Et paf ! Nouveau chapitre de l'aventure galère

Un chapitre de transition donc, qui pose les bases du deuxième arc de la partie 2.
Chapitre 16 : Le conseil.
- Cette mission est un lamentable échec ! Explosa un des membres du conseil de Suna. Orochimaru a réussi à s’échapper !
Les membres du conseil de Suna s’étaient réunis une fois de plus dans la salle où se trouvait exposé les statues des Kazekage du village. Baki présidait l’assemblé depuis la mort du quatrième. Les hommes s’étaient assis autour d’une table ronde comportant huit sièges, dont une n’avait pas trouvé preneur.
- Benjiro, ne voyez pas tout en noir ! Tempéra un autre conseiller, représentant du clan Gyouza*. La cible principale a peut-être réussi à nous filer entre les doigts, mais d’après le rapport de l’équipe No Sabaku, toute la base à été rasée, ce n’est pas rien.
- C’est exact, continua un homme du clan Akasuna**, d’ailleurs nous pourrions nous féliciter d’avoir considérablement diminuer la force de frappe ennemi sans perdre un seul homme.
- Je ne suis pas de cet avis ! Continua un autre homme qui portait le même symbole que Benjiro sur sa tunique, celui d’une rose avec de nombreux piquants. Si le clan Irabara*** avait été représenté dans le petit contingent envoyé, vous pouvez être sur que ce serpent ne serait plus de ce monde !
- Notre clan possède des ninjas de grandes valeurs, appuya Benjiro. Notamment ma fille Mai, héritière du clan, qui est une ninja de génie comme on en voit rarement dans le village.
- En parlant de génie, enchaina un de membres du clan Yachou****, Gaara no sabaku se serait particulièrement distingué lors de ces affrontements. Il aurait à lui tout seul assurer la protection de la totalité de son escouade. La seule victime qu’il y a eu dans son équipe serait le fruit d’une attaque suicidaire…
- Ce n’est pas étonnant, contesta le dernier membre du conseil, représentant lui aussi du clan Gyouza. C’est l’arme de notre village, le Shukaku se trouve sceller en lui. C’est un minimum que de ramener ses troupes saines et sauves pour lui.
- Néanmoins, reprit le membre du clan Yachou, le rapport indique aussi qu’il a fait face à un ninja très puissants du nom de Kaengel. Le rapport n’indique que peu de choses sur lui, mais cet homme a pu faire face à deux hôtes de démon simultanément. Le démon de Konoha se serait battu aux cotés de Gaara pour faire face.
- Je suppose que cet homme est mort ? demanda Benjiro. En général lors des combats Gaara ne fait pas dans le détail… Le cas échant mon clan pourra toujours le prendre en chasse pour l’éliminer…
- Renoncez à ce projet, intervint pour la première fois Baki lors de cette réunion. Le ninja en question n’est pas mort, mais il est sous la protection de Konoha à présent. Il s’est joint à eux après la bataille. De plus Gaara a changé, arrêtez de le considérer comme un démon. C’est un ninja de ce village qui rêve de devenir un jour Kazekage.
Cette déclaration entraîna un flot de protestation parmi les autres membres du conseil. Ce comportement avait le don d’exaspérer Baki. Depuis des mois ils débattaient de celui qui prendrait la tête de ce village, chacun du clan représenté pensant être meilleur qu’un autre. En particulier le clan Irabara qui poussait à chaque séance pour que le chef, Benjiro, devienne le Godaime. Ces pensées ramenèrent Baki sur une autre affaire à traiter.
- Messieurs nous sommes devant les statues de Kazekage ! Tenez votre rang ! Tonna le maître de la famille No Sabaku pour ramener un semblant de calme au sein des conseillers. Une autre affaire doit être examiné. Vous pouvez constater que le représentant du clan Ishibashi n’est pas présent.
- Scandaleux… murmura Benjiro en sachant pertinement que sa remarque serait entendu de tous.
- Sa famille nous a averti dés sa disparition, continua Baki. Les forces spéciales ont retrouvé son corps ce matin en plein désert… C’est le deuxième chef de clan à mourir en quelques jours.
- Enfin de retour à la maison !
Temari était vraiment contente de retrouver enfin son village natal. Elle avait l’impression que cela faisait des années qu’elle n’était plus rentrée. La bataille avait été longue et éprouvante, de plus la route depuis Konoha leur avait pris quatre jours avec Shikamaru. En effet ils avaient passé une journée entière à se livrer à des activités que je ne peux me permettre de vous relater sous peine de censure.
L’intérieur de la demeure familiale était plongé dans l’obscurité malgré que l’on soit en pleine après midi. Temari avança à taton vers la fenêtre dont elle ouvrit les volets. Pendant ce temps, Shikamaru monta à l’étage et déposa les sacs dans la chambre qu’il partageait avec sa compagne. Il remarqua dans le couloir que la porte des deux autres chambres étaient entrouvertes. Il jetta un rapide regard dans celle de Gaara. Il se détourna en vitesse, il était dans son lit en train de roupiller, mais Matsuri se trouvait également sous la couette.
Rien d’anormal de ce coté là, Matsuri vivait avec eux depuis deux mois maintenant. Il regarda dans la chambre de Kankuro, et il y découvrit… une nouveauté. A l’instar de son frère, Kankuro ne dormait pas seul, son élève Mai, partageait elle aussi un bout de couverture. Shikamaru referma rapidement la porte. Il se souvenait parfaitement de la guerre qui avait détruit la moitié du mobilier de la maison lorsque Temari avait appris que Matsuri et Gaara était allé au bout de leur amour. Si son second petit frère fait la même chose juste derrière…
- Shika-kun ! Tu m’accompagnes à la douche ? J’ai besoin de me décrasser ! Interpella Temari qui montait les escaliers.
- Galère ! Ne put s’empêcher de s’exclamer Shikamaru. Elle allait arriver à l’étage d’une seconde à l’autre. Il fallait à tout prix qu’elle ne le sache pas. La porte de Kankuro était fermée maintenant, elle ne le verrait pas tout de suite… Mais celle de Gaara ? Elle verra son frère, et voudra savoir si l’autre et présent aussi comme une grande sœur étouffante qu’elle est. Le Nara n’aurait pas le temps de retraverser le couloir, il lui fallait trouver une solution, il réfléchissait à toute vitesse…
- Le tout pour le tout…
Kage Nui : L’entrelacement des ombres !
L’ombre de Shikamaru se dilata à toute vitesse vers la chambre de Kankuro. Une tige d’ombre s’éleva, attrapa la poignée la porte afin de la refermer. Lorsque le Nara annula sa technique, la femme galère faisait son apparition.
- Eh ben ? Tu ne prends pas de quoi te changer ? demanda Temari en voyant son petit-ami qui se tenait debout au milieu du couloir en s’essuyant le front.
- Si j’arrive répondit Shikamaru en allant chercher des vêtements propre.
Il devait utiliser ce répit pour trouver une solution à son problème. Avec ses 200 de QI, il arriverait bien à faire sortir Mai de la maison sans que Temari ne s’en rendre compte. Il avait beau chercher, aucun plan valable ne s’imposer à lui. Il ne restait qu’une solution qu’il savait foireuse, mais il n’avait pas spécialement le choix. Il revint devant l’entrée de la salle de bain où Temari l’attendait. Il espérait qu’elle serait occuper à se déshabiller et qu’ainsi elle ne l’apercevrait pas, mais non, visiblement elle voulait que ce soit lui qui s’occupe de la délester de ses vêtements. En temps normal, le Nara aurait été ravi de s’en occuper, mais là… Il tenta de dilater son ombre sans que sa compagne ne s’en aperçoive en direction de la chambre de Kankuro. Avec un peu de chance il pourrait le réveiller avant que…
- Qu’est-ce que tu fais Shika-kun ? Questionna la ninja des sables.
- Rien ! s’exclama un peu trop fortement l’intéressé.
Temari observait le manège de son amant depuis un moment. Il agissait de façon très étrange, il semblait être concentré sur autre chose alors qu’elle s’offrait complètement à lui, et le connaissant, ce n’était absolument pas normal. Elle remarqua soudain son ombre qui se dilatait hors de la salle de bain.
- Qu’est-ce que tu me caches ? demanda abruptement la blonde.
- Absolument rien ! Enchaina le Nara.
« Bizarre d’habitude quand je lance les hostilités il ne s’écrase pas comme ça… » Pensa Temari.
- Qui est-ce que tu couvres ? interrogea-t-elle.
« Galère, qu’est-ce qu’elle est perspicace… » Pensa Shikamaru.
- Bon, puisque tu ne veux pas répondre…
Elle sortit de la salle de bain. Il n’y avait qu’une raison possible, un de ses frères au moins se trouvait à la maison, et il y avait quelque chose à cacher. Elle déboula dans un premier temps dans la chambre de Gaara, la plus proche des deux, réveillant au passage les deux dormeurs qui s’y trouvait. Habitué à ce spectacle, elle ne remarqua rien d’anormal, et changea de cible.
- Si ce n’est pas l’un c’est l’autre…
Elle ressortit de la chambre de Gaara et se dirigea droit vers celle du marionnettiste. Shikamaru la regardait faire son manège, en proie à une grande hésitation.
« Si j’utilise
la manipulation des ombres pour l’arrêter, elle me tuera à coup sur. Mais si je ne l’arrête pas, c’est Kankurô et Mai qui sont foutus… Encore que Mai à de quoi lutter, mais le bordel risque de mettre Gaara de travers. Déjà qu’il n’arrive à dormir que depuis que Matsuri est la, si on le réveille deux fois d’affilés… »
Le Nara pensa à la prochaine manœuvre prés deux cents fois en quelque seconde. Et la réponse restait la même, quoi qu’il se passe, la fin de la journée allait être musclée.
- Qu’est-ce que tu fais la toi ! Hurla Temari à l’attention de Mai après être entré dans la chambre de son petit frère.
- Euh ce n’est pas ce que tu crois Nee-chan ! Se défendit lamentablement Kankuro.
- Tu n’as pas à te justifier ! Enchaina Mai. Nous faisons ce que nous voulons !
Pour toute réponse, Temari récupéra un kunai dans les affaires de son frère et le lança vers l’intruse se trouvant dans le lit. Cette dernière esquiva facilement et profita de la mobilité que sa nuisette lui octroyait pour asséner à son assaillante un coup de pied formidable dans l’estomac qui la renvoya dans le couloir.
- Galère ! S’exclama Shikamaru en voyant sa compagne projeter dans le couloir. C’est exactement comme il y a deux mois !
- Shikamaru ! Va le récupérer ! ordonna Temari à son compagnon qui sentit qu’il ne fallait surtout pas discuter. Il sprinta jusqu’à la chambre conjugal ou il récupéra un des éventails de rechange de Temari, le dernier ayant explosé lors de la dernière bataille. Il réussit tant bien que mal à le trainer jusqu’à sa compagne qui se trouvait aux prises avec l’héritière du clan Irabara. Il ne savait toujours pas comment elle avait réussit à manier avec autant de facilité un éventail aussi lourd.
-
Fuuton : Kama Itachi : La lame de vent ! S’exclama Temari en faisant virevolter son éventail.
Alors que l’onde de choc se propageait vers elle, Mai se saisit d’une des marionnettes qui se trouvait dans la chambre de son amant, et l’envoya vers Temari pour contrer l’assaut. C’est ainsi que fut réduite en morceaux Karasu. Mai se mit à composer plusieurs signes à toute vitesse :
- Raiton : Fukyuu Den’ku : Propagation de foudre !
Des éclairs jaillirent du corps de Mai, et se dirigèrent vers la No sabaku. Cette dernière esquiva au dernier moment avec un bon sur le coté, laissant l’attaque ravager le mur derrière elle, dévoilant la chambre de Gaara. Le silence venait de tomber, ni Temari ni Mai n’osait bouger à présent, elles attendaient le prochain mouvement de Gaara pour connaître la conduite à tenir. Ce dernier se leva, fit signe à Matsuri de l’attendre au chaud, puis se retourna vers le reste de sa famille, dévoilant le visage terrifiant qu’il ne montrait que pour les grandes occasions.
- Tu aurais pu m’avertir quand même ! Gronda Temari à l’attention de Kankurô alors que celui-ci s’attelait aux réparations avec Shikamaru qui n’avait pas réussit à se sortir des corvées. L’intervention précédente de Gaara avait été rapide. En un instant, des langues de sables avaient recouverts les deux combattantes, et l’hôte de Shukaku avait patiemment attendu qu’elles s’excusent avant de relâcher la pression.
- Vu comment t’as réagi… répondit le marionnettiste. Puis à Shikamaru : Au fait, t’as un paquet de compte rendu qui t’attendent à l’ambassade de Konoha. Visiblement les conseils se sont multipliés ces derniers temps, t’en aura pour une éternité à tout lire.
- Ah galère… fut la conclusion que Shikamaru donna à cette soirée.
----------------------------------------------------------------------------
Mini lexique : ( Parce que les noms des clans veulent dire des trucs )
* Le Gyouza est une sorte de ravioli en forme de croissant de lune parfaitement dégueulasse. Le nom de ce clan m’est venu alors pendant que je fus forcé d’en manger. (Je crois que c’est fourré au choux, mais ca vous intéresse pas trop non ? )
** Le même clan que celui de Sasori.
*** Irabara : Epine de rose, mais ca vous aviez du comprendre
**** Yachou : Oiseau sauvage. ( Honnetement, j'ai cherché vautour, mais j'ai pas trouvé la traduction japonaise, si quelqu'un le sait, ca m'interesse

)
-------------------------------------------------------------------------------------
Fin du chapitre 16.
j'espere qu'il vous a plu. Dans la mesure ou le conseil de Suna est un peu prise de tpete avec tous les clans, j'ai fait en sorte que le retour de Mai dans cette fic soit explosif
rappel pour ceux qui savent plus : Mai est l'élève de kankuro, un peu ce que matsuri est à gaara. Décrite comme une ninja de génie, elle est battue par Temari aprés un combat ou la ninja a l'éventail a vraiment pris cher lors des éliminatoires de la troisième épreuve de l'exam chuunin