Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les évolutions à venir dans le monde de Naruto...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Tsunade (elle sera encore l'hokage, à mon avis) va avoir un sacré dilemme.
C'est le moment ou jamais pour Danzô !
Il me paraît dès lors trop risqué de laisser Konoha sans protection.

Le village caché de la feuille a une position plus centrale, c'était le lieu idéal pour une réunion...
Il est en ruine, ok.
Mais c'est vraiment super loin, Kumo !

Quoiqu'il en soi, faut-il jouer franc jeu et montrer aux autres l'étendue des dégâts ?
Je serais tentée de dire oui, de façon à profiter de la situation pour former une vraie coalition anti Akatsuki, avec entre autre arguments un :"voyez le danger que représente cette organisation criminelle pour chacun de vous, voyez ce que peut vous réserver l'avenir". Il reste, entre Konoha et Suna, assez de très bons éléments pour tenter de rassurer les autres et de les rallier sous leur bannière.
Ainsi, il n'est pas si sûr que les autres pays préfèrent se ranger du côté de l'Aka.
Je suis peut-être trop optimiste...

Il est clair que c'est un gros risque, d'autant que Mad' sera là et peut, comme cela a déjà été dit par Licran, en profiter pour mettre le monde ninja en coupe réglée...
Ou, comme dit Mat', semer la dissension et provoquer un casus belli.

Ce quitte ou double est vraiment au centre d'un scénario de rêve, mais aurons-nous cette réunion ?

Normalement, c'est "le club des cinq" qui se réunit, non ?
Mais si c'était pour Konoha l'occasion de convoquer les petits pays et de poser les premières pierres d'une collaboration plus large ?
J'ignore si c'est possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vrai que Tsunade (elle sera encore l'hokage, à mon avis) va avoir un sacré dilemme.

Moi je pense que le poste sera proposé à Naruto mais qu' il refusera sous prétexte qu' il doit d' abord ramener Sasuke ou un truc du genre.

Naruto peut il devenir hokage ?
Moi je dirais non car il en a largement les capacités mais il n' en a pas le temps.

Citation:
Le village caché de la feuille a une position plus centrale, c'était le lieu idéal pour une réunion...
Il est en ruine, ok.
Mais c'est vraiment super loin, Kumo !

Justement, il ne faut que les autres villages apprennent que le village de Konoha est en ruine, sinon il risques de l' envahir.
Mis à part Suna, qui défendra Konoha, c' est sûr. D' ailleurs, le hasard fait bien les choses car Suna est à l' opposé de Kumo donc je pense que ça ne dérangera pas le Kazekage de se déplacer.

Sinon la réunion aura lieu, je pense, soit dans un village caché, soit dans un temple (temple du feu ou temple de la foudre où s' entraine l' abeille sama).

Citation:
Quoiqu'il en soi, faut-il jouer franc jeu et montrer aux autres l'étendue des dégâts ?
Je serais tentée de dire oui, de façon à profiter de la situation pour former une vraie coalition anti Akatsuki, avec entre autre arguments un :"voyez le danger que représente cette organisation criminelle pour chacun de vous, voyez ce que peut vous réserver l'avenir". Il reste, entre Konoha et Suna, assez de très bons éléments pour tenter de rassurer les autres et de les rallier sous leur bannière.

Ca c' est la question qu' il va falloir se poser !!
Et c' est aussi un moyen pour Danzou de revenir au pouvoir.

Si Tsunade pense comme toi (il faut parler de la destruction de Konoha).
On imagine que Danzou dise le contraire évidement. Dans ce cas, les conseillers vont sans doute vouloir de Danzou comme hokage plutôt que Tsunade.

Mais imaginons quand même que Tsunade aille à la réunion. Danzou pourrait parler de l' aka, de la destruction de Konoha et réveler ses (anciens) plans pour tuer les Uchiwa au Raikage !!
Le Raikage belliqueux, ne réfléchissant pas, voulant tuer Sasuke et étant en froid avec Konoha...
enfin bref, Danzou pourrait l' embobiner comme il veut pour tuer Tsunade.

Sans compter qu' il y a aussi le mizukage. Ma main a coupé que c' est Madara...
Je ne pense que le pays de l' eau fera ce qu' il a toujours fait : rien. Wink
Mais Madara va apprendre ce qui s' est dit et il pourrait bien se déguiser en Tobi pour aider à tuer Tsunade ou je ne sais quoi.

Reste le pays de la terre. Vu ne le connait pas, je passe. Wink

Sinon niveau akatsuki, ce serait intéressant que Tobi confie la capture de Naruto à Sasuke. Mais à mon avis, il veut éviter que ces 2 là se rencontrent. L' ennuie, c' est que Sasuke est toujours avec Taka et que Tobi et Zetsu n' attaquent jamais. Reste Kisame ?
Je verrais bien un duo Kisame/Suigetsu.

Enfin, on en est pas là.
Y' a la team Samui, envoyé par le Raikage, qui cherche la team Taka. La team Taka qui cherche l' abeille tueuse sama. Et l' abeille tueuse sama qui fuit la team Samui et le Raikage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, il est sensé y avoir juste les 5 grands pays à la réunion ou le petits (cascade, herbe, riz, pluie, thé) y seront aussi ?
Seulement les 5 grands pays.

Citation:
Je serais tentée de dire oui, de façon à profiter de la situation pour former une vraie coalition anti Akatsuki, avec entre autre arguments un :"voyez le danger que représente cette organisation criminelle pour chacun de vous, voyez ce que peut vous réserver l'avenir".
Cet argument sera beaucoup moins valable si Nagato se fait dégommer, par qui que ce soit. Confused

Citation:
D' ailleurs, le hasard fait bien les choses car Suna est à l' opposé de Kumo donc je pense que ça ne dérangera pas le Kazekage de se déplacer.
Heuuuuu ???? Shocked Justement, vu que Kumo est trèèèèèès loin de Suna, qu'il faudra donc trèèèès longtemps au Kazekage pour s'y rendre, je doute que ça l'arrange.
La réunion devrait idéalement avoir lieu dans un pays neutre dépourvu de force militaire. Dans le manga on en connaît pas beaucoup : le pays des vagues, le pays de la rivière, le pays d'Hidan et je crois que c'est tout.
Citation:
Je verrais bien un duo Kisame/Suigetsu.
J'en doute. Ils se détestent, et comme Suigetsu a perdu l'épée de Zabuza, il va sans doute chercher à s'emparer au plus vite de Samehada.
Madara va peut-être mettre l'Akatsuki en standby pour un certain temps. Elle a trop attiré l'attention ces derniers temps et a perdu trop de membres qui ne peuvent pas être compensés par le recrutement de Taka.
Au premier chef Deidara et Kakuzu.

-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bob lorris
L'idée de tenir la réunion des Kage dans un temple serait une solution viable, vu que c'est une sorte de terrain "neutre". Reste donc le problème du pays d'accueil.

Que Tsunade décide ou pas de dire la vérité, la vérité finira par sortir.
Ton idée de Danzô "joyeux informateur" est franchement possible.
Autant faire face et attaquer l'argumentation avant.
Je persiste à croire que la meilleure défense de Konoha serait l'attaque (politiquement parlant).

Comme tu dis, Naruto, même si Tsunade, dans un moment de flottement bien compréhensible, lui proposait le poste, le refuserait, car c'est sûr qu'il a autre chose à faire...
D'ailleurs, le conseil hallucinerait ! (ce qui pourrait être l'occasion de le limoger 'Evil or Very Mad )
On aura certe un passage d'humeur morose à Konoha: Tsunade n'a plus Shizune, Kakashi est mal, voire un peu mort, le village est en miettes, Naruto va quand même devoir se reposer (enfin, normalement...), au pire, il devra aussi rendre quelques comptes (va-t'il tuer Nagato ?). Au pire du pire, il se fait croquer (mais bon, on y croit plus trop)
Bref, c'est la crise.
Sakura va prendre le relai auprès de Tsunade (c'est son heure de gloire ?), la noblesse va mettre son grain de sel, mais Danzô aura la super pêche, lui (son pouvoir de nuisance est au maximum, c'est clair)

Mais que fait la police, Sasuke ? Laughing

Pour les prochains évènements, il faut sans doute prévoir un moment de recueillement et de "bilan-perspective" pour le village, avec en incrustation un petit retour sur Taka et un "pendant ce temps-là, Madara "
En vrai, il me tarde de voir Sasuke:
- se confronter à la team Kamui
- se faire tancer par Madara au sujet d'une certaine tentacule ...
En fait, je ne crois pas qu'il arrivera à Konoha comme cerise sur le gateau tout de suite.

Et pour revenir à ce que tu as dis au sujet de la future capture de Naruto:
Confier cette mission à Sasuke, moui, mais avec une étroite surveillance alors, car Madara ne pourra pas se permettre un retournement de situation.
De plus, il sait très bien que Itachi avait déjà planifié beaucoup de choses: le coup de l'amaterasu de Sasuke lui a forcément mis la puce à l'oreille.
Je ne crois pas impossible qu'il se doute que Itachi a fait quelque chose pour empêcher la capture du Kyubii.
De là à savoir que Naruto a reçu un "cadeau", non. Mais il sait maintenant que le uchiha avait posé ses billes avant de mourir.

Kotetsu', que Nagato passe ad patrem ou pas, l'étendue des dégâts est suffisante pour démontrer l'immense pouvoir de nuisance de l'Aka.
Certes, les effectifs seront restreints, mais l'orga' criminelle est passé au cran supérieur. C'était un prémisse à ce qu'elle peut faire avec l'ensemble (ou une partie) des biju.
Konoha doit jouer là-dessus et le jouer finement, car c'est l'heure de poser des billes sur l'avenir.
Même si certains pays se jetteraient avec joie sur les restes du pays du feu, ils n'en seraient pas moins soumis à un "ordre nouveau" qui leur pètera à la figure.
Ce n'est pas le moment d'avoir "l'esprit de Munich".
Mais je ne dis pas que Konoha va réussir, non plus...
Une période bien sombre se profile peut-être.

Edit: merci pour la rectif' un peu plus bas, bob lorris, c'est bien de Samui dont je voulais parler 'Wink'

Dernière édition par Isumi le Mer 13 Mai 2009, 11:53 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Nagato y passe, comme il était supposé être le chef de l'Akatsuki, certains Kage pourraient très bien dire : "la tête de cette organisation a été coupée, il n'y a donc plus rien à craindre. Les membres restants seront perdus sans leur chef et vont donc faire profil bas..." Si Tobi est bien le Mizukage il pourrait sans doute argumenter dans cette direction, afin de détourner les yeux d'Akatsuki (tout en remerciant chaleureusement Konoha pour avoir éliminé Pain).

Seul Naruto semble savoir que Nagato était manipulé par Tobi. C'est ce que son père lui a appris. Va-t-il en parler à Tsunade ? Quel poids est-ce que ces propos peuvent avoir ? Si les Kage lui demandent des preuves concrètes, que pourra répondre Naruto ou Tsunade ? Yondaime pourrait-il nous faire une apparition en plein milieu de la réunion ? Laughing

Ce pourrait d'ailleurs être un cas de figure intéressant : Parvenir à convaincre au moins une majorité de Kage que tout n'est pas terminé et qu'il faut s'occuper des membres restants. Quelle carotte utiliser (la statue des Bijuus ?) pour les inciter à intervenir ? Qui voudra se mouiller s'il pense que l'Akatsuki c'est fini ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tobi n'est peut-être pas le Mizukage, mais le Mizukage actuel pourrait être un complice.
Tobi est peut-être fort, mais s'il n'est plus Mizukage il y a trois solutions :
- soit il est mort mais nous savons que ce n'est pas le cas.
- soit il a quitté le pouvoir et là :
a) Il s'est exilé à la suite d'un combat ce qui m'étonnerait, car si combat il y a eu cela m'étonnerait que l'adversaire ait délibérément laissé Madara en vie étant donné le danger qu'il représentait ;
b) Sa passation de pouvoir a été faite à l'amiable. Very Happy
Donc, puisque l'Akatsuki allait rentrer en action, il était plus pratique pour Madara de laisser quelqu'un d'autre en qui il avait tout à fait confiance gouverner le village sur qui il pouvait compter en cas de danger.

En fait, l'idée possède deux avantages : premièrement, moins de choses à s'occuper car surveiller les agissements des membres (même s'ils se réduisent...), cela demande du temps, et secondement, une armée bien entraînée (cf. l'examen tel que décrit par Zabuza, moins d'un candidat admis sur deux), prête à agir en cas de coup dur pour l'Akatsuki qui ne toucherait toutefois pas Madara.

D'autant plus que si l'objectif final de Madara est la destruction de Konoha, posséder l'armée de Mizu no kuni n'est pas dérangeant puisque n'étant pas membre de l'Alliance, le pays de l'Eau n'a pas d'engagements envers le royaume de l'Hokage...
bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kotetsu Hagane a écrit:
La réunion devrait idéalement avoir lieu dans un pays neutre dépourvu de force militaire. Dans le manga on en connaît pas beaucoup : le pays des vagues, le pays de la rivière, le pays d'Hidan et je crois que c'est tout.

Je ne pense pas que les petits pays acceptent de recevoir les kage et autres puissants ninjas si ils ne participent pas à la réunion.
Le seul endroit qui correspond est le pays de l' eau puisqu' il n' est pas censé avoir d' armée.
Moi je pense que la force militaire de chaque pays est nécéssaire. D' ailleurs, le kazekage était venus à Konoha avec ses gardes du corps lors de l' examen chunin. Et même si il en est mort, le principe est là.

Kotestu, tu es sûr que Juugo n' a pas récupéré l' épée de Zabuza ?

Isumi, le pays d' accueil devrait être celui de la foudre puisque c' est le raikage qui l' a demandé. Mais il y a 2 questions que je pose :

- Il y a t-il déjà eu ce genre de réunion ?
- Les seigneurs de chaques pays y participeront-ils ?

Le problème avec Danzo, c' est qu' il a souvent tendance a trop vouloir détruire Konoha et ne pas s' inquiéter assez de l' akatsuki.

Si Naruto arrive à raisonner Nagato, celui-ci pourrait révéler des infos à Naruto. Nottament la planque de l' akatsuki où est Anima.
Et bien-sûr Naruto irait là-bas avec minimum Sakura.

Citation:
Pour les prochains évènements, il faut sans doute prévoir un moment de recueillement et de "bilan-perspective" pour le village, avec en incrustation un petit retour sur Taka et un "pendant ce temps-là, Madara "

Oui, il faudra que Sakura et Naruto se recueillent sur la tombe de Kakashi et des autres.

Citation:
En vrai, il me tarde de voir Sasuke:
- se confronter à la team Kamui
- se faire tancer par Madara au sujet d'une certaine tentacule ...
En fait, je ne crois pas qu'il arrivera à Konoha comme cerise sur le gateau tout de suite.

C' est Samui pas Kamui. Tu as du confondre avec Karui, la coéquipière de Samui.
En effet, je ne vois pas Sasuke aller à Konoha avant d' avoir choper l' abeille tueuse sama. Mais ça serait intéressant qu' il revienne dans un Konoha dirigé par Danzo. Cela pourrait le faire passer définitivement du coté obscur !

Citation:
Et pour revenir à ce que tu as dis au sujet de la future capture de Naruto:
Confier cette mission à Sasuke, moui, mais avec une étroite surveillance alors, car Madara ne pourra pas se permettre un retournement de situation.

C' est dangereux mais ça nous permettrait d' avoir enfin un vrai combat Sasuke VS Naruto. Même si ils peuvent être amenés à se battre pour d' autres occasions.

Sinon, je pense que Sasuke butera Tobi une fois le sort des 2 conseillers et de Danzo régler. J' avais fait une fois une comparaison avec Kill Bill où Beatrice = Sasuke et Bill = Tobi.

Je ne pense pas que Tobi mettent l' aka en stand-by, comme tu le dis Kotetsu Hagane.
Tobi que Sasuke allait devoir repartir chasser Hachibi de suite. Et il semblerait que l' équilibre de la statue Anima soit perturbée, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour agir.

Mat a écrit:
Si Nagato y passe, comme il était supposé être le chef de l'Akatsuki, certains Kage pourraient très bien dire : "la tête de cette organisation a été coupée, il n'y a donc plus rien à craindre. Les membres restants seront perdus sans leur chef et vont donc faire profil bas..." Si Tobi est bien le Mizukage il pourrait sans doute argumenter dans cette direction, afin de détourner les yeux d'Akatsuki (tout en remerciant chaleureusement Konoha pour avoir éliminé Pain).

Oui sans doute mais le Kazekage, le Raikage et le Hokage ont une revanche à prendre sur l' aka et ils savent bien qu' elle est dangereuse donc Tobi n' aura plus beaucoup de monde a influencer.

Par contre pourquoi remercier Konoha d' avoir éliminé Pain ?
(si Konoha l' élimine, j' y crois pas trop)
J' ai pas l' impression que Tobi manipulait Pain. Ils avaient juste des accords communs. La perte de Pain est une grosse perte pour l' akatsuki.

Mikazuki, c' est vrai que le poste de Mizukage est idéal pour tobi.
Il est l' abris des guerres et n' est pas censé avoir d' armée, mais qui nous dit qu' il n' a pas formé une armée en secret ?

Kotetsu Hagane a écrit:
Citation:
D' ailleurs, le hasard fait bien les choses car Suna est à l' opposé de Kumo donc je pense que ça ne dérangera pas le Kazekage de se déplacer.
Heuuuuu ???? Shocked Justement, vu que Kumo est trèèèèèès loin de Suna, qu'il faudra donc trèèèès longtemps au Kazekage pour s'y rendre, je doute que ça l'arrange.

Gaara aidera Konoha.
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est son but, mais Danzou n'a pas d'intérêt à détruire Konoha. A quoi le pouvoir servirait-il dans un village que l'on a fait détruire ? Et, à plus forte raison, quelle emprise aurait-il sur son peuple ?

Recueillir les opinions favorables de 10% des combattants ne suffit pas. Pourquoi ? Parce que ça m'étonnerait que des ninjas qui ont toujours grandi avec le charisme de Sandaime (le règne de Yondaime est vraisemblablement une parenthèse dans l'histoire de Konoha) se laissent gouverner par quelqu'un de l'aile dure qui plus est a pris le pouvoir de cette manière. Une rebellion éclaterait, forcément. Et Danzou aurait intérêt à avoir de très bons ninjas sous la main.
Non, tout ce dont a besoin Danzou, c'est le pouvoir et le limogeage de toutes les hautes personnalités.

Mais j'admets qu'un tel scénario pourrait être envisageable car il provoquerait du même coup la disgrâce définitive de Danzou.
Et surtout, pas besoin de détruire la ville puisque Pain a fait tout le travail : il n'a plus qu'à s'imposer en sauveur, en détracteur de Tsunade qui n'aurait pas suffiament protégé le village...

Ensuite, pour la question de Tobi...
C'est vrai que Mizu no kuni est un pays ravagé par la guerre civile, tout comme Ame, c'est dit dans les premiers tomes.
Et quelque part, il ne serait certes pas étonnant que Madara ait ses "fidèles" étalés sur tout le pays, mais de là à tous les mettre en action, il faut du temps. Il serait plus simple, vois-tu, si le tri n'était pas à faire, c'est à dire si tous les ninjas de Mizu étaient disponibles à n'importe quel moment, c'est mon idée.

Et surtout, ... il n'y a peut-être pas de guerre civile en fait.
Peut-être qu'il s'agissait d'un simple détail de l'histoire, surtout en ces premiers chapitres qui ne sont là que pour intéresser le public. Kishimoto ne prévoyait peut-être pas tant de choses à l'époque, d'où cette question : faut-il accorder autant de crédit aux événements récents qu'aux détails des premiers volumes ? A mon avis non, car on voit très bien que dans le tome 22, Kabuto dit qu'un changement de corps ne peut avoir lieu que dans trois ans, mais selon Sasuke dans le tome 38, Orochimaru "change de corps sans arrêt".
D'autant plus que la guerre civile est un thème mineur du manga, qui plus est a déjà été abordé avec Ame.

Conclusion : je maintiens mon idée comme quoi tous les shinobis de Kiri seraient prêts à se battre pour Madara sans forcément le savoir.
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009, 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:

Seul Naruto semble savoir que Nagato était manipulé par Tobi. C'est ce que son père lui a appris. Va-t-il en parler à Tsunade ? Quel poids est-ce que ces propos peuvent avoir ? Si les Kage lui demandent des preuves concrètes, que pourra répondre Naruto ou Tsunade ? Yondaime pourrait-il nous faire une apparition en plein milieu de la réunion ? Laughing

Ce pourrait d'ailleurs être un cas de figure intéressant : Parvenir à convaincre au moins une majorité de Kage que tout n'est pas terminé et qu'il faut s'occuper des membres restants. Quelle carotte utiliser (la statue des Bijuus ?) pour les inciter à intervenir ? Qui voudra se mouiller s'il pense que l'Akatsuki c'est fini ?
Effectivement, si Nagato y passe, le sentiment de menace pourrait disparaître, ou du moins s'atténuer. Cependant le Raikage a convoqué cette assemblée essentiellement pour lancer la chasse au Sasuke et il ne se contentera pas d'un "le chef de l'Akatsuki est mort". D'après ce qu'on peut deviner, il serait plutôt du genre à les exterminer tous jusqu'au dernier. Gaara a des comptes à régler avec l'Akatsuki.
Restent Kiri et Iwa.

Je souscris entièrement à l'hypothèse de Mikazuki d'une passation amiable du pouvoir de Madara à un lieutenant. Le Mizukage pourrait ainsi effectivement chercher à minimiser la menace que représente l'Akatsuki si Nagato venait à mourir. D'autant plus que Kiri n'a plus de Bijû depuis belle lurette (avant même la capture de Sanbi je pense, un bijû en liberté ne saurait être considéré comme appartenant à un village).
Iwa est l'ennemi héréditaire de Konoha, s'il y a un pays qui s'empresserait d'attaquer le Pays du Feu s'il apprenait la destruction du village, c'est bien celui-là.

Cela fait quand même 3 sur 5 qui ont de grosses raisons d'en vouloir à l'Akatsuki et de ne pas lâcher le morceau. Je pense que Gaara croira Naruto sur paroles, et j'ai déjà dit ce que je pense de l'attitude du Raikage.

Donc finalement la mort de Nagato ne changerait pas grand-chose...
Quand je pense que j'ai dit l'inverse quelques posts au-dessus... Rolling Eyes
Chaque jour qui passe, Pain perd encore un peu plus de son prestige. Twisted Evil

Citation:
Kotetsu Hagane a écrit:
Citation:
Gaara aidera Konoha.
Je parlais d'une réunion des Kage à Kumo. Je n'y crois sérieusement absolument pas. Kumo est particulièrement excentré, et qui plus est dans un pays montagneux.
Le Raikage cherchera probablement à organiser la rencontre dans un endroit à peu près équidistant des 5 grands villages, ou à défaut d'autres Kage l'exigeront.

Citation:
Je ne pense pas que les petits pays acceptent de recevoir les kage et autres puissants ninjas si ils ne participent pas à la réunion.
Et pourquoi pas ? Par exemple le Pays d'Hidan s'est reconverti vers le tourisme grâce à ses sources chaudes. Les sommets entre les grands de ce monde ont souvent lieu dans des endroits très touristiques avec tout le confort possible, pourquoi n'en serait-il pas de même avec la réunion des 5 Kages ?

EDIT: Rappelez-vous qu'il avait fallu un mois pour organiser la phase finale de l'examen chunin, alors même qu'un seul Kage était venu. Les seigneurs, qui sont je pense des oisifs, sont beaucoup plus faciles à contacter et à convaincre de venir.

Ils pourraient se donner rendez-vous dans X mois ou semaines et se retrouver dans une station touristique. Au Pays de l'Eau chaude par exemple. Ces pays qui ont abandonné toute force militaire n'ont plus d'intérêt ni de légitimité à voir leurs dirigeants prendre part à ces réunions.

Citation:
Le seul endroit qui correspond est le pays de l' eau puisqu' il n' est pas censé avoir d' armée.
Tu veux sans doute parler du Pays des Vagues. Car le Pays de l'Eau = Mizu no Kuni, qui possède le village caché de Kiri.
Citation:
Kotetsu, tu es sûr que Juugo n' a pas récupéré l' épée de Zabuza ?
Absolument sûr, Suigetsu engueule même Karin à ce sujet, Chapitre 417 page 7 http://ben.captainaruto.com/417/07.png.

-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mikazuki :
Citation:
C'est vrai que c'est son but, mais Danzou n'a pas d'intérêt à détruire Konoha. A quoi le pouvoir servirait-il dans un village que l'on a fait détruire ? Et, à plus forte raison, quelle emprise aurait-il sur son peuple ?

C' est la remarque que fait un ninja de la NE mais on dirait que ça ne gène pas Danzo que Konoha soit détruit. C' est peut-être l' occasion pour lui de tout reconstruire comme il le souhaite ?

Citation:
Et surtout, pas besoin de détruire la ville puisque Pain a fait tout le travail : il n'a plus qu'à s'imposer en sauveur, en détracteur de Tsunade qui n'aurait pas suffiament protégé le village...

Tsunade n' a pas sauvé les meubles mais elle a quand même sauvé tous les habitants ou presque avec Katsuyu. Danzo s' est contenté de se cacher, donc je pense qu' il n' a pas son mot à dire dessus.

Citation:
Kishimoto ne prévoyait peut-être pas tant de choses à l'époque, d'où cette question : faut-il accorder autant de crédit aux événements récents qu'aux détails des premiers volumes ?

Oui. Si Madara était Mizukage, il aurait pu mettre fin à la guerre civile. Au lieu de ça, il a laissé faire des gens comme Gato et provoqué le coup d' Etat des 7 rénégats.

Citation:
Conclusion : je maintiens mon idée comme quoi tous les shinobis de Kiri seraient prêts à se battre pour Madara sans forcément le savoir.

C' est clair que si il a entrainé des ninjas en cachette ça lui fait une bonne armée !

Kotetsu :

Citation:
Je parlais d'une réunion des Kage à Kumo. Je n'y crois sérieusement absolument pas. Kumo est particulièrement excentré, et qui plus est dans un pays montagneux.
Le Raikage cherchera probablement à organiser la rencontre dans un endroit à peu près équidistant des 5 grands villages, ou à défaut d'autres Kage l'exigeront.

Je ne pense pas que Kumo soit beaucoup plus loin de Konoha pour Iwa et Kiri. Et puis le Raikage aurait plutôt intérêt à organiser la réunion sur son pays. Il connait le terrain, et le plus apte a ramené des ninjas sur place, ...
Et surtout ça ferait bizarre qu' il l' organise dans un autre pays. Rolling Eyes

Citation:
Et pourquoi pas ? Par exemple le Pays d'Hidan s'est reconverti vers le tourisme grâce à ses sources chaudes. Les sommets entre les grands de ce monde ont souvent lieu dans des endroits très touristiques avec tout le confort possible, pourquoi n'en serait-il pas de même avec la réunion des 5 Kages ?

Citation:
Ils pourraient se donner rendez-vous dans X mois ou semaines et se retrouver dans une station touristique. Au Pays de l'Eau chaude par exemple. Ces pays qui ont abandonné toute force militaire n'ont plus d'intérêt ni de légitimité à voir leurs dirigeants prendre part à ces réunions.

J' ai jamais entendu parler de ces pays... Confused
Ni même des sommets entre les grands...

Citation:
EDIT: Rappelez-vous qu'il avait fallu un mois pour organiser la phase finale de l'examen chunin, alors même qu'un seul Kage était venu. Les seigneurs, qui sont je pense des oisifs, sont beaucoup plus faciles à contacter et à convaincre de venir.

Tu sais ce que fait un seigneur au juste ?
En final de l' examen chunin, il n' y avait pas de concurrents d' Iwa, Kiri et Kumo. C' est pour cela que les autres kage ne sont pas venus.

Citation:
Tu veux sans doute parler du Pays des Vagues. Car le Pays de l'Eau = Mizu no Kuni, qui possède le village caché de Kiri.

Il me semble que le pays de l' eau n' a jamais connus de guerre parce qu' il était éloigné de par la mer. Et donc qu' il n' a jamais eu a former de ninja.
Ce serait pour cela, que les tentatives de coup d' Etat (7 sabreur, clan de Kimimaro...) et les guerres civiles font rages.
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tsunade n' a pas sauvé les meubles mais elle a quand même sauvé tous les habitants ou presque avec Katsuyu. Danzo s' est contenté de se cacher, donc je pense qu' il n' a pas son mot à dire dessus.
Hélas, si c'était si facile. Étant donnée son idéologie et sa perfidie, je pense que Danzô n'aurait aucun scrupule à régner par la force et la terreur, avec la meilleur conscience du monde. Après tout ce serait "pour le bien de Konoha".
L'enfer est pavé de bonnes intentions... Twisted Evil

Citation:
Je ne pense pas que Kumo soit beaucoup plus loin de Konoha pour Iwa et Kiri.
Kiri est plus proche de Kumo que de Konoha, certes, mais Iwa est très loin de Kumo, et bien plus proche de Konoha. Le Pays de la Terre n'est séparé de celui du feu que par Ame et Kusa qui sont tout petits.

Citation:
Et puis le Raikage aurait plutôt intérêt à organiser la réunion sur son pays. Il connait le terrain, et le plus apte a ramené des ninjas sur place, ...
Et surtout ça ferait bizarre qu' il l' organise dans un autre pays. Rolling Eyes
L'organiser dans un pays démilitarisé et/ou neutre peut permettre de convaincre plus facilement les plus méfiants, à commencer par Mizu et Tsuchikage.
D'autre part chacun sera ainsi responsable de sa propre sécurité, et si les choses tournet mal pour X ou Y raison, on aura moins d'argument pour mettre en cause le Raikage que si ça c'était passé chez lui.
Au contraire, chaque Kage avec des escortes aux effectifs strictement égaux facilitera la confiance. Alors qu'aller chez l'un des Kage, c'est lui accorder de facto une supériorité numérique écrasante par rapport aux délégations invitées. Confused

Citation:
J' ai jamais entendu parler de ces pays... Confused
Le Pays de l'Eau Chaude ou Pays de Yu est celui de Hidan, c'est révélé dans le 4e databook.
Le Pays entre celui du Feu et du Vent est le pays de la Rivière et n'a pas lui non plus de ninjas.

De toute façon je crois que tu as besoin de réviser ta géographie narutienne. science
La plupart des mes renseignements viennent de Japflap qui est la meilleure base de donnée francophone que je connaisse dans la mesure où ils s'appuient au maximum sur les databooks.
http://naruto.japflap.com/world-carte

La mission de protection de Tazuna se passe au Pays des Vagues (Nami no Kuni) qui est constitué d'une unique petite île n'ayant pas de ninjas.
Zabuza et Haku sont des ninjas renégats de Kiri, le village caché du Pays de l'Eau (Mizu no Kuni).
A ta décharge il est vrai que 5 pays ont un nom en rapport avec l'eau, ce qui n'aide pas. Confused

Citation:
Ni même des sommets entre les grands...
Oups, je n'ai pas été clair, je faisais en fait une comparaison avec les sommets des chefs d'Etat ou de dirigeants dans le monde réel.
Si le G8 ou d'autres réunions politiques tournent entre les pays-membres, des réunions comme Davos ont lieu en pays neutre. Ou même les négociations israélo-palestiniennes qui se passent ou se sont passées en Egypte ou en Norvège.
Très souvent ces sommets ont lieu dans des lieux très touristiques: stations balnéaires, stations de ski de luxe (Davos)...
Par exemple les dirigeants du Moyen-Orient se réunissent souvent à Charm-el-Cheikh qui est la station balnéaire la plus courue d'Egypte. Ou je ne sais plus quel sommet à Cancun. Rolling Eyes

Citation:
Tu sais ce que fait un seigneur au juste ?
En final de l' examen chunin, il n' y avait pas de concurrents d' Iwa, Kiri et Kumo. C' est pour cela que les autres kage ne sont pas venus.
Etant donné que le système Kage+Seigneur est plus ou moins copié/inspiré du shogunat, je pense que les seigneurs comme le Mikado à l'époque ont une vie très oisive et occupent une fonction avant tout religieuse et symbolique.
Avec bien sûr les défauts qui vont avec : ennui, paresse, gaspillage de sommes astronomiques dans les jeux et les paris.
Paris sur l'examen chunin par exemple. Le seigneur de Kusa était venu bien qu'il n'y ait pas de ninja de Kusa parmi les concurrents (c'est lui qui envoie les deux ninjas trucidés par Gaara juste avant qu'il n'affronte Sasuke).

Pour les Kages tu as sans doute raison, d'autant plus que ces nations n'envoient même pas de candidats à l'examen.

Citation:
Citation:
Citation:

Il me semble que le pays de l' eau n' a jamais connus de guerre parce qu' il était éloigné de par la mer. Et donc qu' il n' a jamais eu a former de ninja.
Ce serait pour cela, que les tentatives de coup d' Etat (7 sabreur, clan de Kimimaro...) et les guerres civiles font rages.
Le pays de l'Eau est décrit comme isolationniste et n'ayant que peu ou pas participé aux grandes guerres shinobi. C'est un pays plus ou moins inspiré de la géopolitique médiévale du Japon : comme ils ne se battent pas avec leurs voisins, ils se battent entre eux. Twisted Evil

Etant donné que le Pays de l'Eau (Mizu no Kuni) possède l'un des 5 Kage, il forme nécessairement des ninjas.
On en a même vu plusieurs : les frères démons (qui attaquent l'équipe 7 juste après le début de la mission Tazuna), Zabuza, Haku, Kisame, Suigetsu.
Tous sont des ninjas possèdant un bandeau frontal, et le Pays de l'Eau est même jusqu'à présent le seul pays chez lequel l'existence de chasseurs de déserteurs est avérée (par Kakashi).

Licran
Genin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tous sont des ninjas possèdant un bandeau frontal, et le Pays de l'Eau est même jusqu'à présent le seul pays chez lequel l'existence de chasseurs de déserteurs est avérée (par Kakashi)

Quand kakashi parle de cela il englobe tout le monde ninja, donc ce n'est pas vraiment les seuls ou c'est avérée...

D'ailleurs avec la réaction du Raikage à l'annonce de la "perte" de son frère, il fait une référence à cela.

Moi je sens que si réunion il y a, certain pays vont pas se pointer, alors on aura surement trois village minimum Suna, Konoha et bien sur Kumo...

Dans tout cela je me demande quel rôle va avoir KB? Imaginez qu'avant même que la réunion est lieu le raikage découvre la survie de son frére, réaction ? Vengeance ou retrouver au plus vite son frère "chérie" avec la puissance militaire qui va avec ( je crois qu'en même qu'il aime un peu son petit frère ), quel sera la priorité ?

Et on sait toujours pas ce que c'est l'Enka. Il suffirait plus que Killerbee débarque à konoha à la recherche de Jiraya alors que la team Samui y est

Laughing

hs: pas mal la bannière, réussir à donner un peu de charisme à Tenten je dis chapeau, il est fort le gars qui est à l'origine Wink

Civil

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!

je pense pour ma part qu'il est très difficile de prédire ce qu'il risque d'arriver dans les détails, par conte comme certains l'ont dit je vois bien une nouvelle apparition de gaara (et surement des autres ninja de suna) ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu donc pourquoi ne reviendrait il pas dans un moment comme celui là!
Very Happy
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est-ce qui motiverait le fait de ne pas venir à la réunion des Kage, Licran ? Les grandes nations concernées doivent se dire que s'il y a une réunion c'est parce que l'enjeu doit être important non ? Alors ne pas y être, est-ce que ce ne sera pas coûteux pour les éventuels absents (en terme de réputation, de non-accès aux échanges, etc.) ?

J'avoue que j'aimerais une situation de ce genre, afin de bien montrer que les nations restent égoïstes, pensant surtout à leur sphère d'influence et à leurs intérêts plutôt qu'à une coordination internationale. Cela ne ferait que confirmer les propos de Nagato. Twisted Evil

Spoil:

Sinon, Naruto, en refusant de tuer Nagato confirme le fait qu'il est bien en train de changer, d'intégrer les paroles de son père, tout en rompant, à première vue, avec Jiraya, étant donné que ce dernier voulait tuer Pain...
Gamakaeru
Civil

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez dans notre monde aux grandes rencontres internationales tous se pointent. Que les discutions soient importantes ou non que l'on arrive à des solutions ou non (d'habitude on en trouve pas). Tous y sont pour savoir quels sont les enjeux de l'heure pour leurs contre parties et pour être sur d,avoir leur mot à dire si quelque chose d'important devait être discuté.

En ce sens, je crois que tous y seront, sauf que leur présence ne présage de rien. Il est bien possible qu'ils ne s'entendent pas et qu'ils repartent plein de colère. imaginez que cette rencontre soit l'amorce d'une nouvelle guerre!

J'ai vriament hâte de voir la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avoue que j'aimerais une situation de ce genre, afin de bien montrer que les nations restent égoïstes, pensant surtout à leur sphère d'influence et à leurs intérêts plutôt qu'à une coordination internationale. Cela ne ferait que confirmer les propos de Nagato. Twisted Evil
Mais Nagato a nécessairement tort Mat'. Wink
Parce qu'il est foncièrement persuadé que la nature profonde de l'humanité ne peut changer, et donc que le progrès moral est impossible. Sinon il ne penserait pas que la paix qu'il va établir est temporaire.

Et puis il s'est battu contre Naruto et il a perdu, il a forcément tort ! Mr. Green

Sinon je pense qu'effectivement tous les Kages viendront. Après savoir s'ils se montreront tous coopératifs, c'est autre chose.

Citation:
Et on sait toujours pas ce que c'est l'Enka. Il suffirait plus que Killerbee débarque à konoha à la recherche de Jiraya alors que la team Samui y est
Ce serait vraiment trop ex-cel-lent !!!! Jiraya maître de l'enka, et KB le vrai enfant de la prophétie !

Citation:
hs: pas mal la bannière, réussir à donner un peu de charisme à Tenten je dis chapeau, il est fort le gars qui est à l'origine
Merciiiii Mr. Green.
C'est le même bonhomme qui a fait la Sakura de ma bannière, c'est un graphiste/coloriste très doué de déviantart:
http://samurai-pet.deviantart.com/gallery/#

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nagato a raison ! S'il avait tort il ne susciterait pas une réaction aussi opposée de la part des ninjas de Konoha (cf. les propos du père d'Ino par exemple), de même que Naruto ne serait pas resté sans rien dire face à ce que Tendou avait pu lui raconter, phénomène renforcé par le passé de Nagato. C'est précisément parce que son point de vue est juste, parce qu'il remet en cause les idées qui pouvaient prévaloir sur le statut de Konoha qu'il est "l'homme à abattre", comme Madara en son temps... Mr. Green

Le possesseur du Rinnegan est la preuve que les idées héritées des Senju ne fonctionnent pas, parce que cette politique a mené à des actions peu recommandables (en plus du fait que Danzou ait pu être allié à Hanzou sans que l'Hokage en soit informé, etc.) et a donc produit des effets pervers (l'équilibre entre les grandes nations au détriment des petites).

Donc si on admet que la politique héritée des Senju n'est plus forcément à l'ordre du jour, ne serait-ce pas l'occasion de donner sa chance à l'opposant à Hashirama, l'ange déchu Madara ? Very Happy

HS : Ta bannière est bien. Mais pourquoi Tenten et pas Konan ? Crying or Very sad
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce les idées des Senju qui ne fonctionnent pas, ou est-ce une mauvaise application de ces idées?

Par contre il est évident que Nagato aura été celui qui aura le plus troublé le héros, pour moi il est celui qui lui aura ouvert les yeux sur les problèmes du monde. Naruto ne voit plus seulement Konoha et Sasuke, il voit maintenant à une échelle bien plus grande, il est entrain de devenir très mâture.

hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nagato a raison ! S'il avait tort il ne susciterait pas une réaction aussi opposée de la part des ninjas de Konoha (cf. les propos du père d'Ino par exemple), de même que Naruto ne serait pas resté sans rien dire face à ce que Tendou avait pu lui raconter, phénomène renforcé par le passé de Nagato. C'est précisément parce que son point de vue est juste, parce qu'il remet en cause les idées qui pouvaient prévaloir sur le statut de Konoha qu'il est "l'homme à abattre", comme Madara en son temps...

Ca c'est pas forcement juste , le village peut bien être divisé en deux, que Nagato à tors. Regard Sarcozy la france été presque diviser en deux selon les vôtes, et regard la situation actuelle.... enfin bref.

Nagato n'a pas tors sur le fait qu'il faille du changement mais il se trompe de moyens. Tuer un grand nombre de personne pour obtenir la paix; ca revient à faire la guerre pour la paix, pas faire la guerre à la GUERRE.
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Nagato a raison ! S'il avait tort il ne susciterait pas une réaction aussi opposée de la part des ninjas de Konoha (cf. les propos du père d'Ino par exemple), de même que Naruto ne serait pas resté sans rien dire face à ce que Tendou avait pu lui raconter, phénomène renforcé par le passé de Nagato. C'est précisément parce que son point de vue est juste, parce qu'il remet en cause les idées qui pouvaient prévaloir sur le statut de Konoha qu'il est "l'homme à abattre", comme Madara en son temps... Mr. Green:
Mon message était bien sûr un brin parodique. Wink
Nagato a peut-être raison sur le fond, et encore, mais il a tort sur la forme. Il n'est rien d'autre qu'un terroriste qui ne cible même pas ses victimes puisqu'avec Anima il pourrait détruire un pays entier, au lieu de détruire simplement un village ninja avec le shinra tensei. Tiens, pourquoi Nagato n'essaye-t-il pas plutôt d'exterminer les ninjas ? Twisted Evil

En revanche je suis sérieux quand je dis qu'il a tort parce qu'il considère le progrès moral impossible. L'époque d'Hashirama et la fondation des villages cachés a incontestablement été une époque de progrès moral. Madara a refusé ce progrès et a été expulsé de l'histoire. Ses conceptions, à savoir que la force compte plus que tout, n'étaient plus adaptées aux aspirations des hommes, y compris les ninjas.

Citation:
Le possesseur du Rinnegan est la preuve que les idées héritées des Senju ne fonctionnent pas, parce que cette politique a mené à des actions peu recommandables (en plus du fait que Danzou ait pu être allié à Hanzou sans que l'Hokage en soit informé, etc.) et a donc produit des effets pervers (l'équilibre entre les grandes nations au détriment des petites).
Cependant comme toute chose humaine, Konoha est imparfaite. Et la raison d'Etat autorise des choses pas très propres pour le bien de la communauté.
En vérité, à part la Volonté du Feu, on ne sait pas grand-chose de la politique des Senju, notamment on ignore s'ils ont été expansionnistes ou plutôt partisans du statu quo. Vu l'attachement à la paix de personnages comme Tsunade ou Sarutobi (même si ce dernier était à la tête du village pendant au moinss 2 guerres mondiales shinobi), on peut légitimement supposer que c'est la deuxième alternative la bonne.

Citation:
HS : Ta bannière est bien. Mais pourquoi Tenten et pas Konan ? :cry
D'abord parce que j'adore cette image de TenTen Mr. Green. Ensuite parce que dès le départ je ne voulais pas y mettre d'adulte. Peut-être en ferais-je une avec les kunoichis adultes plus tard. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

Sauter vers: