Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vous parlez combien de langues?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 31, 32, 33  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous parlez combien de langues?
1
12%
 12%  [ 66 ]
2
24%
 24%  [ 128 ]
3
34%
 34%  [ 181 ]
4
19%
 19%  [ 104 ]
5
5%
 5%  [ 31 ]
Plus de 5 (précisez combien S.V.P)
3%
 3%  [ 17 ]
Total des votes : 527

Auteur Message
Heart-bijuu
Jounin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi 3 langues ,enfin 4 mais c'est langue morte le latin..
je parle ba le français
L'allemand (depuis 2ans)
et l'anglais (depuis....)

mais bon si on conte le langage sms et le latin 5 Cool mais bon 3-4[/strike]

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sythis
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arreter xD , au collège vous pouvez pas prétendre savoir parler l'allemand ou l'anglais ou alors on n'a pas la même notion de "savoir parler" , si on vous mets dans le pays en question j'en suis sur que vous ne pigerez que dalle a part 3 mots qui se courent après >.>

L'anglais encore je peux comprendre mais LV2 au collège , il faut être claire vous ne le parlez pas vous le crachez . . . Certes moi aussi >.<

Sur ce

Civil

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L-dorado a écrit:
même un sarde ...? Razz

En sarde ? Un peu, oui ^^ Mon père est toscan alors, je parle plus le toscan Very Happy

"Es-tu prêt à être maudit pour sauver les humains du monde entier ?"
C'est ce qu'on demanda à Allen Walker...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Yume_Megumi
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais arreter xD , au collège vous pouvez pas prétendre savoir parler l'allemand ou l'anglais ou alors on n'a pas la même notion de "savoir parler" , si on vous mets dans le pays en question j'en suis sur que vous ne pigerez que dalle a part 3 mots qui se courent après >.>

L'anglais encore je peux comprendre mais LV2 au collège , il faut être claire vous ne le parlez pas vous le crachez . . . Certes moi aussi >.<

bah si on le peut si on a des origines (comme moi : je parle le roumain a la perfection et a cause de ça je comprend parfaitement l'espagnol et parle)

Veut-tu gouter a la mort ?

L'amour rend fragile et aporte des larmes...
Aimer c'est soufrir...
Soufrir c'est haïr...
Haïr c'est se torturer...
La torture ça tue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
miyuki
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parle -français(normal)
-anglais
-espagnol(un poco)
-je comprends un peu le batié(n'essayez pas de comprendre ce que c'est)

Spoil:

Natsu a écrit:
Et le prix de 'WTF cette histoire est aussi flipante que dégoutante' est attribué a Miyuki.
Félicitation.

koko-kun
Kobe Bryant

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yume_Megumi a écrit:
Citation:

bah si on le peut si on a des origines (comme moi : je parle le roumain a la perfection et a cause de ça je comprend parfaitement l'espagnol et parle)

On ne parle jamais une langue à la perfection, ça n'existe pas . . .
D'ailleurs je me demande que-ce que j'ai à faire des remarques à des gosses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sei
Chuunin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009, 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'est parfait, Koko a raison.
Même un prof de français ne parle pas parfaitement le français.

Ipi, je suis d'accord, c'est pas en quatrième, avec la qualité des accents que la majorité des collégiens et lycéens ont que vous pouvez vous targuer de "parler anglais".

Parler un langue, c'est comprendre ses possibles évolutions, ses contractions, bref, tout ce que l'on ne vous apprend pas à l'école.
Si je me mets a vous parler un slang anglais, vous pigeriez pas un mot.

+1000 à sythis donc.
Et a Koko
DavCor
Anbu

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009, 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle

français, pas trop mal
Anglais de bonne notion à l'écrit, moins à l'oral
l'espagnol et le portugais compréhension à l'oral, mais nul à l'écrit

de toute façon pour apprendre une langue faut aller sur place (comme Sei') Very Happy .

Armaguedon a écrit:
même si tu avais un bras et pas de jambes... tu aurais du charme. / XD je t'aime aussi Davchou / et puis Bisounours tu sais bien que mon cœur n'appartient qu'à toi <3 / tu imposes le respect Oldy Bear... je me prosterne donc à tes pieds Grand Aîeul!
Saso' a écrit:
Oui toi aussi Dav, mais nous c'top secret !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charlieboy
Civil

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour moi Very Happy
-Français ( sinon qu'est-ce que je fou aussi)
-Anglais (parle et écrit courament)
-Espagnol ( se débrouille Razz)
-Latin (3 ans à rien fouttre pour une langue morte...c'est déjà oublier Razz)
Nesterou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wey, "savoir parler" est un peu vague... m'enfin bon, disons "savoir tenir une conversation".
- Français -langue maternelle-
- Allemand - LV1, passée en LV3 pour le BAC...hum, savoir tenir une conversation, hein... chais pas trop là-
- Anglais -ma LV2, switchée en LV1 pour le BAC
- Japonais -ma LV3 changée en LV2 pour le BAC, bien que j'aie commencé depuis 5 ans toute seule... le CNED booste juste ma moyenne XD. Ca c'est the langue pour laquelle je suis tombée amoureuse j'aime trop <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc :

Anglais : Niveau B1 (maximum que je puisse atteindre en seconde)
Je n'ai donc pas encore un niveau "Indépendant".
Par contre, j'essaie vraiment d'en faire une de mes langues les plus utilisées et les plus avancées, étant donné que je voudrais plus tard voyager et habiter pendant quelques temps des pays comme l'Angleterre ou les Etats-Unis.

Espagnol : J'ai perdu pas mal dans cette langue, je ne l'apprécie pas forcément mais je sais engager des conversations.

Français : J'ai grandis en France et ai seize ans de Français derrière moi. Donc conversations et autres, je le fais correctement. Après, une langue ne se maîtrise pas à la perfection, je ne maîtrise pas forcément tout de cette langue, le vocabulaire, la grammaire, etc (comme toutes les autres langues)

Voilà pour les langues avec lesquelles je sais converser, le reste, c'est de l'apprentissage.

Dernière édition par Ssk le Sam 30 Mai 2009, 6:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit point:
-Parler couramment une langue ne signifie pas être bilingue.
Parler couramment signifie parler sans problème, c'est àa dire ne jamais ou très peu souvent être bloqué par la grammaire, la syntaxe, l'orthographe etc.
Etre courant donc, c'est être capables de suivre des conversation, et être un élément interactif avec. Sans difficulté majeure.
Bilingue, c'est la précision.
Etre bilingue, c'est maîtriser l'autre langue aussi bien que sa langue.
maternelle. On peut être bilingue sans être courant dans les deux donc ?
Non, croyez bien qu'il y a des français vraiment incapables de parler de manière au moins correcte, si ce n'est acceptable.

Ce que j'espère pour ma part, c'est donc de repartir du Japon avec un niveau courant donc.
Nesterou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sei' a écrit:
Un petit point:
-Parler couramment une langue ne signifie pas être bilingue.
Parler couramment signifie parler sans problème, c'est àa dire ne jamais ou très peu souvent être bloqué par la grammaire, la syntaxe, l'orthographe etc.
Etre courant donc, c'est être capables de suivre des conversation, et être un élément interactif avec. Sans difficulté majeure.
Bilingue, c'est la précision.
Etre bilingue, c'est maîtriser l'autre langue aussi bien que sa langue.
maternelle. On peut être bilingue sans être courant dans les deux donc ?
Non, croyez bien qu'il y a des français vraiment incapables de parler de manière au moins correcte, si ce n'est acceptable.

Ce que j'espère pour ma part, c'est donc de repartir du Japon avec un niveau courant donc.

Hoho, un acharné des langues vivantes, et du japonais Smile
Tu repars quand au Japon? Je sais que c'est cher, mais si on y va, ya rien de mieux que famille d'accueil+cours de jap' à côté, c'est ce que je vais réitérer cet été.
Quand à être bilingue, c'est finalement un peu vague... certains ne savent même pas parler leur langue maternelle correctement, il suffit de regarder la téloche pour le comprendre. Et pas que. Donc comment peuvent ils bien parler une langue étrangère? Tu me diras: ils n'aprennent pas, ils s'en foutent Rolling Eyes
kader45400
Civil

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francais
anglais
arabe
espagnol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Carte
piepie-kun
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Français et Espagnol plus ou moins courrament.
Anglais vite fait, j'peux tenir une conversation mais après la compréhension orale j'ai du mal.

Marla Singer a écrit:
La capote , c’est le soulier de verre de notre génération ; on l’enfile quand on rencontre une inconnue , on « danse » toute la nuit , et puis on la balance ... La capote , j’veux dire, pas l’inconnue .
MugiwaraNoLuffy
Civil

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 pour moi.

Ma mère étant américaine je parle l'anglais.
Mon père était français je parle français.
Je débute en chinois, j'ai encore un long chemin a faire.
Je maitrise l'éspagnole.

Kit par moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
nicolas-uzumaki
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'es bilingue quand tu commence à rêver dans une autres langue que la tienne.

Bref moi je parle Français.

Après j'ai le niveau seconde en espagol et Anglais.
J'ai pas la prétentions de dire que je parle ces deux langue là.

Je peux tenir une conversation à un Français qui parle Anglais ou Espagnol. Very Happy Mais pas à un Espagnol ou à un Anlais.

Civil

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bilingue oui ! Sa me plait de parler les deux langues ! Ps : J'habite au Us Very Happy

Sinon l'espagnole je peut suivre et comprendre a 75% Une conversations, et parler a 90%

Pour le chinois je ne connais que les mots de base xD

Kit par moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Nesterou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas-uzumaki a écrit:
t'es bilingue quand tu commence à rêver dans une autres langue que la tienne.

Hum, je n'en suis pas si sûre! Je me rappelle que seulement après 2-3 ans de japonais, j'avais fait un rêve dans lequel je le parlais, alors que bon, c'est pas en 2-3 ans qu'on est bilingue!
noorvensen
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'on peut maitriser un minimum une langue quand on arrive a penser en premiere intention dans cette langue. Par exemple, ca m'arrive souvent de connaitre un mot dans la langue étrangere que je maitrise, mais d'oublier totalement le mot équivalent en français et de regarder dans le dico....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 21 sur 33

Sauter vers: