Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
S Chuunin

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Samuel
wiki dit: Citation: | Dans la Bible, Samuel est considéré comme un prophète en Israël bien que son rôle soit plus proche de celui d'un juge, c'est-à-dire un chef guerrier au sens biblique. Son nom signifie « Celui qui écoute Dieu » (Schma El). Aussi, cela peut signifier ("il provient de Dieu") en hébreu. |
On en apprend tous les jours, tiens. |
|
|
 |
shigure Étudiant à l'académie

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 81 Localisation: Sur ma chaise (fait mal aux fesses --')
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est Laetitia.
Un prénom horrible xD
Mais apparemment il voudrait dire un truc comme "Joie"
Et d'après mon ami Wiki, c'est aussi un astéroïde....
La vache, je porte le nom d'un truc dans le ciel *w* _________________
|
|
|
 |
Tux Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est Oscar.
Issu du germanique ans, la divinité, et gari, la lance, Oscar signifie, en quelque sorte, " le guerrier protégé par les dieux ".
Sans aucune vantardises de ma part, j'adore mon prénom . _________________  |
|
|
 |
M|im|io Civil

Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 34 Localisation: Ca dépend qui le demande, evidemment .
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'appelle . D'origine Libanaise il me semble, ce prenom signifie en arabe "Excellent" (dommage que ça ne se vérifie pas en classe )  .
Voilou . _________________
[quote="Fallus"]
Nan j'poste pas en débat, une promesse faite à ma conscience.[/quote] |
|
|
 |
Zaku-Chan Civil

Inscrit le: 18 Mar 2009 Messages: 36 Localisation: Dans sa chambre avec ses mangas ^^
|
Posté le: Dim 22 Mar 2009, 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'm'appelle Claudia !
C'est d'origine italienne parce que je SUIS d'origine italienne XD |
|
|
 |
levis971 Civil

|
Posté le: Mer 25 Mar 2009, 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mwa c'est levis ^^ _________________ Vivez votre vie
|
|
|
 |
DavCor Anbu

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 1417 Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood
|
Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est David, et voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
Étymologie : Un grand prénom : juifs, chrétiens et musulmans lui ont réservé, au cours de l'histoire, le même accueil enthousiaste. David c'est, en hébreu (daoud), le chéri, celui qui est aimé de Dieu et des hommes.
Ce prénom a conquis une quantité de nations dont il serait difficile de dresser la liste. Il y est même devenu souvent un patronyme. Dans l'Église catholique plusieurs saints l'ont porté, dont l'un est le saint patron du pays de Galles. Au cours du siècle dernier, David est souvent arrivé en tête des prénoms masculins. C'est le cas, en particulier, en Angleterre et aux États-Unis. Mais aussi en France, entre 1970 et 1985. Ce succès, bien entendu, entraîne des périodes de reflux. Mais elles ne sont jamais très longues et il est vraiment peu probable que David tombe un jour en désuétude. À l'origine de ce triomphe international : un jeune berger aux cheveux roux ! Il vivait au XIe siècle avant notre ère et, au cours d'un combat, parvint à tuer, d'un coup de fronde, le géant philistin Goliath. Le roi Saül le prit comme écuyer et David le charma en jouant de la cithare. À la mort de Saül, il fut sacré roi d'Israël. C'est lui qui conquit Jérusalem, en fit sa capitale et y transféra l'Arche d'alliance. Son œuvre littéraire, les Psaumes, est restée dans toutes les mémoires. David est devenu, dans notre civilisation, une référence incontournable. Le messie attendu par les Juifs est appelé fils de David, titre que les Évangiles attribuent souvent à Jésus.
Pas mal, non  _________________  Saharienne a écrit: | Parce que je ne vois qu'un but à la vie, quoi qu'en dise les philosophes merdeux :
Être heureux |
Armaguedon a écrit: | même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul! |
Saso' a écrit: | Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret ! |
|
|
|
 |
maytok Étudiant à l'académie

Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 114 Localisation: est perdu...
|
Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est Steeve
origine : le prénom Steeve a pour origine le prénom grec Stephanos.
Histoire :Ce prénom est un dérivé de Stephane et Etienne. Steeve est associé au mot grec stephanos qui peut être traduit par "couronne" _________________ Si a la saint Valentin elle te tient la main , vivement la saint marguerite
 |
|
|
 |
Yondanaruto Étudiant à l'académie

Inscrit le: 25 Sep 2008 Messages: 74 Localisation: Tavon Austin <3
|
Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est Emilien
Voila se que j'ai trouver sur mon prémon
Fête : le 12 Novembre
Étymologie : Ce dérivé d'Émile existait déjà dans l'Empire romain. Il qualifiait à l'origine les personnes et les biens rattachés à l'illustre famille des Émile.
Ce prénom connut une longue éclipse avant de renaître en France, en Italie et dans plusieurs langues de l'Europe de l'Ouest (slovaque, roumain, hongrois...). Il n'a toutefois jamais atteint la diffusion d'Émile. Depuis quelques années, en France, il connaît la faveur de nombreux parents, ce qui laisse à penser qu'il est promis à un brillant avenir. Saint Émilien fut un ermite castillan du VIe siècle ; sa réputation de sainteté lui attira de nombreux disciples... et sa charité envers les pauvres beaucoup d'ennuis avec le clergé local. Il mourut centenaire en 574. À l'emplacement de son ermitage se développa ensuite une grande abbaye. |
|
|
 |
Itachi San' Aspirant genin

Inscrit le: 24 Juin 2009 Messages: 255 Localisation: En mission
|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
- Je m'appelles Saïd
- Origine : Arabe .
- Ce prenom signifie la Joie & le Bonheur  _________________ Membre du FC Itachi
 |
|
|
 |
oguh Civil

|
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 3:52 pm Sujet du message: hugo |
|
|
quelqu'un sait d'ou ça vient hugo? et si ça veut dire quelque chose _________________ la vie est un long cours d'eau silencieux c'est à toi qu'appartient de faire des vagues
|
|
|
 |
DavCor Anbu

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 1417 Localisation: Entre le Forum et la Boîte A Flood
|
|
|
 |
oguh Civil

|
Posté le: Ven 10 Juil 2009, 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
c'est tout moi ça lol
merci _________________ la vie est un long cours d'eau silencieux c'est à toi qu'appartient de faire des vagues
|
|
|
 |
miyuki Chuunin

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 673 Localisation: between dr jerkill and mr hyde
|
Posté le: Jeu 16 Juil 2009, 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mon prénom c'est Olivia et voilà ce que j'ai trouvé:
OLIVIA forme italienne d'Olive vient de l'arbre fruitier oliva (olive) qui signifie « Qui se rapporte aux olives » en latin. Ce prénom signifie aussi « Paix ».
Se fête le 5 mars et le 12 juillet.
Ses différentes formes :
Arabe: Zitouna
Françaises : Livie, Olive, Oliveriane, Olivette, Oliviane, Olivine, Olivier, Ollie
Étrangères : Livia, Oliva, Olivea, Olivera, Oliveria, Oliviana, Oliviera
Mon deuxième prénom est aussi d'origine latine mais je préfère ne pas le dire.... |
|
|
 |
Orléos Étudiant à l'académie

Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 75 Localisation: In your ass <3
|
Posté le: Jeu 16 Juil 2009, 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
et jimmy , vous avez remarquer que je m'appele jimmy quand meme , sa veut dire kwa , par se que j'ai rien trouver ! _________________  |
|
|
 |
Heart-bijuu Jounin

Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 864 Localisation: Lande aux esprits frappés.
|
Posté le: Jeu 16 Juil 2009, 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'apelle Arnaud,  signification: Arnaud j'crois xD _________________
Milley nee-san cherie a écrit: | La vie est un Lapin. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Juil 2009, 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
whaaaa proooofonnndddd !  _________________  |
|
|
 |
TaKeo26 Civil

Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 44 Localisation: Nulle part et partout à la fois =)
|
Posté le: Jeu 16 Juil 2009, 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Watashi wa Aurélien,
qui était un grand empereur romain par ailleurs.  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Juil 2009, 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
sa me dit tj pas d'ou viens mon prenom TT _________________  |
|
|
 |
Deblateur Genin

Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 368 Localisation: Dans le ghetto des illettrés.
|
Posté le: Ven 17 Juil 2009, 12:43 am Sujet du message: |
|
|
Moi pour ma part, je m'apelle Maxime.
Ça vient du prénom latin Maximus. Qui en gros veux dire " Le plus grand " Voila =) _________________  |
|
|
 |
|