Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Et bien... bonjour tout le monde
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LovePakkun
Civil

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente que l'on partage le même point de vue sur ce qu'il se passe actuellement dans l'université française (et l'école en général) il y a pas mal d'élèves motivés à aix mais aussi pas mal d'élèves heu... "pas motivés?" oui! c'est ça! pas très motivés pour défendre ce que sera l'école de leur enfants.
mais bon on fait avec

oui c'est ça! c'est deux manières un peu différentes d'aborder les mêmes questions, mon premier prof de philo, pour nous faire comprendre ce que c'était, nous a dit que la science c'était plus "comment la mort?"
et la philo "pourquoi la mort?"
c'est un peu shématique mais ce n'est pas faux.

j'ai un peu honte de dire ça mais, par "non-envie" de grandir je suis très longtemps resté bloquée sur les dessins animés de mon enfance, (père castor, boombo, pingu, souris souris... Very Happy) donc les "dessin animés pour ados" comme DBZ c'était déja trop évolué pour moi! ^^ je n'ai donc pas comme beaucoup d'entre vous était baigné dans les mangas depuis petite, je regarde et li naruto depuis 3ans c'est mon amoureux qui m'a forcé a commencer.
J'ai regardé les 3 premiers épisodes sans grande conviction, et là!! au 4éme (si je ne me trompe pas) lors de l'entrainement aux clochettes, dans ce moment de suspense où kakashi se tient accroupi derrière naruto faisant un seau avec ses mains, seau censé conduire a une attaque spectaculaire!!! il mit 4 doigt dans les fesses de naruto!!
et là ben... je n'ai plus pu décrocher , je suis tombée amoureuse du manga et de kakashi par la même occasion^^
voila tu sais tout Very Happy pas trop la class mais bon!

et toi??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maytok
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu , tu fais un bac L audiovisuel , tu pourais m'expliqué ce que tu fais dedans ? je suis interessé par cela mais j'ai pas trop d'info dessus :/ cela me ferais très plaisir que tu me renseigne x) , merci

LovePakkun
Civil

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sûr je vais te dire ce dont je me souviens car je ne suis plus en terminale depuis 4ans Very Happy mais en effet j'ai fais un BAC L CAV.
si tu est intéressé je te le conseille c'est vraiment génial mais le problème c'est que ça reste une option rare et qu'il faut qu'elle soit disponible dans ton lycée.
par exemple à marseille, parmi tout les lycées de la ville l'option n'existe que dans 2 lycées, marseilleveyre et le lycée St exupéry(le mien)

concernant le contenu des cours, c'est une alternance d'histoire du cinéma, et d'analyse filmique, tu apprend aussi à écrire des scénarios, des notes d'intentions, à dessiner des story board ... selon le prof tu peux faire dès la première quelques petits exercices de filmage.(le notre nous avait même appris a développer nous même les photos que l'on prenait avec sont appareil (la salle de cinéma étant équipée d'un labo photo)).

les examens consistent (en tout cas là où j'étais) à choisir entre le groupe story board et (j'ai oublié son partenaire) et le groupe note d'intention, scénario. ce que tu retrouveras au bac pour l'examen écrit.
sinon il y a aussi une partie orale, il s'agit en fait de réaliser avec un groupe d'élèves de ta classe un court métrage, que tu diffusera aux examinateurs pendant ton passage et que tu commentera sous forme d'une analyse filmique, tu sera aussi interrogé sur 3 films qui sont au programme (a mon époque , c'était le vent nous emportera de kiarostami, l'homme de la plaine d'anthony mann, et sans soleil de cris marker) il faut que tu sache dans les moindres plans les analyser tout les 3, tu tombera sur une petite séquence de l'un des trois films qui sont au programme lorsque tu sera en terminale.
voila j'espère avoir répondu de manière complète à ta question.
si tu a d'autres questions n'hesite pas.
a bientôt
maytok
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je choisi cela en terminale alor? sinon tu as bien répondu :p t'es mieux que la conseillère d'orientation xD , les 3 filmes en question , c'est des filmes qui sortent au moment même ?

LovePakkun
Civil

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^ alors si c'est disponible dans le lycée que tu choisi tu peux prendre l'option dès la 2nde, (qui n'est pas une classe déterminante) si ça n'a pas changé tu peux par exemple prendre une seconde es ou s et aller en 1ere L en suite. par contre en 1ère c'est définitif Smile .
si tu en a la possibilité prend cette option dès la 2nde de cette manière tu n'aura pas de retard sur les autres par la suite.
il me semble aussi que cette option n'est disponible (en option obligatoire) que dans les classes de L, je crois que c'est un coefficient 6, mais si tu est dans une autre section tu dois pouvoir la prendre en option facultative en terminale, ça n'est qu'un coefficient 3 il me semble, donc pas suffisant pour compenser un 3 en maths pas exemple Rolling Eyes (ce qui je l'avoue été mon cas)
tu peux bien sûr prendre les 2 ce qui te fait un coef 9 en cinéma (si mes calculs sont bons Confused ) ce qui n'est pas négligeable pour l'obtention de ton baccalauréat Wink
Il ne faut quand même pas oublier que c'est une discipline difficile qui demande de la réflexion et beaucoup de culture générale, quand tu commence tu vois souvent des vidéos d'analyse filmique (notre prof nous en avait montré une de fanny ardant et michel piccoli sur des films des frères lumière) tu verra c'est bluffant au début! tu as du mal à croire qu'on puisse autant tirer de choses d'une "simple" image de film!

en fait les films sont renouvelés un par un chaque année, par exemple l'année qui a suivie la mienne il me semble qu'ils ont gardé "sans soleil" et "l'homme de la plaine" il ont donc enlevé "le vent nous emportera" et ils ont rajouté "hiroshima mon amour"
en fait ils enlèvent toujours celui qui est au programme depuis le plus longtemps (c'est a dire 3ans). mon frère par exemple a passé son bac 3ans avant moi il avait 2 1ers films au programme plus le petit dernier "le vent nous emportera" il est donc resté au programme 3 ans jusqu'à ce que je passe mon bac et l'année d'après ils l'ont changé. par contre ça peut être des films de n'importe quelle origine("le vent nous emportera" est un film iranien, "sans soleil" est un film français tournée en grande partie au japon, et "l'homme de la plaine" américain), de n'importe quelle époque et de n'importe quel courant cinématographique. les films sont par contre presque toujours vus en VOST.

voila voila!
bon courage pour le reste de tes études!Very Happy

ah par contre j'ai oublié!! il faut savoir pour quelle raison tu veux faire des études de cinéma, si c'est juste parce que ça te plais il n'y a pas de problème par contre si c'est pour faire prof, aux dernières nouvelles il n'existe aucun CAPES de cinéma donc il faut en avoir un dans une autre discipline ce qui ne t'empeche pas de suivre des cours de cinéma a la fac en même temps.
si par contre tu t'inscrit à la fac dans un cursus comme "art du spectacle option cinéma" tu te diriges plus vers d'autres type de métier style la réalisation...

Dernière édition par LovePakkun le Dim 03 Mai 2009, 1:27 pm; édité 1 fois
maytok
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remerci ^^ , je suis en seconde en ce moment , je dois vite me décidé

LovePakkun
Civil

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'en prie!
il n'y a pas de problème, je trouve ça aussi un peu problématique que l'on nous demande de nous orienter très jeune (vers les 15ans) la plupart d'entre nous n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent faire, et c'est normal.
moi en 2nde je voulais être infirmière puis finalement je suis passé par des études littéraires, et de cinéma qui m'ont conduite a des études de philosophie pour être institutrice... tu vois j'ai 22ans et je ne sais toujours pas précisément ce que je vais faire ^^
maytok
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai , mais je crois qu'on changé de profésion non? a t'on age tu peux reprendre d'autre études .Moi j'ai encore le temp , comme jai de moyens résultat je vais faire ma première en 2 ans , donc j'ai le temp x)

doowie2009
Civil

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Je viens de me rendre compte que je t'ai pas fait coucou sur ton topic alors je le fait coucou et bienvenue meme si je suis arrive apres toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Nouvelles recrues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: