Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le rap
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 101, 102, 103  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le Rap:
Je suis fan
41%
 41%  [ 138 ]
J'écoute mais sans plus
18%
 18%  [ 60 ]
J'peux pas dire, jamais ecouté
0%
 0%  [ 3 ]
J'aime pas trop
14%
 14%  [ 48 ]
J'déteste
25%
 25%  [ 83 ]
Total des votes : 332

Auteur Message
Keïtaro
Jounin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koko-kun a écrit:

De toute façon, depuis 68 pages on explique et on donne tout pour que les gens évitent de cataloguer le rap, mais ça n'a absolument pas donné de résultats . . . Confused

Civil

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jai pas catalogué je parle dune minorité de gens qui font chiez et je ni pas quil y en a dans les autre style mais yen a aussi dans le metal jen suis contien mais je c pas si le rap francais est pareil que le rap américain mais vous avez déja prit le temps de traduire les parols?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L-dorado
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
contrairement un rap et au hip hop qui traite les fille comme des objets.

Tu ne catalogue pas du tout...

Encore une fois ricain ou français ou autre, pas tous rabaissent les femmes, pas tous incitent à la haine, pas tous et de loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
madara672
Civil

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je me suis peu etre mal exprimé mais il ne faut pas dire le contraitre. la majorité des video clip qu ils nous passent a la télé cest sa et une grande parti de limage de plusieur rapeur cest sa
fabest
Genin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement le piège dans lequel est tombé dans le rap français (et dans quoi est tombé pleins de courants actuels).
C'est une minorité qui prend en otage tout un mouvement.

Déjà il y a les ventes.
Des artistes comme Booba (prenons le en exemple, dsl pour les fans, je le jugerai pas moralement, juste par rapport à son style). Donc des artistes comme Booba ont un rap volontairement 'bling bling'.
C'est son fond de commerce à lui.
Belles femmes, belles caisses, argent, braquage.
Outre le fait de trouver ses fans en banlieue, ce genre attire de nombreux jeunes gens qui voit en ça un "autre monde". Disons le, certains "gosses" sont juste bluffé par les clips et l'univers de Booba.
Aussi les ventes explosent.

Ensuite, y a les médias. J'parle pas d'un complot.
Mais, d'une, les médias montrent quasi uniquement ce qui se vend le plus, de deux ils montrent en priorité ce qui choc.
Les français sont fascinés par les banlieusards qui cassent, brûlent, et insulte leurs pays. Beaucoup s'insurgent, mais combien regardent les émissions dédiées avec une frénésie non dissimulée ? (les audimat de ce genre de reportages le prouvent).

Ce que j'essaie de dire sans y parvenir, c'est que ce qu'on voit (pour reprendre ton terme), c'est uniquement ce qui se vend le mieux.
Malheureusement, ce qui se vend le mieux ne représente pas (à mon sens) ce qui se fait de mieux dans le RAP français.

Faut pas s'arrêter au clip de mcm, et au diffusion de skyrock.
Seul des groupes comme IAM et Sniper (aux messages plus posés et stables) arrivent à montrer leur travail. Mais personne ne parlent d'eux lorsqu'ils parlent de "rap macho, violent and co"

Enfin bref, je redis ce qui a déjà été dit.
Mais t'as dernière phrase m'a fait tiquer.
"La majeur partie de ce qui passe à la télé montre que le RAP est machiste, violent et provoc'"
-> parce que c'est uniquement ce que l'on montre au "grand public"

Je puis t'assurer que beaucoup d'artistes RAP écrivent et chantent avec le plus grand respect.
(d'ailleurs beaucoup de lien ont été donné plus haut, pourquoi ne les écouterais tu pas ?)

Chuunin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui comme certains l'ont dis avant c'est le rap violent et provoc' qui marche, ce qui entraine la sur médiatisation de ces artistes ce qui fait que les gens aiment. C'est un cercle vicieux mais sa marche.

Mais le problème de ce système c'est que sa empêche les artistes de "bon rap" de se développer et d'acquérir de la notoriété. Il n'y a que sniper, IAM et la FF qui ont réussi a s'en sortir.

Chiens de la paille, oxmo puccino, neg marron: des textes magnifiques.
Il n'y a qu'a prendre l'exemple du slameur Abd al Malik qui a été critiqué car dans ses textes il s'engageait pour la france et ne la critiquait pas!!

très bonne playlist JSP et Keit'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
madara672
Civil

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009, 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d accord avec vous 2 et cest vraiment dommage que ce soit ce message de merde qui passe juste parce que sa ''pogne'' aupres des jeunes la vrai bonne musique n existe presque plus maintenant ce nest que des image toute faite de groupe qui ce ressemble tous les un les autre et sa cest bon pour tout les genres et les sous-genres. bien sur il y en a qui fon diférent et cest plus que domage que la plus par des groupe ne jouse plus pour lamour de la musique maintenant ce n est qu une question de combien ce groupe peu raporté et durant combien de temps.
Goukimaster
夭 Fist master

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais en ce moment Oxmo puccino cartonne, ses lyrics sont vraiment tres bons, je suis un fan de ce genre de rappeur !

Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Antho-sama
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouais en ce moment Oxmo puccino cartonne, ses lyrics sont vraiment tres bons, je suis un fan de ce genre de rappeur !

Est surtout ce que j'aime le plus chez oxmo c'est que c'est un des rares rappeur a vraiment aimé la musique, un vrai mélomane comme on dit (y'en a d'autre mais c'est loin d'etre les plus connu), pour moi qui aime plus la musique que les texte ( ce qui fait que je ne suis pas un grand fan de rap a la base) voir un rappeur allié de la bonne musique avec de bon texte je dit respect.

Killyas
Civil

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009, 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le rap français c'était vraiment démarquer du rap américain avec son style (pas de baggy, ni de casquette NY), pas de paroles "bling-bling" (genre le clip sur un yacht) bien que des textes etait parfois violent, ils y avaient un engagment...Mais ça c'etait avant, mnt la génération skyrock écoute difool faire des blagues douteuses, en se gavant de Booba, ou le rappeur qui n'avait aucun sens dans cex textes, Syfu, le rappeur qui bègue ou bien d'autres... Sad ou est passé Mc Solaar?

Tsuna
Civil

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009, 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut pas tout confondre non plus , quand vous dites que le rap c'est de la merde...dans le hard metal aussi c'est bourré d'insultes...le seul rappeur pour qui j'ai du respect est kery james! Very Happy

Genin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre a déjà été posté.
Oui.
Mais ca reste pour moi le meilleur du rap français.
Alors en live à Gizeh.
Avec instru orchestrale et parallèle avec le clip, c'est juste ... énorme.

http://www.youtube.com/v/E-FhvwnGq60&feature=related

(pis comme j'y suis le petit hommage qui fait plaisir http://www.youtube.com/v/CNPnPjM3Lns)

Chuunin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabest tu m'a donné envie d'écouter et de poster sur IAM, des rappeurs que j'admire contrairement a d'autres et qui me donne envie de plus m'interesser au rap

Petit frère : http://www.deezer.com/track/3134634

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
liberty
Jounin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FL619
Civil

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SINIK DE RETOUR LE 26 JUIN!
L-dorado
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On verra si la déchéance continue...
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que la conversation s'oriente rap français, j'en profite pour mentionner Katarsis.
J'aime assez. Puis ça prouve aussi que le rap français n'est pas vraiment mort Smile
Pour vous donner une idée, vous pouvez écouter quelques sons sur le site suivant :
http://www.groupekatarsis.com/#4

Texte de la chanson intitulée "Requiem pour une tainp" (si j'me trompe pas, le titre est une référence au titre de Gainsbarre "Requiem pour un con") :
Spoil:
Cette terre est un champ de cadavre que nos consciences labourent au scalpel
Ça sent le gaz, fais briller l’étincelle
Baptise le pavé avec la sueur d’un flic
9 m², évasion, veines ouvertes : suicide

Ce qui t’emmerde, c’est qu’on trouve les mots pour exprimer ce malaise
Pas juste cantonnés à jouer les macaques cagoulés sur des braises
Je prends la parole, quand d’autres perdent espoir
Une façon d’équilibrer une balance pas foutue de reconnaître de l’or en barre

La lucidité : son éclair foudroie
J’ai pas l’écume aux lèvres mais des rêves où tu crèves d’effroi
Comparution immédiate : ferme ta gueule, paie ta dette
Et l’abattoir s’abreuve toujours du sang des bêtes

Marre de n’avoir pour seul repère la lumière de tes gyrophares en guise de réverbère
La jeunesse de ce pays ne fait qu’attendre d’être vieille pour mieux mourir
Comme tous ces vieux qu’on stocke en hospice quand ils n’ont plus rien à offrir

Mépris, insulte : vous appelez ça le talent ?
La rue tire trois lattes d’espoir, elle relève l’affront
Pour être à la hauteur, petite pute, il faudra autre chose que tes talons

Que la caisse claire éclate les enceintes
Dites-le sans crainte
Requiem pour une tainp
Quand la colère marque de ses empreintes
Dites-le sans crainte
Requiem pour une tainp
Requiem pour une tainp

Tu veux du concret ? Je t’en donne
Ce qui t’étonne, c’est que notre ambition ne s’arrête plus à la pose de carrelage dans tes Hilton
Des preuves de notre insolence, j’en ai des tonnes
Qui croulent sous le poids de la résignation de modestes francophones

Des familles en équilibre sur la pointe d’un schlass
A subir les caprices de cette putain de garce
Une matraque guidée par l’ivresse du crime
Rafle, et le sang ruisselle sur les murs de ta ville

Maintenant, le fossé se comble et la vermine ne veut plus avoir à rougir de son patronyme
Et demande qu’on l’entende, non : exige la parole
Alors ravale ta sourdine, laisse tomber le protocole

Intimidation, pression, police, vol, viol, mépris, méfiance, morgue
C’est ces poèmes et ces vers tachés d’hémoglobine
Ma drogue qui m’exclut, me condamne et m’assassine

Que nos propos agacent et froissent ne me gênent le moins du monde
Ça prouve que leur impact fait le dégât d’un jet de fronde sur une pyramide de verre
Je viens souffler ma colère, ternir l’éclat insolent qu’affichent tes ministères

Il y a le cocktail qui vomit le feu de ses tripes
Le verre éclate sur la façade froide de cette République

Que la caisse claire éclate les enceintes
Dites-le sans crainte
Requiem pour une tainp
Quand la colère marque de ses empreintes
Dites-le sans crainte
Requiem pour une tainp
Requiem pour une tainp

Les paroles sont vraiment pas mal. Même très bonnes.
"Goutte de soude" est fatale aussi. Niveau textuel, ça gère. Ça fait référence à notre société actuelle le plus souvent.

J'adore "La trêve" :
"Juste une fois, ne pas avoir ce poids, ne pas avoir à porter tout à bout de bras.
Laisser couler, laisser parler, laisser l'abcès se percer et la trêve s'amorcer."

La morve est glacée d'effroi.
parpaing
The alpha and the omega

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fabest a écrit:
Le titre a déjà été posté.
Oui.
Mais ca reste pour moi le meilleur du rap français.
Alors en live à Gizeh.
Avec instru orchestrale et parallèle avec le clip, c'est juste ... énorme.

http://www.youtube.com/v/E-FhvwnGq60&feature=related

Nice.
Du grand IAM quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...
excusez moi, mais c'est quoi une tainp ? Oo
C'est une pute ?

Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain.

La morve est glacée d'effroi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 65 sur 103

Sauter vers: