Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FullMetal Alchemist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue utilitariste, il faut croire que la femme du fuhrer est un peu conventionnelle 'Mr. Green'

Tu fais bien de parler de la scène du cimetière, Mat'.
Je trouve que c'est du bon boulot, pour plusieurs raisons:

- les plans et les cadrages de cette scène sont merveilleux, tout en sobriété.
D'un point de vue technique, c'est magnifique, car la scène est incrustée par un fondu-enchaîné (procédé qui se retrouve aussi à la fin pour faire le lien avec la scène Roy-Riza seuls devant la tombe)*
L'arrivée du cercueil est bien rendue, les salves de tirs se synchronisent avec les plans en légères contre-plongée sur les protagonistes (Roy est une tuerie, avec son côté Corto Maltèse...).
C'est épuré, moins protocolaire que dans l'anim' 1 (où on voyait tous les saluts militaires, par exemple), mais du coup on est concentré sur la douleur des personnages.

- La petite est bouleversante (magnifique plongée sur ses yeux éplorés/ cut/ la terre jetée dans le cercueil pour répondre à son "pourquoi?" : c'est juste trop bien mené)
Elle parle moins, nous entendons l'essentiel et sa voix me vrille encore, car elle monte dans la panique et la douleur (magnifique voix japonaise pour la gosse d'ailleurs...). Donc, c'est moins chiant pour Bradley 'Mr. Green'

-Amstrong semble bien plus touché que dans la première version: sa main sur le visage au son de la montée en angoisse de la petite, c'est juste grandiose, parce que c'est simple et beau (pas besoin de voir ses larmes)

- La fin de la scène (juste avant le fondu-enchaîné) ou on voit l'assistance en plan d'ensemble de dos (comme au début d'ailleurs), avec le "papa" éraillé de désespoir de la gosse et c'est tout: c'est parfait. Je réitère mes compliments à la voix japonaise...^^

Bref, j'ai adoré cette scène, d'un point de vue technique, car c'est bien plus chiadé que dans la première version, mais aussi d'un point de vue émotionnel.
En fait, la forme est au service du fond.

Mais ce n'est que mon point de vue ^^
*mode Kimblee on*
J'adoooore cet animé 'Very Happy'

Citation:
Mais la scène finale avec Roy et Riza était assez bien reproduite. Mais pourquoi cette dernière n'a-t-elle pas dit : "Mais non colonel il ne pleut pas. C'est vous qui pleurez ! Et après cela vous voulez toujours remplacer Bradley ?"

Parce qu'une femme qui a pu lui dire un jour: "je vous suivrai jusqu'en enfer" n'a plus toute sa raison ? 'Mr. Green'

*au fait, c'est leur troisième pierre tombale 'Laughing'

A part ça, le chap' 96 est dispo'...
Vous savez où le trouver, j'imagine ^^

Spoil:
Izumi et Olivia qui semblent faites pour s'entendre, le major aidé par le mari d'Izumi pour venir à bout de Sloth, et surtout, surtout Father quelque peu contrarié par le discernement de Hoheineim, on dirait ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement le fait que l'enfant de Hughes parle moins qui rend, chez moi, la scène un peu moins intéressante. Sa voix (française), ses propos et l'incapacité de sa mère à répondre véritablement à son questionnement était vraiment bien menée dans le premier anime, de même que l'attitude de Bradley dont on pouvait penser que cette scène le touchait. Mais bon je ne vais pas mener une opération de propagande en faveur du premier anime. Ce n'est pas mon but. Et puis les comparaisons ont toujours des limites.

Sinon, le chapitre 96 est dispo', par exemple, pour le téléchargement, ici.

Spoil:

Nous n'avons pas d'après ce que j'ai pu lire, de nouvelles sur la survie de Wrath ou sur le manque de sacrifices.

En revanche, c'en est bien fini de Sloth. D'ailleurs le duo Izumi et son mari était intéressant (la première parvenant à surprendre les Armstrong). Pour une femme au foyer (et une alchimiste) elle cache bien son jeu. Very Happy

Ed' est bien le fils d'Hohenheim vu que ce dernier se livre aussi à une analyse sur le comportement de Father. Quelle démesure chez ce dernier ! Vouloir être parfait... Et l'ancien esclave n°23 semble avoir préparé une mauvaise surprise à son ancien camarade (en lien avec les blessures qu'il s'était infligé auparavant, ce qui permettrait de répondre enfin à la question de savoir pourquoi il avait fait cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais bon je ne vais pas mener une opération de propagande en faveur du premier anime. Ce n'est pas mon but. Et puis les comparaisons ont toujours des limites.

Je vois...
Je n'avais pas l'intention non plus de faire la "propagande" du 2, hein.^^ Les comparaisons ont peut-être des limites, mais j'estime que si les gens ont parfaitement le droit de préférer le 1, je peux m'accorder aussi celui d'argumenter en faveur du 2...
C'est pas pour étaler ma pauvre science, c'est juste pour étayer mon point de vue avec des critères auxquels je suis sensible.
Je pense que comparer est parfois légitime, puisque cela permet de mettre en relief les partis pris des réalisateurs pour traiter certains points du manga (je ne parle pas du scénario, qui lui sera à priori respecté et c'est tant mieux).

Sur le chapitre 96, vu que j'ignorais si je pouvais mettre le lien, merci de l'avoir fait

Une phrase que j'ai trouvé sympa', de Amstrong:
Spoil:
"Comment des adultes pourraient bien s'asseoir et se reposer alors que des enfants se battent?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tsoing
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après vos posts le niveau de spoil est faible dans cet épisode et j'ai pu le voir sans trop m'inquiéter. Smile

Et je rejoins l'avis d'Isumi concernant ce 10éme épisode (facile d'un côté je n'ai pas vu le premier animé XD)

- Mustang est charmant avec sa coiffure ... combien de tonnes de gel a-t-il bien pu utiliser ? ^^ Et les compétences d'Ed en dessin ne semblent pas être extraordinnaires.

- L'arrivé de Bradley est amusante ainsi que l'attitude d'Al et Ed en évoquant leur maître (j'adore la voix lorsqu'Ed dit "courage petit frère !" ) et Winry qui arrive remarquablement à se faire payer le voyage jusqu'à Rush Valley. XD

- Au sujet de la scène d'enterrement, je partage le point de vue d'Isumi. La voix d'Elicia est triste et désorientée au début, puis devient peu à peu plus forte et désespérée, fait comme une musique de fond broyante pendant que l'on voit les visages ravagés des autres personnes. Je pense que plus de texte à ce niveau aurait pris trop de place ; on se serait contenté des paroles en "occultant" les émotions.

- De même la scène entre Roy et Riza était très belle. Voir le colonel qui songe à une transmutation, les larmes qui coulent enfin, la délicatesse de Riza (et non pas lui sortir un "Mais non colonel il ne pleut pas. C'est vous qui pleurez ! Et après cela vous voulez toujours remplacer Bradley ?" (Mat) XD)... jolie scène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gekkou no hime
Civil

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lien pour l'épisode 11 : http://www.dailymotion.com/video/x9mwen_fullmetal-alchemist-brotherhood-11_shortfilms

ma foi, un super épisode (en tout cas j'ai adoré), mais bon, autrement, je sais que c'est annoncé au début de la vidéo, mais cette new de dybex devrait en ravir plus d'un : voila le chemin Arrow http://www.fma-brotherhood.net/ (page concours)

edit : mais de rien mat ^^

Dernière édition par Gekkou no hime le Lun 22 Juin 2009, 7:24 pm; édité 1 fois
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal ce concours...

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens, Gekkou no hime. Wink

Ce coup-ci c'est Winry qui fait la leçon à Paninya, quand c'était Ed' qui s'en était chargé pour Rose. Mais vu ce qu'elle fait ensuite on peut en déduire qu'il y a un décalage entre son discours et ses pratiques (ne pas voler alors même qu'elle "vole" un secret d'Ed'). Les trois avis de recherches, à la fin sont intéressants. Wink
MAX937
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin un fan de FULLMETAL ALCHEMIST sauf que ta un peu mal expliquer l'histoire mai j avou ses dur a comprendre aussi pour les autre je vous conseille d'aller voir 2 3 episode sur internet sa vaux le coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Merci pour les liens, Gekkou no hime. Wink

Ce coup-ci c'est Winry qui fait la leçon à Paninya, quand c'était Ed' qui s'en était chargé pour Rose. Mais vu ce qu'elle fait ensuite on peut en déduire qu'il y a un décalage entre son discours et ses pratiques (ne pas voler alors même qu'elle "vole" un secret d'Ed'). Les trois avis de recherches, à la fin sont intéressants. Wink
Un vrai plaisir cette nouvelle série. Je me rappelais pas que Winry était aussi mignonne.
Un peu maladroite et convenue la leçon de morale m'enfin bon. Mr. Green

Y'aurait pas
Spoil:
Greed
parmi les avis de recherche ? Et vivement qu'on revoie Scar (mon perso préféré Twisted Evil ).

-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 avis de recherches sont

-Scar
Spoil:
-Greed
-Yoki

Si yoki a une "belle image" c'est tout simplement parce que l'armée a son dossier. Donc sa photo. Au contraire de Scar et Greed qui ont un portrait robot.

Episode 12 vu, excellent episode. Neanmoins quelque chose a été supprimé. C'est choquant sur le coup (meme si pas important) mais bon...

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa', l'idée du concours, en effet ^^

Je viens de voir le 12 en vosta et je suis un peu déçue du fameux élément manquant que Angous évoquait. Je trouve qu'il permettait de façon plus évidente de répondre à la question d'Izumi.

A propos d'elle, d'ailleurs, ils n'y ont pas été avec le dos de la cuillère pour les gerbes de sang qu'elle peut cracher 'Very Happy'
Son aspect de maître terrifiant est pas mal rendu, ainsi que son attachement malgré tout à ses deux élèves

J'attend le 13 avec impatience.[/spoil]
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Je viens de voir le 12 en vosta et je suis un peu déçue du fameux élément manquant que Angous évoquait. Je trouve qu'il permettait de façon plus évidente de répondre à la question d'Izumi. "

heu je sais pas si on parle du meme truc! Shocked Razz

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Angous
Spoil:
à moins que tu parles d'autre chose...mais je pensais à Meisson, en fait. Je trouve que sa présence, les combats quotidiens qu'il inflige à Ed' et Al' pour la bouffe, aiguisent mieux les deux frères et les déterminent à survivre de telle façon qu'ils comprennent le cycle de la vie et le fameux "Un est tout, tout est un" d'Izumi.
Même si les hallucinations de Ed' à cause de la faim sont rigolotes, eh bien...elles sont juste rigolotes, c'est tout.
Meisson mettait vraiment la pression et en plus il permettait à Ed' de s'entraîner au combat 'Very Happy'
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une bonne et une très bonne nouvelle!

La 1ere c'est que l'episode 12 est sur daily!

La 2eme: vous allez surkiffer!
http://www.youtube.com/watch?v=jrLfqVmHRDg

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lien pour l'épisode 12 ici.

Le retour sur leur père et leur mère est vraiment pas mal. La musique accompagne plutôt bien.

Izumi est moins séduisante que dans le manga. Je lui trouve le visage un peu trop carré dans certaines scènes. De même elle corrige peu ses élèves : elle ne leur colle même pas une petite correction avant de les prendre dans ses bras. Elle doit se radoucir avec l'âge...

Est-ce qu'elle parle des coups qu'elle a donné à Ed' avec sa lance pour arriver à déterminer qu'il porte des auto-mails et qu'Al' est une armure vide ? Ou alors elle parle plus globalement de tous les coups qu'elle leur a donné depuis leurs retrouvailles ? Ce doit être la seconde solution, même si la traduction rend plutôt mal cela. Sinon elle est drôlement forte, vu qu'elle ne vise qu'Ed' avec sa lance...

Les modifications par rapport au manga ont été mentionnées (il manque aussi l'épisode de l'hôpital où Izumi avait été emmenée). Mais il faut bien que l'anime se différencie un peu du manga sur certains points. La rencontre entre les frangins et leur maître est toutefois assez drôle.

L'épisode du lapin est toujours aussi plaisant, avec le regard suppliant qu'il leur jette et les deux frères qui se font avoir par le renard. Et Ed' qui tente de manger un peu d'Al'... Ils sont trop drôles avec leurs capes et leurs couronnes "made in système D". Very Happy

Merci pour l'annonce de nouvelles têtes dans la suite, Angous.
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'episode 13 est helas critiqué sur le net car il n'est pas a la hauteur des attentes. Je ne l'ai pas encore vu mais ça ne devrait pas tarder. Mais les critiques sont assez negatives.

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

OMG, je comprends pourquoi !!!

Je n'adhère pas trop au découpage de l'action, cette fois-ci.

Spoil:
Trop de raccourcis sur les actions: altercation des frères avec Bido, course poursuite entre les chimères de la bande à Greed et Al', l'arrivée de dingue d'izumi avant Ed', tout ça passe à la trappe... Quid de l'arrivée de Bradley et de sa rencontre avec Ed' qui revient de son "examen" à central...

Mais je comprends aussi qu'il faille faire des choix...
Seulement l'inversion entre Ed' et Izumi me sidère un peu !

Au passage, Mat', tu as raison sur le rendu graphique d'Izumi, il est décevant (le menton est trop carré, d'ailleurs)

Et last but not least
Spoil:
à mon goût, ils ont loupé Greed !
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'examen annuel deEd est a South city et non Central, sinon je crois qu'il aurait fallu 2 tomes pour que Ed revienne XD !!!

Le passage de l'examen est tout de meme important, Bradley qui lui donne l'exam comme ça, pouf on sentait que ça cache quelque chose. L'auteur avait insisté sur le stress de Tucker dans le tome 2.

HEY AU FAIT! LE TOME 21 EST SORTI!

Mr. Green mon tome préféré parce que "IL" a trop la classe dans ce tome

rei-chan
Genin

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon libraire l'a pas encore reçu T____T
ptet dans la journée donc j'y retourne vers 18h, mais j'ai les boules là, je m'attendais à dévorer mon tome de FMA après une heure de conduite épuisante moralement.

bref, W&S

PS : j'ai un sale retard sur les animes, me suis arrêté au 8, faut que je reprenne mais j'ai la fleeeeeeeeeemme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 13 sur 44

Sauter vers: