Posté le: Dim 10 Mai 2009, 10:52 am Sujet du message:
Ce n'est qu'un bref retour en arrière au début du chapitre 3, vu que, normalement, Guts est toujours avec le comte et sa fille et qu'ils sont dans un endroit plutôt étrange non ? Avec des personnages assez peu recommandables... L'histoire de Guts débute dès le prochain chapitre.
Le chevalier qui apparaît, dans ce petit retour en arrière, est effectivement quelqu'un d'assez important dans le manga. D'ailleurs, à titre d'exemple, tu verras comment le dessin de son visage évolue entre ce que tu peux voir de lui dans ce chapitre et par la suite.
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 204 Localisation: Entre le ciel et la mer
Posté le: Jeu 14 Mai 2009, 11:39 pm Sujet du message:
Je comble doucement mais sûrement mon retard en finissant le tome 25.
L'histoire est toujours aussi prenante. Des dessins à couper le souffle et un Guts qui évolue de pages en pages (sans pour autant oublier son côté de berserk avec le lot de sang, de tripes broyées et de crânes fracassées qui va de pair).
Le tome 23 était particulièrement fascinant.
Spoil:
- La bête en Guts qui se manifeste davantage et semble se renforcer.
- Guts qui semble avoir des difficultés à éclaircir ses sentiments -voire même s'interroge sur ce qu'il souhaite vraiment pour lui et Casca.
- Et finalement il finit par briser le peu de confiance que Casca avait retrouvé en lui (de quoi s'arracher les cheveux vraiment ! un tel retournement ... l'auteur cherche-t-il vraiment à ce que la relation entre Guts et Casca soit impossible ?)
- Farnèse, Serpico et Isidro qui rejoignent le groupe.
L'évolution de Farnèse au fil des chapitres au vraiment intéressante à suivre.
Pour ce qui est de l'évolution de l'elfe ... il semble de plus en plus barré et les dessins "comiques" reviennent de plus en plus souvent.
Par contre c'est moi ou l'auteur semble avoir "adoucit" la suite de son manga ?
Spoil:
- les dessins sont un peu différents (au niveau du tracé des lèvres notamment)
- un Guts qui semble beaucoup moins effrayant, moins haineux
- l'ajout du personnage de la sorcière (même si ce personnage est vraiment attachant ^^)
Posté le: Sam 16 Mai 2009, 12:35 pm Sujet du message:
Le chapitre 303 est également disponible. Etrange car le 302 fait 16 pages, 17 pour le 303... J'espère que ce n'est pas le signe annonciateur d'une mauvaise nouvelle, que l'auteur en aurait marre de Berserk...
Parce que le 303 est tout simplement monstrueux !
Spoil:
Griffith, grâce à Zodd est parvenu à atteindre le vrai corps de Ganishka, ce qui est l'occasion de nous raconter son passé, comment il est devenu ce qu'il est. Alors que Griffith, sous la forme de Femto, s'apprête à en finir avec lui, Skull Knight apparaît, avec son épée formée de Beherits et tranche le God Hand !
Que va-t-il se passer pour Femto ? Zodd risque-t-il de prendre une engueulée de la part de son "patron" pour son inattention ?
Posté le: Jeu 21 Mai 2009, 11:27 am Sujet du message:
5 jours après...
Le tome 31 était bien disponible comme l'a annoncé ce traître de Sasori75.
Agréable à lire, même si ce n'est pas la partie du manga que je préfère.
Spoil:
Schierke parvient à contrôler Guts en mode armure et, avec Serpico ils affrontent Daiba avant que l'empereur ne se joigne à la fête, en même temps que les apôtres de Griffith tentent de l'affronter.
Posté le: Sam 23 Mai 2009, 6:59 pm Sujet du message:
Et bien...je me sens assez arriéré sur ce topic, je viens juste de finir le chapitre premier du volume cinq. J'ai pris pas mal de retard dans ma lecture.
J'ai fais une pause Berserk pour parler pendant quelques temps sur des forums anglais...et ça aide.
La lecture est un peu plus rapide, j'espère que je vais vite rattraper ce retard.
En tout cas, l'histoire me plaît. Je ne sais peut être pas encore grand chose sur Griffith, mis à part qu'il est fort et étrange à la fois, mais j'avance doucement. Seulement, j'ai l'impression que ça fait comme Bleach, des combats à tout bout de champ. Il faudrait peut être une histoire intéressante en parallèle, là où je suis, ça reste encore vide.
Posté le: Dim 24 Mai 2009, 10:40 am Sujet du message:
Donc tu as dû lire la première attaque menée par Guts avec la troupe du Faucon et la soirée qui a suivi ?
Tu risques encore de voir pas mal d'affrontements dans la suite, pour que la troupe du Faucon se fasse une réputation ; pour être en accord avec le destin de Griffith (destin expliqué dans le chapitre 2 du volume 5) ? Mais en plus des combats il y aura des intrigues, des trahisons, des meurtres, du sang... Pas beaucoup de répit pour nos "héros".
L'histoire va se complexifier, tu en apprendras davantage, dans la suite, sur certains événements du passé de Griffth, de Casca... Que les multiples affrontements ne te détournent pas de ce manga.
Posté le: Dim 24 Mai 2009, 2:42 pm Sujet du message:
Oui j'ai vu tout ça et pour le moment, je m'y fais à ce passé, j'aime la façon dont Guts devient, son comportement, etc.
Griffith et son Behelit, ça devient intéressant aussi, j'ai vraiment envie d'en savoir plus de ce côté-là.
Posté le: Lun 25 Mai 2009, 12:29 am Sujet du message:
Ce félon de Mat m'a traité de traître, 'tenant, il se cache même pour m'insulter ... ça se payera ça...^^
Sasuke0801 : Niveau scénario, c'est le deuxième meilleure que j'ai lu (bah, ya Vagabond devant), le meilleur t'attends...
Sinon, le tome 31, bah, ça bouge bien, mais ça avance pas grandement... J'ai hâte de voir ce qu'il se passera à Elf helm, hâte de revoir Griffith aussi... 'fin, bien que j'ai déjà lu , mais je m'en souviens plus trop de la suite^^...
Posté le: Lun 25 Mai 2009, 1:08 pm Sujet du message:
Si tu veux je peux te raconter la suite Saso'. (mais je ne garantis pas la véracité de mes propos)
Tu aimes la façon dont évolue Guts, Sasuke0801 ? N'est-il pas plutôt en train de faiblir en s'engageant dans cette troupe, lui qui a toujours vécu seul depuis son "différend" avec Gambino ?
Posté le: Lun 25 Mai 2009, 3:44 pm Sujet du message:
Ca dépend ce que tu entends par faiblir.
Physiquement, c'est pas l'impression qu'il me laisse, par contre c'est sûr que mentalement, il a l'air de devenir moins froid et perdu surtout. Pourquoi se bat-il, où vont-ils le mener, etc.
Mais il me plaît quand même, dans cette période de doute.
Pour info', j'avance encore. Fin Chapitre 06 du Tome 7. Toujours aussi intéressant.
Posté le: Mar 26 Mai 2009, 11:06 am Sujet du message:
Tu as un bon rythme. Tu as donc vu l'exploit de Guts (en plus du fait qu'il ait risqué sa vie pour sauver cette "peste" de Casca suite à sa "faiblesse" du moment...), de même que l'image des feux qui sont autant de rêves regroupés autour de Griffith. Une belle image.
Bon il déclare aussi qu'il n'a pas vraiment sa place ici. Un signe de mauvais augure ?
On n'arrête plus Berserk, dont le chapitre 304 est disponible en anglais. Peu de paroles donc il se lit en quelques instants.
Posté le: Mar 26 Mai 2009, 11:32 am Sujet du message:
Mat a écrit:
Bon il déclare aussi qu'il n'a pas vraiment sa place ici. Un signe de mauvais augure ?
Justement ce que je me posais. Je pense qu'il quittera finalement la team, mais pas aussi simplement. Dans un chapitre, il y a Griffith qui dit qu'un ami pour lui est quelqu'un qui est son égal. Guts tentera sûrement de l'affronter, enfin j'espère. ^^
Pour le chapitre, j'ai voulu voir la couverture et...
Ça me donne envie d'avancer encore plus vite.
Posté le: Mar 26 Mai 2009, 12:06 pm Sujet du message:
Bonne question.
Il est vrai que si Guts veut être l'égal de Griffith il ne pourra pas rester à ses côtés, d'ailleurs Guts a éventuellement pu se sentir blessé par les propos de Griffith, quand ce dernier parlait avec la princesse Charlotte (c'est bien à cela que tu fais référence non ?). D'ailleurs l'image de Griffith étant en hauteur, sur la fontaine, et en haut d'un escalier alors que Guts est en dans les marches montre bien la distance qui semble se dessiner entre eux.
Mais Guts occupe une place centrale dans la troupe du Faucon alors un départ ne serait pas sans créer des troubles, voire miner la confiance des autres membres de la troupe.
Mais s'ils sont raisonnables ils se sépareront peut-être d'un commun accord, pour services rendus...
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 7 Localisation: Comme Cobra, je viens de nulle part...
Posté le: Mar 26 Mai 2009, 6:19 pm Sujet du message:
Mat a écrit:
Vous cédez à la tentation de lire les spoils ?
Personnellement, oui.
Mais j'ai failli y céder au vu de la "stagnation" du tome 31...
De tous, je crois que c'est celui que j'ai le moins apprécié, et pourtant j'adore ce manga. Pour moi, l' un des meilleurs ou le meilleur que j'ai lu.
Par contre, paradoxalement à ce que j'ai exprimé plus haut, je voudrais quand même bien savoir une chose :
Spoil:
Actuellement, a-t'on des nouvelles de Void ? D'après Miura, il serait la "clef" de l'histoire.
Un oui ou un non me suffit amplement
Citation:
Justement ce que je me posais. Je pense qu'il quittera finalement la team, mais pas aussi simplement. Dans un chapitre, il y a Griffith qui dit qu'un ami pour lui est quelqu'un qui est son égal. Guts tentera sûrement de l'affronter, enfin j'espère. ^^
Tu n'es pas au bout de tes surprises
C'est à partir de moment là que je suis vraiment devenu accro' à cette oeuvre ^^
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 204 Localisation: Entre le ciel et la mer
Posté le: Mer 27 Mai 2009, 11:12 am Sujet du message:
J'ai replongé le nez dans Berserk. Résultat : merci pour le lien du chapitre 304. Même si devoir s'arrêter à un tel moment de l'histoire est dur. ^^
Les dessins sont toujours aussi renversants ne serait-ce que ceux des batailles.
Spoil:
Particulièrement lors de la bataille entre la troupe du Faucon et les Kushans. Le tapis de lances qui fait penser à de l'herbe. Le contraste entre la cavalerie Kushane et les troupes qui se font piétiner. C'est beau et affreux en même temps.
Pour ce qui est de Guts et Casca:
Spoil:
Haha ! Guts sauve Casca de la noyade et le seul souvenir que ça lui évoque c'est que Casca près de l'eau n'entraîne que des catastrophes (la mauvaise langue ><').
Cependant la volonté qu'il met à vouloir rester avec elle est touchante.
Mais quel charmeur ! Toutes les femmes qui le côtoient sont attirées par lui (Farnèse, Schierke ...)
Au fait, une question, l'orthographe est plutôt Schierke ou Silke ? J'ai vu les deux apparaître, autant l'un que l'autre. Y a-t-il une orthographe plus correcte que l'autre (dans le genre Pein et Pain) ?
Spoil:
- Le personnage de Sonia est de plus en plus intéressant. Elle fait preuve d'une tolérance incroyable (son défaut est peut-être de trop faire confiance à Griffith ?)
- Le moment où le pape rencontre Griffith est aussi bien fait. Les uns après les autres, tous plient devant ce faucon de lumière. L'influence de Griffith est incroyable et l'auteur le montre de façon splendide tant par les dessins que par le scénario.
- La bête en Guts ... *___*
J'aime beaucoup le trait du dessin. La finesse et la noiceur de la chose qui habite Guts. Fascinant tout simplement.
Le manga est toujours aussi agréable à lire.
EDIT : Merci pour la précision.
Dernière édition par Tsoing le Ven 29 Mai 2009, 9:49 am; édité 1 fois
Posté le: Ven 29 Mai 2009, 12:14 am Sujet du message:
@ Cancer no Manigoldo
Spoil:
Où as-tu lu l'interview de Miura ? Je suis intéressé.
Pour Void, à partir du moment où il a l'air d'être en lien avec Skullknight (cf. lors de la naissance de Femto, c'est le seul membre des God Hand qu'il vise avec son épée) il doit sans doute avoir une importance dans l'histoire, surtout qu'il a l'air d'être le leader de ces individus (c'est lui qui prend la parole...). Serait-ce le premier God Hand ?
@ Tsoing :
Spoil:
Dans les ouvrages traduits c'est Schierke. Mais les traductions sur Internet varient : on trouve aussi Gatsu au lieu de Guts...
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 7 Localisation: Comme Cobra, je viens de nulle part...
Posté le: Ven 29 Mai 2009, 12:33 am Sujet du message:
Mat a écrit:
@ Cancer no Manigoldo
Spoil:
Où as-tu lu l'interview de Miura ? Je suis intéressé.
Pour Void, à partir du moment où il a l'air d'être en lien avec Skullknight (cf. lors de la naissance de Femto, c'est le seul membre des God Hand qu'il vise avec son épée) il doit sans doute avoir une importance dans l'histoire, surtout qu'il a l'air d'être le leader de ces individus (c'est lui qui prend la parole...). Serait-ce le premier God Hand ?
L'interview se trouve dans le premier artbook qui a récemment été édité en version française
Bien qu'il commence à dater, je ne pense pas que l'idée sur ce personnage ait changé. Parce qu'il avait vraiment l'air d'y tenir, Miura.
Posté le: Jeu 04 Juin 2009, 8:22 am Sujet du message:
Tite info en passant (et aussi pour faire chier Mat , ouais surtout pour l'embêter^^)...
Le tome 32 de Berserk sortira le 01 juillet 2009, d'après le site Glénat...
Voici la couv' :
Et oui, encore Guts qui monopolise la première de couv', mais en même temps, on s'en lasse pas de Guts... à noter la présence d'une corne de Zodd...
Alors, j'me tairais sur ce qui se passe dans le tome, sinon on va encore me dire que je spoil, et me faire des menaces ... Et puis, en même temps, j'ai aucune idée de quoi il parle, bien que je l'ai déjà lu^^...
Un pti mois à patienter avant qu'il sorte... C'trop long...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum