Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Evaluation des puissances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 102, 103, 104  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous de ce Topic?
Il était grand temps de le faire
19%
 19%  [ 19 ]
C'est une bonne idée
39%
 39%  [ 39 ]
C'est plutôt une bonne idée
23%
 23%  [ 23 ]
Ce n'est pas une bonne idée
6%
 6%  [ 6 ]
Il ne sert à rien
12%
 12%  [ 12 ]
Total des votes : 99

Auteur Message
x3-SasuSaku-x3
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noter les persos, tres peu pour moi je passe jsute vite-fait pour sa:

Citation:
Alors franchement pour le rang de naruto U_u vive le 2/10 donc je propose de faire un rang sennin qui équivaut a 10/10 non ?
Parce que c'est pas rien de maitriser le mode sennin quand on voit toute les statues de grenouille au mont myo.....

Rolling Eyes sa a deja etait dit de nombreuses fois, naruto est connu en tant que genin et pas juunin!
Tant qu'il aura pas passer d'examen pour devenir chuunin ou je ne sais quoi il est genin donc: 2/10!
On sait tous tres bien qu'il a largement depasser ce rang, mais les ninjas des autres pays:non!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VirgoNoShaka
Civil

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

"on peut faire cette distinction pour la force aussi ( genre celle entre naruto en mode sennin et sakura ...) et comme au niveau du taijutsu ;"

Non sur la force c'est claire, c'est d'ailleurs le plus basique... soit t'es fort soit tu l'es pas et donc tu compenses par une série d'autre qualités. D'ailleurs que se soit Sakura ou Naruto, les 2 deviennent fort physiquement pas la manipulations de leurs Chakra.

En se qui concerne l'intelligence c'est très net... est se que le le Dailai lama est moins intelligent qu'un mec qui a 200 de QI ?! Si c'est pouvoir comprendre des formules mathématique alors le Dailai Lama a perdu mais si c'est pour la sagesse pure alors c'est pas forcement le mec avec 200 de QI qui crée une bombe atomique (par exemple) qui est le mieux placer.

En gros Sasuke a de l'intelligence mais il lui manque cruellement de la sagesse... alors que Naruto n'est pas une lumière sans être un triso mais a une sagesse pousser.

En gros Naruto devrait avoir une intelligence mieux noté par se qu'il a agis avec Pein d'une manière si intelligente que même Shikamaru n'aurait pu y pensé dans le manga !!
uchiwa eikichi
Civil

Localisation: Qui sait? Mais toi tu te trouve désormais dans mon genjutsu!

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon salut les gens! Après avoir lu quelques messages fort intéressant je me permet de proposer quelques solutions concernant le rang et autres..

Tout d'abord l'idée de la sagesse à la place du rang n'est pas mauvaise idée car être intelligent ne signifie pas forcément être sage idem pour l'inverse même si les deux peuvent être intimement liés!

Autres idées:
I)détailler les point importants:
Je m'explique comme l'ont dit certains plus hauts il peut y avoir plusieurs types, style, ou encore moyens de noter le taijutsu, nijutsu et genjutsu ainsi on pourrait faire un barème un peu plus détaillé comme par exemple:

Sasuke:

Ninjutsu.......................................... 8/10

-Puissance des techniques................ 3/4
Amateratsu, kirin , katon goryûka no jutsu ...

-Variété/nombres de techniques...... 3/3
il a une assez bonne panoplie de techniques qui lui permet de se sortir de pratiquement toutes les situations.

-Maîtrise des affinités................... 2/3
il maîtrise quand même deux affinité à la perfection ou presque.

Point positif:
-Une notation beaucoup plus précise qui apporte plus de objectivité et donc moins d'ambiguïté.
-Moins de râleurs ?!

Point négatif:
-il faudrait re-noter tout le monde!

II)changer les barèmes

Je pencherais surtout sur une refonte des nombres comme par exemple noter sur 200 pour encore plus de précision et varier un peu certains points comme par exemple:

Tout est mis sur 10 mais pourquoi ne pas mettre certains points moins important sur 15 d'autres sur 5 ou autres?
par exemple technique de sceaux serait mis avec ninjutsu car c'est du ninjutsu(venez me prouver le contraire!) ce qui donnerais:

Sasuke:

Ninjutsu.......................................... 10/15

-Puissance des techniques................ 3/4
Amateratsu, kirin , katon goryûka no jutsu ...

-Variété/nombres de techniques...... 3/4
il a une assez bonne panoplie de techniques qui lui permet de se sortir de pratiquement toutes les situations.

-Maîtrise des affinités................... 2.5/4
il maîtrise quand même deux affinité à la perfection ou presque.

-Maîtrise des techniques de sceaux... 1.5/3
N'as plus le sceaux maudit, mais sait invoquer des armes comme naruto et tenten et sait aussi faire des invocations

Voila l'idée, pour conclure je vais noter Naruto avec mon idée de notation révolutionnaire!(lol)

Naruto:

Ninjutsu ...........................................8.5/20

-Puissance des techniques........................3.5/5
Les divers variations du razengan (hors razenshuriken) font des dégats et les kage bunshin font des dégats en surnombre mais rien qui peut vraiment tuer!

-Variété/nombres de techniques...............1.5/5
Razengan, kage bunshin et c'est tout !

-Maîtrise des affinités...............................1.5/5
Ne maîtrise que le vent et ne sait faire qu'une technique à moitié avec celui-ci(ou deux si l'on compte les étapes de celle-ci)

-Maîtrise des techniques de sceaux........... 2/5

Taïjutsu ...........................................12.5/20

-Force personnelle....................................4.5/7
N'est pas faible même loin de là mais pas spécialement fort non plus!

-Diversité des techniques...........................4/6
Pas mal de possibilités avec le kage bunshin combiné au henge tout ça ajouté au fait qu'il possède beaucoup de chakra

-Puissances des techniques........................4/7
Rien d'exceptionnel sauf quand tu te prend 2000 coups en même temps...

Genjutsu ..........................................4.5/20

-Capacité à repérer/contrer le genjutsu.............4.5/7
Il arrive à le repérer mais sa technique de contre est loin d'être efficace face aux puissant genjutsu mais peux probablement fonctionner avec ceux d'un niveau moyen.

-Diversité des techniques.................................0/6

-Puissance des techniques................................0/7

Intelligence ......................................8.5/10

-Capacité d'analyse...............................................3.5/5
Le kege bunshin maintenant maîtrisé s'avère être un redoutable outil d'analyse sur le terrain.

-Ingéniosité dans les techniques.............................5/5
Naruto à toujours fait preuve d'ingéniosité avec le kage bunshin combiné avec le henge no justsu!

Vitesse .............................................5/10
Dans la moyenne d'un shinobi.

Endurance/Chakra ............................10/10
Possède probablement la plus grande capacité de chakra en lui à Konoha sans compter kyubi qui lui en génère de façon exponentielle!

Sagesse ........................................... 4/5
Naruto à acquis une très grande sagesse depuis la mort de Jiraya et sa rencontre avec Nagato mais perd ses moyens lorsque Sasuke prend place dans un débats ce qui devient donc une marque d'instabilité.

Avantages/Inconvénients......................4/5
Régénération de kyubi, beaucoup de chakra mais reçois des dégâts quand utilise son biju.

Total:.................................................57/100

Naruto sennin:

Ninjutsu ...........................................11/20

-Puissance des techniques........................5/5
Des razengan géants, razenshuriken complet qui désintègre la cible et se disperse quand explose! O__O

-Variété/nombres de techniques...............1.5/5
Ne change pas!

-Maîtrise des affinités...............................2/5
Gagne un demi points car il peut utiliser sa technique ultime à 100 % sans contre coup!

-Maîtrise des techniques de sceaux...........2.5/5
Fait plus d'invocation car gaspille moins de chakra!

Taïjutsu ...........................................20/20

-Force personnelle....................................7/7
Balance des invocations et les arrêtes à mains nus comme si rien n'était!

-Diversité des techniques...........................6/6
Vu qu'il peut attaquer avec l'énergie naturelle qui est invisible à l'oeuil nue cela donne un nombre inimaginable de possibilité en combat! Il peut aussi repérer ses ennemies avec l'énergie naturelle!

-Puissances des techniques........................7/7
Quand l'énergie naturelle frappe ça met un corps de pein KO...

Genjutsu ..........................................12/20

-Capacité à repérer/contrer le genjutsu.............6/7
On suppose qu'avec l'énergie naturelle qui renforce son chakra il doit être capable de mieux contrer les genjutsu puissant et donc de mieux les repérer.

-Diversité des techniques.................................1/6
Genjutsu des crapeaux et c'est tout!

-Puissance des techniques................................5/7
Cette technique avait vaincue trois corps de pein à elle toute seul...

Intelligence ......................................8,5/10

-Capacité d'analyse...............................................3.5/5
Ne change pas!

-Ingéniosité dans les techniques.............................5/5
Ne change pas!

Vitesse .............................................8/10
Franchement là il m'épate atterrit avec un razengan sur le pein d'Ashura en partant de la tête de gama bunta et tout ça en un court instant!

Endurance/Chakra ............................10/10
Ne change pas!

Sagesse ........................................... 4/5
Ne change pas!

Avantages/Inconvénients......................5/5
Avantage=>Tout

inconvénients=> ne dure que 5 mn mais bon en 5 mn il peut (avec un peu de chance)vaincre pratiquement n'importe qui.

Total:............................................78/100

Cela nous montre quand même un énorme contraste entre le Naruto normale et le sennin!^^

Sasuke-Sensei No Kaze
Civil

Localisation: En train d'essuyer la crotte de son chien qui d'ailleur n'a pas fait caca

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as qu'a mettre les ShHIPUUDEN merdeu =='

Kotetsu: Flood+grossièreté. Dummguck
La prochaine fois ce sera un avertissement.

uchiwa eikichi
Civil

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh excuse moi Sasuke-Sensei No Kaze mais je ne comprend pas ton post.
Si tu veux t'exprimer parle français et surtout développe tes arguments s'il te plait merci!

kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Ninjutsu ……………………………………….………10 /10(rasenshuriken dépasse le rang s)

2) Taïjutsu ………………………………………..…..… 10/10(katas du crapaud)

3) Genjutsu …………………………………….…….... 7/10

4) Intelligence ………………………………..…….... 8/10(n'est plus a démontrer)

5) Force ………………………………………………..….. 10/10(soulève l'invocation de pain)

6) Vitesse ……………………………………………..…… 10/10

7) Endurance/Chakra………………….………....… 10/10

8 ) Techniques de sceaux …………………....…. 5/10

9) Rang/Réputation …………… ………………….…. 10/10(hôte du kyuubi,sauvée plusieurs fois konoha,surpasse les hokages)

10) Avantages/Inconvénients ……………..…… 10/10(contrôle du kyubi)

90/100 pour naruto en mode sennin qui peut encore progresser
quant au niveau normal je trouve que sasuke et naruto arrivent à 80/100,dans l'anime Kakashi avoue que naruto l'a surpassé.
uchiwa eikichi
Civil

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kosaka je trouve que 90/100 est trop pour naruto sennin!^^
Je m'explique:

Pourquoi le 7/10 en genjutsu? il ne sait pas en faire! il sait juste le contrer et encore...

Technique de sceaux 5/10 ok mais que sait-il faire en sceaux? invoquer des crapauds ou un gros shuriken! Comparé à jiraya qui créer des sceaux pour repousser le chakra de kyubi ou kakashi qui fait un sceaux permettant de repousser le sceaux maudit en fonction de la volonté du scellé ou encore le sandaime et son shiki fuin naruto parait minable!^^

Puis enfin ninjutsu, là à vrai dire c'est assez ambiguë, si on note que par rapport à la puissance il mérite bien 10/10 mais si on note sur la polyvalence des techniques il aurait plutôt 6/10 car en réfléchissant bien Sasuke n'est pas plus fort parce qu'il maîtrise plein de forte technique mais surtout parce que celle-ci lui permettent de se sortir de pratiquement de toute les situations ce qui je pense n'est pas le cas de naruto!(je me demande comment il aurait géré seul un combat contre deidara à fond)

Sinon pour le reste je suis d'accord!^^

kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue tu as raison,sinon mon évaluation de la puissance de Naruto s'est faite par rapport au combat contre pain,mais je trouve que même sans être en mode sennin Naruto est plus puissant que les autre jounin de Konoha c'est incontestable,je pense qu'il mérite plus de 75/100 en normal.
uchiwa eikichi
Civil

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben à vrai dire moi je ne lui donne pas plus de 60 en normale!^^
Parce que enfaite si l'on s'attarde un peu sur ce que l'on as vu en normale il n'as rien de spéciale il est même inférieur à kakashi je pense !
Cependant il as quand même le niveau d'un chunnin correct en normale et junnin bon en sennin mais pas kage car comparé à sandaime ou tsunade il n'as ni la polyvalence dans ses technique ni une capacité qui pourrais sauver tout un vilage !
Quand celui-ci dit de lui qu'il l'as certainement surpassé je pense que c'est surtout au niveau de l'avancement des ses technique kage bunshin et razengan!
Franchement pour le reste Naruto n'est que bon en taijutsu et correct sans (être excellent) en ninjutsu parceque désolé mais le razengan qui était vu comme unique et dur à maitriser est justement maîtrisé par kakashi, naruto, konohamaru...
Puis comme j'ai argumenté dans ma notation un peu plus haut naruto comparé à Sasuke ne pourrait s'en sortir de toutes les situations à cause du manque de polyvalence dans ses techniques!
Résultats pas plus de 6 sur 10 comparé à un Sasuke qui lui mérite 8 ou 9!^^

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

uchiwa eikichi a écrit:
Parce que enfaite si l'on s'attarde un peu sur ce que l'on as vu en normale il n'as rien de spéciale il est même inférieur à kakashi je pense !

Déjà avant qu'il ne parte apprendre le mode sennin, il était au moins, sinon plus fort que Kakashi en mode normal, le manga nous le dit, maintenant l'auteur lui même peut se tromper, mais j'en doute. Et Kakashi ne parle pas des techniques, mais bien de la force au combat, car au niveau des techniques, le ninja copieur est bien en avance.

uchiwa eikichi a écrit:
Cependant il as quand même le niveau d'un chunnin correct en normale et junnin bon en sennin mais pas kage car comparé à sandaime ou tsunade il n'as ni la polyvalence dans ses technique ni une capacité qui pourrais sauver tout un vilage !

Il vient de fair quoi face à Pain? Il vient de sauver le village. Bien sur il avait des atouts, mais je doute qu'un autre jounin avec les même informations aurait pu faire la même chose. Donc le limité à un bon chunin en mde sennin c'est le rabaisser.
Par contre je suis d'accord qu'il n'a pas le niveau d'Hokage, surtout les anciens (hors Tsunade), car les Hokages étaient les plus fort des Kages, donc Naruto pourrait être Kage (Gaara l'est bien et est-il plus fort que Naruto?).

uchiwa eikichi a écrit:
Franchement pour le reste Naruto n'est que bon en taijutsu et correct sans (être excellent) en ninjutsu parce que désolé mais le razengan qui était vu comme unique et dur à maitriser est justement maîtrisé par kakashi, naruto, konohamaru...

Trois personne dans le manga peuvent se dire qu'il maitrise le rasengan, c'est Yondaime, Jiraya et Naruto. Pour Kakashi et Konohamaru, j'appels pas cela de la maitrise, sinon Kakashi l'aurait utilisé en combat. Et de plus Kakashi le dit lui même qu'il ne maitrise pas cette technique comme Naruto. Ensuite Naruto est apparemment le premier à maitriser le senjutsu qui est du ninjutsu je le rappel et en un temps record, tout comme le FRS que même Yondaime n'a pu finir.
Si ça c'est pas du ninjutsu de haute volée, alors faut qu'on m'explique.

uchiwa eikichi a écrit:
Puis comme j'ai argumenté dans ma notation un peu plus haut naruto comparé à Sasuke ne pourrait s'en sortir de toutes les situations à cause du manque de polyvalence dans ses techniques!

C'est pas le nombre de techniques qui compte, il me semble que l'auteur a insité au moins trois fois dessus. De plus une technique peut être à elle seule très polyvalente et Naruto a une technique de ce genre, c'est le kage bushin, plus polyvalent c'est difficile à faire.
Donc faudra pas être surpris si Naruto s'en sort avec le même registre de technique.
D'ailleurs ton argument prend déjà l'eau, rien que par ce qui c'est passé avec Pain qui logiquement pour le combattre vaudrait mieux avoir de la polyvalence au niveau techniques, or Naruto l'a battu avec ce qu'il sait faire depuis pas mal de chapitre, il n'y a que la façon d'utilisation qui diffère.

uchiwa eikichi
Civil

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei noir>tu m'as mal compris j'ai dit qu'il était on chunnin en normale et bon junnin en sennin!^^
Puis comme je l'ai dit concernant kakashi et naruto j'ai quand même encore un peu de mal à croire qu'en normale il soit plus fort que kakashi mais bon ça plein de gens o des doutes sur l'ambiguïté qu'à laissé Kishimoto donc inutile de continuer à débattre dessus!

Gensei à dit:
Il vient de fair quoi face à Pain? Il vient de sauver le village. Bien sur il avait des atouts, mais je doute qu'un autre jounin avec les même informations aurait pu faire la même chose. Donc le limité à un bon chunin en mde sennin c'est le rabaisser.
Par contre je suis d'accord qu'il n'a pas le niveau d'Hokage, surtout les anciens (hors Tsunade), car les Hokages étaient les plus fort des Kages, donc Naruto pourrait être Kage (Gaara l'est bien et est-il plus fort que Naruto?).

Eh bien comparé à Tsunade qui as du sauver(si je n'ai pas mal lu)la moitié du village à elle seul je dit dirait qu'il à juste battu pein!^^
si Naruto aurait été là au moment du shinra tensei pleine puissance je me demande si qu'il aurait fait... rien comparé à Tsunade donc dans ce sens là il n'as déjà pas de technique permettant de sauver un village !
Naruto est plutôt un ninja de type sandaime qui lui aussi n'as pas de technique qui pourrait sauver un village mais par sa polyvalence et par son expérience pouvait gérer plusieurs personne avec un bon niveau et des affinités différentes!
Naruto n'aurait pas pu faire un mur de terre pour bloquer la monstrueuse technique d'eau de nidaime par exemple!
C'est dans ce sens là que l'on peut dire que naruto manque de polyvalence en ninjutsu!
En comparaison, Sasuke lui aussi n'as pas énormément de technique comparé à un Kakashi ou un sandaime mais, avec celle qu'il as il as réussie à être polyvalent afin d'être capable de gérer pas mal de situation ce qui d'ailleurs (aussi grâce au sharingan) lui as permis de vaincre Deidara!
Comment Naruto aurait fait lui contre cette ennemi?

Gensei à dit:
Trois personne dans le manga peuvent se dire qu'il maitrise le rasengan, c'est Yondaime, Jiraya et Naruto. Pour Kakashi et Konohamaru, j'appels pas cela de la maitrise, sinon Kakashi l'aurait utilisé en combat. Et de plus Kakashi le dit lui même qu'il ne maitrise pas cette technique comme Naruto. Ensuite Naruto est apparemment le premier à maitriser le senjutsu qui est du ninjutsu je le rappel et en un temps record, tout comme le FRS que même Yondaime n'a pu finir.
Si ça c'est pas du ninjutsu de haute volée, alors faut qu'on m'explique.

Bon là ok pour le niveau de maîtrise et pour le senjutsu quoi que je sait pas si on peut le qualifier de ninjutsu puisque ça améliore toutes les capacité y compris le ninjutsu...
Concernant le razenshuriken il ne le maîtrise que en mode sennin et pas en normale d'ailleurs en normale il est de loin moins puissant qu'en sennin pour preuve, Kakuzu lui n'a pas été désintégré!^^
Conclusion, c'est UN ninjutsu à haute volé et que en sennin!(pour argument du kage bunshin, on ne sait pas si les autres types de bunshin spéciaux rapporte de l'expérience et aussi plusieurs personne savent le faire!)

Gensei à dit:
C'est pas le nombre de techniques qui compte, il me semble que l'auteur a insité au moins trois fois dessus. De plus une technique peut être à elle seule très polyvalente et Naruto a une technique de ce genre, c'est le kage bushin, plus polyvalent c'est difficile à faire.
Donc faudra pas être surpris si Naruto s'en sort avec le même registre de technique.
D'ailleurs ton argument prend déjà l'eau, rien que par ce qui c'est passé avec Pain qui logiquement pour le combattre vaudrait mieux avoir de la polyvalence au niveau techniques, or Naruto l'a battu avec ce qu'il sait faire depuis pas mal de chapitre, il n'y a que la façon d'utilisation qui diffère.

Oui ça on le sait que c'est pas le nombre de technique qui compte mais ne pas en avoir assez est un désavantage c'est tout point barre!
Pour argumenter:
Comme je l'ai dit plus haut,(je sais j'aime me répété lol)ce n'est parce que tu as beaucoup de technique que tu deviens polyvalent mais parce que celle que tu possède te permette de te sortir de toutes les situations!
Pour exemple tu me dit que le kage bunshin est polyvalent...
Cette technique pourrait sauver naruto du C4 de deidara? Pourrait-elle repousser une super technique bourrine d'eau ou terre?
Je ne pense pas.
Concernant pein je dirait que naruto à eu quand même un peux de chance
-Les corps déjà en un coups était one shoot alors que pour contre exemple orochimaru s'était prit un coup de Tsunade à pleine puissance et il y as très bien survécu!
-Pas mal des corps devait être vaincu au Taijutsu, Naruto en sennin était plus que monstrueux dans ce domaine!
-Aucun des corps n'utilisait de technique élémentaire(alors que nagato était censé toutes les maîtrisé depuis 12 ans)
-Aucun des corps apport Tendou/Yahiko n'avait de techniques énormément gênante pour notre héros!

Voila c'est à peu près tout!^^

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou comme Naruto n'est pas vu à sa juste valeur, alors certes il est encore loin d'être le meilleur du manga, mais faudra pas faire les étonné le jour ou il fera plus que résister aux derniers membres de l'Aka et ou à Taka.

uchiwa eikichi a écrit:
Gensei noir>tu m'as mal compris j'ai dit qu'il était on chunnin en normale et bon junnin en sennin!^^

Je t'ai parfaitement compris, mais alors dit moi si pour toi un bon jounin avec les même informations sur Pain, aurait-il pu battre ce dernier? J'en doute et dans ce cas, Naruto est plus fort qu'un bon jounin.

uchiwa eikichi a écrit:
Eh bien comparé à Tsunade qui as du sauver(si je n'ai pas mal lu)la moitié du village à elle seul je dit dirait qu'il à juste battu pein!^^
si Naruto aurait été là au moment du shinra tensei pleine puissance je me demande si qu'il aurait fait... rien comparé à Tsunade donc dans ce sens là il n'as déjà pas de technique permettant de sauver un village !

Tsunade a fait un travail admirable, mais elle n'a pas traité directement le problème, contrairement à Naruto. Si Naruto était venu, déjà pas sur que Pain aurait pu faire son shinra tensei et par contre s'il n'était pas venu, que se serait-il passé? Car vu l'état de forme de Tsunade, les villageois en auraient prit pour leur grade.
Ensuite si battre le problème à la racine n'est pas sauver le village, alors qu'est-ce que c'est?

uchiwa eikichi a écrit:
Naruto n'aurait pas pu faire un mur de terre pour bloquer la monstrueuse technique d'eau de nidaime par exemple!
C'est dans ce sens là que l'on peut dire que naruto manque de polyvalence en ninjutsu!

Il aurait fait un mur de clones, comme pour contrer le dernier shinra tensei de Pain...

uchiwa eikichi a écrit:
Comment Naruto aurait fait lui contre cette ennemi?

Partir du principe que parce qu'il a peut de techniques Naruto aurait perdu contre Deidera est fortement dévaloriser le personnage. Contrairement à Sasuke, Naruto se bat beaucoup plus avec ses invocations et à partir de là pas mal de choses sont possible. De plus le style de combat de Pain est bien plus dur à contrer que celui de Deidera...

uchiwa eikichi a écrit:
Concernant le razenshuriken il ne le maîtrise que en mode sennin et pas en normale d'ailleurs en normale il est de loin moins puissant qu'en sennin pour preuve, Kakuzu lui n'a pas été désintégré!^^
Conclusion, c'est UN ninjutsu à haute volé et que en sennin!(pour argument du kage bunshin, on ne sait pas si les autres types de bunshin spéciaux rapporte de l'expérience et aussi plusieurs personne savent le faire!)

Mais c'est comme dire, tsukyomi, amaterasu ne peuvent se faire qu'avec le MS d'activé... A partir du moment ou le gars à la capacité de faire la technique, c'est qu'il peut la faire, point barre.
Pour le kage bushin, oui beaucoup savent la faire, du moins les jounins, mais c'est une technique interdite, car elle consomme beaucoup de chakra, donc elle est fortement limité chez les autres.

uchiwa eikichi a écrit:
Oui ça on le sait que c'est pas le nombre de technique qui compte mais ne pas en avoir assez est un désavantage c'est tout point barre!

T'as vu Naruto en difficulté avec ses techniques? Moi pas plus qu'un autre qui en maitrise 1000. La différence c'est que Naruto maitrise ses techniques parfaitement et elles sont polyvalente, donc c'est bien suffisant, suffit de voir sa façon de se battre maintenant par rapport au début.
L'auteur ne lui donnera pas beaucoup plus de techniques, peut être une celle que son père a commencé en scellant Kyubi et pourtant, c'est gros comme une maison et que ça plaise ou non, avec peu, Naruto deviendra le plus fort et confirmera la définition du ninja que Jiraya prônait.
De plus je connais d'autres shonen ou les gars ont encore moins de techniques que Naruto et pourtant ils gagnent toujours...
Si le nombre de techniques était si important en combat, alors un Oro, un Nagato, un Kakashi n'aurait jamais perdu ou ne serait jamais en difficulté.
Dans ce manga le nombre de techniques, c'est du vent, rien d'autre, aucune incidence en combat, juste pour valoriser un peu le gars, son statu, mais pour les combats, rien, c'est le néant, c'est presque inutile. Car de tous les combats que l'on a vu des différents personnages, même pour ceux qui ont beaucoup de techniques, nous voyons quasiment toujours les mêmes.

uchiwa eikichi a écrit:
-Aucun des corps apport Tendou/Yahiko n'avait de techniques énormément gênante pour notre héros!

Pour Naruto oui, mais qu'en est-il des autres jounins mort par les corps de Pain? Donc Naruto est bien supérieur à un jounin.

uchiwa eikichi
Civil

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour moi les bon junnin de Konoha étaient/sont: Kakashi et Jiraya les autres sont des juuning normaux à mon sens donc dire que naruto à le niveau d'un bon junning n'est pas le sous estimé mais le valorisé.
Puis je pense que ces deux là aurait pu en effet battre pein ou presque avec toutes les informations en mains!

Gensei à dit:
Tsunade a fait un travail admirable, mais elle n'a pas traité directement le problème, contrairement à Naruto. Si Naruto était venu, déjà pas sur que Pain aurait pu faire son shinra tensei et par contre s'il n'était pas venu, que se serait-il passé? Car vu l'état de forme de Tsunade, les villageois en auraient prit pour leur grade.
Ensuite si battre le problème à la racine n'est pas sauver le village, alors qu'est-ce que c'est?

Gensei à dit:
Il aurait fait un mur de clones, comme pour contrer le dernier shinra tensei de Pain...

Ben là c'est surement un question d'interprétation mais il me semble que le dernier shinra tensei était de loin moins puissant que le premier après peut être que je me trompe...

Gensei à dit:
Partir du principe que parce qu'il a peut de techniques Naruto aurait perdu contre Deidera est fortement dévaloriser le personnage. Contrairement à Sasuke, Naruto se bat beaucoup plus avec ses invocations et à partir de là pas mal de choses sont possible. De plus le style de combat de Pain est bien plus dur à contrer que celui de Deidera...

Attention je ne dévalorise pas Naruto qui est d'ailleurs un de mes persos préféré je dit juste que naruto est surement moins adapté que Sasuke face à des adversaire type deidara alors que Sasuke lui n'as pas vraiment de problèmes en générale parce qu'il polyvalent mais attention cela peut aussi être vu comme une faiblesse comme par exemple lee qui n'est pas polyvalent mais au moins il doit certainement avec Gai être le meilleur expert en taijutsu du village voir même plus!

Gensei à dit:
Mais c'est comme dire, tsukyomi, amaterasu ne peuvent se faire qu'avec le MS d'activé... A partir du moment ou le gars à la capacité de faire la technique, c'est qu'il peut la faire, point barre.
Pour le kage bushin, oui beaucoup savent la faire, du moins les jounins, mais c'est une technique interdite, car elle consomme beaucoup de chakra, donc elle est fortement limité chez les autres.

Ok sur le principe des conditions tu as raison on maintenant parlons objectivement:
-Sennin: pour activer ce mode immobilité pendant un certains temps ou un clone qui le fasse ailleurs.
-Ms: Ben il me semble que tu puisse l'activer quand tu veux tant que tu as du chakra.
Mais on cela on es d'accord n'est pas un arguments car naruto avec ses diversion trouverai un moyens de se mettre dans son mode!

Maintenant parlons coté technique: Naruto ne peux faire le razenshuriken en normale Sasuke lui à t-il une technique a part celle du ms qui nécessite une condition?
Après on peut me dire "oui mais razenshuriken c'est ultime et ça tue n'importe qui" moi dans ce cas je répondrais"Kirin c'est quoi?"

Pour le kage bunshin, je suis d'accord avec toi excepté un fait Tu crois vraiment que naruto est le seul au monde à avoir un énorme quantité de chackra? déjà Kisame nous prouve le contraire puis on est loin de connaître tout les village et ninja du monde, Il est envisageable que d'autres ninja on atteint la même maîtrise que Naruto dans le kage bunshin!
mais cela reste quand même très hypothétique je l'avoue!

Gensei noir à dit:
T'as vu Naruto en difficulté avec ses techniques? Moi pas plus qu'un autre qui en maitrise 1000. La différence c'est que Naruto maitrise ses techniques parfaitement et elles sont polyvalente, donc c'est bien suffisant, suffit de voir sa façon de se battre maintenant par rapport au début.
L'auteur ne lui donnera pas beaucoup plus de techniques, peut être une celle que son père a commencé en scellant Kyubi et pourtant, c'est gros comme une maison et que ça plaise ou non, avec peu, Naruto deviendra le plus fort et confirmera la définition du ninja que Jiraya prônait.
De plus je connais d'autres shonen ou les gars ont encore moins de techniques que Naruto et pourtant ils gagnent toujours...
Si le nombre de techniques était si important en combat, alors un Oro, un Nagato, un Kakashi n'aurait jamais perdu ou ne serait jamais en difficulté.
Dans ce manga le nombre de techniques, c'est du vent, rien d'autre, aucune incidence en combat, juste pour valoriser un peu le gars, son statu, mais pour les combats, rien, c'est le néant, c'est presque inutile. Car de tous les combats que l'on a vu des différents personnages, même pour ceux qui ont beaucoup de techniques, nous voyons quasiment toujours les mêmes.

Attention être dévalorisé dans un domaine ne signifie pas être faible Naruto est très fort!
Et justement avoir beaucoup de technique ce n'est pas du vents cela permet juste d'être bien équipé au cas ou!^^
Ensuite c'est faux on ne voit pas toujours les même techniques et là j'ai énormément d'exemple!
Puis je n'ai non plus jamais dit que être polyvalent=victoire mais que ça aide beaucoup! Car forcément si l'un est vraiment beaucoup plus fort que l'autre là c'est normale qu'il perde! Ensuite prenons tes propres exemples:
Nagato s'est suicidé après avoir changé grâce à Naruto, oro ne voulait pas tuer Sasuke et son combat contre Kyubi 4 queue nous le prouve, Kakashi lui dans chaque combats qu'il à mené il trouvé un moyens de s'en sortir grâce à une de ses techniques et contre Pein il manquait cruellement d'informations!

Après tout ça je peux dire que nous pouvons tout les deux avoir raison mais que ce qui diffère c'est l'interprétation!^^

Pein à dit:
" Ce n'est parce que deux personne se comprenne qu'elle seront forcément d'accord!"

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après on peut me dire "oui mais razenshuriken c'est ultime et ça tue n'importe qui" moi dans ce cas je répondrais"Kirin c'est quoi?"

Je suis pas sur que nous puissions revoir cette technique, car la seule fois ou Sasuke l'utilise, il l'a fait avec le SM, mais maintenant il ne l'a plus et sachant que le SM procurait un boost en chakra non négligeable, cette technique est presque, je dis bien presque enterré.

Citation:
Ben pour moi les bon junnin de Konoha étaient/sont: Kakashi et Jiraya les autres sont des juuning normaux à mon sens donc dire que naruto à le niveau d'un bon junning n'est pas le sous estimé mais le valorisé.
Puis je pense que ces deux là aurait pu en effet battre pein ou presque avec toutes les informations en mains!

Jiraya, oui, Kakashi, non, car pour moi Jiraya surpasse allègrement Kakashi.

uchiwa eikichi
Civil

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Jiraya surpasse Kakashi mais Kakashi reste un on junning Après Jiraya lui on peut dire qu'il est carrément niveau Hokage!^^
Bref cela à été un plaisir de débattre avec toi!
Par contre j'aimerais avoir ton avis sur le système de notation(pas la note) que j'ai proposé un peu plus haut!

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de noter quelqu'un, donner un appréciation est plus simple, car pour qu'une note, par rapport à un autre soit plus ou moins valable, faudrait que chacun ait affronter au moins un même adversaire, mais ce n'est pas le cas.
C'est pourquoi je préfère donner un avis, plutôt qu'une note.

kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je reste sur l'idée que sans naruto il n'y aurait plus de Konoha ^^ et c'est pas neji,kakashi,jiraya,tsunade,lee,gai ... qui auraient arreté pain.
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uchiwa eikichi:

Ton idée de revoir la notation est très bonne, mais elle n'est pas nouvelle, on me l'a déjà proposé, le problème c'est de noter à nouveau tout les persos. De plus, ce qu'il faut savoir, c'est que dès le départ, si j'ai choisis ce système de notation, c'est parce que c'est celui utilisé par l'auteur lui-même, ainsi que les personnages du monde de Naruto (exemple: Kabuto) et je trouvais ça sympa de reprendre le même. Tu sais on pourrait même faire encore plus complet que le système que tu as proposé (qui est pourtant déjà très aboutit) mais ça perdrait du fun. Néanmoins, rien ne t'empêche de faire comme moi et de proposer un topic similaire avec tes notations plus poussées!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chou Oodama Naruto
Civil

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2009, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui aiment pas beaucoup Naruto...
Ce topic concerne la puissance des persos non ? bah je trouve pas que le rang veuille dire quelque chose on en a la preuve avec le statut "nukenin"
Ça m'a fait rire le 10 point pour l'invincibilité (qui n'existe pas chaque perso à ses faiblesses ).
J'allais dire que l'invincibilité vaut 100 points mais quand on repense à Shikamaru vs Hidan on se dit que ce n'est pas le cas.
Vous allez penser "oui mais Hidan était vraiment immortel" mais il ne faut pas oublier que c'est le plus lent de l'Akatsuki (c'était) ^^'
EDIT : J'ai failli oublier... Ouaouh cette liste, cette liste..... "s'évanouît"

"N'oublie pas que nos destins sont liés, si tu meurs je meurs avec toi"
Gipson
Civil

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto Dans shippuden niveau des scan

1) Ninjutsu …………………………………………………… 10/10 (Rasen shuriken ... Mode Sennin)
2) Taïjutsu ……………………………………………..….… 7/10 (Combiné avec ses clones)
3) Genjutsu ……………………………………………….... 4/10 (Pas trés habille de ce côté)
4) Intelligence ………………………………….……….... 8/10 (très intelligent
5) Force ………………………………………………….…….. 8/10 (Naruto est trés puissant)
6) Vitesse ……………………………………………...……… 6/10 (Il peut encore s'ameliorer)
7) Endurance ……………………………………………...… 10/10 (Increvable ce gars
10)Techniques de sceaux …………….…………....……. 8/10 (Il sait invoquer les plus gros =)

● Bonus :

9) Rang/Réputation ………………………………………………… 9/10 (Il est traquer par l'akatsuki pendant tout shippuden + il bat pain tout seul ce qui lui vaut toute la reconnaissance de Konoha)
10) Avantages/Inconvénients ……………………………..… 8/10(Naruto arrive à se controler en ce qui concerne kyuubi)

TOTAL : 78/100
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 102, 103, 104  Suivante
Page 53 sur 104

Sauter vers: