Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Lun 27 Avr 2009, 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Je prends en compte ce que t'as dis sur les dessins Myself.
Voilà une version un peu plus complète, mais pas encore finit :
Je pense que pour le bandeau, l'eau est plutôt bien faite mais le reste, c'est pas terrible. Je vais sûrement essayer de trouver un tutoriel pour retravailler ça. |
|
|
 |
Shirosaki Civil

|
Posté le: Lun 27 Avr 2009, 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je passe en vitesse pour te donner deux ou trois conseils puis pour savoir si une collaboration t'intéresserait sur une signature.
Pour la coloration, si tu débutes je te conseille les trois tutos vidéos de Berto sur le forum MF. C'est la bible de la coloration pour les débutants  .
Cependant c'est un bon début, travaille plus sur l'ambiance et les ombres.
Ensuite bah, si la collaboration t'intéresse tu n'as qu'à me MP. _________________
Bankai! |
|
|
 |
Itachi-kun Chuunin

|
Posté le: Lun 27 Avr 2009, 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Shirosaki, est-ce que t'es Shiro' de MF (mais je pense pas...)(et oui, Berto est super fort !!)
Sinon pour repondre ata question Ssk, je trouve que sa rend vraiment mieux, avec les gouttes et les nuages rouges, je trouve sa super, en plus c'est une de tes premieres je crois, donc vraiment bravo !!!(sachant qu'elle n'est pas fini quand meme)
Finilie-la bien !
++ _________________
.
|
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Mar 28 Avr 2009, 1:57 am Sujet du message: |
|
|
Merci tous les deux ^^
J'ai continué un peu à remplir le Pain avec l'effet pluie, je n'ai pas encore fini, il reste les cheveux, qui sera sûrement assez compliqué :
Et j'ai fais une autre couverture, avec Hinata où il y a un minimum de décors. Je trouve pas que ça soit super mais je ne sais pas comment donner plus de vie, de réalisme au décors, des idées ? Ça m'aiderait.
|
|
|
 |
Nasr Civil

|
Posté le: Mar 28 Avr 2009, 3:28 am Sujet du message: |
|
|
Attention sur celle de Hinata il y a du bleu dans sa bouche et dans un de ses deux yeux. _________________  |
|
|
 |
Sythis Aspirant genin

|
Posté le: Mar 28 Avr 2009, 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sur celle de Pain y'a un truc qui me chiffonne . . . il n'y a pas d'ombre sur son Pouce alors qu'il devrait en avoir vu la source de lumière j'pense , peut être que c'est moi qui voit mal =P Autrement c'est bien tout ça =D |
|
|
 |
Turtle Chef anbu
|
Posté le: Mar 28 Avr 2009, 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour celle de Pain, l'eau est encore trop gris, c'est dommage, mais on se rapproche quand même plus du bleu que du gris, donc ça va. Je crois qu'il y a un petit défaut au niveau des ombres, je m'explique.
Sur le côté droit du visage de Pain (si on regarde la création) il y a le reflet de la source de lumière. Seulement, il y a un problème, tes ombres sont presque toutes inversées: WTF. Donc, les zones qui sont sombres devraient être claires et les zones qui sont claires devraient être sombres. L'ombre au niveau des cheveux aussi est bizarre. Fait un essai pour voir.
C'est dommage parce que les teintes sont très bien choisies, vraiment c'est pas mal. |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Mar 28 Avr 2009, 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Nasr a écrit: | Attention sur celle de Hinata il y a du bleu dans sa bouche et dans un de ses deux yeux. |
Je ne vois pas le bleu Par contre, je peux te dire que sur cette coloration, je ne me suis pas attardé sur le personnage, j'ai voulu m'entraîner sur le décors, plus qu'autre chose. On peut le voir, les cheveux d'Hinata font encore trop plats, les contours sont blancs et non noirs, ses sourcils sont de la couleur peau avec une pointe de blanc ^^
Elle n'est pas totalement travaillée.
Pour le décors, j'ai essayé d'atteindre ce niveau
mais ce n'est pas encore ça.
Sythis : Entièrement d'accord avec toi, j'y avais pensé, mais je voulais continuer l'eau avant ça.
Turtle : Là j'ai un peu plus de mal à comprendre. Selon moi, il n'y a qu'une ombre qui a été inversée (d'ailleurs un membre de la GFC confirme ça), celle du manteau. J'ai mis une ombre à droite, derrière la main or elle aurait du être plus à gauche.
Donc, si tu pouvais développer un peu plus, pourquoi pas en prenant ma colo et en montrant ce que tu penses faux et ce qu'il faudrait faire.
Une petite bannière, fait rapidement pour continuer un peu dans le graphisme :
 |
|
|
 |
Turtle Chef anbu
|
Posté le: Mar 28 Avr 2009, 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, non, je viens de comprendre. C'est ton truc des trois couleurs, excuse moi j'avais oublié.. --' |
|
|
 |
Goukimaster 夭 Fist master

Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 2947 Localisation: Dans le turfu
|
Posté le: Mar 28 Avr 2009, 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
La colo d'hinata est pas mal, il y'a effectivement du bleu clair (cyan) d'ailleurs, dans son oeil droit (donc gauche pour nous) le coin gauche pour etre precis
Mais les colos sont pas mal, la banniere un peu simple, mais agreable ! _________________
Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod. |
|
|
 |
Itachi-kun Chuunin

|
Posté le: Mer 29 Avr 2009, 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ta Pain je suis fan !!!
Pour la Hinata, pour le fond, je pense deja que tu devras varier les teintes de la petite maisonnette, mettre du claire(beige par exemple !!)Sinon pour l'herbe sa va c'est bien !!!
Bon sinon la sign pasd fan a cause du smudge... _________________
.
|
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Mer 29 Avr 2009, 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les commentaires, je viens seulement de voir le cyan sur l'oeil et la bouche, je corrigerais ça.
Pour la signature, d'accord avec toi Ita, au départ je trouvais ça pas mal mais avec les ajouts et autres, ça n'a pas du tout donné quelque chose de beau.
Un dessin maintenant, la main est assez moche et la tête non travaillé.
Je rajouterai des éléments sur le visage pour y mettre des ombres plus tard et également la main.
Dessin sans le travail des ombres :
Et avec les ombres :
|
|
|
 |
Itachi-kun Chuunin

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009, 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Sans les ombres bah moyen, c'est trop blanc, mais avec les ombre je trouve sa super!! vraiment !!!
Donc je pourrais pas vraiment te donner de conseille (je dessinne un peu mais par divertissement, je suis pas expert ) juste que c'est bien fait, et je n'ai pas de reproche a te faire, peut-etre que des meilleurs dessinateurs pourront te conseiller...
++ _________________
.
|
|
|
 |
S Chuunin

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Bon je vais m'y coller alors! :p
Je vais t'énoncer les plus gros défauts:
> tout d'abord les bras, plus précisément les épaules ; la gauche est beaucoup trop à "l'intérieure" du buste, cela écrase le corps. L'épaule droite est plus problématique à mon sens, en effet, il manque un gros bout au niveau de l'aisselle, la jonction ne se fait pas comme ça chez l'Homme, et la jonction avec le coup idem.
> autre reproche, le monsieur n'est pas symétrique, si tu trace une ligne du haut du crâne jusqu'au bas, on peut voir qu'il y a un problème par exemple au milieu des pectoraux.
Je pense qu'il faut que tu construise davantage tes personnages, et surtout, observe le corps, le tien fera l'affaire!
Par contre, j'aime bien la posture que tu as donné à ton perso, un poil effémine.
Voilà, j'espère que cela peut t'aider. |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Sam 02 Mai 2009, 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ça m'aide pas mal tout ça.
Pour la symétrie, j'avais remarqué.
Pour l'aisselle et le coup là par contre, non. Je vais essayer de trouver plus de pose pour arranger ça.
Merci à vous deux en tout cas.  |
|
|
 |
hyuga09 Chuunin

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 591 Localisation: je t'en pose des questions ?
|
Posté le: Sam 02 Mai 2009, 1:23 am Sujet du message: |
|
|
y a pas à dire, tes colorations sont vraiment bien réussi, je suis fan de ça. |
|
|
 |
Baird Genin

|
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009, 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de récupérer Photoshop alors pour dépoussiérer un peu...
J'ai perdu tous mes stocks, brushs, C4D, ça va prendre du temps avant d'en retrouver de bons. :/ |
|
|
 |
Itachi-kun Chuunin

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009, 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oo j'aime bien celle-la !!
vraiment l'effet de flamme et de chaleur est super !!!
L'incrustation est nickel, le kanji(s'en ai un ?!) est sympa, vraiment bien !!!
Vivement que tu fasses de prochaine sign et colos !!!
++ _________________
.
|
|
|
 |
Tux Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009, 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ct'effet de reaitsu ! @_@
Je trouve que ta créa représente la folie mais aussi l'extrème force de Kenpachi.
Le render est excellent aussi
Bravo ! _________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|