Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Vous préférez quoi ?? |
raw |
|
2% |
[ 14 ] |
vostfr |
|
86% |
[ 538 ] |
vf |
|
11% |
[ 69 ] |
|
Total des votes : 621 |
|
Auteur |
Message |
doraa Civil

|
Posté le: Mar 14 Avr 2009, 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Vostfr exactemment,
parce que les japonais qui donnent leurs voix aux personnages, sont bien éduqués, ils sont professionnels. par example, la voix d'orochimaru (version japonaise) est une voix d'une femme. mais en regardent, nous n'apercevons pas ça.
cependant je ne pense pas que la doublage français soit comme ça. |
|
|
 |
Deathgame7 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 50 Localisation: a un endroit précis
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Il est indéniable que la version original dépasse largement les version doublé.
La vo c'est tellement magique que l'on récent bien plus le manga.
la rare vf que j'ai apprécié été celle de GTO. _________________ 
Dernière édition par Deathgame7 le Ven 01 Mai 2009, 8:28 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Chichan Étudiant à l'académie

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 98 Localisation: Qui sait ? ...
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que si je maîtriserais la langue japonaise, j'aurais choisi la version originale. Car en plus d'apprécier les voix japonaises (car quand il y sous-titrage, les voix ont les oublis vite ; et peut être pour sa que je n'ai pas remarqué que la voix d'Orochimaru était celle d'une femme), j'apprécirais aussi les scènes...
Enfin, j'ai voté pour Vostfr car je ne maîtrise pas la langue (donc besoin d'un sou-titrage), parce que j'aime pas trop les voix françaises (peut-être parce que je suis abitué aux Vostfrs, qui sait ?  ) et parce que je peux comme même suivre les images des anime (... rien à dire...). _________________  |
|
|
 |
SexySakura Étudiant à l'académie

Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 99 Localisation: Sur la plage en train de siroter son cocktail
|
Posté le: Ven 01 Mai 2009, 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
VOSTfr bien sûr!
Parce que je trouve qu'avec les voix japonaises, c'est plus authentique, c'est vraiment bien fait, et réaliste alors que la vf est... comment dire? j'ai plus l'impression que c'est un dessin animé, voilà tout!
En fait, je veux dire que les voix françaises sont pas assez travail, c'est pas assez proche du personnage. _________________ "Today I don't feel like doing anything... I just want to lay in my bed"
The Lazy Song
"Boy, I think about it every night and day, I'm addicted want to jump inside your love"
Just Can't Get Enough
You can fool some people sometimes, but you can't fool all the people all the time"
Get Up, Stand Up
There's a fire starting in my heart, reaching a fever pitch and it's bringing me out the dark"
Rolling In The Deep
|
|
|
 |
bob lorris Jounin

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 1018 Localisation: district 9
|
Posté le: Sam 02 Mai 2009, 1:03 am Sujet du message: |
|
|
Le problème avec la version française, c' est que le dessin animé s' adresse plus à des 6-10 ans qu' à des 12-20 ans.
C' est vrai qu' en France, les dessins animés sont considérés d' une manière générale comme gamin.
Je pense que c' est à cause qu' on a des voix de gamin et des censures ridicules (ex : ermite pas net). |
|
|
 |
Amo' Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 22 Juin 2009, 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
La VOSTFR, et trèèèèèèèèès loin.
1) Parce qu'avec la raw, je comprend rien.
2) Parce que les voix françaises sont catastrophiques.
3) Parce la voix de Naruto en vf ne change presque pas avec Shippûden.
4) Parce que le truc c'est quand même de regarder l'original tout en le comprenant... _________________ "Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous."
|
|
|
 |
Nesterou Étudiant à l'académie

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 74 Localisation: France, doux pays de mon enfance
|
Posté le: Lun 22 Juin 2009, 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Arg, 2% de Raw XD
J'en fait partie... même si je suis parfois plus à l'aise dans la Vostfr, vu que je suis pas non plus bilingue (en 5 ans c'est fort peu probable).
Vf? Jamais de la vie. En aucun cas! Surtout pas Naruto...
Je fais partie des pro-raw, et je descends toujours avec plaisir la Vf. Du moins en ce qui concerne le japonais, mais aussi de plus en plus l'anglais! |
|
|
 |
MAX937 Étudiant à l'académie

Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: entre Kurt Cobain et Jimi Handrix
|
Posté le: Lun 22 Juin 2009, 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pour toute les voix du moment qui a du son _________________
|
|
|
 |
shigure Étudiant à l'académie

Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 81 Localisation: Sur ma chaise (fait mal aux fesses --')
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009, 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Je regarde tous mes mangas en vostfr.
J'ai horreur des voix françaises, je trouve qu'elle manquent cruellement d'intonation.
Et puis, l'avantage d la vostfr, c'est qu'on entend la sonorité jap', mais qu'on peut malgré tout "choisir" la voix du personnage en français.
En gros, la lecture des sous-titres ne laisse de toute façon aucune erreur passer puisque le cerveau analyse automatiquement l'intonation du personnage.
Et puis, contrairement à ce que disent beaucoup de personnes, on voit les images, même si on lit le texte, on n'est pas omnbulés par les écritures.
Après, le désaventage, c'est qu'n ne peut rien fair en même temps puisqu'il faut suivre ce qui est écrit.
Vlà _________________
|
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Lun 29 Juin 2009, 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Exact les voix françaises,sont nulles,en fait ça crée une sorte de décalage avec l'anime. |
|
|
 |
Mr.Neji Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 29 Juin 2009, 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien les voix françaises pourtant. Je suis auditif, je n'aime pas me concentrer sur l'écran pour savoir ce qu'ils disent. La voix de Naruto en français est trop cool je trouve je suis capable de l'imiter  _________________ Tennis... isn't something I could ever hate, because... Tennis is Fun!
Is Tennis fun for you?
- Echizen Ryoma
|
|
|
 |
FL619 Civil
|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009, 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
La voix de Naruto en VF est trop nulle! J'ai envie de secouer le doubleurs tellement qui sait pas doubler. Je préféré Naruto en japonais c'est trop bien surtout quand ils font leurs attaques. VIVEMENT LA VOSTFR! |
|
|
 |
Larsen Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 05 Juil 2009, 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que (en plus d'avoir choisie des voix assez bof pour la Vf)
En Vf ya des règle de langage politiquement correct pour que les petit puisse regarder san qu'il y ait trop de nom d'oiseaux.
Le truc c'est que à la base Naruto n'est pas un Manga réservé qu'aux enfants.
Et le langage de la Vostfr qui est beaucoup plus expressif est bien plus intéressant pour les tranches d'age des ado et +.
Ettant dans la tranch d'age des ados je vote donc Vostfr. _________________ Le bonheur est la seul chose que l'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'obtient
|
|
|
 |
Kakaske Civil

|
Posté le: Lun 06 Juil 2009, 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la version française et nul comparé a la vraie version qui et celle en vostfr
Les jutsu sont mieux fait
Kotetsu: Tu crois qu'en écrivant en gras davantage de personnes te liront ? |
|
|
 |
Nagatooo33 Civil

Inscrit le: 20 Juil 2009 Messages: 15 Localisation: quelque part
|
Posté le: Lun 20 Juil 2009, 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je prefere aussi les vostfr car les voix japonaises sont beaucoup plus expressives, les jutsu donnent beaucoup mieux, sa nous permet d'apprendre quelques peu le japonais et enfin le proffessionalisme des japonais est inégalable en matiere de mangas.c'est sur que si je parlais la langue japonaise je prendrais raw mais vu que ce n'est pas le cas
Et enfin la vf est nul a ch... elle censure certains dialogues reformule certains jutsu er les voix sont pourris  _________________ Vivre la vie comme elle vient, c'est prouver que l'on est humain
 |
|
|
 |
Itachi San' Aspirant genin

Inscrit le: 24 Juin 2009 Messages: 255 Localisation: En mission
|
Posté le: Lun 20 Juil 2009, 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
je votes VOSTFR .
1) je ne comprends pas le japonais. (RAW)
2) je trouves la voix francaise nul et surtout celle de Naruto . (VF) _________________ Membre du FC Itachi
 |
|
|
 |
kev574 Jounin

|
Posté le: Lun 20 Juil 2009, 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est le vostfr. _________________
Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan |
|
|
 |
Mr.Neji Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 21 Juil 2009, 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ça va peut-être vous sembler assez spécial, mais personnellement, je trouve que les voix françaises sont plutôt bonnes. Je préfère de loin l'écouter en français. Pas besoin de se plisser les yeux pour voir la definition du japonais écrit très flou...
VF pour moi _________________ Tennis... isn't something I could ever hate, because... Tennis is Fun!
Is Tennis fun for you?
- Echizen Ryoma
|
|
|
 |
tchitchouane Civil
|
Posté le: Sam 25 Juil 2009, 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
vost fr est la meilleur version
Gouki : merci de développer la prochaine fois. _________________ vive l'Algérie
|
|
|
 |
hironaKa Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 26 Juil 2009, 11:51 am Sujet du message: |
|
|
VOSTF pour moi car Japonais (je comprend rien) et en français les voie sont horriblement NUL !Et puis les sous titres m'apprennent a lire , je rigole ! |
|
|
 |
|