Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Death Note
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sasori75
Genin

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat : Ouais, trop une enflure d'avoir supprimer la copine à Ray Very Happy ...
Sinon, niveau images chargées de dialogue, ça reste comme ça durant tout le manga. C'est vrai qu'au niveau graphique ça perd un peu, mais ce qu'on perd à ce niveau là, on le gagne niveau histoire, parce que c'est tellement bien ficelé qu'on décroche plus.
Je préfère avoir moi d'images et un excellent scénario, que l'inverse.
Comme dit Lighht, t'as l'impression de lire deux Naruto tellement c'est dense niveau écriture, mais j'ai pris bien plus de plaisir à lire Death note que Naruto, une drogue j'vous dit.

Faudrait que je vois l'anime, histoire de voir comment ils ont tourné ça, si la réalisation est bien, ça doit vraiment bien donné (en plus 37 épisodes Surprised , ça se regarde vite).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuyu.
Civil

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trop adoré !
Mon personnage préféré était Misa et L ! ♥
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tsuna
Civil

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009, 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est l'un des meilleurs manga que j'ai lu , franchement , les dessisn sont vraiment biens fait , le scénario tient la route , le seul problème c'est que ça soit déjà fini ...

Genin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, depuis mon dernier post, j'ai regardé l'anime (ça se regarde vite, j'vous disait bien Very Happy ).

En général, je crains de regarder l'adaptation d'un manga en anime, car, en général, le résultat est quelque peu foireux (l'inverse est également vrai, bien souvent). C'est donc, plein d'appréhension que je suis parti voir cet anime (et aussi merci à tous ceux qui m'ont affirmé que l'anime valait le manga Wink ).

Death note a été excellement bien adapté, réalisation, ambiance (musique bien haletante, qui vous plonge une peu plus dans l'atmosphère tendu de certains moments), tout a été très bien retranscrit, bref, un des animes à rajouter à ma collection d'animes préférés.

Sinon, j'ai préféré la fin du manga, bien qu'il y ai une infime différence, j'sais pas, je l'ai trouvé meilleur (après, j'vais pas m'attarder dessus, j'vais pas tout vous dévoiler^^).

Seul petit b-mol (on m'avait prévenu aussi de cela), les deux opening et ending sont très moyens, et encore je suis poli Very Happy .

Bref, à voir absolument aussi.

edit : @Quik : Effectivement, je suis pas trop fan de mecs qui hurlent dans un micro, peut-être pour ça que je n'ai pu apprécier à sa juste valeur.

Dernière édition par Sasori75 le Mer 17 Juin 2009, 1:30 am; édité 1 fois
Quik
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, autant le premier opening et ending, je dis pas, mais ceux de Maximum The Hormone sont super bons ! Mal agencé, par rapport aux 2 titres originaux (surtout What's up people), mais je peux pas te laisser dire ça.
Il est jouissif ce groupe, malgré qu'il n'ait pas inventé l'eau chaude (ça sent le System Of A Down, et le Static X à plein nez, paraît qu'il y a aussi du Pennywise dans leur zik). Ça reste frais, pêchu et c'est pas prise de tête. Je les ai même découvert avant d'attaquer Death Note, du coup, c'est eux qui m'ont incité à suivre l'animé.

Après, c'est sûr que si t'es pas attiré par ce genre de zik... Smile

Civil

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me mettre à Death Note, j'en suis au 13ème épisode
et je dois dire que c'est vraiment excellent: il y a un super scénario,
une ambiance sombre que j'aime beaucoup et de très bonnes ziks. Smile

Je pense que j'achèterai la version papier, vu qu'en général le manga
est toujours mieux que l'anime. Razz

Kobe Bryant

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le cas ici, du moins c'est ce que je pense. L'anime est tellement bien foutu qu'il arrive vraiment à t'immerger dans l'ambiance générale de la série et te faire suivre le tout avec passion. Le manga ne pourra pas produire ce effet d'autant plus qu'il n'y a aucune différence majeure entre les deux . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yipeekai
Chuunin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carrément d'accord avec toi koko kun le manga vaut généralement beaucoup mieux que les scans à condition d'être bien traduit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Light Yagami
Civil

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ^^, moi aussi j'adore ce manga, juste à en juger mon Pseudos, je crois qu'on a déjà une base xD! C'est super, j'ai pleins de trucs sur Naruto Mais surtout de Death Note chez moi, j'adore! C'est vraiment super, mais dommage qu'il n'y aient que 37 épisodes et 13 manga... Mais l'histoire est très très complexe ^^. Sa compense pour cette erreur ^^.

Dernière édition par Light Yagami le Ven 10 Juil 2009, 12:08 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kev574
Jounin

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un pur manga,j'adore trop.L'histoire est bien ficeller,beaucoup de mystere et plein d'intrigue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
itachi-latona
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vraiment super, mais dommage qu'il n'y aient que 37 épisodes et 13 manga... Mais l'histoire est très très complexe ^^. Sa compense pour cette erreur ^^.

Et encore, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'une erreur. Souvent, les mangakas se lancent dans des manga trop long, et le manga perd de l'intérêt, au fur et à mesure de sa progression. Ce n'est pas le cas de death note; on est tenu en haleine jusqu'au bout. Et j'irais jusqu'à dire qu'il aurait peut-être même fallu s'arrêter à la mort de L, non pas que je sois pour kira^^, mais la 2ème partie, bien qu' excellente, se montre un peu moins attrayante, je trouve... J'aurais aussi bien aimé que le manga s'arrête sur une allure dramatique (mort de L), mais ça reste un très bon manga, un des meilleurs Wink .
Angous
Chuunin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne comprend toujours pas pourquoi ce manga est toujours autant acclamé.

Maintenant ta tout le monde qui pete plus haut que son *** en disant "ouai moi j'ai lu des mangas thriller j'ai lu death note"

genre y'a que Death Note dans ce genre là. Et qu'est ce qui se passe? Un max de mangas qui explosent largement death note sont oubliés.

Et quand on leur rappelle que y'a aussi Monster ou 20thcentury boys, eh bien non les kikoolols fans de Kira ne les liront pas car ils ont peur de voir ces mangas dépasser Death Note.

Je le sais y'en a plein qui me l'ont dit:

"on les lira pas tes mangas meme si ils surpassent Death Note parce que sinon Death Note av etre super critiqué, alors on va laisser Death Note au sommet des mangas thriller meme si c'est pas le meilleur et tu pourras pas l'en empecher HAHAHA"

(commentaire lu sur dailymotion hein...).

kev574
Jounin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angous a écrit:
Moi je ne comprend toujours pas pourquoi ce manga est toujours autant acclamé.

Maintenant ta tout le monde qui pete plus haut que son *** en disant "ouai moi j'ai lu des mangas thriller j'ai lu death note"

genre y'a que Death Note dans ce genre là. Et qu'est ce qui se passe? Un max de mangas qui explosent largement death note sont oubliés.

Et quand on leur rappelle que y'a aussi Monster ou 20thcentury boys, eh bien non les kikoolols fans de Kira ne les liront pas car ils ont peur de voir ces mangas dépasser Death Note.

Je le sais y'en a plein qui me l'ont dit:

"on les lira pas tes mangas meme si ils surpassent Death Note parce que sinon Death Note av etre super critiqué, alors on va laisser Death Note au sommet des mangas thriller meme si c'est pas le meilleur et tu pourras pas l'en empecher HAHAHA"

(commentaire lu sur dailymotion hein...).

Oui c'est vrai tu as raison,mais bon c'est comme même un pur manga Death Note.
rei-chan
Genin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angous, ou le troll intégré-camouflé.

Je suis fan de Urasawa, j'ai bossé sur Pluto et actuellement sur Billy Bat.
Ca m'empêche pas de préférer death note à ses travaux qui sont tout de même excellents.

Tu réagis de la même manière que quand tu compares FMA 1er animé au manga : vigoureusement, de façon limite dondescendante, et c'est franchement pénible.

C'est pas comme ça que tu vas populariser les manga dont tu parles, en venant troll dans le topic réservé à death note.

Urasawa mal distribué en France ? Et alors ? C'est pas GRAVE en soi, restons des privilégiés avec une bonne culture et laissons la masse baigner dans son ignorance.

Death Note a permis de faire un gros coup de pub au manga en touchant un public plus large, comme naruto a permis le renouveau du shonen après le déclin de dragon ball.

C'est tout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sasori75
Genin

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009, 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel post râgeur Angous Very Happy .

Il est autant acclamé car il est ultra connu, CQFD.

La popularité d'un manga n'est pas forcement un gage de qualité. Ils ont plus la prétention de divertir que d'être vraiment travaillé (puis bon, au rythme où ça sort, j'vois mal comment ils pourraient faire de longues recherches pour améliorer leurs oeuvres).

Bien souvent, les plus belles perles se trouvent être bien peu connues du grand public (et ce, pas que dans les mangas). Prenons l'exemple de "Vagabond", pour moi le meilleur manga que j'ai lu (enfin, j'suis pas non plus une bibliothèque vivante question manga^^) est assez méconnu du public (pour dire, un des tomes, j'ai du attendre 4 mois la commande^^).

Et puis, ta référence un post de dailymotion, pas trop top ça, plusieurs fois, j'ai vu des pages et des pages d'insultes dans les comm'. Donc, faut pas trop se fier à ce que raconte les gens là-bas^^.

Au lieu de crier ta haine, présentes nous plutôt les mangas que tu juges surpasser "Death note". (d'ailleurs, il y a un topic sur "20th century boys").

Enfin, moi j'reste camper sur ma position, c'est l'un des meilleurs mangas que j'ai lu et vu. (et j'suis pas contre le fait d'en découvrir de bien meilleur, bien au contraire) Smile
Nesterou
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasori75 a écrit:
Quel post râgeur AngousLa popularité d'un manga n'est pas forcement un gage de qualité. Ils ont plus la prétention de divertir que d'être vraiment travaillé (puis bon, au rythme où ça sort, j'vois mal comment ils pourraient faire de longues recherches pour améliorer leurs oeuvres).

Oaip, ça c'est bien dit... mais certains manga, c'est au stade de "l'animeka", du passage à l'anime, qu'ils en souffrent...
Un exemple connu de tous: Naruto. La première saison s'est essouflée à partir du moment où les HS sont apparus. Puis Shippûden, à partir du combat contre Sasori...
Shakugan no Shana, un peu moins connu, a connu la même déchéance au bout d'une 20aine d'épisodes.

Mais bizarrement, Death Note n'a pas souffert de cet engouement qu'il a engendré... Sauf au coffret deux, avec l'histoire de Yotsuba, on s'ennuie un peu. Mais sinon, c'est du grand art du début à la fin. Les deux dernier épisodes sont tout simplement grandioses, autant d'un point de vue graphique que narratif :)

Sinon, Death Note: Relight est sortit ya un petit bout de temps... Mais rien à faire, je vois pas pourquoi payer 20€ pour un remake avec quelques scènes inédites parce qu'on a le point de vue Ryûk. Quelqu'un l'a-t-il VU? J'aimerai savoir si ça vaut le coup de l'acheter.
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini de lire les 12 tomes. Le manga approfondi davantage certains personnages (par exemple Matsuda qui est bien plus "lourd" que dans l'anime), la fin n'est pas identique à celle de l'anime (la théorie de Matsuda est assez délirante) et m'a plu. Je ne me rappelle pas si l'anime donnait le prénom du coéquipier de Mello (Matt ; ça ne s'invente pas Very Happy). Mais l'anime est à la hauteur du manga, malgré ces quelques différences (mais n'est-il pas préférable que l'anime et le manga diffèrent un peu ?).

Comme Nesterou, je n'ai pas vu le "Death Note: Relight." Est-ce que ce résumé amélioré de l'oeuvre en vaut la peine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doff
Civil

Localisation: L'important, ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel on est.

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça y est, j'ai fini....(quelque heure trop tard malheureusement (T'inkiètes Mat, je plaisante)).

Et bien c'est un chef-d'oeuvre, rien d'autre à dire. On frole la perfection.
Spoil:
Si seulement la fin était différente. Quoi que....,? En fait je sais pas trop, je dois réfléchir... serai-t-il parfait....???? Huuum......

Merci à l'Auteur

Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il n'y a plus de risque de "spoil" Doff ? Tant mieux. Wink Tu aurais souhaité une autre fin ? Un pro-Kira tu es ?

Sinon, j’ai vu, hier, Death Note Relight. Il y a quelques scènes inédites mais, à part le début et la fin (totalement inédites, vu que Ryuk parle avec un autre Dieu de la Mort de son séjour sur Terre), il faut attendre 50 minutes pour voir la première scène inédite : la rencontre entre L et Light. A cela s’ajoute la fin du récit de Ryuk (la suite immédiate de la mort de L) mais je n’ai pas vu d’autres éléments inédits.

Pour faire simple, je n’ai pas trouvé qu’il s’agissait de « l’affrontement entre Light et L à travers les yeux de Ryuk » (comme il est marqué sur le DVD) mais un résumé de cette opposition (vu que l’on voit aussi des scènes sur Misa, Yotsuba, etc.) à partir des épisodes de l’anime, résumé qui, parfois, étonne vu les « coupes » (nécessaires, le film faisant 2 heures 10) qui sont faites.

Un élément qui m'a semblé étrange concerne les yeux de Ryuk dans les parties inédites (début et fin) : on ne voit pas sa pupille rouge mais il ne semble pas être aveugle. Est-ce un oubli dans le dessin ?
Nihon-Mania
Civil

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009, 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Manga est vraiment génial, digne des meilleurs Thrillers au cinéma.

Mais la fin m'énerve...
Spoil:
Je pense que si il y avait eu la meme fin mais que L n'était pas mort et que ce soit lui qui tu Kira cela aurait était mieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 20 sur 26

Sauter vers: