Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le plan oeil de la lune
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Les arcanes lunaires infinis, quelle fin ?
Sasuke avec son oeil gauche y mettra un terme !
9%
 9%  [ 2 ]
Une attaque de Naruto et ce sera fini !
0%
 0%  [ 0 ]
Attaque combinée (Naruto, Sasuke...) et fini le jutsu !
31%
 31%  [ 7 ]
Ils ne se mettront pas totalement en place (Madara va foirer son coup)
4%
 4%  [ 1 ]
Le Sage va intervenir !
0%
 0%  [ 0 ]
Ils ne se termineront jamais !
4%
 4%  [ 1 ]
Autre idée ?
18%
 18%  [ 4 ]
Teuchi va proposer des ramens à Madara qui le feront changer d'avis
18%
 18%  [ 4 ]
La Lune sera détruite !
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Sam 04 Juil 2009, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un va te présenter, ensuite l'hypothèse avec Sojobo, sa fait au moins deux ans, sinon plus, qu'elle est apparu sur le forum et semble enterrer depuis pas mal de temps...

xa-moros
Genin

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ mangekyou yakuman

Si le manga ne confirme pas ton hypothèse, il serait judicieux d'utiliser le conditionnel. Wink Je souhaiterai avoir stp un lien du folklore où il est dit que le kistune a une réserve illimitée de chakra.

mangekyou yakuman a écrit:
d'ailleur lorsque kakashi affirme que le kitsune peut gratifier naruto de réserves de chakra cent fois supérieur aux siennes, qui te dit qu'il parle de la totalité de la puissance du bijuu, et non pas seulement de la partie que yamato a pu constater par lui même Question

Kakashi avait 12 ans quand il est devenu chef pour la première fois d'une équipe (Kakashi Gaïden). Kakashi avait 14 ans le jour où Kyûbi est apparu à Konoha et où il a été scellé par Yon. Si ça se trouve, c'est de ses propres yeux qu'il a pu évaluer la quantité de chakra dont regorgeait le bijuu (via son sharingan).
Je rajouterai que Kakashi a pu aussi se baser sur les dires de Sandaime et d'autres shinobis présents ce jour-là et non pas que de Yamato qui n'a vu que Kyûbi 4 queues.

Mais bien entendu, le doute subsiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je t'accorde que le terme "illimitées" est un peu exagéré, même dans le folklore Laughing

en réalité le combat face à hachibi a épuisé kyubi, les deux bijuus étaient manifestement de force égales mais kyubi était bien entendu, plus endurant, d'ou sa victoire.

seulement hachibi a quand même réussi à l'affaiblir, ce qui démontre que même le kitsune a ses limites.

après, de ce que j'ai lu, yondaime a en principe, gratifié naruto de l'accès à la partie yang du chakra de kyubi, car officiellement, c'est cette partie que naruto doit être capable de dompter, mais à ma connaissance, personne, ni kakashi, ni yamato, n'est capable de dire si naruto pourrait supporter l'intégralité de la puissance du bijuu.

le problème c'este que je ne vois pas très bien l'intérêt pour kakashi de parler à naruto des formidables réserves de chakra qu'il ne peut exploiter comme il l'entend, aussi je me demande s'il ne faisait pas plutôt référence à ce dont naruto est potentiellement capable de manière sûre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais zappé la séparation des chakra Yin et Yang.

Je suis aussi d'avis que Kakashi parle seulement des réserves du chakra Kyûbien dont Naruto dispose actuellement, soit seulement le Yang.
Yondaime-Pein
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un truc , xa-moros , Kakashi dit que Naruto a une réserve de chackra 4 fois plus grande que la sienne sans compter Kyubi Wink

Je trouve que vous vous tracasser beaucoup trop sur ce plan de l'oeil de la lune .

Souvent dans les mangas , l'auteur nous montre des trucs sur lesquelles on se focalisent a fond , et a la fin , on en écoute même plus parler .

Par exemple , pour ce qui connaisse Bleach , le pouvoir de téléportation de Starrk , on se disait tous : Wahouu !!!

On en a parler sur des dizaines de pages , et a la fin , que dal , on en a plus écouté parler , du coup , on a tappé énormémént sur nos petit clavier , pour a la fin , se retrouver avec rien .

Après , peut être que finalement le plan de l'oeil de la lune va devenir un événement majeur de Naruto , mais il se peut que ce plan ne soit pas aussi " important " qu'on le croit .

Mais bon , certain disent WAIT AND SEE ...

Genin

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version anglaise que j'ai sous la main dit bien 2.
Mais c'est vrai que j'hésitai avec 4. Peut-être la version française et anglaise se contredisent, une fois n'est pas coutume.

Donc, on va dire 4. ^^

J'espère qu'on va avoir quelque chose à se mettre sous la dent prochainement avec le "plan de l'œil de la lune" sinon, on ne va faire que du HS sur ce topic. Very Happy
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien ma petite idée sur le plan oeil de la lune. Wink

je crois qu'il s'agit de l'oeil droit de madara, avec lequel il pouvait invoquer tsukuyomi.

vu que mon hypothèse stipule que le détenteur de cet oeil est danzou (et obito détient le gauche, qui lui serait certainement encore fonctionnel), cela expliquerait pourquoi c'est à oro qu'il s'est adressé pour en récupérer l'usage, et pourquoi madara se serait fait gréffer le gauche sur obito (en admettant que ce dernier ait pu survivre) puisqu'à défaut de posséder le mse, ce dernier était jeune (par rapport à madara qui devait trouver un moyen de survivre) et détenteur d'un sharingan ainsi que de réserves de chakra non négligeables, il représentait donc un hôte provisoire de choix comparé à un shinobi "classique".

kader45400
Civil

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors le plan oeil de lune est qu'il se ramène avec tous les mec de l'aka pour latter les kage (je fais référence a l'image de tous les kage sous le fond de lune j'ai eu comme qui dirait une illumination :p )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Carte
xa-moros
Genin

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mad veut la réunion des Kage.
Mad veut le plan Œil de la Lune.
Mad veut la mort des Kage.

Peut-être la réunion des Kage consiste non pas à s'asseoir et discuter autour d'une table mais à réaliser un jutsu qui leur permettrait de dénicher n'importe quelle personne à travers le monde.

Et à ce moment-là, Mad prendrait un énorme risque en laissant les Kage se réunir. C'est pourquoi Sasu serait parti pour les tuer. Mais il ne devrait le faire qu'après l'initialisation de ce jutsu. Ce qui permettrait ensuite à Mad d'utiliser le jutsu pour ses propres intérêts : recherche d'un pion pour Gedo Mazo, recherche d'Hachibi, recherche de je ne sais pas quoi..., recherche de celui qui détient son œil...

Bref, le plan œil de la lune pourrait être un jutsu des Kage.
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009, 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est interessant de remarquer que les moments fatidiques de la naissance des souffrances respectives de gaara et sasuke ont chacun eu lieu lors d'une belle nuit de pleine lune.

tobi ayant affirmé sa volonté de synchroniser sasuke avec gado mazo, se pourrait il que ce dernier et gaara soient des pain potentiels, sachant que ce n'est plus le cas de gaara suite à sa défaite contre naruto mais yondaime a bien précisé que tant qu'existera ce système, la haine et la souffrance engendreront de nouveaux pain.

on a longtemps spéculé sur les propriétés supplémentaires dont pourrait être pourvu le mse par rapport au ms.
mis à part un apport de réserves de chakra supplémentaires (madara a du récupérer les réserves de son frères en plus du pouvoir de ses pupilles), il ne doit finallement pas y avoir grandes différences, mais je serais tenter d'avancer, par rapport à ce que je disais précédemment, que le mse permettrait tout de même un jutsu plus ultime que susanoo.

en effet alors que le ms permet l'utilisation de toutes les divinités qui dans le folklore, représentent la progéniture du dieu izanagi, ainsi que le controle de kyubi (lui même pourrait être une incarnation de Kagutsuchi le kami du feu, fils d'izanagi, éventuellement), le mse quant à lui pourrait peut être carrément permettre l'invoquation d'izanagi, qui semble plus précisément être incarné par rikudou senin, ce dernier ayant d'après nagato, enfanté la lune (tsukuyomi).

il ne m'apparait donc pas à exclure que le mse ait le pouvoir de permettre d'invoquer l'esprit de rikoudou senin afin de lui permettre de se réincarner en un esprit faible, esclave de sa souffrance, comme sasuke, ou comme l'était nagato Exclamation

Alexamaru
Civil

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis les derniers chapitres c'est vrai qu'ne fait j'opterais plus pour un truc en rapport avce le mangekyou !

Maki'
Chuunin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même si il y a un new pain il ne sera jamais aussi complexe et puissant que nagato et sa m'étonnerait que sa soit sasuke ou gaara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si l'on admet cette hypothèse il est également intéressant de noter que naruto lui même aurait fait partie de ces pain potentiels si iruka n'avait pas été auprès de lui.

et curieusement, c'est parce qu'il est le seul d'entre gaara, sasuke et lui même à avoir su outre passer sa souffrance qu'il était, face à l'enfant du destin nagato, l'enfant anti-destin, ce qui faisait de lui l'enfant de la prophétie.

djamsuke
Civil

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009, 10:40 pm    Sujet du message: objectif oeil de lune Répondre en citant

tes trop fort xa-marus tu voit vraimen loin XD
mais franchement c'est pas bete se que tu raconte mais sinon tes predictions ne seront peut etre pas exacte a 100% mais il y a surement
du vraie la dedans je peux te le garantir Wink

ZUT jmeu trompé c'est pas xa-marus c'est xa-moros Laughing

Mat : Un double post, des messages HS dans le sujet sur Danzô, plus un message sans réel intérêt dans le sujet sur votre mort préférée : tout cela te vaut un avertissement.

Itachi San'
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009, 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Je crois que le plan " Oeil de la lune" a un lien avec les bijuus .

- Itachi , parlant de Naruto , dit : "jusqu'a que la lune devienne le soleil" vous croyez qu'il y'a un rapport avec le plan " Oeil de la lune" Confused ?
Spoil:

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est plus une métaphore qu'utilise Itachi quand il parle à Kisame. Cela sous entend qu'il faut attendre que Naruto mûrisse encore un peu.

sibo59
Civil

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le plan oeil de la lune serait un moyen pour Tobi de récuperer son deuxieme sharingan ( qui serait detenu par Danzou) car je pense que si il cache son oeil gauche c'est parce qu'il en a pas.
Kotetsu Hagane
Genin

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi--san a écrit:
- Je crois que le plan " Oeil de la lune" a un lien avec les bijuus .

- Itachi , parlant de Naruto , dit : "jusqu'a que la lune devienne le soleil" vous croyez qu'il y'a un rapport avec le plan " Oeil de la lune" Confused ?
Spoil:
C'est une très vieille traduction de fan incorrecte. Tant dans le manga papier Kana que l'anime, Itachi ne parle que de Tsukuyomi et d'Amaterasu dans cette séquence.

-Théorie sur les conceptions de Kishi sur ce quoi doivent être les partenaires dans un couple
-Co-affineur de la théorie Clairvoyants / Persévérants (derrière Mangekyo Yakuman ; Auteur de la théorie: LeVieux)
-Sans doute d'autres que j'ai oublié
kevinthegame
Civil

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

sibo59 a écrit:
Pour moi le plan oeil de la lune serait un moyen pour Tobi de récuperer son deuxieme sharingan ( qui serait detenu par Danzou) car je pense que si il cache son oeil gauche c'est parce qu'il en a pas.

je pense comme toi et c'est pour sa qu'il utilise uchiwa sasuke
Namikaze-minato
Civil

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vengance sinon détruire konoha..

Quelque soit le personnage qui incarne tobi, il à une dent contre konoha ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 4 sur 36

Sauter vers: