Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Version Francaise ou Japonaise ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous préférez quoi ??
raw
2%
 2%  [ 14 ]
vostfr
86%
 86%  [ 538 ]
vf
11%
 11%  [ 69 ]
Total des votes : 621

Auteur Message
doraa
Civil

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vostfr exactemment,

parce que les japonais qui donnent leurs voix aux personnages, sont bien éduqués, ils sont professionnels. par example, la voix d'orochimaru (version japonaise) est une voix d'une femme. mais en regardent, nous n'apercevons pas ça.
cependant je ne pense pas que la doublage français soit comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathgame7
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est indéniable que la version original dépasse largement les version doublé.
La vo c'est tellement magique que l'on récent bien plus le manga.
la rare vf que j'ai apprécié été celle de GTO.

Dernière édition par Deathgame7 le Ven 01 Mai 2009, 8:28 pm; édité 1 fois
Chichan
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si je maîtriserais la langue japonaise, j'aurais choisi la version originale. Car en plus d'apprécier les voix japonaises (car quand il y sous-titrage, les voix ont les oublis vite ; et peut être pour sa que je n'ai pas remarqué que la voix d'Orochimaru était celle d'une femme), j'apprécirais aussi les scènes...
Enfin, j'ai voté pour Vostfr car je ne maîtrise pas la langue (donc besoin d'un sou-titrage), parce que j'aime pas trop les voix françaises (peut-être parce que je suis abitué aux Vostfrs, qui sait ? Confused ) et parce que je peux comme même suivre les images des anime (... rien à dire...).

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VOSTfr bien sûr!

Parce que je trouve qu'avec les voix japonaises, c'est plus authentique, c'est vraiment bien fait, et réaliste alors que la vf est... comment dire? j'ai plus l'impression que c'est un dessin animé, voilà tout!
En fait, je veux dire que les voix françaises sont pas assez travail, c'est pas assez proche du personnage.

"Boy, I think about it every night and day, I'm addicted want to jump inside your love"
Just Can't Get Enough

You can fool some people sometimes, but you can't fool all the people all the time"
Get Up, Stand Up

There's a fire starting in my heart, reaching a fever pitch and it's bringing me out the dark"
Rolling In The Deep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bob lorris
Jounin

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec la version française, c' est que le dessin animé s' adresse plus à des 6-10 ans qu' à des 12-20 ans.

C' est vrai qu' en France, les dessins animés sont considérés d' une manière générale comme gamin.

Je pense que c' est à cause qu' on a des voix de gamin et des censures ridicules (ex : ermite pas net).
Amo'
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La VOSTFR, et trèèèèèèèèès loin.

1) Parce qu'avec la raw, je comprend rien.
2) Parce que les voix françaises sont catastrophiques.
3) Parce la voix de Naruto en vf ne change presque pas avec Shippûden.
4) Parce que le truc c'est quand même de regarder l'original tout en le comprenant...

Nesterou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arg, 2% de Raw XD
J'en fait partie... même si je suis parfois plus à l'aise dans la Vostfr, vu que je suis pas non plus bilingue (en 5 ans c'est fort peu probable).
Vf? Jamais de la vie. En aucun cas! Surtout pas Naruto...
Je fais partie des pro-raw, et je descends toujours avec plaisir la Vf. Du moins en ce qui concerne le japonais, mais aussi de plus en plus l'anglais!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MAX937
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour toute les voix du moment qui a du son

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
shigure
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde tous mes mangas en vostfr.
J'ai horreur des voix françaises, je trouve qu'elle manquent cruellement d'intonation.
Et puis, l'avantage d la vostfr, c'est qu'on entend la sonorité jap', mais qu'on peut malgré tout "choisir" la voix du personnage en français.
En gros, la lecture des sous-titres ne laisse de toute façon aucune erreur passer puisque le cerveau analyse automatiquement l'intonation du personnage.
Et puis, contrairement à ce que disent beaucoup de personnes, on voit les images, même si on lit le texte, on n'est pas omnbulés par les écritures.
Après, le désaventage, c'est qu'n ne peut rien fair en même temps puisqu'il faut suivre ce qui est écrit.
Vlà

Spoil:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kosaka
Kosaka

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact les voix françaises,sont nulles,en fait ça crée une sorte de décalage avec l'anime.
Mr.Neji
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les voix françaises pourtant. Je suis auditif, je n'aime pas me concentrer sur l'écran pour savoir ce qu'ils disent. La voix de Naruto en français est trop cool je trouve je suis capable de l'imiter Smile

Is Tennis fun for you?

- Echizen Ryoma
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FL619
Civil

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voix de Naruto en VF est trop nulle! J'ai envie de secouer le doubleurs tellement qui sait pas doubler. Je préféré Naruto en japonais c'est trop bien surtout quand ils font leurs attaques. VIVEMENT LA VOSTFR!
Larsen
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que (en plus d'avoir choisie des voix assez bof pour la Vf)
En Vf ya des règle de langage politiquement correct pour que les petit puisse regarder san qu'il y ait trop de nom d'oiseaux.

Le truc c'est que à la base Naruto n'est pas un Manga réservé qu'aux enfants.

Et le langage de la Vostfr qui est beaucoup plus expressif est bien plus intéressant pour les tranches d'age des ado et +.

Ettant dans la tranch d'age des ados je vote donc Vostfr.

Kakaske
Civil

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la version française et nul comparé a la vraie version qui et celle en vostfr
Les jutsu sont mieux fait

Kotetsu: Tu crois qu'en écrivant en gras davantage de personnes te liront ?
Nagatooo33
Civil

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prefere aussi les vostfr car les voix japonaises sont beaucoup plus expressives, les jutsu donnent beaucoup mieux, sa nous permet d'apprendre quelques peu le japonais et enfin le proffessionalisme des japonais est inégalable en matiere de mangas.c'est sur que si je parlais la langue japonaise je prendrais raw mais vu que ce n'est pas le cas
Et enfin la vf est nul a ch... elle censure certains dialogues reformule certains jutsu er les voix sont pourris Evil or Very Mad

Itachi San'
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je votes VOSTFR .

1) je ne comprends pas le japonais. (RAW)

2) je trouves la voix francaise nul et surtout celle de Naruto . (VF)

kev574
Jounin

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est le vostfr.

Membre du FC WWE Catch, du FC final fantasy et du funky Harry Potter Fan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr.Neji
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va peut-être vous sembler assez spécial, mais personnellement, je trouve que les voix françaises sont plutôt bonnes. Je préfère de loin l'écouter en français. Pas besoin de se plisser les yeux pour voir la definition du japonais écrit très flou...

VF pour moi

Is Tennis fun for you?

- Echizen Ryoma
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tchitchouane
Civil

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing vost fr est la meilleur version

Gouki : merci de développer la prochaine fois.

hironaKa
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

VOSTF pour moi car Japonais (je comprend rien) et en français les voie sont horriblement NUL !Et puis les sous titres m'apprennent a lire , je rigole !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 11 sur 18

Sauter vers: