Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Turtle |
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 38, 39, 40  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shirosaki
Civil

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !
Je t'avais dit que je repasserais commenter plus en longueur tes deux dernières colorations.
Je procède du haut vers le bas pour le commentaire, commençons.

Tout d'abord avant toute remarque, je critiquerais le choix du line qui est quelque peu fouilli, c'est tout du moins l'effet donné. Ce choix a pour moi diminué le rendu final de la coloration. A l'avenir quitte à chercher des heures et des heures un line correct, fais le Wink. Un bon line équivaut à une coloration "propre".
Voilà, après cette introduction je m'attaque à la critique même de Pain.
Les cheveux sont globalement réussis, cette simplicité empreint la colo' d'un certain charme semblable à celles de Ziaja ou autres coloristes GFCiens. Cependant, la partie inférieure au bandeau a pour moi était "bâclée", c'est trop monochrome. Tu aurais du ajouter une seconde couleur d'ombrage ou tout du moins ajouter des reflets - qui ne sont pas présents à part sur le bandeau d'ailleurs - c'est dommage car cela donne plus ou moins de volume à la coloration. En résumé, ajoute nous quelques ombres pour rendre plus "vivante" la colo.
Ensuite, j'en viens au visage, ici je pense que j'aurais colorié l'image de la même manière que toi, j'aurais néanmoins rajouté une ombre principale à celui-ci. Puis j'aurais certainement également colorié les sourcils :°. Se ne sont que détails mais l'accumulation d'oublis de détails fait passer une très bonne coloration à une bonne coloration. Je compte sur toi pour arranger cela Wink. Sinon, les piercings et boucles d'oreilles manquent de volume, le métal est assez brillant je pense que tu aurais du rajouter des nuances grises/bleutées puis un style de calque (outer glow en anglais, je ne connais pas exactement la correspondance française.). Pour les yeux, je ne me livrerais à aucune remarque vu que je suis une vraie bille das ce domaine. Voilà, le visage est généralement bien réussi, peaufine certains détails et améliore certaines choses qui peuvent l'être.
J'en viens à la veste, qui pour moi est vraiment le point négatif de ta coloration. Même si le but du cell shading n'est pas de rendre une coloration réaliste je pense que tu aurais du néanmoins essayer de suivre l'ossature du squelette humain car l'on dirait que tu as bâclé tes ombres afin de finir plus rapidement la coloration, puis je pense que l'ajout d'une ombre ou deux sur le nuage rougeâtre de l'Akatsuki ne serait pas de trop.
Enfin, ton fond est sympathique, tu n'en as pas trop fait et tant mieux ! Je dirais qu'il est à l'image de ta coloration, simpliste mais néanmoins recherché.
Globalement, comme je l'ai dit, c'est une bonne coloration, ajoutes quelques reflets, quelques ombres et se sera nickel.

J'attaque le commentaire de ta deuxième colorations Smile.
Je procède de la même manière, du haut vers le bas ^^

Comme j'ai précisé plus haut le choix d'un bon line influe énormément sur la réussite d'une bonne coloration. Ici,le line est réussi et je pense que tu vois la différence, la coloration fait beaucoup moins "brouillon" que la première.

J'attaque le casque & les cheveux de Lilinette ^^. En ce qui concerne le casque, tu as bien su géré les transitions des parties ombrées à celles éclairées, c'est vraiment du bon boulot. Puis l'on voit également que tes colorations sont plus cohérentes, notamment dans le placement des ombres. Seul bémol, il manque une infime partie rouge à colorier. Me voilà aux cheveux, la simplicité à son charme, mais là j'avoue que je trouve cela vraiment trop simpliste ! Pourtant Kubo laisse énormément de matière à travailler pour les ombres, et plus particulièrement ici celles pour les cheveux. Les nombreux traits nous prouvent que sa chevelure a beaucoup de volume et donc un jeux d'ombres omniprésent, courage et retravailles cette partie Turtle ! De plus, je viens juste de remarquer que certaines ombres sont coupées au niveau du passage de la cape, pourquoi ?
J'en viens au visage, qui est réussi dans son ensemble, je n'ai pas grand chose à ajouter, peut-être une petite ombre pour appuyer la moue du personnage ainsi qu'également au niveau de la paupière, par contre encore une fois le sourcil n'est pas colorié >.<. En revanche, je vais tout de même m'attarder sur l'oeil de Lilinette, il est assez étrange en fait, il est beau, mais étrange, je ne sais pas comment expliquer mon ressenti mais "l'ombre" est mal placée si s'en est une elle rompt la cohérence du placement de celles ci. Par contre, je vois que tu as ajouté un reflet, c'est good sa rend bien.
Je finis enfin avec le cou et la cape, là encore je n'ai pas grand chose à redire, c'est cohérent, ça suit avec le reste de la coloration.

J'ai terminé ma "critique" ; attention, il n'y a rien de personnel, j'apprécie se que tu fais et je pense que ce genre de post peut aider les graphistes à s'améliorer, c'est pour ça que j'ai pris de mon temps car oui sa ne se fait pas en cinq minutes.
Voilà, tu peux encore t'améliorer, bonne continuation Turtle, je passerais de plus souvent commenter tes créations Wink

Bankai!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pou-wa ! Merci Shirosaki, ça va m'aider, j'en tiendrais compte pour ma prochaine colo. J'ai trouvé une superbe line, j'ai hâte de la finir et de vous montrer. Very Happy
Turtle
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double post, pour la bonne cause.

Bon, voici ma dernière colo, que je n'ai pas tout à fait terminé, mais qui le sera bientôt. Je l'ai commencé Mardi, peu après avoir répondu à Shirosaki (que je remercie pour son soutien). J'ai largement plus fourni de travail sur celle-ci, j'ai vraiment bien progressé je pense.
Je le répète, elle n'est pas terminée.

Spoil:

Et deux bannières, pour passer le temps, datant de ce matin.

Djay
Chuunin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Pour ta colo, je sais pas vraiment quoi dire parce que j'y connais rien x) donc je me limiterais a dire qu'elle est assez sympa Wink

Et pour tes bannieres, sa m'intrigue que tu les ais faites pour "passé le temps" Shocked Moi je suis sur que sans tuto, je mettrais 2h pour en faire une seule x)
C'est très beau, c'est tout ce que j'ai a dire Razz
Bravo.

Chuunin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adoore =)
Peux tu me dire où tu as trouvé l'image ? Elle est sublime. Bravo !

٩(●̮̮̃●̃)۶ Hi my friend !
Turtle
Chef anbu

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tous les deux. Very Happy

Pour répondre à cloudf, ben, c'est un render que tu peux trouver sur RG. Dans la barre de recherche, écris Magna Carta. Tu trouveras ton bonheur.
miako
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey hey Very Happy

j'aime bcp tes bans, clair, elles mettent bien en valeur l'ambiance de magna carta Smile

Pour la colo je peux te donner quelques conseils si tu veux Smile

c'est pas mal , mais je pense qu'il y quelques trucs pratiques que tu ignores.

Tout d'abord en ce qui concerne la line.
C'est un conseil qui peux te servir pour toute tes colos (sauf si "effets de style" recherché.)
Les traits sont trop gros et étouffe complètement la couleur, surtout pour une colo style animé. Pour tous les traits qui sont à l'extérieur du dessin fait les un peut plus gros entre 4 et 5 pixels. Pour tout l'intérieur du dessin du 3 pixel c'est parfait. Les couleurs seront pas emprisonnée et l'effet rendue est 100% meilleur. Même pour les détails, tel que l'objet sur la manche de naruto( en fait je me suis toujours demandé ce que c'était xD mdr) tu peux le faire a 3 pixel mais en dureté 50% (petit réglage en haut à gauche lorsque tu est avec ton outil pinceau) pareil pour les petits détails.

En suite TRES important, bien fermé ses lignes. Je remarque que ton pinceau n'a pas de "pression" tu n'as pas de tablette ? (dans tous les cas les conseils au dessus marche quand même Very Happy)
Ton calque ligne est mit en multiply, ou produit.

Une fois que tu as terminer tu peux sélectionner les formes à remplir, tu sélectionne (outil baguette magique ) puis, c'est là que ça devient très intéressant c'est dans Sélection/modifier la sélection/dilater, et là tu choisis 1 pixel., cela veut dire que ta sélection reculera d'un pixel pour se mettre dans la line noir. Et comme, grâce à l'option "produit" ton calque ne laisse pas passer le noir, la couleur va en dessous.

du coup ça t'évite tous les blanc. Ta forme est nickel, toute remplie Smile
n'hésite pas à cleanner après, pour que tes couleurs (toutes misent sur un diff. calque) ne dépassent pas. Et si au contraire tes formes ne sont pas parfaitement coloriées, tu les complètent au pinceau. Pour faire bien propre ^^

Vila , je sais pas si tu savais tout ça, mais c'est très très utile dans la colo animé Smile

bon courage pour la suite !
Sha-chan
Aspirant genin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La colo est sympa ! Mais je suis d'accord avec Miako sur le fait que les traits soit trop epais ( et c'est moi qui dit ça >__> )

Tes bann' sont super jolies *____*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Turtle
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miaaaaaaaako, euh, la line n'est pas de moi (à vrai dire, j'ai oublié son auteur, faudrait que je le retrouve...). Merci pour les autres conseils, je m'en servirais, c'est promis.

Sha. è___é. Les traits, c'pas ma fauuuuuuute.

Merci toutes les deux, ça fait zizir. <3
miako
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrrrrrr xD ok !!!! ben c'est pas grave, il y avait quelques conseils colo alors Very Happy

huhu

bonne continuation Laughing
Turtle
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gnah, évidemment, et puis peut-être qu'un jour, je ferai des lines, je penserais à toi. :p
miako
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xD mais tu as une tablette graphique ?
enfin même sans tu peux toujours faire de la vectorisation :3
Turtle
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai une tablette, je m'en sers un petit peu m'enfin.. C'est plus pour plus tard que maintenant, quand j'aurai du temps, genre les vacances.. Very Happy
Goukimaster
夭 Fist master

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jkiff tout simplement. Par contre, fallait l'enlever ce filet de bave xD

Nan, mais les bann, la colos, tout qui roxx chez la tortue

Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Turtle
Chef anbu

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Baron. Very Happy Very Happy

Au contraire, faut le garder le filet de bave, c'est marrant. Mais, faut que je l'améliore aussi.
Tux
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon .. pas mal la colo, disons que les ombres sont relativement bien placées.
Sinon je te conseil de desépaissir les traits du line (comme dit précédemment).

Fais gaffe, par endroit il reste des pixels blancs qui n'échappe à mes yeux perfectionnistes xD Du genre dans l'herbe et les cheveux de Jiraya.
Voilà, bonne chance !

Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bannières sont magnifiques, bravo !
Cela fait longtemps que je n'étais pas passé mais ça vaut le coup d'oeil. J'aime surtout la première, "Magna Carta" pour son jeu de couleurs. Les dégradés sont très beaux, ... reposants même. Peut-être l'effet de l'expression du personnage ?
Turtle
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009, 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vous deux. Mikazuki, oui surement, rien ne vaut pas la paresse *zzz*.
Allez, c'est pas le moment de dormir, je vous présente une autre colo' en cours, dîtes moi ce que vous en pensez.

Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est vraiment pas mal. J'aime bien la couleur employée qui donne vraiment l'illusion de la peau. De plus, je note un travail des formes, des volumes, ce doit être foncé quand il le faut et ça l'est.
Vraiment bien.
Turtle
Chef anbu

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mika. Smile

Fin de la colo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 33 sur 40

Sauter vers: