche plutôt bien ... Pour faire simple c'est LE Burnout . Sorti l'année dernière , il tourne toujours aujourd'hui . Élu jeux de courses de l'année 2008 ...
Bref si vois devez acheter un jeux de caisse ... |
|
|
 |
DavCor Anbu

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 1417 Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Réponse bateau FF7, mais aussi Mario Kart Wii mode online. _________________  Saharienne a écrit: | Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux |
Armaguedon a écrit: | même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul! |
Saso' a écrit: | Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret ! |
|
|
|
 |
Wang tianjun Just wool it !

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est grave, ce n'est pas que ça soit ce jeu que tu nommes, mais l'absence totale d'argument. _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Raijin Genin

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 308 Localisation: Between heaven and earth
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, LE jeu, c'est FF6. Pourquoi ? Ben, parcequ'après certaine scènes, je m'suis dit que la 2D était parfois beaucoup plus expressive que tous les "beaux" jeux qu'on nous sort aujourd'hui. Scénar original, son exceptionel pour l'époque (et même aujourd'hui, les musiques dépottent au vu de la qualité de l'époque), gameplay énorme........ Après, le 7 est pas mal du tout, mais il reste derrière le 6. _________________  |
|
|
 |
DavCor Anbu

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 1417 Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
FF6 Scénar original ?
Développes.
Je l'ai fait de A à Z, et je n'ai pas vu ça du tout.
Il y a l'Empire qui veut conquérir le monde, puis à cause d'un des leurs, un peu déséquilibré, il va vaciller, et le fou va imposer sa loi, le mettant en péril.
Je sais pas, mais, en fait, c'est pas spécialement original pour ma part.
Le scénar du 9 est sur le même style...
Toute proportion gardée, le 7 pourrait être cité, même dans le 10, (puisque Sin est un peu le jouet des Yevonites, et que Seymour cherche lui aussi à butter tout le monde).
Le son et le Gameplay, je suis d'accord, mais le scénario, voilà quoi... _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Raijin Genin

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 308 Localisation: Between heaven and earth
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, le scénar est pas unique (mais les autres FF ont pompé en partie sur le 6). C'est du monde dont je voulais parler. Le mélange de technologie et magie est correctement dosé, et le mélange des deux est franchement pas commun pour l'époque. Grosso-modo, tous les jeux se résument à Méchant vs. gentils, mais c'est la façon dont c'est amené qui fait que le scénar est bon. C'est pas une pensée de haute volée, mais les actions de l'empire et de Kefka poussent à s'interroger. Un jeu qui pousse à se poser des questions sur d'autres choses que le jeu (même si cela reste dans le cadre du jeu), c'est déjà un bon jeu. _________________  |
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 11:20 am Sujet du message: |
|
|
FF 6 est tout simplement l'apogée technique de la saga.
Côté scénario, rien de trop original (m'enfin, en même temps, c'est tout simplement une image de la Seconde Guerre Mondiale), mais des moments forts (celui qui a pas été touché par la scène de Cyan dans la forêt avec le Train de la Mort est tout bonnement insensible), un ennemi qui a marqué l'histoire de la saga, un groupe parfaitement uni où les différents protagonistes sont liés de façon plutôt logique et pas par un simple tour de passe passe du scénario ("bon, bah, puisqu'on s'est croisés, je vais te suivre, hein", y a pas, là ^^)... _________________  |
|
|
 |
peeter Civil

Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 10 Localisation: Là ou le vent me porte ( 49 )
|
Posté le: Sam 02 Mai 2009, 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Les jeux vidéo avec lesquelles j'ai eu le plus de plaisir à jouer sont :
Les 3 premières versions Pokemon sur Game Boy Color
& Donkey Kong Jungle Beat sur Gamecube. Le jeu plate-forme qui se joue avec les Bongos.
De très bon jeux ! |
|
|
 |
Ozell Civil

|
Posté le: Dim 03 Mai 2009, 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Rhhhaa souvenirs, souvenirs...
Et bien pour faire court, disons:
-Alundra 2 sur PSone pour son senario boulversant et passionnant.
-Metal Gear Solid 2 : "non! Snnaakkeeee!!!" _________________  |
|
|
 |
maraTop Civil

Inscrit le: 09 Mai 2009 Messages: 16 Localisation: la flemme de le dire
|
Posté le: Lun 18 Mai 2009, 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
le jeux qui m'as procuré le plus de plaisir, et bien je l'ai acheté récemment: star wars le pouvoir de la force...
maniable, jouissif, et j'en passe...
seulement le jeux étant trop court ça atténue le plaisir... _________________ playmobil en avant les débiles.
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Mai 2009, 1:15 am Sujet du message: |
|
|
Bah, ça dépend.
Moi, je préfère un jeu court mais intense, plutôt qu'un jeu génial au début, mais qui traine trop en longueur.
Quand le jeu est vraiment génial, c'est avec plaisir que tu le recommences dans la difficulté supplémentaire !
God of War, Zone of the Ender, Halo, Ninja Gaiden...
Surtout si t'as des nouveaux trucs à débloquer.
A côté, quand un jeu est trop long, des fois, il perd en intensité, et quand tu l'achèves, il y a une sorte de soulagement.
Et t'as pas forcément envie de recommencer de suite. ^^
Dans mon cas présent, je joue à Diablo II en ce moment avec l'ensorceleuse, et ben j'ai l'impression que ça finit jamais !
Les map de l'extension me paraissent immense et nombreuses et il me tarde de foutre sa rouste à Baal.
Au début, je me disais que j'allais bien m'enchaîner 3 ou 4 classes de perso , mais quand je vois le temps pour en finir une...
En plus, passé un certain niveau du jeu, tu gagnes peu d'expérience, t'as moins l'occasion d'apprendre de nouveaux sorts, et ça finit par devenir lassant. _________________ Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
Et Roger pleura.
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mer 20 Mai 2009, 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Honnettement choisir un seul jeu c'est dur
En 2D
combat :Kof 98
jeux de course : super Mario kart (super nes)
beathem all ;street of rage 2
plateformes : sonic 3 & knuckles/ rocket Knight adventures (megaman X1 au 3)
En 3 D
Combat/actions :power stone 2
Combat :naruto narutimate 3/DBZ budokai 3
Beathem all : devil may cry 1(version jap)/god of war 1 et 2
FPS : Halo 3
Impossible d'en choisir 1 parmis tous ca j'peut y jouer des millions de fois sans me lasser,enfin si j'en choisis 1 c'est le plu recent halo 3  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|