Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 16 Fév 2009, 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Après près de deux semaines, une petite annonce :
Le tome 30 est annoncé pour le mois de mars 2009 chez la Fnac (étrange vu que le 29 est sorti début février... Ils accélèreraient le rythme ?  ) et devrait être un peu plus "vivant" que le 29, et c'est encore Guts en couverture... |
|
|
 |
Sasori75 Genin
|
Posté le: Ven 06 Mar 2009, 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Déjà, merci Mat d'avoir dit que ce tome était déjà sorti, j'suis pratiquement sûr que j'avais vu qu'il sortait en mars... Bref...
Clair, peu d'action dans ce tome, mais qui laisse entrevoir de nouvelles têtes, espérons qu'ils se friteront bien rapidement...
Peu de déluge d'hémoglo dans cet opus, mais osef, Guts, l'a trop la classe...^^ |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Sam 07 Mar 2009, 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Sasori75 tu confirmes ce que je pensais de toi : Tu es vraiment un gars bien !  (toutes les personnes qui s'intéressent à Berserk méritent cette qualification)
Il semble que le tome 30 sorte ce mercredi, le 11 Mars donc. Vite, vite, il nous faut notre dose d'hémoglobine ! J'espère que la prochaine fois que Sonia et Schierke se verront sera pour bientôt, et qu'à ce moment-là, Guts et Griffith les accompagneront, pour mettre un peu d'animation...  |
|
|
 |
decameron Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
5 mois d'attente , enfin le voila quand même:
scan du capitre 302
|
|
|
 |
Sasori75 Genin
|
Posté le: Mar 28 Avr 2009, 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Comment ça, Mat n'a pas encore sorti l'info...
Tsss, toi aussi, tu commences à délaisser Guts^^...
Le tome 31 sortira, d'après le site Glénat, le 20 mai, soit plus de 20 jours à l'attendre... Arf...
La couv' :
Tome qui s'annonce un peu comme le precedent, séance de fritage intensif, en pleine mer en plus, j'ai hâte de lire ça moua ('fin le relire^^)... |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
|
|
 |
Raoh Genin

|
Posté le: Mer 29 Avr 2009, 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
salut a vous fan de berseker , j aimerai savoir si un d entre vous pourrez me donner un lien pour lire les tout premiers scan de berseker, j aimerai savoir le genre et lire quelques scan pour savoir si ca vaut le coup de m y mettre en achat. |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Sur one manga, les chapitres (en anglais) ont été effacés. Je ne sais pas s'il y a d'autres sites où les premiers chapitres sont disponibles (vu qu'ils sont, normalement, effacés quand vient la parution française). |
|
|
 |
Kaori Aspirant genin

Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 178 Localisation: Chez les Télétubbies !
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
@ Raoh : tu trouveras tous les chapitres (du 1er au 302e) en anglais sur
mangafox. _________________ «Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! Il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère, et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux».
ROUSSEAU, Jean-Jacques, La Nouvelle Héloïse. |
|
|
 |
Raoh Genin

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
MERCI ca me donnera deja une idée meme si je suis nul en anglais
merci |
|
|
 |
Goukimaster 夭 Fist master

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2947 Localisation: Dans le turfu
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
nan Raoh ; achete le !
Sinon, la couverture du 31 est tres moyenne, on dirais batman XD
Berserk forever mes amis !  _________________
Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod. |
|
|
 |
koko-kun Kobe Bryant

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1140 Localisation: Mulhouse City
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pensé à exactement la même chose Guku, on dirait Batman sur cette couverture. |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commis une grosse erreur.
Je n'ai jamais regardé ce manga et voilà que je clique sur l'image du scan du chapitre 302...
Je ne sais pas si je vais me mettre à regarder du début ce manga (si déjà il est adapté en anime), mais en tout cas, de ce que j'en ai vu, je peux dire chapeau pour les dessins. Les détails, la grandeur, tout est vraiment bien fait. Par contre, j'ai pu voir pas mal de pages où il ne se passait rien.
On pouvait y voir le personnage dans une armure (je ne sais pas s'il s'agit du héro) voler avec sa monture, les monstres voler, les gens qui regardent, inquiets plus qu'autre chose...bref, on voit pas mal de plans larges, décors, paysages ainsi que personnages, pour les décors et monstres, c'est beau à regarder mais voir un personnage plusieurs fois de suite ne faisant que scruter, ça fait lourd et répétitif.
En tout cas, prenant. |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit pas vraiment du héros dans les images. Disons qu'il existe une divergence d'interprétation entre Gouki' (qui ne le voit pas comme le vrai héros du manga) et moi.
Il y a effectivement un anime, mais qui ne raconte qu'une petite partie du manga (il fait 25 épisodes, le manga, en français, en est au tome 30). Même s'il est plutôt pas mal réalisé, il est beaucoup moins sanglant et violent que la version papier.
Le mieux serait donc de lire ce seinen, même si les 4-5 premiers tomes ne sont pas forcément les plus intéressants. La suite vaut le détour.  |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir le premier chapitre. 93 pages pour un chapitre, c'est énorme (en Anglais, c'est encore plus long).
Pour l'instant ça a l'air pas mal mais je trouve ça assez flou, est-ce qu'il y a une histoire derrière tout ça ? Ou c'est un peu comme Bleach et donc du combat, du combat et encore ?
J'aime bien le dessin du personnage principal. |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le début est un peu flou c'est vrai. Mais tout va t'être expliqué dans les chapitres et les tomes suivants : la vie de Guts, les épreuves qu'il a pu traverser... Normalement tu devrais y voir plus clair. Et si ce n'est pas le cas nous pouvons toujours, si nous le pouvons, répondre à tes interrogations.
Sois le bienvenu, nouvel accro' à ce manga.  |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il est pour le moi...très froid ce personnage.
Je viens de finir le deuxième chapitre, le mystère s'intensifie et me donne envie d'en savoir davantage sur lui.
Mais l'histoire est assez bizarre pour le moment. Vivement un rapide éclaircissement. |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Sam 02 Mai 2009, 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Les chapitres à venir vont t'expliquer pourquoi il apparaît si froid voire infecte avec Puck (il faut dire qu'il est traité comme un moins que rien par Guts) et pourquoi il refuse que ce dernier le touche. Disons que ce qu'il a pu vivre ne l'incite pas vraiment à être chaleureux avec son prochain.
Son passé commence à être révélé à partir du chapitre 4 du 3ème tome (si je ne me trompe pas), au cas où tu ne sois pas encore arrivé à cet endroit (ce qui est possible vu qu'il y a pas mal de lecture à faire  ).
Tu verras aussi que le dessin des personnages s'améliore au fil des tomes. |
|
|
 |
Goukimaster 夭 Fist master

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2947 Localisation: Dans le turfu
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mat a écrit: |
Tu verras aussi que le dessin des personnages s'améliore au fil des tomes. |
Un tres bon point que souligne Mat, car le manga est pas tout jeune a la base ! Je parle meme pas de l'idée de base sur laquelle Kentaro miura avait presenté qui sont en plus anciennes encore.
Mais il est vrai, et impressionnant, de voir a quel point les traits du dessin evolue dans berserk, de tome en tome !
Kiffant. Je suis pour le moment en stand by niveau achat de tome, pour cause financière
Cela dit, ce soucis devrais se regler rapidement, hi hi hi *rire pervers*_________________
Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod. |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Sam 09 Mai 2009, 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Malheur...je n'ai pas pu lire en français les tomes, tous les tomes 3 était emballés, impossible donc de lire et ce jusqu'au tome 15 environs. Si ce n'était qu'un ou deux, j'aurai payés, mais de là à mettre près de 75 €, c'est un peu trop pour mon mince porte-monnaie.
Je vais malheureusement continuer en anglais pendant un bout de temps, jusqu'à trouver quelques tomes en français puis lorsque j'aurai finis, acheter chaque tomes lors de leur sortie.
Je pense revenir pour demander des explications quant à l'histoire de ce manga, mon anglais n'étant pas au top pour tout comprendre.
Je suis arrivé au Volume 3 chapitre 3, on commence à expliquer l'histoire de Guts avec un blond qui n'est pas sans me rappeler le chevalier que j'ai vu dans les récents chapitres, je me trompe ? |
|
|
 |
|