Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Angous Chuunin
|
Posté le: Sam 02 Mai 2009, 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ <object><param></param><param></param><embed></embed></object>
|
|
|
 |
zabuza_momoshi Civil

|
Posté le: Sam 02 Mai 2009, 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va vraiment vite dans les premiers épisodes, on a aps le temps de trop s'attacher à Nina, alors que dans le premier anime, c'était un personnage important, ceux qui reste fidèle au premier anime vont peut être pas aimer cette partie
|
|
|
 |
Angous Chuunin
|
Posté le: Sam 02 Mai 2009, 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai enfin dans le manga nina n'est pas un personnage important donc au final comme on suit le manga c'est un peu normal vu que dans le manga Nina et Tucker on s'en moque (ça sert juste a créer un trauma chez Edward qui reviendra plus tard le hanter).
On reverra Tucker mais dans des cauchemards de Edward. Les paroles de Tucker "on est PAREILS toi et moi" vont vachement le marquer, bien plus que dans le 1er animé. _________________ <object><param></param><param></param><embed></embed></object>
|
|
|
 |
Itach' Genin

|
Posté le: Dim 03 Mai 2009, 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé aussi cet épisode un peu trop rapide, malgré le fait qu'il ait bien montré la monstruosité de tucker et la tristesse produite par la "transformation" de Nina.
Mais je pense que tout cela va trop vite, faut pas que ceux qui font les épisodes cherchent à rattraper le manga le plus rapidement possible, au contraire, qu'ils fassent durer...
Mais bon sinon j'attends avec impatience le prochain épisode.
Et Angous : |
|
|
 |
Angous Chuunin
|
Posté le: Dim 03 Mai 2009, 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Il a adoré des lecteurs a cause du 1er animé.
Oui c'est un personnage sympa mais en fin de compte voila quoi...
episode 5 vu
l'animation devient vraiment très bonne, de mieux en mieux!!!!!  _________________ <object><param></param><param></param><embed></embed></object>
|
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Dim 03 Mai 2009, 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai pas aimé la mort de nina ( enfin ce qu'elle était devenu et son père), elle est moins stylé que dans le premier anime, où c'était quasiment son corps qui se faisait imploser alors que là bof quoi...
La vitesse d'enchainement ne me fait pas grand chose, ça va.
Un petit détaille quelqu'un serait si il envisage de nous faire une fin anticipé (soul eater...) ou ils font nous faire un truc à la Naruto, One piece & Co (tant que le manga n'est pas fini on en verra pas la fin quoi ) ?
Car si c'est pour nous faire un truc de 50 épisode, je m'arrête tout de suite le premier anime était parfait pour ce cas... _________________  |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Dim 03 Mai 2009, 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la chimère répandue sur le mur dans une rue glauque, ça avait de l'allure, mais...
Moi j'ai bien aimé l'épisode 4, il est peu être un peu concentré, mais en tout cas, le rythme est excellent et l'animation vraiment gérée.
Licran, le manga en est malheureusement à son dernier arc, donc pas de fin anticipée, ça devrait coller pile poil. |
|
|
 |
Angous Chuunin
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Licran: dans une semaine sort le chapitre 95 du manga au japon (le dernier chapitre du tome 23).
FMA compte 5 arcs:
-la pierre philosophale (tome 1 a 4)
-la mise a jour des homonculus (tome 5 a moitié du tome 10)
-la guerre d'ishbal (moitié tome 10 a tome 15)
-Briggs (tome 16 a 20)
et l'arc final du Jour Promis (tome 21 a ???)
Une chose est sure: on en est au combat final en ce moment dans le manga.
ET NON le 1er animé ne se suffit pas a lui meme. Le scénario du manga bat a PLATES COUTURE celui du 1er animé. Aie confiance, tu verras tu vas très vite adorer ce second animé avec les homonculus exclusif au manga, les ninjas de xing, les soldats de briggs...
Puis hey ce second animé reprend l'histoire du manga.
Tu penses vraiment que l'auteur de FMA, celle qui a crée tout l'univers, ferait une histoire moins bonne?
Tu te trompes pour plus de 95% le 1er animé n'arrive pas a la cheville du manga.
Y'a que quelques rares passages ou le 1er animé bat le manga (la mort de Nina et la mort de H.... par exemple)
mais après olalala mais le 1er animé rentre au vestiaire, ça devient glauque, très très sombre...
LE MANGA = THRILLER
LE 1ER ANIME = DRAME
c'est pas pareil...
Je viens de voir l'episode 5 et il est vraiment excellent, l'animation détonne!!!!
Je tiens aussi a préciser que quand je dis que le 1er animé est un HS ce n'est PAS péjoratif. Le 1er animé etait excellent...face a d'autres animés. Face au manga, le 1er animé ne fait pas le poids sauf peut etre niveau dramatique..
Parce que le manga (second animé) est peut etre moins dramatique mais contient des scènes encore plus intenses que Nina-Tucker par contre. _________________ <object><param></param><param></param><embed></embed></object>
|
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Un bon épisode que ce numéro 4. Tucker a vraiment été noirci par rapport à ce qu'on avait pu voir de lui dans le premier anime. Le fait de le voir s'accrocher à sa montre d'alchimiste, comme le symbole de sa volonté de ne pas renoncer aux privilèges qu'il a obtenu, même s'il doit sacrifier sa fille, est bien rendu. Il a même un petit côté Kabuto dans la façon de remettre ses lunettes.  |
|
|
 |
Angous Chuunin
|
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Les personnages style intellos-lunetteux comme ça y'en a dans la majorité des mangas... et a chaque fois ces personnages sont des bad guys. _________________ <object><param></param><param></param><embed></embed></object>
|
|
|
 |
Angous Chuunin
|
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Dybex annonce une enorme news pour bientot, une news selon eux aussi "puissante" que la diffusion mondiale simultané de FMAB dans le monde.
Alors moi je vois que 2 trucs aussi enormes:
-Doublage VF identique au 1er animé (le doublage etait bon! sauf pour winry ptet...)
-Diffusion sur Canal + du 2eme animé.
Je prefererais la seconde option quand meme
et vous vous pensez que c'est quoi? _________________ <object><param></param><param></param><embed></embed></object>
|
|
|
 |
zabuza_momoshi Civil

|
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que Canal + passera le 2nd anime (peut être une chaine de la TNT genre virgin 17, qui passe le premier anime en ce moment même)
Mais peut être qu'ils sont aussi tout simplement déjà en train de faire la VF, et qu'ils vont les mettre au fur et a mesure sur daily |
|
|
 |
Itach' Genin

|
Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement je préfèrerais de loin que ce soit la VF !!!
Parce que j'ai pas canal+, déjà et ensuite parce que la VF de la saison 1 était génial je trouve *_* |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
ba tu sais si ca passe comme la premiére fois c'est à dire en clair t'aura pas besoin d'avoir la 4.  |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Ven 08 Mai 2009, 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Sur le site de Dybex il est écrit :
Citation: |
Gardez bien un oeil sur le Blog, car, si les créateurs sont d'accord, d'ici quelques jours nous vous préparerons une surprise de taille. Du jamais vu en France (un peu comme ce simulcast, quoi, mais vous serez directement concernés... mystère).
|
Si les fans sont directement concernés... Je pense au fait de lancer des idées pour l'anime, afin qu'un ou plusieurs épisodes résultent des idées émises par les fans. Il faut que j'arrête de fumer...  |
|
|
 |
Angous Chuunin
|
Posté le: Ven 08 Mai 2009, 11:28 am Sujet du message: |
|
|
ca m'ettonerait, ce second animé doit suivre le manga donc... _________________ <object><param></param><param></param><embed></embed></object>
|
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 08 Mai 2009, 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
il vont peut être préparer un concourt et le cadeau ce sera du jamais vu XD |
|
|
 |
Itach' Genin

|
Posté le: Ven 08 Mai 2009, 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bah peu être que l'un des fans gagnant du concours pourra prêter sa voix à un personnage secondaire ou un concours de dessin, dont le gagnant verra sa "création" apparaître dans l'animé (un peu comme Pandaman de One Piece)
Fin bref j'attends avec impatience cette info =) |
|
|
 |
Angous Chuunin
|
Posté le: Sam 09 Mai 2009, 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Le chapitre 95 va arriver sous peu! _________________ <object><param></param><param></param><embed></embed></object>
|
|
|
 |
zabuza_momoshi Civil

|
Posté le: Sam 09 Mai 2009, 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
L'épisode 5 est une vrai tuerie
Le combat Scar - Armstrong est pas mal, et Mustang qui se fait sauver par Hawkeye, je me suis marrer comme un con dessus
En bref, le meilleur épisode pour le moment |
|
|
 |
|