Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Berserk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 25, 26, 27  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information au sujet de l'Artbook, Cancer no Manigoldo. Wink

Saso' t'es vraiment une enflure quand tu t'y mets. Very Happy Deux annonces consécutives... Cela va se régler dans les larmes et le sang. Quel dommage. Je me console en me disant que c'est à moi que revient le 100ème message de ce sujet (grande gloire n'est-ce pas ?).

Dans le tome 32, en fait il va se passer :

Spoil:

L'alliance entre Guts et Zood pour faire dégager l'empereur kushan, en accord avec ce que Sonia avait pu prédire à Zodd. Very Happy

Il y aura également un affrontement entre les kushans et la troupe du Faucon, pendant que la petite troupe de Guts prend la mer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sasori75
Genin

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on dit, jamais deux sans trois Very Happy ...
Sauf si tu me grilles la priorité la prochaine, mais j'serai aux aguets de l'annonce^^...
Spoil:
Ah, oui, en lisant le 31, j'me suis dit que l'annonce du combat maritime avait été fait un tome trop tôt (même peut être deux), le con^^... Sinon, bah j'm'rappelle vaguement cette partie... On va revoir un peu la gueule à Griffith, ça fait plaiz' ça... Un tôme sans lui, ça manque quelque peu de saveur, il est tellement énorme ce perso, 'fin, ils le sont tous, mais le duo Guts/Griffith, si c'est pas réuni, ça détonne moins... donc un grand Very Happy ... Et combat avec Zodd, ça me déplaît pas non plus ça...

Et moi, j'ai le 101, c'est bien mieux, ça fait plus ordonné comme nombre... J'vais tous faire pour avoir le 111, c'est quasi orgasmique ce nombre Very Happy (référence à un comique), quitte à double ou triple poster et subir tes foudres... Very Happy , au moins j'serai banni l'esprit libre... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme si tu allais être banni pour cela (encore que... Mr. Green). Je trouverai un moyen plus adapté. Very Happy

Je suis tombé sur l'Illustrations file de Berserk, dont parle Cancer. Les dessins sont... Shocked Du joli travail. Le problème de l'interview est qu'il a été réalisé en 1996 donc ce qu'annonce Miura s'est déjà réalisé (l'annonce que Guts allait former une équipe, l'introduction de personnages féminins) ce qui montre qu'il tient ses engagements.

Peut-être que la relation Void-Cavalier est la même que celle entre Guts et Femto. Ce qui pourrait expliquer pourquoi Void est la clé : il aurait été le premier des God Hand (d'où le fait qu'il apparaisse comme le leader), et aurait joué un vilain tour à Gaiseric (qui serait le Cavalier) ce qui expliquerait pourquoi ce dernier affronte les God Hand depuis 1 000 ans, pourquoi il a porté l'armure du Berserk avant Guts et pourquoi il aide ce dernier. Mais ce n'est que de la spéculation.
Sasori75
Genin

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu bouleverse mes projets, moi qui voulait me faire martyre de CN Very Happy ...

Concernant l'artbook et l'interview de Miura, z'avez pas un lien sur le net, ou faut que j'aille squatter Virgin pour voir tout ça ^^...

Le cavalier ne l'aidera pas gratuitement???^^... Son côté énigmatique est ce qui fait son charme et aussi ça exaspère de rien savoir sur lui^^...
Il chercherait, par l'intermédiaire de Guts, a se libéré lui-même???
Tout ça m'a l'air bien intéressant, plus on avance, plus je savoure ce manga...
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé un lien permettant d'accéder à l'interview de Miura. Je crois donc que, tout comme moi, tu devras aller te "renseigner" dans un magasin. Wink

Je pense que le Cavalier et Guts ont les mêmes motivations : se venger au moins d'un God Hand (Femto pour Guts, Void pour le Cavalier) et, par extension, des autres (quitte à en supprimer un, autant les supprimer tous). Le fait que Guts soit un être à la marque et se trouve entre les deux mondes, comme le Cavalier le lui a fait remarquer, peut expliquer pourquoi il s'intéresse à Guts, parce que sa situation pourrait servir ses projets. Faut-il alors en déduire que, de la même façon que Guts a pu être manipulé par Griffith, il le sera aussi par le Cavalier (qui lui fait donner l'armure du Berserk par Flora et Schierke ; et Zodd demande alors au Cavalier s'il souhaite lancer Guts sur la même voie que la sienne) ? Twisted Evil
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'arrête plus Berserk ! Le Chapitre 305 est disponible ici. Vous ne lisez pas l'anglais ? Pas grave, étant donné qu'il n'y a qu'une seule phrase en anglais, dans la dernière image. Un chapitre qui se lit donc ultra-rapidement (14 pages en plus). Et qui amènent des nouveautés dans ce monde si intéressant.

Spoil:

On peut quand même s'interroger sur l'image 5, où le bras manquant de Guts est entouré de bandages. Pourquoi faire cela ? D'habitude sa main mécanique n'est pas bandée. A-t-on donc une petite erreur de maître Miura ?

La vision de la Terre à partir de la Lune est bien trouvée. Et la fin suggère que nous n'en avons pas encore fini avec ce manga. Qui s'en plaindra ? Surtout si le nouvel arc éjecte l'empereur kushan...
decameron
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution du prochain scan aux environs du 26 juin.

C'est vraiment le bonheur de retrouver un rythme de parution régulier après la diète serrée de cet hiver.

Quelques questions suite à ce chapitre :

Spoil:

_Quel sont les véritables effets de cette vague lumineuse sur les humains? On peut voir que les vêtements de Guts ont eté désintégrés Twisted Evil , et sans savoir quoi exactement , j'ai eu l'impression que son aspect physique général était légèrement différend. La cicatrice datant de son entrainement avec Gambino est visible et il est toujours borgne , donc on ne peut pas vraiment s'attendre a une sorte de guérison magique des blessure et pourtant , on a vraiment l'impression qu'il se passe un truc.
Dommage que la marque du sacrifice soit derrière , qui sait si ce n'est pas cela qui serait en quelque sorte guéri (ça me parait peu probable mais j'ai hâte d'avoir des réponses à ce sujet )?

_Pour la vue depuis la lune , c'est une scene tres surprenante. Et très belle!
Cet effet de lumière qui masque une surface énorme de la planeten'est pas sans rappeler une éclipse et quand on sait ce que peut générer une éclipse dans berserk , on peut se demander si cet effet est juste là pour impressionner le lecteur ou si Miura va donner des conséquences similaires (au moins en partie ) a une occultation invoquée.

_Le monstre a neuf têtes , une sensation de déjà vu dans l'univers de la fantasy nippone(ressemble beaucoup à Yamata-no-Orochi ) , un petit manque d'originalité inhabituel pour ce manga . Le monstre étant traditionnellement amateur de jeunes filles , on pourrait s'attendre à un retour de Caska en première ligne et peu vêtue !
Cependant, comme j'ai pu le lire sur un autre forum ,un intérêt réside dans le fait que l' hydre étant une sorte de dragon Arrow on va savoir si la Dragonslayer porte bien son nom Wink

...Et que deviennent Zodd et griffith? J'ai bien vu Zodd se faire la malle dans le chapitre précédent ,mais que devient Griffith ?
C'est pas qu'il me manquerait tant , mais c'est pas le genre à s'évaporer dans une dimension divine ,alors il est ou lui encore ! Et pis , il ne peut trépasser que de la main de guts, donc on va le revoir bientôt mais dans quelles circonstances?
Va t'il effectivement bannir Zodd de ses rangs pour son manque de jugement qui laissa au chevalier squelette le temps d'accomplir son geste? Ainsi , est-il envisageable que zodd , le grand Zodd rejoigne un jour Guts comme allié cette fois ci?

... Le royaume des elfes , c'est encore loin?

Et pis un lien pour ceux qui cherchent des interviews de Miura , traduites en francais, c'est tout en bas de page

après l'eclipse

Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens (chapitre et interview). Smile

Spoil:
Il semblerait que ce nouveau monde soit celui où réalité et fantasy se mélangent. Avant la plupart des gens étaient incapables de discerner les monstres (jusqu'à ce qu'ils soient dévorés). Le chevalier squelette avait aussi précisé à Guts qu'il se trouvait à la frontière des deux mondes. Peut-être que Griffith à maintenant ôté totalement cette barrière.
Auquel cas trouver le royaume des elfes pourrait être plus facile.
L'empereur Kushan est mort - ou "purifié". Dans ce dernier cas il serait possible de le revoir dans les rangs de Griffith.

Les dessins sont magnifiques (comme toujours). Et les vues de plus en plus éloignées (jusqu'à la lune) montrent bien l'ampleur du phénomène.
Sasori75
Genin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien decameron, j'ai lu les deux premières interview, bien interessant tout ça Very Happy .

Sinon, bah vous me donnez envie de relire tous les tomes jusqu'au dernier scan, je peux pas suivre votre discution, ça m'énerve Laughing .
Ninetailsfox
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Mais j'ai pas trop compris moi Griffith il a piégé le monstre-empereur et le chevalier ? o_o
Cte classe n'empêche dans sa combinaison de Femto #_# manque plus qu'un fouet
Il doit être mort Kushan, enfin je trouverais bizarre qu'il survive vu le nombre de pages qui dépeignent la catastrophe
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien vers les propos de maître Miura. Very Happy

Spoil:

La page 6 est étrange car on a l'impression que Guts a bien retrouvé son bras gauche. Confused Est-ce que le fait d'aller faire trempette pour sauver Casca a pu avoir des effets bénéfiques comme le fait que son bras repousse ? Mr. Green Peu probable.

En revanche, je ne sais pas si cette image, où on voit ses vêtements se désintégrer n'est pas une "illusion" et non la réalité car Casca s'est retrouvée dans une situation similaire quand elle avait été placée sur le bûcher, au début du tome 21 (avant qu'Isidro ne fasse le grand saut pour la sauver) alors qu'en réalité, ses vêtements n'avaient pas disparu.

La présence de ce qui semble être une espèce d'hydre doit-elle nous indiquer que, comme Hercule, Guts va devoir accomplir ses douze travaux ? Very Happy Si on ajoute la présence de ce qui semble être des harpies (divinités de la dévastation et de la vengeance divine) on peut dire que le monde va à nouveau connaître des souffrances. Est-ce qu'après les kushans se sont les monstres issus de la mythologie grecque qui vont venir s'opposer au rêve de Griffith ? Que disent les écrits que détiennent la papauté à ce sujet ? Eux qui étaient au courant de l'apparition du faucon et du sabbat...

Une aubaine pour Griffith (qui semble bien s'en être sorti, cf. l'image 10 du chap' 304 où on voit Zodd et, avec lui, ce qui semble être Femto) ? Afin qu'il continue à combattre et développe davantage encore sa domination sur les autres pays ?

Pour la Dragonslayer je pense qu'elle porte bien son nom. Very Happy Déjà parce qu'un dragon serait, selon les mots de Godo une créature "qu'une main humaine ne peut pas atteindre" (cf. tome 14). Avec ses combats contre les apôtres on pourrait alors dire que Guts n'affrontent que des dragons (en dehors des hommes qui se dressent contre lui). De plus, Grumbeld est un apôtre dont la forme "libérée" est celle d'un dragon et qui a déjà croisé la Dragonslayer, même s'il n'a pas été vaincu.

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009, 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout fan de Berserk qui se respecte, il existe une question centrale, voire existentielle : Est-ce Guts qui a tué Kenny ? Mr. Green Quelle voix française aurait Guts dans l’anime ? Jusqu’à présent l’anime n’existait qu’en version sous-titrée (enfin c’est comme ça que je l’ai vu). Mais une version française existe, dont le premier épisode (merci Dybex !) est visible ici. La voix de Guts est-elle à la hauteur de ce que vous pouviez espérer ? Ou alors est-ce qu’elle vous déçoit, à l’image de sa prestation pendant le Sabbat ? Mr. Green
Goukimaster
夭 Fist master

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La VF est meilleurs que celle de naruto...
Bon, vous me direz, c'est pas le meme cadre d'anime, mais quand meme. L'anime berserk, bof quoi, a la base, le manga reste superieur et de loin !

Guts a une voix pas trop mauvaise pour une VF, la fille est bien doublé au debut, bref, pas si mauvaise, pas choquante on va dire. Et connaissant les talents des doubleurs francais, on ne sera pas exigeants hein Mr. Green

Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
decameron
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mat . J'ignorai qu'il existait une Vf.
Goukimaster a écrit:

Guts a une voix pas trop mauvaise pour une VF, la fille est bien doublé au debut, bref, pas si mauvaise, pas choquante on va dire. Et connaissant les talents des doubleurs francais, on ne sera pas exigeants hein Mr. Green

D'accord , ça aurait pu être pire.
Et la voix de Guts , c'est ce que j'ai trouvé de plus réussi.
Çà lui donne un coté marrant , très "curieux", carrement décalé même^^. Et tout est vilain apres, même les effets sonores font "pauvres", et les autre voix sont moches aussi , on dirait le même doubleur qui fait tous les personnages !

Genin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon les amis ! j ai acheté le premier tome de beserker aujourd hui, a force d en entendre parler et de vous lire et de vous entendre dire que c est bien, je me suis lancé, apres il y a interet que je sois pas decu ! COMPRIS?

non je deconne je vais le lire je vous dirais demain si ca m a plu. dans tous les cas par contre pour l anime j ai pas trouvé de lien e mule potable crote !

decameron
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envie Raoh , parce que je donnerai cher pour découvrir a nouveau un manga tel que Berserk. Je te souhaite bon voyage au royaume du midland ...
Donc tu commences cette série , saches qu'il est communément admis que les 3 premiers volumes ne sont pas les meilleurs et que ça se bonifie (au delà de tes espérances , y'a des chances ^^ ) dans les volumes suivants.

Par contre l'animé n'est pas une réussite , je te conseillerai de le regarder après avoir lu le manga. L'histoire est parfois transformée , et comme Berserk c'est gore , ben ça suit pas du tout niveau détails .Les combats sont souvent rendus en images fixes( ouais , ça craint ! ) ,et il manque carrément des personnages secondaires du manga!

Pour revenir au scan d'aujourd'hui , petite précision au sujet da page 11, bizarroïde de prime abord et sur la source d'inspiration pour cette illustration :
Spoil:
le jardin des delices WIKI et meme pour regarder les details de la toile:Haute resolution , ah ben carrement^^

Genin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon Dieu, Guts a tué Kenny Surprised , espèce d'enfoiré. Very Happy

Ah, merci decameron, je me demandais si ça valait la peine de regarder l'anime. J'ai ma réponse^^.
Surtout que, si j'ai bien saisi (ce qui est loin d'être sûr^^), il n'y a que 34 épisodes, très court pour que ça ne nous laisse pas sur notre faim.

Clair que redécouvrir un manga comme Berserk, je dirais pas non non plus^^. (J'suis en train de me les relire, j'm'en lasse pas).

Raoh, si t'es déçu, on te défouraille façon Guts Very Happy , impossible d'être déçu^^. Enfin, les goûts et les couleurs, hein...

Sinon, j'ai lu les derniers scans, et ptite question qui me trotte dans la tête :
Spoil:
Si j'ai bien tout compris (l'anglais, j'maîtrise pas trop^^), c'est Skull knight qui, à l'aide de son épée béhérit (j'sais pas comment on appelle ça^^), a ouvert, sans le vouloir, l'espèce de fissure dimensionnelle.
Enfin, si j'ai bien tout suivi, son but était de désinguer Femto, mais c'est lui qui s'est emparé de l'étrange tranchant de l'épée pour faire cela.
Donc, la question que je me pose, est-ce que les God Hands avaient prévu tout cela?

Ce serait une bien cruelle défaite pour Skull knight, lui qui semblerait chercher à se défaire de la destinée. Surtout qu'il veut tous les tuer, et là il les a considérablement aidé.
Enfin, si ça se trouve, j'ai tout simplement pas bien saisi, et je fais que raconter nawak Very Happy .

Et la vague lumineuse, je pense que ça doit être un espèce de fissure dimensionnelle, permettant au monstre zarb de venir dans le monde réel (euh, un peu nawak aussi mes termes, mais je sais pas trop comment nommer tout ça^^.

Sinon, vu que là la résolution de l'image est meilleur, le bras de Guts semble être le mécanique enroulé de bandage. Alors pourquoi ses habits se barrent et pas le bandage? J'avoue que je sais pas. Mais, l'espèce d'aura autour du personnage (ainsi que de Sonia, seul perso à avoir été dessiné avec une aura, il me semble) me fait penser au monde astral. ça explique rien, mais je me suis dit ça en lisant.

Pour ce qui est du jeu "Où est passé Griffith?", on le voit sur le dos de Zodd sur une image(une double page) du scan 305.

P.S. : En me balladant sur BerserkCrew, histoire de, j'ai vu qu'ils ont mis un lien pour nous faire patienter, les trois derniers scans disponibles en français. http://blog.berserkcrew.com/.
Et, d'après ce qu'ils disent, le 306 (pas encore dispo) serait le dernier avant le 29 septembre 2009. Sniff, trop long à attendre ça.

Dernière édition par Sasori75 le Jeu 25 Juin 2009, 5:13 am; édité 5 fois
suigestsu
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai regarder le premier épisode j'ai été déçu. Finalement je ne les est pas regardé. Peu être plus tard.
C'est claire qu'il serais bon de redécouvrir un manga comme berserk. D'ailleurs s'est la seule collection que j'ai entièrement, magnifique dans ma bibliothèque !
Bizarre que je ne me soit pas mis au scans. Faudrai que j'y pense.

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les images et les liens decameron. Les monstres sont vraiment énormes ! Very Happy Vite vite des combats ! De rien pour la VF de Berserk. Wink Même s'il est vrai que l'anime, de 25 épisodes, est moins approfondi, développé que le manga (ce qui est logique). Il reste toutefois plaisant à regarder (voire des coups d'épées dans tous les sens c'est toujours intéressant Very Happy) mais il est sans doute plus intéressant de lire cette oeuvre.

Sois le bienvenu parmi les lecteurs de Berserk, Raoh.

Par contre, j'adresse un merci mitigé à Saso'. Mr. Green Car s'il nous donne un lien vers des traductions, nous pouvons aussi lire qu'il va falloir patienter un peu pendant les vacances car nous n'aurons plus notre dose de Berserk :

Citation:

Information de dernière minute : Votre manga préféré (Berserk) retourne en pause... Ah j'adore ce manga xD Le retour est prévu le 25 septembre. 2009 bien sur ^^
Raoh
Genin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon les gas ! je vais pas vous tué a coup de bloc d acier ! meme si defois je m en sert pour faire cuir ma bouf ! mais berseker c est pas mal du tout, je vais vite acheté la suite et je vous donnerai mes impressions, car pour le moment ca me plait assez et je veux la suite pour me donner un opinion plus tranché.

bon j ai fini le 4eme tome, pas mal du tout, je vais acheter la suite, bon dans un mois j ai la collection theoriquement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 6 sur 27

Sauter vers: