Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un Message

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 10:59 am    Sujet du message: Un Message Répondre en citant

Bonjour à tous,

En cette chaude journée, j'ai le plaisir d'annoncer au fanclub Hinata la remise de ma copie bien avant l'heure précédemment annoncée (le 10 juillet), basée sur l'idée d'Hopelessnight :

Hopelessnight a écrit:
C'est la fête de la musique à Konoha ! On découvre des talents chez la jeune Hyuuga qu'on ne soupçonnait pourtant pas.

A vous de me dire ce que vous pensez de ce one-shot !

[Attention !] Il y a un peu de spoil. L'histoire se situe en effet au chapitre 450.

Ah, et j'oubliais : http://www.youtube.com/v/mBHddoQm4w8. Ne regardez pas l'image, contentez-vous d'écouter en lisant Smile

Un Message

Une semaine après son accession à la tête du village caché de la Feuille, Danzou, devenu à la suite de ces évènements Hokage le Sixième, et connaissant la réticence, voire la méfiance de la plupart des shinobis à son égard, avait, malgré la destruction presque totale de la ville, projeté d'organiser une grande fête dans un but manifeste de gain de popularité, objectif qui, en dépit des efforts déployés par le chef pour améliorer son image, demeurait loin d'être atteint.

Pour cela, le nouvel Hokage avait déployé des dizaines, peut-être même des centaines de musiciens, de troubadours, à travers la cité guerrière, peu habituée à ce genre de manifestations, ne connaissant surtout qu'une seule sorte de musique : celle du tintement des armes en métal, du martellement des sandales sur le pavé, et des cris de victoire, et de souffrance, et de défaite, des soldats. La réunion était donnée pour le premier jour de la nouvelle lune, celui-ci survenant quasiment à la même date que le jour le plus long de l'année, c'est-à-dire le premier jour de l'été.

Les shinobis n'avaient pas oublié ce qu'était la vie. Malgré cela, on refusait initialement de fêter ainsi l'arrivée d'un tel dirigeant réputé pour son intransigeance, connu pour son écartement du pouvoir sous Hokage le Troisième, soupçonné pour ses acoquinements avec le ninja rénégat Orochimaru, selon des rumeurs, qui avait pourtant quatre ans plus tôt détruit Konoha.

Les jeunes soldats, habitués au charisme du défunt maître Sarutobi, n'appréciaient pas non plus le nouveau commandant en chef des armées. Toutefois, ce fut surtout sur leur impulsion qu'on se rendit en différents endroits du village pour manger, chanter et danser. Certes, certains adultes refusaient toujours l'idée, grotesque à leurs yeux, de fêter la nomination d'un homme dangereux et inconnu du grand public, n'ayant pas attendu l'éventuelle sortie du coma dans lequel était plongé Tsunade, elle qui s'était pourtant battue pour sauver les combattants et les civils lors de l'attaque de Konoha. Mais à seize ans, beaucoup préféraient penser à autre chose que la politique et la guerre. Coïncidence, ces jeunes hommes et jeunes femmes s'étaient presque tous rendus en un même point, connu sous le nom de "Jardin des Cerisiers". De source sûre, on savait que Danzou ne comptait pas s'y rendre, c'est pourquoi la majorité des adolescents qui s'étaient récemment illustrés lors du récent conflit avaient choisi ce Jardin pour se faire plaisir. Oppression le jour, libération la nuit.

Parmi ces jeunes figurait notamment Naruto Uzumaki, opposant courageux et déclaré à Danzou. Doté d'un charisme exceptionnel, transformant ses ennemis en alliés, il devenait, sans qu'il ne s'en soit encore rendu compte, l'autre chef, en même temps illégitime certes, et légitime pour la force d'esprit, l'audace dont il avait fait preuve face aux agresseurs de Konoha quelques jours plus tôt. Ses courts cheveux blonds, ses yeux bleus ciel étaient maintenant connus de tous ceux pour qui son nom demeurait inconnu jusqu'alors. Comme il était entouré dans le square ! Près de lui se tenait, admirative et reconnaissante, sa camarade de longue date Sakura Haruno. Quitte à faire rougir le garçon, elle ne faisait que le féliciter, le vanter à qui voulait l'entendre, parlait de leurs missions communes. Elle qui autrefois ne supportait pas moralement l'idée de lui être inférieure ainsi qu'à son ancien autre camarade Sasuke Uchiha, porté pour déserteur depuis trois ans, elle s'inclinait maintenant avec joie, mettait en lumière, exagérait presque les qualités guerrières de son ami. Le tout, dans une bonne humeur générale, la joie constante de l'ennemi repoussé, les notes de musique, le rythme endiablé des musiciens qui jouaient tour à tour les airs les plus populaires du village.

Dans un coin opposé du village, se tenait en retrait, comme à son habitude, Hinata Hyuuga. Les deux heures écoulées depuis le début de la fête s'étaient caractérisées de son côté par la solitude. Bien qu'elle fut l'héritière d'une famille prestigieuse, comptant parmi la plus haute noblesse de Konoha, elle était relativement peu approchée par la gent masculine de Konoha. Elle était pourtant jolie, son principal charme résidant dans la beauté de ses yeux et sa chevelure brune - elle était jolie, mais sans plus, car moins coquette que la plupart des jeunes filles de son âge. D'un autre côté, elle était un peu coupable de cette solitude. D'une nature très timide, ses pensées n'allaient jamais qu'à Naruto, qui avait toujours été quoiqu'on en dise son modèle pour l'audace qu'il déployait sans cesse, même au fond du trou.

Elle lui avait même révélé, et montré, le feu qui brûlait en elle - et pour lui - depuis tant d'années.

Elle l'aimait ! Oui, elle l'aimait ! Même dans un clan enfermé dans des principes d'un autre âge, d'une autre époque, où l'amour et l'aventure étaient proscrits jusqu'au mariage, même dans un clan où ces sentiments, pourtant inaliénables à sa qualité d'être humain, de femme, étaient remplacés par l'entraînement et la tradition guerrière, elle l'aimait !
Pourtant, depuis le jour où elle lui avait fait cette déclaration explicite, Naruto écoulait son temps libre avec sa coéquipière Sakura, celle pour qui son coeur battait depuis le début. Toutefois, dans sa bonté et dans son humilité, elle ne lui en voulait pas pour autant, elle se renvoyait à elle-même, s'accusait de ne pas avoir été à la hauteur de ce que l'on attendait d'Hinata Hyuuga.

Cela ne l'empêchait toutefois pas de fixer Naruto, un sourire aux lèvres. Elle le voyait heureux. Et elle aussi était malgré tout heureuse, les chansons se succédaient dans son oreille. Même si elle ne dansait pas, elle était pourtant joyeuse, respirant l'odeur des fleurs au-dessus des décombres, se délectant de quelques galettes de riz cuit, joyeuse comme elle ne l'avait pas été depuis longtemps... "Naruto, Naruto, si tu pouvais danser avec moi..." se disait-elle à chaque fois que leurs regards se croisaient. Le garçon était à vrai dire au coeur d'un dilemme, il ne voulait décevoir ni l'une, ni l'autre. Que pouvait-il faire ?

"Naruto !" cria-t-on pourtant à un moment donné.
L'intéressé tourna la tête vers la source de bruit. Qui l'appelait ? A sa surprise, c'était un musicien, sur scène, qui venait de prononcer son nom. Ce dernier vit pointé sur lui le regard désorienté d'un garçon. Mais cela ne le perturbait pas dans son projet. "Tu es le libérateur de Konoha ! criait-il, viens chanter avec nous !"

Naruto, pour toute réaction, ne savait plus où se mettre. Lui, chanter ? Jamais il ne s'était exercé à cela. Et que chanter, d'abord ? Aucune parole d'air connu ne revenait à son esprit. Ah ! Son maître, Jiraya, l'avait pourtant emmené voyager dans des territoires inconnus de tous ; et pourtant, jamais il ne s'était intéressé à la musique... Somme toute, chanter devant ces centaines de camarades qui voyaient en lui le nouveau et véritable Héros, était impossible, impossible, il ne pouvait pas se ridiculiser lui-même devant ses admirateurs. Il allait donc se voir obligé de décliner l'offre. Quelques secondes plus tôt, à l'invitation du troubadour, le silence s'était fait dans le Jardin. Naruto sentait peser sur lui le regard des autres. "Euh... balbutiait-il. Je ne... Ah... Je ne peux p..."

Et Hinata regardait, regardait.

Pourtant, en un éclair, il se souvint.
Il connaissait une chanson. Une chanson qui n'avait pas été jouée depuis le début de la soirée. Il se souvenait même de toutes les paroles... Ah ! Depuis combien de temps ne l'avait-il pas écoutée pourtant ? La musique était pourtant fort belle : il se souvenait avec passion et nostalgie des sons des instruments à cordes, de la guitare principalement, de l'introduction à la conclusion du chant. Par ailleurs il cherchait. Il cherchait quand il pouvait bien avoir entendu pareille musique pour qu'elle demeure ainsi gravée dans sa mémoire. L'époque, c'était il y a quatre ou cinq ans. Et pour le lieu, le lieu, ah ! Le lieu, il l'avait sur le bout de la langue... Ca allait lui revenir, certainement.
Et brûla alors en lui le désir d'un nouveau défi : celui de la reproduire.
Alors que certains commençaient à déplorer l'invitation déclinée, lorsque Naruto cria : "J'arrive !" au milieu de la foule, s'éleva une clameur indescriptible, de la joie, des encouragements, des applaudissements. Naruto Uzumaki allait chanter, aux côtés des musiciens ! Comme cela était intéressant ! C'était bien un domaine sur lequel on ne connaissait rien de lui, chacun, à commencer par Sakura, espérait bien qu'il s'illustrerait !

Naruto avait grimpé timidement l'escalier qui le conduisait à la scène. Il avait la tête courbée, lui aussi connaissait le trac, la timidité. Ce n'était pas un surhomme. Cela ne le rendit que plus populaire encore, les encouragements à chaque seconde devenaient de plus en plus bruyants, les applaudissements toujours plus nourris.
Il s'entretint discrètement avec le musicien. Sans doute lui confiait-il le titre de la chanson. Pour toute réponse, celui-ci produit un "Ah !" de surprise et de satisfaction. Effectivement, il s'agissait d'un chant de quelques années. Pourtant, comment lui-même avait-il pu oublier de le faire jouer à ses camarades ? Mais le plaisir, au moins, n'en serait que plus grand. C'était à Naruto de l'interpréter.

Et le musicien cria alors : "Naruto Uzumaki et son Message !"

Nouvelle salve d'applaudissements, de cris. Plus personne n'arrivait à prononcer quoique ce soit, pourtant on comprenait bien ce qu'ils voulaient dire à travers les sons qu'ils émettaient. Le grand blond devait se surpasser, on comptait sur lui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et derrière, le troubadour guitariste commençait à jouer, en même temps que Naruto, timidement mais sûrement, débuta sa récitation. "Ma chanson est amour..." dit-il. Le premier vers avait été dit : plus possible maintenant de faire marche arrière. Il reconnaissait derrière lui, à son oreille, le jeu des instruments, ressentait à nouveau depuis si longtemps cette profondeur musicale créée par l'artiste dans sa composition. "Amour pour le manque d'amour reçu..." continua-t-il, alternant entre les registres grave et aigu, acclamé encore une fois par son nouveau public. Naruto avait décidément une belle voix qu'on ne soupçonnait pas. "Rien à dire, il est trop bon !" cria quelqu'un. Naruto regarda ce quelqu'un. "Et il continue..." disait-il en souriant. "Tu n'as pas à être seule..."

C'est à ce moment-là qu'elle vit le regard de Naruto braqué droit sur elle. Cette chanson... Elle aussi se souvenait. C'était il y a trois ans et demi. Hinata ne savait plus pour quelle occasion, mais elle se souvenait d'un après-midi qu'ils avaient passés ensemble. Lui, laissant Sasuke et Sakura s'entraîner. Elle, fuyant l'espace de quelques heures l'orgueil de Kiba. Un après-midi d'hiver. Alors que Konoha était enfouie sous la neige, les jeunes gens étaient tous deux dans la rue, sirotant une boisson chaude, tandis que derrière eux résonnait le son d'un orchestre. C'était cette chanson-là. Elle non plus ne l'avait pas oubliée. Et elle murmurait, comme pour faire écho à la voix de Naruto :

Ma chanson est amour
Amour pour le manque d'amour reçu
Et il continue...
Tu n'as pas à être seule

Ton coeur lourd
Est fait de pierre
Et c'est tellement dur de le voir nettement
Tu n'as pas à être seule
Tu n'as pas à être seule

"Merci, Naruto..." pensait-elle. Leurs pensées allaient en fait à l'un et à l'autre. Cette chanson... C'était un hommage direct rendu à celle qui, malgré le courage dont elle avait fait preuve face à l'homme qui était responsable de la destruction de Konoha, restait seule dans ce "Jardin des Cerisiers", n'ayant pour seule occupation que regarder le soleil s'enfuir. Elle s'était pourtant dressée, debout, devant le criminel. Elle avait subi les coups - pour lui. Et pourtant elle restait seule. Mais elle ne l'était plus... "Je sais que tu penses à moi. Tu restes aux côtés de Sakura parce que tu l'aimes. Mais je sais que tu penses à moi. C'est tout ce que je demandais. Merci, Naruto... Merci..."

Et elle continuait, en même temps que Naruto, écoutant la guitare, celle-ci se mêlant désormais à la batterie :

Et je ne vais pas le reprendre
Et je ne vais pas dire "Ce n'est pas ce que je veux dire"
Tu es le destinataire
Je vais faire parvenir ce message jusqu'à chez toi

Ma chanson est amour
Ma chanson est amour, inconnue
Mais je brûle pour toi, nettement
Tu n'as pas à être seule
Tu n'as pas à être seule

Mais Naruto s'interrompit soudainement. Le silence ne remplaça certes pas le bruit en une seconde, mais progressivement, les musiciens abandonnèrent leurs percussions, affaiblirent puis stoppèrent le frottement de leur guitare. On aurait pu croire que Naruto avait terminé son exhibition, pourtant, il y a avait quelque chose, dans la musique, dans le jeu des artistes, qui convainquait que ce n'était pas le cas. Le regard du public se porta sur Naruto. Et celui-ci...

Et celui-ci tendit la main.

Une main ouverte, en signe d'invitation. Le bras du jeune homme était dirigé vers celle pour qui il interprétait, depuis trois minutes environ, ce Message. Sa main était tendue vers Hinata. Cette dernière comprit alors qu'elle voulait lui demander de chanter avec lui. Elle savait, elle savait que l'autre avait deviné sa connaissance intégrale des paroles de la chanson ! Pourtant, c'était impossible, non elle ne pouvait pas, elle ne pouvait pas elle était trop timide elle risquait de se tromper aurait pas l'air fine devant tant de monde oh tant de monde -

En effet, tous regardaient Hinata, guettant sa réaction. Un instant, le public entier s'était détourné de sa nouvelle idole, pour s'intéresser enfin à cette fille brune qu'on voyait seule depuis tout à l'heure, sans un garçon ni même une fille pour lui tenir compagnie. Que Naruto était bon pour lui dédier pareille occasion ! C'était l'opinion commune. "Hinata ! Viens terminer avec moi !" cria Naruto, sous le regard amusé des troubadours. L'intéressée était bien embarassée à présent. Elle ne voulait pas décevoir le garçon, ni même se couvrir de ridicule devant deux cents personnes. Pourtant, le seul regard, la seule expression de Naruto suffit à la faire marcher. Marcher, à pas lents mais sûrs, vers la scène, marcher devant une Sakura interloquée, marcher, gravir cet escalier de la gloire, l'escalier qui lui donnerait l'occasion de tenir la main de son héros.

Après une salve d'applaudissements, la chanson reprit, exactement là où elle avait été abandonnée. Hinata rougissait de timidité. Pourtant, il fallait bien la vaincre, ignorer ces dizaines de spectateurs. Elle ne devait penser qu'à Naruto. Le magnétisme que le garçon exerçait sur elle l'aida, et brusquement, les deux voix s'unirent en une seule pour chanter :

Et je ne vais pas le reprendre
Oh je ne vais pas dire "Ce n'est pas ce que je voulais dire"
Tu es le destinataire
Et je ne suis rien tout seul
Je dois porter ce message jusqu'à chez toi

Et je ne vais pas rester là à attendre
Je ne vais pas abandonner jusqu'à ce qu'il soit trop tard
Sur une plate-forme je vais me lever et dire
Que je ne suis rien tout seul
Et je t'aime, s'il te plait reviens

Le public aussi était décidément très surpris. Si Naruto avait une belle voix, alors Hinata en avait une aussi... Il n'y avait aucun décalage, aucune fausse note dans la voix d'Hinata. L'union entre les deux timbres était totale, et parfaite. Alors que tout ceci n'était qu'une pure improvisation, et que cette chanson n'éveillait, au mieux, que de lointains souvenirs en eux ! Hinata elle-même était la première à être surprise. Elle venait de se découvrir un talent ! Alors qu'elle-même et sa famille pensaient qu'il y avait une telle carence de qualités chez elle...
Elle était portée par son jeu, par son souffle, par sa parole, parfois elle et Naruto se regardaient, ce qui ne lui donnait que plus de courage encore.

Derrière eux, la batterie se faisait plus discrète, laissant le jeu de la guitare redevenir prépondérant. Celle-ci joua seule pendant une dizaine de secondes environ, avant de laisser les deux adolescents conclure leur Message ensemble, lentement :

Ma chanson est amour, est amour, inconnue
Et je dois faire parvenir ce message chez toi...

Chez toi...
Naruto venait en effet de frapper à la porte de son coeur. Celles-ci étaient discrètes, mais des larmes perlaient au coin de son oeil.
Tout s'évanouissait autour d'elle... Les musiciens... Les cerisiers... Les odeurs... Ses camarades...
Sauf Naruto.
Elle ne savait s'il s'agissait d'un rêve... Ou de la réalité... Elle sentit une main se poser sur son épaule, puis sur l'autre.
Puis elle sentit un toucher froid et humide sur sa joue. Elle s'extirpa de sa demi-inconscience pour distnguer, tout près de ses yeux, le visage de Naruto. Un Naruto qui, elle n'en croyait plus ses sens, l'embrassait.

Stupéfait, ébahi, le public, demeuré silencieux devant la performance de ceux qui n'étaient pourtant que des shinobis parmi tant d'autres, s'exclama alors devant cet hommage final. Un "Bravo !" s'éleva, puis des claquements de main, des sifflets. Même les musiciens applaudissaient. Tout le monde applaudissait. Sauf Sakura, qui continuait de fixer avec des yeux ronds la scène. Elle n'était pas fâchée, ni jalouse... Juste intriguée. Naruto avait-il un grand coeur... Ou battait-il pour Hinata ? Oui, c'était cela : elle n'attendait pas vraiment de réponse mais... Pour qui ce coeur battait-il ?

Et de les hauteurs de Konoha, un vieil homme contemplait cette scène de jeunes, se remémorant des évènements qu'il avait connu, il y avait fort longtemps. Ce garçon avait décidément un charme, un charisme irrésistible... Ce que l'on disait de lui était donc vrai.
De les hauteurs de Konoha, près d'une fenêtre dans sa tour d'ivoire, Danzou souriait.

30 juin 2009
Paroles : "A Message", Coldplay

Smile
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUUUAA Mikazuki Shocked

J'ai rien a redire tu m'as transportée, j'ai lu ton OS d'une traite, sérieux, les sentiments, la scène, c'est super bien pensé et illustré grâce à une très bonne narration Merci Exclamation

Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M - A - G - N - I - F - I - Q - U - E !!! Very Happy .

Merci pour ce bon moment que je viens de passer en lisant ton One Shot ^^ , tu sais très bien faire ressentir les émotions avec tes mots ; c'est vraiment un plaisir de lire ton texte.

Encore Merci Mikazuki Very Happy et surtout Bravo à toi !

P.S: La chanson est aussi très belle, j'ai eu les yeux embués en lisant...

papaminato
Civil

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waouu!!! c'est trop romantique comme histoire! j'adors! j'aime comment tu fait ressentir les emotion! bravo
X-Verine
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyna-Li a écrit:
M - A - G - N - I - F - I - Q - U - E !!!

+ 1 et largement

que dire à part Wouoh ! franchement cela m'a laissé sans voix tu maîtrise parfaitement la chose là ^^ et le style du récit est formidable, tu surpasse aisément les autres participation (sans trop de mal xD)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh my god !

C'est le seul truc qui m'est venu à l'esprit en lisant ce one-shot. Quitte à répéter ce qui a déjà été dit : magnifique.

La façon dont tu nous a montrer les sentiments, la chanson, le final, tout est parfait. Même si l'histoire ne parait pas si courte j'ai regretter sur ça se finisse aussi vite Smile

Félicitation ! C'est très nettement au dessus de ce qu'on a fait pour les autres fics.

Hana-chan
Genin

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis jalouse de toi Mikazuki! xD J'ai du boulot avant d'arriver à écrire comme toi. La description est parfaite, les dialogues sont discrets et fluides, tout concorde! C'est vraiment magnifique, un grand bravo !

Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009, 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à vous tous !! Very Happy

Je suis sincèrement très heureux que ce one-shot vous ait tant plu que cela ! A vrai dire, je suis reconnaissant envers le FC Hinata, tout particulièrement envers Hopelessnight ici présente, pour avoir en moi éveillé le désir d'écrire une telle fanfiction. Mêlée à l'écoute de la chanson de Coldplay, en quoi j'ai soudainement vu un parallélisme étonnant avec le personnage d'Hinata, cela a donné le résultat que vous avez lu.

Je ne me lasse pas de lire et relire vos messages de félicitations.
Encore une fois, merci à vous tous !! Very Happy
Konochy HACHIMADA
Genin

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis général pour dire que cette fic est quasiment au-dessus de toute la production de la section fanfic.

C'est une affluence d'émotions qui nous traversent durant cette lecture riche et probablement sans fausse note. Très franchement, que l'on aime ou pas l'histoire, on ne peut qu'être admiratif devant le travail accompli et à chaque fois il n'y a qu'une chose à faire : applaudir Wink.

Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eusa_clap

Je ne suis pas doué pour les compliments. Mais je tiens à dire que c'est vraiment très beau, bien écrit avec une superbe idée bien traitée.

Chapeau bas pour cette remarquable contribution ! Very Happy

-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2009, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'exagérons pas... Certes, cette fic' est bonne mais il est bien des histoires très intérassantes elles aussi dans cette section... Merci néanmoins à ceux qui soutiennent malgré tout l'inverse, ça ne peut que me faire plaisir. Smile

Je tiens donc à remercier Konochy et Kotetsu Hagane tous les deux. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: