Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Vous parlez combien de langues? |
1 |
|
12% |
[ 66 ] |
2 |
|
24% |
[ 128 ] |
3 |
|
34% |
[ 181 ] |
4 |
|
19% |
[ 104 ] |
5 |
|
5% |
[ 31 ] |
Plus de 5 (précisez combien S.V.P) |
|
3% |
[ 17 ] |
|
Total des votes : 527 |
|
Auteur |
Message |
Sei Chuunin

|
Posté le: Dim 31 Mai 2009, 7:08 am Sujet du message: |
|
|
C'est parce que je suis prof Nesterou ^^
Ipi, je suis actuellement au Japon ^^ |
|
|
 |
Nesterou Étudiant à l'académie

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 74 Localisation: France, doux pays de mon enfance
|
Posté le: Dim 31 Mai 2009, 11:57 am Sujet du message: |
|
|
noorvensen a écrit: | Disons qu'on peut maitriser un minimum une langue quand on arrive a penser en premiere intention dans cette langue. Par exemple, ca m'arrive souvent de connaitre un mot dans la langue étrangere que je maitrise, mais d'oublier totalement le mot équivalent en français et de regarder dans le dico.... |
Mon imbécile de prof' d'allemand appelle ça de la mauvaise maîtrise d'une langue... perso, je pense au contraire, que c'est une preuve de l'excellente maîtrise. Ma mère est aussi prof' d'allemand et parfaitement bilingue, et ça lui arrive très souvent de ne pas trouver le mot en français... des allemands la croient souvent allemande alors que ce n'est pas le cas. Si ça c'est pas une preuve...
Sei' a écrit: | C'est parce que je suis prof Nesterou ^^
Ipi, je suis actuellement au Japon ^^ |
Wey, et à Ôsaka en plus =) Ca t'amuses de mettre ton adresse dans ta signature
Bon, blague à part, tu fais prof' de français au Japon? |
|
|
 |
SexySakura Étudiant à l'académie

Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 99 Localisation: Sur la plage en train de siroter son cocktail
|
Posté le: Dim 31 Mai 2009, 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je parle
1er: Le français (évident)
2e: Le créole (certain dirons que ce n'est pas une langue, mais pour moi, c'en est une!)
3e: L'anglais: je maîtrise grave cette langue parce que j'aime cette langue.
4e: L'espagnol: j'pourrais écrire en espagnol mais parler couramment, j'sais pas trop.
Voilà! ^^ _________________ "Today I don't feel like doing anything... I just want to lay in my bed"
The Lazy Song
"Boy, I think about it every night and day, I'm addicted want to jump inside your love"
Just Can't Get Enough
You can fool some people sometimes, but you can't fool all the people all the time"
Get Up, Stand Up
There's a fire starting in my heart, reaching a fever pitch and it's bringing me out the dark"
Rolling In The Deep
|
|
|
 |
Kashira Civil

|
Posté le: Dim 31 Mai 2009, 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ouh, ya de la diversité ici!
Moi personnellement je parle couramment l'allemand (j'ai le diplôme du C1) et l'anglais, c'est ma LV2 mais je le parle beaucoup, donc en Angleterre je me débrouillerai (mais je suis pas mal aidé, je suis dans un lycée international, donc on parle plein de langues là bas, les profs sont d'origine contrôlée)
Et enfin cette belle langue qu'est le français... L'année prochaine, je me mets à l'arabe et au japonais! _________________
 |
|
|
 |
noorvensen Aspirant genin

|
Posté le: Dim 31 Mai 2009, 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
C1 en allemand? O_o wow, félicitation, le niveau C c'est quand même difficile vu que ca ne concerne plus vraiment la langue mais surtout la rhétorique et l'argumentation (et quoi de plus difficile que de trouver quelque chose a dire sur 4 pages quand on a même pas d'idées dans sa propre langue). Bravo donc ^^ _________________ Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
|
|
|
 |
KYUUBI-SAMA Étudiant à l'académie

Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 53 Localisation: En enfér avec Sarkozy entrain de jouer au Shoji
|
Posté le: Sam 13 Juin 2009, 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Kabyle
Arab
Anglais
Francais
je prend des cours d'allemand et de japonais , mais contrairement au 4 cité en haut je ne peux pas dire que je les maitrise a 100% ces deux la . |
|
|
 |
shikaninja Étudiant à l'académie

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 69 Localisation: vagabond est mon deuxième nom
|
Posté le: Mer 17 Juin 2009, 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Francais, comme beaucoup de monde dans l'coin (quoi que des fois, on a des doutes).
Allemand, quasi aussi bien que le francais, en tout cas, dans 2 ans, j'ai finis mon programme de 10 heures d'allemand par semaine et vu que j'enchaîne mes voyages en Allemagne...
Anglais, malgré mes 3 malheureuses heures par semaine, ca fait 10 ans que je prends des cours... donc un ptit voyage pour conclure le tout et jpense que je le parlerai aussi bien que le francais et l'allemand
Latin, not' prof veut qu'on sache le parler à l'oral, mais bon, jsais pas si ca se réalisera (bien qu'il ait réussi avec pas mal de monde) _________________
Voyager, découvrir, expérimenter, faire la fête... on a qu'une vie, ne la gâchons pas |
|
|
 |
sennin94 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 60 Localisation: bahhh euhh jsais pô...
|
Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 10:41 am Sujet du message: |
|
|
je parle qu'une seule langue le français
et encore j'ai un peu de mal des fois  _________________ Quelques proverbes que j'aime bien...
"Aucun philtre d'amour ne surpasse l'argent"
"Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double"
|
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Mar 23 Juin 2009, 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
_francais
_anglais
_espagnol
_arabe
je compte apprendre le mandarin ^^ |
|
|
 |
Amo' Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 24 Juin 2009, 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Français impec', vous vous en doutez,
Anglais presque aussi bien, je pêche juste dans la fluidité
Espagnol... J'adore cette langue, cinq ans d'études, la dernière fois que je suis allé en espagne il m'ont bien comprit, et vice-versa (dois-je être fier de moi ? Non l'espagnol ressemble pas mal au français dans la structure, en plus c'est musical, ça donne envie d'apprendre, pas comme l'allemand...
Latin j'ai arrêté après la seconde (18/20 de moyenne, mais ça veux rien dire, maintenant je peux plus c'est mort)
Quant au japonais, comme ceux qui ne l'apprenne pas, je capte "nani", "baca", "shannarooooo" et puis le nom des persos... _________________ "Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous."
|
|
|
 |
XxItachixX Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 24 Juin 2009, 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
1.Français
2.Anglais
3.Espagnol
4.Arabe
5.Turc
et je vais commencer le grec _________________   |
|
|
 |
clad58 Civil

|
Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Si on parle de langue parlée couramment je dirais 2 : Anglais et Français
sinon 3 j'ajoute l'espagnol  |
|
|
 |
Kakaske Civil

|
Posté le: Lun 06 Juil 2009, 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle français (logique)
l'arabe
le kabyle
l'anglais ^^ |
|
|
 |
Itachi San' Aspirant genin

Inscrit le: 24 Juin 2009 Messages: 255 Localisation: En mission
|
Posté le: Mer 08 Juil 2009, 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
- Français
- Anglais
- Arab
- Tachlhit _________________ Membre du FC Itachi
 |
|
|
 |
maytok Étudiant à l'académie

Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 114 Localisation: est perdu...
|
Posté le: Mer 08 Juil 2009, 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Francais
Anglai
Allemand
et cette année j'ataque l'italien _________________ Si a la saint Valentin elle te tient la main , vivement la saint marguerite
 |
|
|
 |
Minaato Civil

|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 6:21 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Yuri Civil

Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages: 20 Localisation: Ici et là...
|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009, 11:49 am Sujet du message: |
|
|
J'envie ceux qui ont appris dés leur plus jeune âge plusieurs langues, parce que ça m'aurait plu, moi qui adore étudier les langues étrangères.
Donc, je parle français (comme tout le monde ici j'imagine), je parle bien anglais, j'ai de très bonnes bases en allemand (en gros, on peut ma larguer dans une ville, je saurais communiquer, déjà testé), je comprend pas mal le japonais (à force de regarder en VOSTFR, j'ai réussi à comprendre des animes sans sous-titre). Je parle aussi le langage bébé qui consiste à grogner, rigoler et couiner... ça oui je sais faire. |
|
|
 |
Tammy Civil

|
Posté le: Sam 18 Juil 2009, 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle 4 langues :
Français , anglais, le cambodgien et le vietnamien.
Puis je vais rajouter l'espagnol, et j'ai quelques notions de japonais vu que j'ai étudié pendant 2 ans ^^ _________________  |
|
|
 |
TaKeo26 Civil

Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 44 Localisation: Nulle part et partout à la fois =)
|
Posté le: Sam 18 Juil 2009, 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est Français, Anglais et Espagnol.
Pour l'Anglais et l'Espagnol, c'est pas couramment de chez couramment
(cad égal à mon niveau de Français) mais j'ai un bon voire très bon
niveau dans les 2 langues.
Je connais aussi quelques trucs de Japonais.  _________________  |
|
|
 |
Licran Genin

Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 445 Localisation: Stratosphère
|
Posté le: Lun 20 Juil 2009, 4:56 am Sujet du message: |
|
|
Licran a écrit: | le français, l'anglais ,l'espagnol, un peu l'arabe, le malgache, le maoré... |
Entre temps j'ai un peu voyagé, j'habite à coté du royaume uni vu que je suis du nord, je suis allé faire du tourisme (shopping) et c'est plus difficile que je le pensais, je peux m'exprimer ils me comprennent mais je les comprends pas c'est trop marrant, il faut qu'il sy reprennent par deux fois
L'espagnol, j'ai pas encore pu tester sur le terrain mais j'ai des amis d'erasmus et ça passe facile.
L'arabe c'est vraiment n'importe quoi pour moi en faite je sais le lire mais j'y comprends pas grand chose tout juste quelque mots...
Le malgache, j'y suis aussi allé une semaine et j'ai vu qu'il y avait différent malgache je parle donc qu'une variante très courante sur la grande île.
Le Maoré, bien je le parle pas tellement que ça en faite, je comprend, je peux communiquer mais il y a plein d'expression que je connais pas alors que c'est une langue qui se parle quasiment que par des expressions...
Tout est relatif tout compte fait  _________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|