Je suis d'accord pour Ulver mais seulement la première partie de leurs carrière, par ce que leurs trip electro est indigeste.
Je vais répéter mes groupe préférer en matière de black après libre a vous d' allez écouter ou pas.
- Satyricon (Dark Medieval Times et Nemesis Divina font partie des plus grands albums jamais composés)
- Burzum (Filosofem et Hvis Lyset Tar Oss sont à glacer le sang)
- AEBA ( Très peu connu mais excellent black sympho avec juste ce qu'il faut en synthé, par contre je sais pas ce que donne le dernier album)
- Seigneur Voland (Faut aimer le raw et le ns)
- Christalium (pareil faut aimer le raw)
- Kvist (j'ai expliquer plus haut)
- Nehemah : j'ai eu beaucoup de mal a accrocher mais après les avoir vue en concert ça a été le coup de foudre.
Et plein d'autre mais pas trop de sympho/pagan/folk
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 700 Localisation: Deutschland über alles!
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 11:32 pm Sujet du message:
énorme, c'est tout simplement énorme.
D'ailleurs je vous invite à lire la retranscription du débat c'est tout juste hallucinant. Les vannes et les blagues qu'ils font, ça donnerait presque envie de regarder la chaine du sénat :p
Posté le: Ven 10 Avr 2009, 11:05 pm Sujet du message:
S'is attendezil a la classe son fils écoute du Gojira, et du Metallica merde !
Ce qui est vraiment marrant, c'est qu'il prenne exclusivement le cas de son fils, qui manque de pot écoute du métal.
Mais bon tant qu'il ne sort pas des trucs du genre "brûlent des églises et sont des sauvages" moi je pense qu'il a été plus... Inutile qu'autre chose
Posté le: Mer 15 Avr 2009, 8:21 pm Sujet du message:
Avis aux amateurs de Grindcore. J'ai déniche une petite bombe. Si vous aimez le Grindcore tirant plus sur le Punk que sur le Death à proprement parler avec une prod' en béton armé (j'veux parler de groupes comme Nasum, Mumakil ou Pig Destroyer ), écoutez donc 'Kill the Client' et leur dernier bébé 'Cleptocracy'
Posté le: Jeu 16 Avr 2009, 12:29 am Sujet du message:
Ah ouai c'est pas mal ça doit dépoter en concert, merci pour la découverte
Je vous propose un petit groupe sympa qui s'appelle Acid Witch, un petit mélange de death(un petit peu) et disons de doom trad pour le son. Donc on va dire que c'est du doom/death ca ira plus vite . Donc pour resumer on a l'impression d'ecouter les bon gros classique comme Count Raven (je dis pas que c'est similaire musicalement je fais juste un rapprochement) mais avec une voix extrême
http://www.myspace.com/acidwitch
Posté le: Dim 03 Mai 2009, 5:26 pm Sujet du message:
Sortie du nouveau Chimaira: The infection
Bon comme d'habitude manque d'originalité dans les textes de Mark Hunter, mais quelle galette!
Je vous mets quelques liens YouTube demain.
Posté le: Lun 04 Mai 2009, 11:21 pm Sujet du message:
Gros fan de Chimaira depuis leur premier album, je suis déçu par ce The Infection pour ma part. Je le trouve trop mou, malgré quelques bonnes idées. Alors certes, la lourdeur de cet album rend leur musique encore plus sombre, mais ça manque clairement de mosh part. Sans oublier, qu'avec un soliste comme Rob Arnold, je trouve ça bien dommage de ne compter que 4 solos sur la galette (malgré la technicité de certains riffs, comme sur les couplets de Coming Alive), et bien évidemment l'instru Heart Of It All.
Autre point négatif, Mark "Chasseur" qui ne varie pas de ton dans sa voix. Certains n'aiment pas sa voix claire, mais à titre personnel, je trouve qu'elle aère agréablement les morceaux sur les albums précédents (hormis l'épo, ou il ne l'utilise quasi pas). Pour la première fois donc, le groupe de Cleveland me déçoit. En espérant que ce soit l'unique.
Posté le: Mar 05 Mai 2009, 12:17 am Sujet du message:
Je te plussoie.
Mais la lourdeur de Chimaira est ce que je recherchais, et c'est ce que j'ai trouve.
Beaucoup d'amis l'ont trouve aussi pauvre que toi, mais les riffs ma plaisent!
Concernant Chasseur , c'est vrai qu'il n'est pas trop varie, mais selon une interview, ce sont des textes improvises, mais ça n'enleve pas sa prestation pauvre c'est vrai...
J'aime surtout lintro de The Venom Inside.
C'est très mitigé...
Pour l'instant je n'ai écouté que Lazarus, un death metal très technique entre Meshuggah et Strapping Young Lad, avec quelques relents de Gojira,et de death melo made in Göteborg. Par moment la musique tire sur le postcore (Neurosis est pas loin sur certains passages), voir le black metal, certains riffs sonnant même à la manière d'un Tool, ce qui est loin de me déplaire.
Vu la complexité et la diversité des morceaux, cet album va demander son temps d'écoutes avant de véritablement commencer à en saisir les nuances. Mais après 4 écoutes, je pense pouvoir affirmer qu'il fera parti des albums de l'année.
Honte à moi de ne découvrir ce groupe que maintenant, mais je pense que leur album atterrira dans ma discothèque (merci internet pour la découverte, hein Hadopi ?).
J'aime pas le chanteur de Hacride, je le trouve mauvais.
Mais la musique est très bonne en effet.*
A signaler un remaniement massif selon des rumeurs de Fear Factory.
Avis aux fans ( moi) qu'aparemment, Cazares reviendrai, Hererra partirait, ainsi que Wolbers, pour être remplacé par Glen Hogan de Strapping Young Lad aux drums, et je ne sais plus qui à la basse.
Ca me parâit assez gros, mais la copine d'un ami bosse chez Roadrunner, le distri du groupe, ça peut être vrai...
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 12:22 pm Sujet du message:
Byron Stroud à la basse, qui était déjà là depuis Archetype, et qui est aussi bassiste chez Strapping Young Lad (rip). C'est officiel depuis une semaine je crois concernant cette formation.
Perso je suis sceptique : pour moi Fear Facto sans Herrera, c'est pas envisageable. C'est lui le son du groupe, et pas le gros Dino, puisque Olde Wolbers a continué à composer dans le même genre avec Archetype (le suivant était moins bon).
Après, j'adore Hoglan (normal pour un fan de Townsend), mais bon... Je vois plus ça comme une sorte de All Star Band, qui devrait défourailler, plutôt que comme un nouveau Fear Factory. Après, je reste hyper curieux, et je suis sûr qu'on peut avoir un excellent album avec tous ces musiciens à la baguette.
Comme Herrera et Olde Wolbers sont allés monter leur projet commun, et que Burton devait s'ennuyer (ses projets ne marchaient peut-être pas), Fear Facto is back. Avec la mort annoncée de Strapping Young Lad, et à priori la réconciliation de Burton et Dino, ça coulait peut-être de source.
Pour le chanteur d'Hacride, je te comprends pas, je le trouve très bon perso, avec un chant assez varié.
Edit : pas mal le groupe de ton pote. Ca envoie sévère et y a de bons riffs. C'est qu'instrumental par contre ?... Ah ben oui, il cherche un chanteur... Faut lire non mais oh !
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 12:35 pm Sujet du message:
Oui, tiens, voilà le myspace du groupe de mon meilleur ami.
Ce sont des songs obsolètes, mais jette-y un oeil à l'oocase.
Pardon, il n'est pas mauvais, mais je n'aime pas, ils méritent meilleur, c'est mon avis ^^
http://www.myspace.com/descentmetalband
Le groupe a changé de nom, mais la musique, pour l'avoir entendue en avant première ( ) est excellente.
Bon, ils ne révolutionnent pas grand chose, mais ils trvaillent énormément, et ça s'entend.
Posté le: Mer 06 Mai 2009, 8:54 pm Sujet du message:
Ca faisait une plombe que j'étais pas passé
- J'ai vu que le dernier Chimaira était sorti. J'vais certainement en tâter un bout, même si je sens qu'il va être dans la lignée de 'Resurrection' que j'avais pas du tout aimé.
L'éponyme était pourtant si bon, on ne peut faire mieux niveau Metalcore (hormis Unearth, évidemment , les maîtres de ce genre dont 95% des groupes sont médiocres)
- J'suis pas très chaud pour le retour de Fear Factory. Pour la bonne et simple raison qu'ils ont réalisé avec 'Demanufacture' leur meilleur album et le meilleur album Power/Indus que l'on puisse imaginer. 'Replica', 'Dog Day Sunrise', 'Demanufacture' ou 'Self Bias Resistor' sont vraiment des morceaus inoubliables. La preuve, tout aussi bon que soit Obsolete, il n'égale pas Demanufacture.
Et puis j'suis d'accord, FF sans Herrera et ses mollets en titane sera jamais FF. Burton C Bell est partant pour la reformation ?
- Pour Hacride, j'avais pas mal aimé Ameoba, et vu que le dernier est encensé par la critique, faut que j'écoute.
Sinon, pour ma playlist du moment :
Hexen, jeune groupe de Thrash très axé Old-School. Riffs tranchants, solis implacables. Dans la lignée de Municipal Waste, SSS ou Fueled by Fire, d'autres (excellents) groupes de Thrash des années 2000.
Suffocation, pas besoin de présenter, un des monstres du death technique :
Devian, groupe de Black/Death récemment formé avec au mic' Legion, le premier chanteur de Marduk, groupe de Black célèbre.
Unearth, à mon gout l'un des seuls vrais groupes de Metalcore avec un minimum de talent. Ils sont les meilleurs.
Et enfin un morceau de rap qui n'est pas totalement HS puisqu'il s'agit de Necro, très attaché à la scène Metal comme ce duo avec John Tardy d'Obituary le montre.
_________________ Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu
Posté le: Lun 11 Mai 2009, 9:32 pm Sujet du message:
La chose qui m'embête avec Celesty, c'est que le chanteur a une voix vraiment très proche de Toni Kakko, le chanteur de Sonata Arctica, leader du genre et héritier de Stratovarius.
Sinon, le dernier disque est très bon.
_________________ Si un homme averti en vaudrait deux, ca ferait le bonheur des sa....filles de petite vertu
Posté le: Mar 19 Mai 2009, 4:15 pm Sujet du message:
Puis finalement l'avis des gens importent peu... Mais bon, je crois qu'on finit par le comprendre avec le temps. J'ai encore fait le test avec des collègues de travail pour qui le metal est une musique de sauvage qui font "grrr" et "brrraaaah". Moi maintenant, ça me fait rire à force. J'aime bien même jouer avec ça, surtout que je suis loin d'être une personne violente, au contraire.
On peut pas faire grand chose pour changer l'avis de ces gens là, plein de préjugés vis à vis du metal. Et en même temps, je pense pas que le metal soit fait pour être compris de tous. Donc je perds plus mon temps à essayer d'expliquer la chose dans un dialogue qui ne peut mener à rien.
Posté le: Mar 19 Mai 2009, 9:54 pm Sujet du message:
salut tout le monde!!
Il n'y a pas longtemps,j'ai découvert un groupe de deathcore(pas de screamo!!) que j'adore:Bring Me The Horizon.
Leur musique se caractèrise par des"grrr" et "brrraaaah",mais enfin,c'est ma révélation de l'année(même s'ils sont la depuis un bout de temps).
voila une de leurs chansons,"Chelsea Smile:
Ou une autre:The Comedown:
Sinon j'aime bien d'autre groupe,genre:
Atreyu ;Dream Theater ;Within Temptation...
Par contre je n'ai jamais aimé Metallica.
_________________ Yeah!! Bring Me The Horizon!!
La dernière fois que j'ai pénétré une femme;c'était en visitant la statue de la Liberté!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 16, 17, 18Suivante
Page 6 sur 18
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum