Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tora Genin

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 1:37 am Sujet du message: Bonjour |
|
|
Bonjour à tous,
J´ai 31 ans et je vis au Mexique.
Côté animés, les premiers que j´ai vraiment aimés, petite, ont été Goldorak et surtout, surtout, les Chevaliers du Zodiac (à l´époque, Saint Seiya, on ne connaissait pas). J´aimais bien aussi Dragon Ball (pas Dragon Ball Z par contre) et Ken le survivant (je devais avoir 12 ans mais les têtes qui éclataient ne me dérangeaient pas plus que ça et jamais je ne me suis rendue compte que la VF était délirante). Voilà pour le quart d´heure nostalgie.
Plus tard j´ai adoré Akira (le manga) et Ghost in the shell (le film). J´aime aussi les films d´Hayao Miyazaki . J´ai dévoré Monster et Gen d´Hiroshima et j´aimerais aussi lire 20th century boys.
Sinon, j´ai découvert Naruto à la télé mexicaine en version méchamment censurée puis j´ai commencé à le regarder en ligne. Quand j´ai eu fini tous les épisodes je suis passée au scan et en ce moment j´ai repris l´histoire au début. Pour attendre les nouveaux scans sans mourir d´impatience, je regarde aussi Bleach, que je trouve sympa, j´ai commencé Death Note mais je ne sais pas encore si je vais accrocher (à la base je suis contre la peine de mort alors j´ai un peu de mal...), Evangelion et je me remets aussi aux animés que je regardais petite. Je me dis que je devrais réessayer DBZ vu qu´il est considéré comme un chef-d´oeuvre mais je ne sais pas, j´ai du mal avec les dessins.
Quand je me suis mise à passer toutes mes soirées à regarder Naruto une fois les enfants au lit j´ai commencé à me poser des questions sur ma santé mentale. Je me disais qu´à mon âge c´était peut-être inquiétant. Et puis je suis tombée sur Captainaruto et la chronique du Vieux et ça m´a rassurée. Par contre, c´est vraiment dommage, la première de ses chroniques que j´ai lue est aussi la dernière qu´il a publiée...
Voilà, je crois que c´est tout, j´ai été un peu longue alors je vous laisse.
A plus... |
|
|
 |
Gt Aspirant genin

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 3:54 am Sujet du message: |
|
|
Rassure-toi, tu n'es pas la seule trentenaire sur CN
Tonton epl et DavCor seront sûrement ravis de t'acceuillir parmis eux xD (Les doyens du forum  )
Je te souhaite la bienvenue sur CN.
Amuse-toi bien en ces lieux  _________________   |
|
|
 |
Enpluslili Aspirant genin

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Salut, comme Gt te le dit au dessus ,tu n'es pas la plus vieille !! et oui c'est moi tonton EPL ,alors je vais te souhaiter bienvenue sur CN ,en esperant te voir sur le forum.
ps:comme tu vis au mexique ,s"rait cool ,si tu allais poster un truc ,sur la grippe porcine ,dans la section debats
a bientot |
|
|
 |
tenken_sojiro Aspirant genin

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 234 Localisation: en quête de soi-même
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 9:32 am Sujet du message: Re: Bonjour |
|
|
Tora a écrit: | Bonjour à tous,
J´ai 31 ans et je vis au Mexique. | <==== gare au h1n1
Citation: | J´ai dévoré Monster et Gen d´Hiroshima et j´aimerais aussi lire 20th century boys. | <==== n'hésite pas à lire 20th century boys, c'est mieux que monster ^^
Citation: | Quand je me suis mise à passer toutes mes soirées à regarder Naruto une fois les enfants au lit j´ai commencé à me poser des questions sur ma santé mentale. Je me disais qu´à mon âge c´était peut-être inquiétant... | <==== je te rassure, j'ai moi aussi 30 ans et je n'ai pas honte d'avouer mon côté otaku. d'ailleurs, je ne peux que te suggérer one piece (que je juge bien supérieur à naruto)
bienvenue à toi_________________  |
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Y a pas d'âge pour aimer les mangas (ça fait bien 15 ans, et même plus que je suis dedans, et je lâcherai pas avant longtemps ^^)
Sinon, bah, welcome. _________________  |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, Tora !
Tu m'as l'air très sympathique
Citation: | Plus tard j´ai adoré Akira (le manga) et Ghost in the shell (le film). J´aime aussi les films d´Hayao Miyazaki |
Moi aussi' '
Surtout, ne va pas t'inquiéter pour ta santé mentale, le manga et l'animation sont des passions qui n'ont pas de date de péremption' '
Et puis, tes enfants seront bien contents de partager ton univers, plus tard.
C'est vraiment bien de partager une oeuvre qu'on a adoré avec la génération qui nous suit...
Au plaisir et amuse toi bien parmi nous |
|
|
 |
Tora Genin

|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous, c´est gentil de me rassurer.
Quant à H1N1, pour l´instant je ne m´inquiète pas trop, le problème, c´est plus que ça complique la vie quotidienne: pas d´école pour mon aîné, pas de travail pour moi (je suis prof de français) et moins de travail pour mon compagnon (photographe, et les mariages sont annulés les uns après les autres).
A tenken_sojiro: One piece, le manga ou l´animé? |
|
|
 |
gaby24 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 73 Localisation: dans une ruche
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue papi lol
je deconne _________________ Rapel toi que tu est unique ... comme tout le monde  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
|
|
 |
tenken_sojiro Aspirant genin

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 234 Localisation: en quête de soi-même
|
Posté le: Sam 02 Mai 2009, 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
perso, je préfère l'animé mais le manga est excellent également ^^ _________________  |
|
|
 |
toki hyuuka Aspirant genin

|
Posté le: Sam 02 Mai 2009, 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue
Je vois que tu aimes les mêmes mangas que moi( Akira, Saint seiya, Ken...)
j'espère quand j'aurai ton âges j'aimerai encore les mangas
A plus sur le forum _________________ "seul les morts ont vus la fin de la guerre" (Platon)
 |
|
|
 |
Tora Genin

|
Posté le: Dim 03 Mai 2009, 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Merci Mat de ton soutien, merci toki hyuuka de ton accueil et merci tenken_sojiro de tes conseils. Je vais regarder le manga (One piece); puisque j´ai décidé d´apprendre le japonais (toute seule, sur internet, du moins pour l´instant) ça me fera travailler la compréhension orale (j´ai de l´espoir). |
|
|
 |
Deathgame7 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 50 Localisation: a un endroit précis
|
Posté le: Dim 03 Mai 2009, 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite le meilleure ici et en généralement les passions ne connait pas d'âge.
J'en ai bientôt 24 et je n'ai même pas honte car si on doit ce cacher a chaque fois pour aimer quelque choses a quoi ca sert de vivre même si on a des responsabilités des plus importante on a le droit de se détendre .
IL ne faut pas oublier que l'on a qu'une vie et ce que peut penser les autres: pfffffff
Il faut être soi même avec ses défauts et ses qualités.
Ce qui ne plait pas aux autres n'est pas forcément un défaut dans nôtre personne, c'est seulement la façon dont ils nous perçoive.
Et le principale c'est d'être sois même et c'est parfois délicat mais cela évite de nous torturer l'esprit pour un rien
tu as fait le bon choix de rejoindre l'académie des mangaphiles.
AH les cdz, dragon ball, ken, ulysse 31e t autres souvenir de nôtre enfance, que de bon moments.
En tout cas profite au mieux de ce site pour pouvoir partager tes passions et a trés bientôt peut être... _________________  |
|
|
 |
miyuki Chuunin

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 673 Localisation: between dr jerkill and mr hyde
|
Posté le: Dim 03 Mai 2009, 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenu sur ce forum délirant |
|
|
 |
Ukhbar Civil

Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 22 Localisation: Aix/Marseille
|
Posté le: Dim 03 Mai 2009, 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment super 20th Century Boys, un grand manga avec un scénario en béton, des personnages attachants et quelques moments passionnants au niveau des symboliques politiques. J'en suis au tome 15 (un peu après la moitié de la série) et j'adore, même si les différentes révélations des derniers tomes m'ont légèrement déçu. |
|
|
 |
•¥oshiro• Civil

Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 15 Localisation: Dans les bains féminins
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 12:17 am Sujet du message: Re: Bonjour |
|
|
tenken_sojiro a écrit: | Tora a écrit: | Bonjour à tous,
J´ai 31 ans et je vis au Mexique. | <==== gare au h1n1 |
J'aime pas cet humour pourri, débile et puéril que tu diffuse pendant que des gens crèvent à cause de ce virus...
__
Sinon bienvenue sur CN ! |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 12:47 am Sujet du message: |
|
|
Un conseil : Ne raccroche pas Death Note, même si tu es contre la peine de mort.
Tu as une belles listes de manga visionnés, c'est bien ça.
Bienvenue sur le forum.  |
|
|
 |
Tora Genin

|
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien, merci à vous tous qui continuez à me souhaiter la bienvenue.
Au départ quand j´ai vu qu´il fallait se présenter j´étais un peu sceptique mais je me rends compte que c´est vraiment une bonne idée, à peine quelques jours et je commence à me sentir en famille.
A Sasuke 0801: d´accord, je vais continuer Death Note (même si je suis contre la peine de mort et même si les shinigamis sont moins jolis que dans Bleach), de toute façon il faut bien que je m´occupe en attendant le prochain chapitre de Naruto et je n´en suis qu´au tout début, un peu tôt pour décider si j´accroche ou pas.
A enpluslili : je ne sais pas si tu lis encore les réponses à tes messages de bienvenue plusieurs jours après mais je viens de remarquer ta localisation et ça me rappelle plein de choses... en provenance de Babylone... |
|
|
 |
|